Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après c'est "cher payé" mais en plus d'avoir une bonne solution de repli. C'est aussi pour l'expérience, le leadership et l'apport dans le vestiaire peut-être.

Il ne faut peut-être pas toujours voir l'aspect sportif pur ou même comtpable "on l'a acheté X on va pas pouvoir faire de plu-value". 

Sinon on prend que des U20, par dizaine, et dans le lot il y en a bien un qu'on pourra revendre cher... 

Posté(e)
il y a une heure, Hiker a dit :

Oui, 5 millions, ce sont des broutilles. Surtout pour un club comme le nôtre. 😂

Bah, ton ironie est malvenue. De toutes façons on ne connaît jamais exactement la somme ou tous les détails sauf à être dans les arcanes de la négociation. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, mArT a dit :

Après c'est "cher payé" mais en plus d'avoir une bonne solution de repli. C'est aussi pour l'expérience, le leadership et l'apport dans le vestiaire peut-être.

Il ne faut peut-être pas toujours voir l'aspect sportif pur ou même comtpable "on l'a acheté X on va pas pouvoir faire de plu-value". 

Sinon on prend que des U20, par dizaine, et dans le lot il y en a bien un qu'on pourra revendre cher... 

Je suis d'accord sur l'aspects expérience et aussi sur le fait que ce serait un remplaçant très fiable.

Mais j'ai justement du mal à croire à la viabilité d'avoir un tel profil sur le banc.

Il a 33 ans, s'il signe 2-3 ans, pour être un bon remplaçant, avec un de nos plus gros salaire, ça fait quand même cher l'expérience.

Un cadre de vestiaire c'est génial, mais on en a déjà. Cette expérience, elle aurait du sens, mais sur le terrain, mais nos 3 DC sont déjà très bon.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Je suis d'accord sur l'aspects expérience et aussi sur le fait que ce serait un remplaçant très fiable.

Mais j'ai justement du mal à croire à la viabilité d'avoir un tel profil sur le banc.

Il a 33 ans, s'il signe 2-3 ans, pour être un bon remplaçant, avec un de nos plus gros salaire, ça fait quand même cher l'expérience.

Un cadre de vestiaire c'est génial, mais on en a déjà. Cette expérience, elle aurait du sens, mais sur le terrain, mais nos 3 DC sont déjà très bon.

Peut-être qu'il peut suppléer Médina ou Danso. Et qu'on tournerait davantage avec 4 DC (peut-être d'autres possibilités tactiques en fonction des profils) qu'on a pu le faire avec seulement nos trois qui jouaient systématiquement quand ils étaient dispo.
Je me dis que derrière ça le staff a une idée. Sinon oui on est d'accord pour un remplaçant pur c'est peu probable

Posté(e)
il y a 9 minutes, Adjo a dit :

Comme si on était sur de ketelaere....

Saïss pour être remplaçant j'ai du mal à y croire.

Je suis d'accord. Le mec va sûrement pas venir pour s'asseoir sur le banc. Je crois plus à un jeune prospect 

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Peut-être qu'il peut suppléer Médina ou Danso. Et qu'on tournerait davantage avec 4 DC (peut-être d'autres possibilités tactiques en fonction des profils) qu'on a pu le faire avec seulement nos trois qui jouaient systématiquement quand ils étaient dispo.
Je me dis que derrière ça le staff a une idée. Sinon oui on est d'accord pour un remplaçant pur c'est peu probable

Moi j'espère surtout que ce n'est pas pour remplacer Medina ou Danso...

Posté(e)

On a changé de paradigme je pense. On ne peut plus se permettre d'avoir un pari comme 1er remplaçant surtout en ldc.

4 défenseurs centraux de " même " niveau c'est logique pour un club qui joue l'Europe ou qui veut jouer l'Europe. Surtout pour une défense à 3.

Posté(e)

Moi je suis encore admiratif on ne brade pas et on se fait respecter.:rcl3:

Mais en plus on arrive à refourguer nos indésirables.

On a une direction qui se respecte et se fait respecter.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Foufouna a dit :

Moi je suis encore admiratif on ne brade pas et on se fait respecter.:rcl3:

Mais en plus on arrive à refourguer nos indésirables.

On a une direction qui se respecte et se fait respecter.

Refourguer nos indésirables?

Qui ça?

On a vendu personne pour le moment. Buksa, ça s'oriente vers un prêt.

Il est donc encore tôt pour d'avancer sur nos ventes.

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Après pour Wahi, perso, je pense que ceux qui souhaiteraient l'avoir vont être décus...

Si on vend Openda pour 38M€ c'est qu'on considère que c'est une offre exceptionnelle, vu qu'il était "invendable". Ainsi, ce n'est pas pour racheter un joueur plus ou moins dans ces eaux là en termes de tarif.

Ce n'est pas ce que fait le board. D'autant plus quand on voit les tarifs sortants des transferts (38M€ pour Openda qui sort de 2 énormes saisons, expérience en coupe d'Europe, international Belge, dans une équipe qui joue la LDC etc.). Si tu mets 30M€ sur Wahi, le risque est immense pour récupérer quoi !? 35-40M€ au mieux dans 2 ans, sous réserve qu'il continue de performer de plus en plus.

Perso je vois le board se diriger vers des pistes à 10-20M€.

Comme hier pour les défenseurs, un moment le sportif peut aussi prendre le pas. Si  tu risques de baisser significativement le niveau de ton équipe parce que tu ne cherches que la rentabilité financière un jour ça peut déconner aussi.

Sinon vraiment pas possible d'utiliser le mot "dirigeants" plutôt que "board". Désolé je l'ai déjà dit mais tous les anglicismes employés sans raison particulière ça me hérisse. (c'est juste en passant, je ne vais pas en  faire un scandale sinon mais comme je vois ce mot sovent utilisé ces derniers temps....)

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Comme hier pour les défenseurs, un moment le sportif peut aussi prendre le pas. Si  tu risques de baisser significativement le niveau de ton équipe parce que tu ne cherches que la rentabilité financière un jour ça peut déconner aussi.

Sinon vraiment pas possible d'utiliser le mot "dirigeants" plutôt que "board". Désolé je l'ai déjà dit mais tous les anglicismes employés sans raison particulière ça me hérisse. (c'est juste en passant, je ne vais pas en  faire un scandale sinon mais comme je vois ce mot sovent utilisé ces derniers temps....)

Je suis d'accord, et je ne parlais par de faire QUE de la rentabilité, mais il y a une limite.

faire des transferts à 4-8M€ sur des joueurs avec de l'expérience, sans penser à la revente comme des Thomasson, Saiss? etc.. ok.

Mais à partir d'un gros billet, et si tu t'orientes sur un gamin de 20 ans, tu dois fircément y penser. d'ailleurs si tu mets un gros chèque sur un gamin, c'est justement car la partie "potentiel" coute très cher. Sinon, il faut s'orienter sur des profils plus vieux. Mais là encore, je doute plus que fortement que les dirigeants :ange1:, dépassent un 15-20M€

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis d'accord, et je ne parlais par de faire QUE de la rentabilité, mais il y a une limite.

faire des transferts à 4-8M€ sur des joueurs avec de l'expérience, sans penser à la revente comme des Thomasson, Saiss? etc.. ok.

Mais à partir d'un gros billet, et si tu t'orientes sur un gamin de 20 ans, tu dois fircément y penser. d'ailleurs si tu mets un gros chèque sur un gamin, c'est justement car la partie "potentiel" coute très cher. Sinon, il faut s'orienter sur des profils plus vieux. Mais là encore, je doute plus que fortement que les dirigeants :ange1:, dépassent un 15-20M€

Quand tu parles des dirigeants, tu parles de qui exactement ? Pouille, Thil, notre président ? Haise ? Tu parles du board en fait ? 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Quand tu parles des dirigeants, tu parles de qui exactement ? Pouille, Thil, notre président ? Haise ? Tu parles du board en fait ? 🤣🤣🤣

De Ghisolfi

Posté(e)

L'échange Onana-Saïss est pas mal. On avait trop de milieux et pas assez de défenseurs, ça va permettre de rééquilibrer un peu. On récupère aussi un demi-finaliste de CDM et un joueur bourré d'expérience.

La saison dernière, il y avait beaucoup de réticences quand il s'agissait de faire de la rotation car Haise n'était pas convaincu par les remplaçants. Quand Medina était absent, on préférait jouer à 4 derrière plutôt que de mettre Haïdara. Quand on jouait tous les 3 jours, Fofana et SAS enchainaient les titularisations. Quand Buksa est revenu de blessure, il était rarement le prochain choix pour remplacer Openda en fin de match.  Je pense que l'objectif de ce mercato est de réduire l'écart entre les titulaires et les remplaçants de manière à ce que Haise soit moins réticent à faire des changements en cours de match ou d'un match à l'autre, surtout pendant la période LDC.

Posté(e)

Au niveau de l'effectif pour le dégraissage :

Farinez? Encore blessé va sûrement rester jusqu'à l'hiver

Le Cardinal trop juste...

Koto Camara ne s'entraîne pas avec les pros...

Onana et Poreba transferts ? Prêts ?

Fofana en instance de transfert

Idem pour Buksa et Openda

quid de PDC?

Balde ? Prêt ou vente?

ça fait encore énormément de dossiers à gérer. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Refourguer nos indésirables?

Qui ça?

On a vendu personne pour le moment. Buksa, ça s'oriente vers un prêt.

Il est donc encore tôt pour d'avancer sur nos ventes.

Tant que Buksa n'est plus présent c'est le principal.

Posté(e)
il y a 51 minutes, DamieN62 a dit :

L'échange Onana-Saïss est pas mal. On avait trop de milieux et pas assez de défenseurs, ça va permettre de rééquilibrer un peu. On récupère aussi un demi-finaliste de CDM et un joueur bourré d'expérience.

La saison dernière, il y avait beaucoup de réticences quand il s'agissait de faire de la rotation car Haise n'était pas convaincu par les remplaçants. Quand Medina était absent, on préférait jouer à 4 derrière plutôt que de mettre Haïdara. Quand on jouait tous les 3 jours, Fofana et SAS enchainaient les titularisations. Quand Buksa est revenu de blessure, il était rarement le prochain choix pour remplacer Openda en fin de match.  Je pense que l'objectif de ce mercato est de réduire l'écart entre les titulaires et les remplaçants de manière à ce que Haise soit moins réticent à faire des changements en cours de match ou d'un match à l'autre, surtout pendant la période LDC.

Oui enfin vu l’âge des deux joueurs et le potentiel d’Onana malgré tout, j’espère qu’on touchera un billet en plus de l’échange sinon ce serait pas fou du tout comme deal 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tiger a dit :

Oui enfin vu l’âge des deux joueurs et le potentiel d’Onana malgré tout, j’espère qu’on touchera un billet en plus de l’échange sinon ce serait pas fou du tout comme deal 

Ça parlait de 4M pour Saïss. Ça me paraît faible pour Onana.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

Ça parlait de 4M pour Saïss. Ça me paraît faible pour Onana.

On a acheté Onana 4-5M vous croyez qu'avec sa saison sur le banc sincèrement qu'il a augmenté sa valeur ?

Modifié par Ruka-2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...