Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 50 minutes, Hiker a dit :

Quelle tristesse de ne pas le voir jouer la LDC avec Lens. Pour moi il reste un sentiment d'inachevé, même si je comprends aussi qu'il y avait une grosse opportunité financière

J'ai beaucoup vu parler de cette histoire financière. Alors, c'est sûr, ca joue, c'est être naïf de le nier. Mais, le projet à Al-Nassr c'est :

- jouer avec des joueurs tel que Ospina, Brozović, Gonzalo Martinez et C. Ronaldo et dans un championant où il y aura Kanté, Benzema, Ruben Neves

- jouer la ligue des champions AFC (même s'ils passent par les barrages en tant que vice champion d'AS) avec une équipe compétitive

- si ca va au bout en LdC AFC dans les 2 ans, participer au mondial des clubs 2025 (nouvelle compétition à 32 clubs qui va faire du bruit je pense...)

- vivre en AS, ce qui reste quelque chose de spécial et de fort pour un musulman. Et en devenir une légende si ca se passe bien sur les objectifs ci dessus.

Sur ce dernier point, l'agent d'Haidara expliquait lundi que le rêve de ce dernier, c'était de jouer dans un pays du Golf. Moi, vivre en AS, ca m'envoie pas du rêve. Mais pour de nombreux joueurs musulmans, c'est une expérience qui leur donne envie. Et perso, je peux le comprendre. C'est pas un hasard si Benzema ou Kanté y sont parti.

Et donc quel autre club, d'un point de vue continental, lui proposait un tel projet ? Aucun je pense. Es ce qu'il aurait eu l'opportunité l'année prochaine ou dans 6 mois s'il laissait passer le wagon maintenant ? Pas sûr...

Après, oui, ils gagnent aussi beaucoup plus que ce qu'ils auraient gagné en Europe. Mais limiter le projet qu'à l'aspect financier (et je dis pas çà pour toi @Hiker ou quiconque sur le forum), c'est une vision très européenno-centré du sujet je trouve.

il y a une heure, Hiker a dit :

Dans le fond, j'aurais aimé qu'il reste jusqu'au mercato d'hiver, pour passer en douceur le relais à Diouf, et ne parte qu'au mercato en AS, afin de jouer la phase de poule avec nous. Dommage...

Ouais mais après on aurait dit "Haaaaa, c'est dommage, il aurait pu jouer les huitièmes avec nous, ca va être de la folie à Bollaert..." :D:

Posté(e)
il y a 5 minutes, praiz a dit :

J'ai beaucoup vu parler de cette histoire financière. Alors, c'est sûr, ca joue, c'est être naïf de le nier. Mais, le projet à Al-Nassr c'est :

- jouer avec des joueurs tel que Ospina, Brozović, Gonzalo Martinez et C. Ronaldo et dans un championant où il y aura Kanté, Benzema, Ruben Neves

- jouer la ligue des champions AFC (même s'ils passent par les barrages en tant que vice champion d'AS) avec une équipe compétitive

- si ca va au bout en LdC AFC dans les 2 ans, participer au mondial des clubs 2025 (nouvelle compétition à 32 clubs qui va faire du bruit je pense...)

- vivre en AS, ce qui reste quelque chose de spécial et de fort pour un musulman. Et en devenir une légende si ca se passe bien sur les objectifs ci dessus.

Sur ce dernier point, l'agent d'Haidara expliquait lundi que le rêve de ce dernier, c'était de jouer dans un pays du Golf. Moi, vivre en AS, ca m'envoie pas du rêve. Mais pour de nombreux joueurs musulmans, c'est une expérience qui leur donne envie. Et perso, je peux le comprendre. C'est pas un hasard si Benzema ou Kanté y sont parti.

Et donc quel autre club, d'un point de vue continental, lui proposait un tel projet ? Aucun je pense. Es ce qu'il aurait eu l'opportunité l'année prochaine ou dans 6 mois s'il laissait passer le wagon maintenant ? Pas sûr...

Après, oui, ils gagnent aussi beaucoup plus que ce qu'ils auraient gagné en Europe. Mais limiter le projet qu'à l'aspect financier (et je dis pas çà pour toi @Hiker ou quiconque sur le forum), c'est une vision très européenno-centré du sujet je trouve.

Ouais mais après on aurait dit "Haaaaa, c'est dommage, il aurait pu jouer les huitièmes avec nous, ca va être de la folie à Bollaert..." :D:

Oui tu as raison avec le côté de vivre en AS pour un musulman. Mais pour le reste, jouer dans un championnat où il y a Cricri, Benzema et quelques autres je ne suis pas sûr que ça ait tant joué que cela, car beaucoup restent en fin de carrière ou pas non plus des joueurs de dingue. La LDC AFC je ne suis pas sûr que c'est de cette LDC dont il rêvait... Quant au championnat d'AS, il va certes évoluer, mais bon, au milieu des quelques dizaines de joueurs qu'ils auront chopé dans les championnats européens, il y aura surtout beaucoup d'inconnus au niveau très limité. 

Je veux bien que l'aspect financier ne soit pas l'unique élément qui l'ait fait partir là-bas, mais je pense que ça représente bien 80% de sa décision. À contrario, si l'AS ne lui avait proposé qu'un salaire de 4-6M, je suis persuadé qu'il aurait préféré signer dans un club jouant la LDC quitte à ce que ça ne soit pas un cador. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, praiz a dit :

je suis d’accord avec plein de tes points!

MAIS, au final, soyons objectif, si un bon club européen (type Milan, Arsenal etc.) lui proposait l’exact même salaire qu’en AS, penses tu réellement qu’il partirait en AS? Même avec tous les points positifs que tu évoques !? 

Posté(e)
il y a une heure, Nucky a dit :

Voici ce que tu écrivais sur Fofana il y a 3 mois : "Fofana, je ne le vois pas rater que la dernière passe ou le dernier geste. Il a régulièrement une conduite de balle dégueulasse, un cruel manque d'intelligence de jeu et il est de plus en plus perso, ce qui aurait d'ailleurs pu nous coûter la victoire à Rennes, en prenant parfois des décisions totalement ridicules"

Tu devrais te remettre de son départ...

J'avais un doute si c'était Hiker ou un autre membre qui ne pouvait s'empêcher à chaque match plus ou moins raté (ou juste neutre) de Seko, de focaliser ses posts de pendant ou après match sur lui et rien que sur lui. C'était limite addictif.

L'impression même parfois que ça parlait de Guirane N'Daw :D3:

Posté(e)

Pour ceux qui espéraient très fort wahi !

Elye Wahi écoute attentivement la proposition de Chelsea, qui pourrait le conduire à Strasbourgla saison prochaine. Nous vous avons révélé que Chelsea s’était lancé dans la bataille, avec pour objectif de recruter l’attaquant français pour mieux le prêter à son nouveau club partenaire, le Racing Club de Strasbourg ! Et selon nos informations, cette option prend chaque jour un peu plus de poids. Les discussions avancent bien et Chelsea espère boucler le dossier dans la semaine. Le nouveau propriétaire de Strasbourg, le consortium américain BlueCo, qui possède également Chelsea, jouerait ainsi la carte d’une saison supplémentaire en Ligue 1, avant de rallier les Blues.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Jeff a dit :

Pour ceux qui espéraient très fort wahi !

Elye Wahi écoute attentivement la proposition de Chelsea, qui pourrait le conduire à Strasbourgla saison prochaine. Nous vous avons révélé que Chelsea s’était lancé dans la bataille, avec pour objectif de recruter l’attaquant français pour mieux le prêter à son nouveau club partenaire, le Racing Club de Strasbourg ! Et selon nos informations, cette option prend chaque jour un peu plus de poids. Les discussions avancent bien et Chelsea espère boucler le dossier dans la semaine. Le nouveau propriétaire de Strasbourg, le consortium américain BlueCo, qui possède également Chelsea, jouerait ainsi la carte d’une saison supplémentaire en Ligue 1, avant de rallier les Blues.

En vrai s’ils gèrent bien la co-propriété, Strasbourg ça va être costaud!

Car en plus, leur effectif a une bonne base. 3-4 Joueurs clés et ça peut être le trouble fête du haut de tableau 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 38 minutes, Hiker a dit :

Avec tes deux derniers messages, je suis de plus en plus rassuré. 🤣

Bon, vivement qu'on sache qui sera le remplaçant d'Openda... S'il n'y a pas des rumeurs sur une nouvelle piste qui sort demain ou jeudi au plus tard, c'est que ça pue. Je crois de moins en moins à la recrue surprise mais bon, j'espère me tromper.

Etre en vacances, se connecter au forum, lire, déprimer. 

Vivement la rumeur Junior Tallo jeudi soir à 23h45 pour redonner un peu d'espoir au forum et tailler dans le vif de cette sinistrose qui s'installe tout doucettement.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

En vrai s’ils gèrent bien la co-propriété, Strasbourg ça va être costaud!

Car en plus, leur effectif a une bonne base. 3-4 Joueurs clés et ça peut être le trouble fête du haut de tableau 

Ah bah c'est certain, c'est facile. Moi ça me pose quand même souci.. 

Mais en effet, contrairement à Troyes c'est clairement au dessus.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, West'ier a dit :

J'avais un doute si c'était Hiker ou un autre membre qui ne pouvait s'empêcher à chaque match plus ou moins raté (ou juste neutre) de Seko, de focaliser ses posts de pendant ou après match sur lui et rien que sur lui. C'était limite addictif.

L'impression même parfois que ça parlait de Guirane N'Daw :D3:

Seko a raté plusieurs matchs cette année, ce n'était en rien addictif mais une simple réalité.

Et pour répondre dans le même temps à celui qui pour le coup fait une fixette sur moi, à savoir le très cher @Nuckyqui doit avoir une vie bien particulière : je ne regrette et revient sur aucun des mots du message que tu as cité. J'ai toujours dit la même chose sur Fofana : joueur qui était surcôté lorsqu'on parlait de lui comme étant un joueur pouvant avoir sa place chez un cador européen. Ça faisait d'ailleurs deux ans que je disais qu'il ne signerait jamais chez un cador européen car trop de défauts pour un milieu de terrain, ce qui s'est vérifié, ce qui a été d'ailleurs aussi été mit en avant par d'autres membres par la suite mais ça, bizarrement, tu ne le dis pas. J'ai aussi, en dehors de ses matchs ratés et de ses prises de décision qui à une période étaient lunaires, mit en avant ses qualités à de nombreuses reprises, à savoir son leadership, son importance dans le groupe, sa capacité à marquer des buts décisifs, mais oui ça n'enlève pas ses défauts qui ont été encore plus visibles cette saison pendant un bon moment (d'où l'année de trop).

Sinon, en dehors du fait que tu ailles chercher des messages datant de x mois sortis de leurs contexte sans mettre en avant le reste de mes propos qui montrent ton manque d'objectivité et ton seul désir de m'attaquer, ça montre surtout que tu as un gros souci dans ta tête. Personnellement, je t'ai bloqué depuis bien longtemps comme deux-trois autres, et je ne vois tes messages que lorsqu'ils sont cités (malheureusement) où c'est constamment pour m'attaquer/provoquer. Je ne peux donc que te conseiller d'en faire de même en me bloquant, à moins que ton problème psychologique à mon égard ne soit pour le coup une réelle addiction.

Modifié par Hiker
Posté(e)

Est ce que quelqu'un a pris la température sur un forum strasbourgeois, pour savoir ce qu'ils en pensent de cet achat et des conséquences ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, West'ier a dit :

Vivement la rumeur Junior Tallo jeudi soir à 23h45 pour redonner un peu d'espoir au forum et tailler dans le vif de cette sinistrose qui s'installe tout doucettement.

On se pose juste des questions sur notre potentiel offensif à venir. Ça va, il faut boire une camomille et se détendre. Il y a un paquet de membres qui sont très dubitatifs sur la tournure du mercato concernant notre potentiel offensif, mais c'est toujours mes posts qui sont cités et toujours par les mêmes. 😂 Par contre les autres, ça passe à la trappe. C'est maladif.

Posté(e)
7 minutes ago, West'ier said:

J'ai cru un moment que j'avais posté sans m'en rendre compte ...

Mes connexions journalières au bord de la piscine me font trembler ... 🤣

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

je suis d’accord avec plein de tes points!

MAIS, au final, soyons objectif, si un bon club européen (type Milan, Arsenal etc.) lui proposait l’exact même salaire qu’en AS, penses tu réellement qu’il partirait en AS? Même avec tous les points positifs que tu évoques !? 

Ha non mais bien sûr. Mais c'est biaisais comme résonnement, car ces offres, il les a pas eu. De ce qu'on sait, et je me trompe peut être, y a pas un top club qui s'est réellement penché sur son cas. La seul dont on a entendu parlé, c'est Paris l'année dernière. Et ils lui ont préféré Renato Sanchez, ces fou...

Modifié par praiz
Posté(e)
il y a 9 minutes, Hiker a dit :

On se pose juste des questions sur notre potentiel offensif à venir. Ça va, il faut boire une camomille et se détendre. Il y a un paquet de membres qui sont très dubitatifs sur la tournure du mercato concernant notre potentiel offensif, mais c'est toujours mes posts qui sont cités et toujours par les mêmes. 😂 Par contre les autres, ça passe à la trappe. C'est maladif.

Non, je pense que c'est la répétition des mêmes posts à longueur de journées par une même personne qui peuvent fatiguer.

Cela donne l'impression que les dubitatifs représentent la majorité sur le forum, alors qu'en fait ils sont une dizaine au maximum 😂.

Posté(e)
1 minute ago, RCL Warszawa said:

Non, je pense que c'est la répétition des mêmes posts à longueur de journées par une même personne qui peuvent fatiguer.

Cela donne l'impression que les dubitatifs représentent la majorité sur le forum, alors qu'en fait ils sont une dizaine au maximum 😂.

Vivement qu'on soit premier après 10 journées on sera rassuré 😁.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

Ah bah c'est certain, c'est facile. Moi ça me pose quand même souci.. 

Mais en effet, contrairement à Troyes c'est clairement au dessus.

Moi çà fait plus que me poser souci... (oui, je me doute que c'est un euphémisme te concernant :smile:)

On sait déjà quasiment définir les 1/4 de final de LdC en reprenant la masse salariale des clubs. Avec ces doubles, triples propriétés, ils sont en train de tuer le football. On va se retrouver avec des clubs top 8 qui vont posséder des équipes B dans des ligues majeurs qui vont aller truster les titres européens en C2, C3 et C4 en faisant mûrir leurs jeunes pousses...

D'ailleurs, quid de Strasbourg en coupe d'Europe ? Ils ont trouvé un montage qui leur permettra de la jouer s'il se qualifie et que Chelsea se qualifie également ?

Alors les supporters de Strasbourg peuvent kiffer, je peux l'entendre. Mais pour moi, ils ont pactisé avec le diable en partant dans ce schéma. A ce stade, qu'ils la fassent leur ligue fermée.

Posté(e)

À la place de Wahi, pas convaincu que j'accepterais un tel arrangement. Chelsea recrute beaucoup trop de joueurs et quelle est la promesse? Revenir titulaire après une saison à Strabourg?

Qu'est ce qui se passe si tu fais une saison de merde? Je ne suis pas convaincu que Chelsea te fasse de la place dans l'effectif, peu importe la promesse initiale. 

Ça me semble peu probable qu'il accepte mais désormais, on doute de tout dans le football.

Posté(e)
1 minute ago, praiz said:

Moi çà fait plus que me poser souci... (oui, je me doute que c'est un euphémisme te concernant :smile:)

On sait déjà quasiment définir les 1/4 de final de LdC en reprenant la masse salariale des clubs. Avec ces doubles, triples propriétés, ils sont en train de tuer le football. On va se retrouver avec des clubs top 8 qui vont posséder des équipes B dans des ligues majeurs qui vont aller truster les titres européens en C2, C3 et C4 en faisant mûrir leurs jeunes pousses...

D'ailleurs, quid de Strasbourg en coupe d'Europe ? Ils ont trouvé un montage qui leur permettra de la jouer s'il se qualifie et que Chelsea se qualifie également ?

Alors les supporters de Strasbourg peuvent kiffer, je peux l'entendre. Mais pour moi, ils ont pactisé avec le diable en partant dans ce schéma. A ce stade, qu'ils la fassent leur ligue fermée.

En même temps on aime le football alors on regarde les matchs mais je connais de nombreuses personnes ( souvent plus âgées) qui ont déjà arrêté de regarder. Elles sont écoeurés que ce ne soit plus qu'un jeu d'argent. Malheureusement on ne peut pas trop leur donner tort.  

Posté(e)
7 minutes ago, MattGrinin said:

Bon, vu la décision de la DNCG sur Lyon, on se fait un petit Lacazette ?

Pile 14 millions d'après TM 😁

Ce serait un sacré renfort offensif en tout cas.

Heureusement que Lyon le comptait parmi ses joueurs cette saison ...

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Jerem Coco a dit :

En même temps on aime le football alors on regarde les matchs mais je connais de nombreuses personnes ( souvent plus âgées) qui ont déjà arrêté de regarder. Elles sont écoeurés que ce ne soit plus qu'un jeu d'argent. Malheureusement on ne peut pas trop leur donner tort.  

Il suffit tout simplement de consulter les indices de baisse de fréquentation des stades et l'audience TV. En France en tout cas, c'est palpable. 

On verra comment la transition se fait, mais il y a quelques indicateurs inquiétants. Embellie tout de même concernant le nombre de licenciés cette année. L'effet post covid joue sûrement, à voir si ça continue dans ce sens.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

Je le reconnais volontiers, je suis beaucoup plus passionné par Lens que le foot en général !

Je suis coach au niveau universitaire, ça me passionne au plus haut point, être sur le terrain, les entraînements, les choix à faire etc... J'adore ça, le jeu.

Mais regarder un match à la tv autre que Lens ça ne m'arrive presque plus alors qu'avant je bouffais du foot.

Ce qui me faisait regarder c'est quand j'avais un joueur MPG dans le match, sinon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...