nolaslen Posté(e) le 16 avril 2023 Posté(e) le 16 avril 2023 Il y a 18 heures, tibocm1 a dit : Un petit commentaire mais on voit aussi la complexité d’un recrutement. Ce n’est pas forcément parce que tu peux mettre 5/10 millions sur un joueur que tu as moins de chance de te tromper. On aurait certainement pu avoir mieux que Onana. Si Poreba ne joue même pas, ça en dit long aussi sur ce que FH pense de son niveau. Perso, autant donner une chance à Sylla, grand espoir du club, comme numéro 4. pour moi : poreba c'est le backup de fofana. -> normal que l'on ne voit pas poreba car fonana joue tout le temps. d'ailleurs c'est pour cela qu'on l'a vu jouer contre lorient car fofana était absent. onana c'est le backup de sas
eagle Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 22 heures, daykatana a dit : Perso, je serai pas contre Nuno Mendes en piston gauche ... (oui c est hors budget, je sais) mbappe au coté d'openda aussi, bon c'est aussi un peu hors budget mais on sais jamais s'il aime lens et veux apprendre à chanter le "chicoter", vu que kimpembe ne sait pas le faire.
MisterFraiZ Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 il y a 34 minutes, eagle a dit : mbappe au coté d'openda aussi, bon c'est aussi un peu hors budget mais on sais jamais s'il aime lens et veux apprendre à chanter le "chicoter", vu que kimpembe ne sait pas le faire. mbappe en tant que joueur soit, mais en tant qu'homme ? je ne suis pas sur qu'il intègre l'esprit du club
eagle Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 il y a 29 minutes, MisterFraiZ a dit : mbappe en tant que joueur soit, mais en tant qu'homme ? je ne suis pas sur qu'il intègre l'esprit du club Confiance en Haise et Bollaert. BarcaFan a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 17 heures, nolaslen a dit : pour moi : poreba c'est le backup de fofana. -> normal que l'on ne voit pas poreba car fonana joue tout le temps. d'ailleurs c'est pour cela qu'on l'a vu jouer contre lorient car fofana était absent. onana c'est le backup de sas Envie d'emm.... le monde (c'est un sujet qui me tient un peu à coeur désolé) mais "backup" ça veut dire remplaçant, c'est ça? eagle a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 il y a 12 minutes, fleurdelens a dit : Envie d'emm.... le monde (c'est un sujet qui me tient un peu à coeur désolé) mais "backup" ça veut dire remplaçant, c'est ça? Pour moi, le backup, c'est effectivement le remplaçant mais "Poste pour poste". Personnellement, quand je parle de backup, c'est surtout au niveau du profil du joueur. Mais c'est une bonne réflexion. D'ailleurs, de mon point de vue, on n'a pas de backup au milieu de terrain pour Fofana et SAS. On dispose de remplaçant, Onana et Poreba, mais qui ont un style de jeu différent des deux titulaires. On évoque beaucoup Onana pour SAS mais ils ont deux profils différents. SAS est un harceleur qui va chercher très haut. Onana, c'est un récupérateur qui va davantage être dans l'impact. D'ailleurs, Haise ajuste son système quand il titularise Onana... Pour Fofana, c'est la même chose, voir pire, car il a un profil unique limite en Ligue 1. C'est, je pense, un peu pour ça qu'Haise ne fait que très peu de rotation au milieu car, pour jouer comme on joue, à savoir, aller chercher haut, etc, on a besoin de Fofana et SAS. Onana et Poreba n'ont pas les profils pour faire ça et Haise le sait. Il l'a dit d'ailleurs que, dans le cas d'Onana, il n'a pas les mêmes qualités que SAS.
Adjo Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 il y a 6 minutes, Lucio a dit : Pour moi, le backup, c'est effectivement le remplaçant mais "Poste pour poste". Personnellement, quand je parle de backup, c'est surtout au niveau du profil du joueur. Mais c'est une bonne réflexion. D'ailleurs, de mon point de vue, on n'a pas de backup au milieu de terrain pour Fofana et SAS. On dispose de remplaçant, Onana et Poreba, mais qui ont un style de jeu différent des deux titulaires. On évoque beaucoup Onana pour SAS mais ils ont deux profils différents. SAS est un harceleur qui va chercher très haut. Onana, c'est un récupérateur qui va davantage être dans l'impact. D'ailleurs, Haise ajuste son système quand il titularise Onana... Pour Fofana, c'est la même chose, voir pire, car il a un profil unique limite en Ligue 1. C'est, je pense, un peu pour ça qu'Haise ne fait que très peu de rotation au milieu car, pour jouer comme on joue, à savoir, aller chercher haut, etc, on a besoin de Fofana et SAS. Onana et Poreba n'ont pas les profils pour faire ça et Haise le sait. Il l'a dit d'ailleurs que, dans le cas d'Onana, il n'a pas les mêmes qualités que SAS. L'analyse me paraît pleine de justesse, mais les profils sont bien validés par Haise non, lors des recrutements? Donc si on prend l'exemple de Onana, son profil pourtant différent a donc bien été validé, malgré les 5M euros. Mais si du coup la raison du faible turnover est cette différence de profil, alors pourquoi le recruter ?! C'est pour ça que même si je comprends ton analyse, je pense surtout qu'Haise n'aime pas toucher à sa charnière au milieu et que pour lui SAS et Fofana sont intouchables, peu importe le nom du remplaçant, que ce soit Cahuzac, Onana, Berg, Poreba, Fulgini, Thomasson, Ducrocq, Boli, Varane, et j'en passe. Et ce manque de turnover sur ces postes si importants au coeur du jeu, a déjà été relevé par certains d'entre nous même au beau milieu de nos meilleurs résultats. La preuve, maintenant que SAS est suspendu pour deux matchs , alors qu'on est dans la dernière ligne droite et qu'on va affronter du très lourd samedi, tout le monde se met à flipper du niveau de Onana. karldu91 et nolaslen ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 il y a 8 minutes, Adjo a dit : L'analyse me paraît pleine de justesse, mais les profils sont bien validés par Haise non, lors des recrutements? Donc si on prend l'exemple de Onana, son profil pourtant différent a donc bien été validé, malgré les 5M euros. Mais si du coup la raison du faible turnover est cette différence de profil, alors pourquoi le recruter ?! C'est pour ça que même si je comprends ton analyse, je pense surtout qu'Haise n'aime pas toucher à sa charnière au milieu et que pour lui SAS et Fofana sont intouchables, peu importe le nom du remplaçant, que ce soit Cahuzac, Onana, Berg, Poreba, Fulgini, Thomasson, Ducrocq, Boli, Varane, et j'en passe. Et ce manque de turnover sur ces postes si importants au coeur du jeu, a déjà été relevé par certains d'entre nous même au beau milieu de nos meilleurs résultats. La preuve, maintenant que SAS est suspendu pour deux matchs , alors qu'on est dans la dernière ligne droite et qu'on va affronter du très lourd samedi, tout le monde se met à flipper du niveau de Onana. Je suis d'accord avec toi. Si on poursuit l'analyse, on est en droit de se demander pourquoi Haise a souhaité recruter un vrai numéro six alors qu'il joue avec un double pivot ou le profil d'Onana ne colle pas parfaitement. Il y a un inconnu de notre côté, supporter, c'est la réflexion d'Haise sur le niveau d'un Onana et d'un Poreba. Aussi, et j'extrapole, peut être qu'il se dit qu'on fait une grosse saison comme ça et qu'il préfère ne pas toucher au système, quitte à enchainer avec des mecs en dedans sur certains moments de la saison. Maintenant, je te rejoins, dans ma vision d'entraineur sur Football Manager (XD), je préfère aussi avoir des joueurs sur le banc qui ont le même profil que mes titulaires. De façon à ne pas devoir chambouler ma tactique et ma philosophie de jeu à chaque fois qu'un mec n'est pas disponible.
karldu91 Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 (modifié) En soit, pour aller même plus loin que le cas Onana ou Poreba, peut-on se dire que de manière générale, on a un "problème" avec les remplaçants? Je détaille: - Haise est quand même très marqué sur sa scission titulaire/remplaçant, même s'il clame le contraire en parlant de "joueurs qui débutent et joueurs qui finissent". Au delà du 11 qui ne change jamais hors blessures/suspensions, même quand on joue tous les 3 jours, les changements sont toujours très tardif. De cela, en découle 2 problèmes, proches, mais distinct dans mon esprit: 1) Ceux qui ne jouent jamais ne peuvent clairement pas être à leur aise quand ils jouent, avec aucun rythme ni automatismes : Le Cardinal, Onana, Poreba 2) Ceux qui entrent régulièrement ont pratiquement 0 chances de commencer les matchs suivants, même si leur entrée est meilleure que la perf du titulaire ... difficile donc de créer un réelle motivation. D'ailleurs, je constate que, ACM & PDC, qui étaient certes inconstants mais quand même dans le positif en termes de perf (2ème de L1 en battant tous les records avant les recrutements de Thomasson et Fulgini), sont à chier depuis qu'il n'y absolument plus de turnover dans le 11. Problème de rythme? Problème conjoncturel (rentrer en fin de match, c'est souvent un cadeau empoisonné quand tu mènes pour un offensif et ça nous arrive souvent)? Problème de motivation ? Bref, tout ça pour dire que nos remplaçants sont jamais impactant et ce n'est pas normal. c'est quelque chose qu'on va devoir clairement changer si on se qualifie en Europe. Que ce soit sur le choix des back up (si les Poreba, Le C etc. ne sont pas considérés au niveau), ou sur la gestion des temps de jeu de Haise. Modifié le 17 avril 2023 par karldu91 Adjo et Hiker ont réagi à ceci 2
y0ru Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Le fait d'avoir des remplaçants qui n'ont pas le même profil t'amène des solutions tactiques différentes. Ce qui peut servir si la mayonnaise ne prend pas plus dans la tactique que sur le niveau du titulaire.
MisterFraiZ Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : D'ailleurs, je constate que, ACM & PDC, qui étaient certes inconstants mais quand même dans le positif en termes de perf (2ème de L1 en battant tous les records avant les recrutements de Thomasson et Fulgini), sont à chier depuis qu'il n'y absolument plus de turnover dans le 11. A chier, carrément ? Thomasson a délivré quelques passes décisives depuis quand même. Moins impactant dans le jeu peut être, mais là tu fais dans l'extrême
CoeurO Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : A chier, carrément ? Thomasson a délivré quelques passes décisives depuis quand même. Moins impactant dans le jeu peut être, mais là tu fais dans l'extrême @karldu91parle d'ACM et PDC, et c'est pas faux, les arrivées de fulgini et Thomasson les ont un peu plombés karldu91, Clorith et Hiker ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 (modifié) il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit : A chier, carrément ? Thomasson a délivré quelques passes décisives depuis quand même. Moins impactant dans le jeu peut être, mais là tu fais dans l'extrême Je parlais des entrées de ACM et PDC depuis qu'ils sont remplaçants "indiscutables" (même si ACM a été blessé), pas de Thomasson et Fulgini Modifié le 17 avril 2023 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Ah zut 😅 je suis au taf et j'ai lu en diagonal karldu91 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 D'ailleurs THOMASSON le dit dans Léquipe samedi, quand on lui demande s'il est surpris d'être bien installé dans le 11 et d'enchaîner les titularisations, il répond "Un peu oui." Idem pour FULGINI, il enchaîne les matchs sans être extraordinaire. Mais je pense comprendre pourquoi : HAISE sait que la fin de saison sera primordiale et qu'il faudra être ultra compétitif si on veut rester top 3-4... Or surtout dans le cas de FULGINI on sent qu'il monte en puissance petit à petit, contre Pars je l'ai trouvé bien, contre Strasbourg il peut en mettre 2 sans 2 beaux arrêts de Sels...
Amaury Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Il est long Sacha Tavolieri pour nous annoncer la venue de Gift Orban et Mike Trésor, je trouve que ça traîne, mais bon. CoeurO, karldu91 et sheva77 ont réagi à ceci 3
Lucio Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Pour PDC et ACM, ils payent tous les deux une certaine inconstance et une réalité d'un point de vue du club. ACM avec son corps qui ne le laisse pas tranquille et sans doute le fait qu'il ne soit qu'un prêt sans option d'achat. Et PDC, il paye son inconstance dans les prestations et, peut être aussi, son manque de détermination. De la concurrence, il va en avoir dans toute sa carrière, s'il n'est pas capable de jouer ce jeu là, il va avoir du mal à exister. Je trouve ça assez logique de mon point de vue que Thomasson et Fulgini, qui seront là l'année prochaine, soient désormais les deux titulaires sur les deux postes. Fredo_PL et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Posté(e) le 17 avril 2023 Le truc, dont personne ne parle et qui est assez problématique sur le long terme, c’est que si tu enlèves Openda de ce trio d’attaque ou même de ce 11, tu as absolument personne capable de mettre des buts ou même de se créer les occasions. Il a eu une période de moins bien, mais encore samedi, sans lui, tu as 0 occasions. Pour moi, même si on fait une excellente saison, il y aura des choses à travailler sur le prochain mercato. karldu91 et Hiker ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 (modifié) il y a 28 minutes, Lucio a dit : Pour PDC et ACM, ils payent tous les deux une certaine inconstance et une réalité d'un point de vue du club. ACM avec son corps qui ne le laisse pas tranquille et sans doute le fait qu'il ne soit qu'un prêt sans option d'achat. Et PDC, il paye son inconstance dans les prestations et, peut être aussi, son manque de détermination. De la concurrence, il va en avoir dans toute sa carrière, s'il n'est pas capable de jouer ce jeu là, il va avoir du mal à exister. Je trouve ça assez logique de mon point de vue que Thomasson et Fulgini, qui seront là l'année prochaine, soient désormais les deux titulaires sur les deux postes. Logique oui et non. On a un effectif plus quantitatif et plus qualitatif que les années précédentes, ce sont les perfs qui doivent justifier les titularisations, pas un "qui sera la la saison prochaine". Sinon dans ce cas là, on fait plus jouer Medina et Danso car on sait pas s'ils seront là la saison prochaine. Sur les 4-5 derniers matchs, c'est logique que les joueurs en place soient titulaires, mais ça veut pas dire qu'ils devront le rester s'ils contre-performent. Thomasson, pas de problème, à part contre Nice, il est performant depuis son arrivée. Fulgini, il y a du mieux depuis Clermont, mais c'est pas ouf non plus, pas meilleur que PDC en 1ère partie de saison pour moi. Perso, j'aurais bien aimé voir un peu plus de concurrence et non une place "indiscutable" des son arrivée alors qu'il était pas en forme et ça nous a peut-être (je dis bien peut-être je n'affirme rien) pas aidé lors de notre phase de moins bien... Modifié le 17 avril 2023 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 (modifié) il y a 42 minutes, tibocm1 a dit : Le truc, dont personne ne parle et qui est assez problématique sur le long terme, c’est que si tu enlèves Openda de ce trio d’attaque ou même de ce 11, tu as absolument personne capable de mettre des buts ou même de se créer les occasions. Il a eu une période de moins bien, mais encore samedi, sans lui, tu as 0 occasions. Pour moi, même si on fait une excellente saison, il y aura des choses à travailler sur le prochain mercato. Exactement! Thomasson & Fulgini ce sont des bons joueurs de collectifs, intelligents qui jouent juste, mais ils font pas de différences individuelles à proprement parler. Sotoca sur la 1ère moitié de saison, il faisait des diff, surtout par la passe. PDC aussi d'ailleurs, avec 6 occasions de buts créées en seulement 15 titularisations (et hors ses 3 passes D), ce qui est un excellent ratio de L1. En revanche les 2, leur finition laisse vraiment à désirer. Modifié le 17 avril 2023 par karldu91 Hiker a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Ah zut 😅 je suis au taf et j'ai lu en diagonal Tu ferais mieux de te concentrer sur le boulot, comme moi en ce moment !!! 😅 MisterFraiZ a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 17 avril 2023 Auteur Posté(e) le 17 avril 2023 il y a une heure, Amaury a dit : Il est long Sacha Tavolieri pour nous annoncer la venue de Gift Orban et Mike Trésor, je trouve que ça traîne, mais bon. Il va être pas mal ce duo belge. karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Il va être pas mal ce duo belge. Avec Mike Tresor, Louis Patris & De Cuyper, on pourra plus vraiment parler de duo... Fredo_PL a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 L'Inter va donc se positionner sur Openda et on va voir flou quand ils vont poser 40M !
nolaslen Posté(e) le 17 avril 2023 Posté(e) le 17 avril 2023 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Avec Mike Tresor, Louis Patris & De Cuyper, on pourra plus vraiment parler de duo... de cuyper : libre en juin 2023 mais je suis pas sur que ce soit un piston tresor : fin juin 2025 patris : fin juin 2027 lukaku : fin juin 2023 je me suis toujours demandé si un joueur ayant déjà fait le "plein en banque" pourrait jouer dans une équipe comme lens qui - ne propose que du challenge et du jeu - si la rémunération du joueur pourrait se faire en fonction de ses résultats perso et des objectifs fixés en début de saison.
Messages recommandés