Mr_Moustache Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 il y a 32 minutes, nolaslen a dit : je reste persuader que l'on va faire 2 attaquants. Haise a déjà confirmé qu'un seul attaquant serait recruté. Donc on est plus dans le fantasme qu'autre chose 😉 MisterFraiZ a réagi à ceci 1
nolaslen Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Haise a déjà confirmé qu'un seul attaquant serait recruté. Donc on est plus dans le fantasme qu'autre chose 😉 moi j'aime bien les fantasmes Mr_Moustache et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2023 (modifié) J'ai vu quelques sources douteuses mentionnant une offre de 26 millions + 2 pour Levi Garcia. Si c'est vrai, je me dis que Thil a une sacrée audace, car vu le mercato que nous avons réalisé, si tout lui réussit, il sera un génie absolu, mais s'il se trompe, c'est clairement la porte. J'apprécie cette prise de risque. Modifié le 24 juillet 2023 par tibocm1
karldu91 Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : J'ai vu quelques sources douteuses mentionnant une offre de 26 millions + 2 pour Levi Garcia. Si c'est vrai, je me dis que Thil a une sacrée audace, car vu le mercato que nous avons réalisé, si tout lui réussit, il sera un génie absolu, mais s'il se trompe, c'est clairement la porte. J'apprécie cette prise de risque. Moi ça me dérange pas les paris, bien au contraire. J’aimerais un profil plus safe pour le 9, mais si c’est lui, c’est lui et j’attendrai pour juger. En revanche à ce prix là, c’est toujours non. Car même s’il est bon, dans 1 ou 2 ans, il aura 27-28 ans, tu le revendra toujours moins cher (cf. Diallo). Il faudrait qu’il mette genre 30buts pour augmenter sa valeur… (et oui, tout n’est pas qu’argent, mais pour un club pour nous, les plus value, c’est la clé pour grandir). Modifié le 24 juillet 2023 par karldu91 acro22 et sheva77 ont réagi à ceci 2
MisterFraiZ Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 M'enfin en terme de plus value ce mercato, il va être difficile de rééditer une telle performance chaque année Clorith a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : J'ai vu quelques sources douteuses mentionnant une offre de 26 millions + 2 pour Levi Garcia. Si c'est vrai, je me dis que Thil a une sacrée audace, car vu le mercato que nous avons réalisé, si tout lui réussit, il sera un génie absolu, mais s'il se trompe, c'est clairement la porte. J'apprécie cette prise de risque. Ça me semble quand même peu probable... 28M ! CoeurO a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 (modifié) il y a 11 minutes, MisterFraiZ a dit : M'enfin en terme de plus value ce mercato, il va être difficile de rééditer une telle performance chaque année Je ne demande pas de faire des x2 sur chaque joueur bien entendu, mais continuer à faire des plus value c’est important. C’est aussi comme ça que tu peux te permettre d’investir pour hausser le niveau de ton équipe avec des joueurs de rotation de plus haut niveau (Thomasson, Fulgini etc..) sur lesquels tu feras pas de plus value, des profils « d’expérience ». Surtout que faire des plus value sur certains joueurs, ça compense aussi (au delà de gagner de l’argent), les transferts sur lesquels tu en perds (Kakuta, Ganago, Onana, Buksa etc..). Et si tu mets, 26m€, sur un joueur de 26 ans, à moins que le mec fasse la saison de Mbappé, tu as presque aucune chance de ne pas perdre (beaucoup) d’argent sur ce transfert à terme. Même une saison a 12-13 buts, ce serait déjà pas mal, mais pour un attaquant de 27 ans (a la fin de la prochaine saison), tu vaudra jamais plus que 10-15m€. Apres encore une fois, si vraiment c’est lui et personne d’autre que les dirigeant veulent, et bah go, mais franchement à ce prix là, c’est, POUR MOI, un risque trop important (Car même s’il n’est pas mauvais chez nous, ça peut rester un bien trop grosse somme). Mais on verra bien, pour le moment les sources fiables nous disent qu’on doit attendre. Modifié le 24 juillet 2023 par karldu91
DamieN62 Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Une vidéo sur Levi Garcia sortie aujourd'hui même. Y a un truc quand même Foufouna et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 (modifié) il y a 11 minutes, DamieN62 a dit : Une vidéo sur Levi Garcia sortie aujourd'hui même. Y a un truc quand même En termes de « style », j’aime beaucoup. Mais c’est toujours pareil, ce sont que les meilleures actions de sa carrière, c’est impossible de juger quoi que ce soit dessus sur un éventuel « niveau ». Idem sur l’opposition, plus c’est faible en face, plus tu peux faire des compils…. tu as des compils de joueurs de N3 impressionnante tant ils se baladent, mais la vérité est très souvent tout autre quand tu monte de niveau. Un truc tout con, mais sur la vidéo t’as l’impression que c’est R9 prime balle au pied et que c’est impossible de lui prendre la balle. Mais après un petit check de 30 sec, on peut voir qu’il ne gagne que 40% de ses duels balle au pied en ligue Grecque, même réussite au dribble…. Ce qui est moyen - Modifié le 24 juillet 2023 par karldu91 Lichtinbraf et Hiker ont réagi à ceci 2
lechtimi9 Posté(e) le 24 juillet 2023 Posté(e) le 24 juillet 2023 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : J'ai vu quelques sources douteuses mentionnant une offre de 26 millions + 2 pour Levi Garcia. Si c'est vrai, je me dis que Thil a une sacrée audace, car vu le mercato que nous avons réalisé, si tout lui réussit, il sera un génie absolu, mais s'il se trompe, c'est clairement la porte. J'apprécie cette prise de risque. Enfin, étant donné que c'est Haise le manager à mon avis c'est plutôt lui qui le veut absolument. N'oublions pas qu'on lui a donné des pouvoirs élargis pour pouvoir le garder...
DamieN62 Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : En termes de « style », j’aime beaucoup. Mais c’est toujours pareil, ce sont que les meilleures actions de sa carrière, c’est impossible de juger quoi que ce soit dessus sur un éventuel « niveau ». Idem sur l’opposition, plus c’est faible en face, plus tu peux faire des compils…. tu as des compils de joueurs de N3 impressionnante tant ils se baladent, mais la vérité est très souvent tout autre quand tu monte de niveau. Un truc tout con, mais sur la vidéo t’as l’impression que c’est R9 prime balle au pied et que c’est impossible de lui prendre la balle. Mais après un petit check de 30 sec, on peut voir qu’il ne gagne que 40% de ses duels balle au pied en ligue Grecque, même réussite au dribble…. Ce qui est moyen - J'ai l'impression que tu t'embourgeoises un peu quand même. Si le joueur n'a pas marqué X buts ou n'a pas un tel % d'efficacité, ça ne va pas. Je sais bien qu'on vient de perdre un joueur à 21 buts mais ce n'est pas pour autant qu'il faut absolument le remplacer par un un joueur capable de marquer autant. Si le doublure, en l'occurence Guilavogui, apporte plus que Buksa (ce qui ne devrait pas être très compliqué), alors on peut se permettre de recruter un attaquant à 15 buts par exemple. Après, la somme, c'est une autre histoire, mais si les dirigeants sont prêts à mettre autant, c'est qu'ils pensent qu'il les vaut, sachant qu'ils ont beaucoup plus de données sur le joueur que nous et connaissent mieux l'état du marché. RCL14920, MisterFraiZ et Foufouna ont réagi à ceci 3
Lichtinbraf Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : En termes de « style », j’aime beaucoup. Mais c’est toujours pareil, ce sont que les meilleures actions de sa carrière, c’est impossible de juger quoi que ce soit dessus sur un éventuel « niveau ». Idem sur l’opposition, plus c’est faible en face, plus tu peux faire des compils…. tu as des compils de joueurs de N3 impressionnante tant ils se baladent, mais la vérité est très souvent tout autre quand tu monte de niveau. Un truc tout con, mais sur la vidéo t’as l’impression que c’est R9 prime balle au pied et que c’est impossible de lui prendre la balle. Mais après un petit check de 30 sec, on peut voir qu’il ne gagne que 40% de ses duels balle au pied en ligue Grecque, même réussite au dribble…. Ce qui est moyen - 40% de dribbles réussis c'est plutôt une stats normale voir bonne. Ce qui fait relativiser c'est que c'est fasse à des défenseurs d'un moins calibre qu'en L1 normalement... Comme je l'avais dit, ce qui m'impressionne c'est son coup de rein, il a l'air très explosif ! De la à valoir 25M ? No non non non !
Foufouna Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Sachant que, Openda a marqué 21 buts en 38 journée donc 15 buts en 34 journée se serait pas si mal. praiz a réagi à ceci 1
Foufouna Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Le 24/07/2023 à 01:55, Amaury a dit : Rien empêche d'activer les autres pistes. Cela dit, pour aller à Brest, Sotoca suffira amplement. Il y a 22 heures, Amaury a dit : ? Pour aller a Brest Sotoca suffira amplement , Brest nous mettent souvent la fessée, une bonne saison c'est bien le plus dure c'est de faire dans la continuité
Amaury Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 il y a 3 minutes, Foufouna a dit : Pour aller a Brest Sotoca suffira amplement , Brest nous mettent souvent la fessée, une bonne saison c'est bien le plus dure c'est de faire dans la continuité C'était une référence à son triplé de la saison dernière. Foufouna a réagi à ceci 1
Foufouna Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 il y a 8 minutes, Amaury a dit : C'était une référence à son triplé de la saison dernière. ok autant pour moi je n'avais pas sa en tête plus la branlée qui nous ont mis il y a un an
karldu91 Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 (modifié) Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : J'ai l'impression que tu t'embourgeoises un peu quand même. Si le joueur n'a pas marqué X buts ou n'a pas un tel % d'efficacité, ça ne va pas. Je sais bien qu'on vient de perdre un joueur à 21 buts mais ce n'est pas pour autant qu'il faut absolument le remplacer par un un joueur capable de marquer autant. Si le doublure, en l'occurence Guilavogui, apporte plus que Buksa (ce qui ne devrait pas être très compliqué), alors on peut se permettre de recruter un attaquant à 15 buts par exemple. Après, la somme, c'est une autre histoire, mais si les dirigeants sont prêts à mettre autant, c'est qu'ils pensent qu'il les vaut, sachant qu'ils ont beaucoup plus de données sur le joueur que nous et connaissent mieux l'état du marché. C'est de l'embourgeoisement de dire "attention de pas estimer le niveau d'un joueur avec une vidéo" ou on voit une compil de ses actions réussi, sans avoir aucune idée de la qualité de l'opposition? (J'ai aucun problème avec les vidéos cela dit, toujours sympa pour voir à quoi ressemble un joueur) Je n'ai absolument jamais dit qu'il fallait forcément remplacer Openda par un joueur qui marquera 20 buts. Pour la simple et bonne raison d'ailleurs, que les joueurs à 20 buts sur une saison, il n'y en a presque pas... Mais à l'inverse, se projeter sur le fait qu'il marquera 15 buts en L1 alors que personne ne le connait, et surtout qu'il n'a jamais joué à ce niveau, c'est aussi aller vite en peinture, tu penses pas? Mon seul point était sur le risque d'une telle somme de transfert. Moi si on m'affirme que le 9 à venir marquera 15 buts, je signe. Mais s'il coute 5M€ ou 50M€ c'est pas la même rentabilité... (En gros, un attaquant à 28M€, pas tout jeune, qui marque 10-15 buts, financièrement derrière, tu perdras beaucoup d'argent à la revente.) Voila mon point, aucunement de l'embourgeoisement donc et non, je n'ai jamais attendu à ce qu'on signe un joueur qui nous garantira 20 buts. Mais cela dit, peu importe qui signera, je parlerais plus de son transfert, et je le soutiendrai. Modifié le 25 juillet 2023 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit : 40% de dribbles réussis c'est plutôt une stats normale voir bonne. Ce qui fait relativiser c'est que c'est fasse à des défenseurs d'un moins calibre qu'en L1 normalement... Comme je l'avais dit, ce qui m'impressionne c'est son coup de rein, il a l'air très explosif ! De la à valoir 25M ? No non non non ! De dribble, c'est pas cata, mais c'est pas une "bonne" stat non plus. De duel au sol, en revanche, c'est vraiment pas ouf. Et c'est surtout à ça que je faisais référence.
CoeurO Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 3 heures, Foufouna a dit : Pour aller a Brest Sotoca suffira amplement , Brest nous mettent souvent la fessée, une bonne saison c'est bien le plus dure c'est de faire dans la continuité Ca fait 2 saisons qu'on se dit que ce sera dure de confirmer il me semble, et puis la saison dernière n'était pas une bonne saison, mais véritablement une saison exceptionnelle.
jerem971 Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 6 heures, DamieN62 a dit : Une vidéo sur Levi Garcia sortie aujourd'hui même. Y a un truc quand même De tous les joueurs cités en rumeur et dont j'ai vu les vidéos, je trouve que c'est ce joueur qui un style qui se rapproche le plus d'openda (avec Orban).
RCL14920 Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 12 heures, DamieN62 a dit : Le nombre de commentaires Quelqu'un a expliqué à Pouille que c'est une piste de ski artificielle ? Avec son col relevé et ses manches longues, il a l'air habillé comme en hiver. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 D.un autre côté, on ne peut pas tout voir en termes de plus value achat-revente. Pour Lois Openda , par exemple, il n'a pas rapporté que la différence entre ses valeurs d'achat et de revente. Il a aussi contribué aux résultats (même si obtenus collectivement), et donc aux ressources supplémentaires obtenues grâce à eux (primes championnat et LDC). UN joueur de 26 ans à 20M qui nous aiderait à obtenir des résultats pendant mettons 3 ou 4 ans, contribuerait aussi aux recettes du club de cette façon. Maintenant, rien ne prouve qu'il réussisse, comme tout joueur transféré. Même un joueur confirmé peut ne pas s'adapter. Je me souviens de Julien Sablé, capitaine à Saint Etienne, dont le transfert m'avait personnellement emballé, qui a été un flop total... Ja rappelle que le changement sans risque, cher à Giscard, n'existe pas ! Cf mon autre post à ce sujet... 😉 vince, eagle et praiz ont réagi à ceci 3
lens76 Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Il y a 8 heures, karldu91 a dit : Je ne demande pas de faire des x2 sur chaque joueur bien entendu, mais continuer à faire des plus value c’est important. C’est aussi comme ça que tu peux te permettre d’investir pour hausser le niveau de ton équipe avec des joueurs de rotation de plus haut niveau (Thomasson, Fulgini etc..) sur lesquels tu feras pas de plus value, des profils « d’expérience ». Surtout que faire des plus value sur certains joueurs, ça compense aussi (au delà de gagner de l’argent), les transferts sur lesquels tu en perds (Kakuta, Ganago, Onana, Buksa etc..). Et si tu mets, 26m€, sur un joueur de 26 ans, à moins que le mec fasse la saison de Mbappé, tu as presque aucune chance de ne pas perdre (beaucoup) d’argent sur ce transfert à terme. Même une saison a 12-13 buts, ce serait déjà pas mal, mais pour un attaquant de 27 ans (a la fin de la prochaine saison), tu vaudra jamais plus que 10-15m€. Apres encore une fois, si vraiment c’est lui et personne d’autre que les dirigeant veulent, et bah go, mais franchement à ce prix là, c’est, POUR MOI, un risque trop important (Car même s’il n’est pas mauvais chez nous, ça peut rester un bien trop grosse somme). Mais on verra bien, pour le moment les sources fiables nous disent qu’on doit attendre. Pour certains, Ganago, Onana, Berg tu les mets dans cette liste alors que d'après les infos qui sont sorties on a pas perdu d'argent. Si on ajoute Buska pour qui c'est seulement un prêt et Kaluta qui a quand même fait 3 saisons chez nous y'a aucun accident industrielle dans cette liste au contraire. A la rigueur Buska en fin d'année si il refait une saison pourri ça peut être un gros flop. Ou bien des gars comme Le Cardinal ou Poreba mais ils n'ont pas coûté si chère. Ensuite pour la plus value je suis pas d'accord avec toi. Quand on voie les prix sur le marché actuel des attaquants si le gars fait 2 saisons a 15 buts je suis sur que tu peux trouver des clubs prêt à mettre 25-30m sur lui même si il a 29-30 ans.
Napalm Death Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 Les offres balancées par les clubs grecs c'est de la couille. Jamais on mettrait autant. Autant 20/22 je veux bien le croire, mais 26+2... j'attends que JDo en parle avant d'y croire. Après j'ai regardé le match contre Volos FC, il est clairement au dessus de tout le monde dans son équipe. Donc dur de juger, un joueur aussi bon soit il est aussi nivelé par le niveau de ses coéquipiers. Clorith et vince ont réagi à ceci 2
Napalm Death Posté(e) le 25 juillet 2023 Posté(e) le 25 juillet 2023 (modifié) Désolé du double post, mais par rapport au match contre Volos, il met un doublé. Il est constamment dangereux sur la mi-temps qu'il joue. Ses 2 buts sont des centres en retrait ou il la met bien hors de portée du gardien. Donc pas de coup de rein ou il prend le défenseur de vitesse comme Openda, mais plutôt du boulot d'avant-centre létal. On en avait pas forcément. Il fait plus penser à Said qu'à Openda. Il est vraiment plus technique qu'Openda, plus à l'aise dans les petits espaces. Après voilà c'est un autre joueur. Il en mettra moins qu'Openda c'est sur (peu de joueurs en mettraient autant), mais je pense qu'il participera plus au jeu et fera plus marquer soit directement ou indirectement en monopolisant les défenseurs. Modifié le 25 juillet 2023 par Napalm Death Amaury et Clorith ont réagi à ceci 2
Messages recommandés