Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

J’avoue que je suis partagé, en cas de très grosse offre.

D’un côté c’est le dernier été, vu son âge, ou on pourrait « profiter » de sa hype pour espérer recevoir des offres faramineuses et ses perfs sont de moins en moins bonne. Et puis si ça peut permettre de pas avoir à vendre un Medina ou un Danso…

Mais d’un autre, c’est le leader n°1 de cette équipe, son capitaine, et parfois on peut sous estimer cet impact. Idem sur son activité, il y a énormément de déchet, mais ça court pas les rues des joueurs comme ça.

Bref, on verra bien. S’il partait cependant, j’espère que ce sera à l’étranger, ou au PSG. Ça me ferait vraiment chier de le voir à Nice.

Je suis d'accord, j'ai exactement le même point de vue en vérité.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Et c'est repartiiiiiiiii...

Ah putain, j'imagine bien la voix de forrain en disant ça hahaha

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kwarkz a dit :

Ah putain, j'imagine bien la voix de forrain en disant ça hahaha

Hééé alllleeezzzz on attrappe l'pompommmmmmmmmm !!! Vitesssssee maxxxxximuuuuuummmmm...

Posté(e)

Fofana à Nice ? Le mec dit qu'il veut jouer une coupe d'Europe. Il arrive à s'y qualifier et part dans un club qui ne va pas la jouer ? 
J'y crois pas ! 

Posté(e) (modifié)

C'est surtout une rumeur facile à faire, un ''journaliste'' a fait la connexion Ghisolfi/Lens, Ghisolfi qui avait fait venir Fofana + Nice nouveau riche. Selon moi 9.9 chances sur 10 que ce soit une belle grosse rumeur de merde en boîte 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

N’empêche, je me demande comment les supps trouvent ces photos ? Le joueur ou l’agent qui font campagne?

Peut-être son Facebook ou autre social media. Certains ont que ça à faire de fouiller dans les anciennes photos.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Adjo a dit :

Non je ne suis pas d'accord une qualif en C1 ou en C3 c'est pas la même enveloppe ni la même attractivité. Aujourd'hui rien n'est figé. Même l'Europa conférence League, quand tu gères un club qui est une entreprise, tu ne peux pas l'écarter. 

Tu dis ''ca m'etonne qu'on ne le fasse pas'', mais c'est bien ça que je te demandais : qu'en sais tu? Tu le sais qu'on ne le fait pas? Tu as la certitude que la rumeur est fondée, que le prix est le bon? On pourrait très bien l'acheter pour être numéro deux ou 3, tout en achetant un nouveau numéro 1 à ce poste. On pourrait très bien prendre VDK  ET Joao Cancelo !! On peut très bien vendre Franko ET/OU Machado. On peut très bien vendre 4 ou 5 de nos 6 pistons. On ne sait rien. Les intentions et objectifs du club en termes de recrutement ne sont pas figése tant que la saison n'est pas finie. La cellule travaille ? Oui en effet, toute l'année elle observe des joueurs, contacte des entourages pour en savoir plus sur la personnalité, la santé, le parcours, l'hygiène de vie. Il y a sûrement 30 noms de pistons sur une liste , avec certains pour de très gros objectifs mais inaccessibles à l'instant T, d'autres pour concurrencer les joueurs actuels, et sans doute d'autres pour l'avenir ou pour ''faire le nombre''. Que l'un de ces noms ait fuité (si tant est que ce soit pas une rumeur bidon, encore une) ne donnerait pas pour autant quelconque indication sur le standing du recrutement à venir. 

Bah c'est une rumeur de transfert. Donc en effet, si celui-ci a bien lieu, oui je suis étonné qu'ils ne fassent pas un transfert qui ne soit pas plus sûr qu'un pari vu l'importance du poste. Après, si on doit réagir uniquement lorsque le transfert est conclu, autant fermer ce topic dans ce cas.

Quant à la faisabilité de ce transfert pour être numéro deux ou trois, ça serait encore plus incohérent vu le nombre de joueurs qu'on a déjà, tout comme ça me semble tout aussi infaisable qu'on vende 4-5 de nos pistons.

Pour le reste, on verra bien ce qui se fait et ne se fait pas. Pour le moment, la cellule de recrutement a fait de belles trouvailles, et d'autres beaucoup moins bonnes. Je continue de leur faire totalement confiance. Mais rien ne m'empêche de douter d'un transfert, comme ce fut le cas avec Samba, et de me rendre compte par la suite que je m'étais trompé (à mon plus grand bonheur, vu la qualité du joueur).

Posté(e)
Il y a 4 heures, West'ier a dit :

Normalement c'est 30+35. Bon là on leur fait un tarif spécial Nice à 50, et je l'amène moi-même.

Posté(e)
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Si on joue l'Europe et que le capitaine se barre, ça ne va pas rassurer les autres, au contraire.

Ce sont des choses qui arrivent. Rien n'empêche de faire une grosse recrue derrière. Et même si les joueurs n'ont pas toujours la même perception que nous, ils doivent voir eux-aussi que la saison de Seko est très poussive.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Bah c'est une rumeur de transfert. Donc en effet, si celui-ci a bien lieu, oui je suis étonné qu'ils ne fassent pas un transfert qui ne soit pas plus sûr qu'un pari vu l'importance du poste. Après, si on doit réagir uniquement lorsque le transfert est conclu, autant fermer ce topic dans ce cas.

Quant à la faisabilité de ce transfert pour être numéro deux ou trois, ça serait encore plus incohérent vu le nombre de joueurs qu'on a déjà, tout comme ça me semble tout aussi infaisable qu'on vende 4-5 de nos pistons.

Pour le reste, on verra bien ce qui se fait et ne se fait pas. Pour le moment, la cellule de recrutement a fait de belles trouvailles, et d'autres beaucoup moins bonnes. Je continue de leur faire totalement confiance. Mais rien ne m'empêche de douter d'un transfert, comme ce fut le cas avec Samba, et de me rendre compte par la suite que je m'étais trompé (à mon plus grand bonheur, vu la qualité du joueur).

Quel que soit le statut de la recrue, ''vu le nombre de joueurs qu'on a déjà '' alors le recrutement sera incohérent Saïd départ. Et un départ peu concerner un titulaire, une doublure voire même un numéro 3. Aujourd'hui on n'en sait rien.

On peut commenter tout et n'importe quoi, même les rumeurs  les plus merdiques, même les rumeurs d'un 12 Avril, il n'y a aucun souci. Mais tirer des conclusions sur l'ambition de cet éventuel transfert alors qu'encore une fois, ça ne rendrait pas impossible le recrutement d'un piston au nom plus clinquant, je ne comprends pas le raisonnement 

Posté(e) (modifié)

Souvent les premiers dossiers d'un mercato sont souvent les plus faciles. Les mecs qui arrivent gratuitement ou dans le cas de ce joueur, j'ai du mal à croire que ça serait un dossier méga compliqué. 27 ans, aucune expérience en première division, fan de Lens, Bastia club ami. 3 millions et c'est plié. 

L'an dernier, à la même époque, il me semble que Poreba et Cabot avaient déjà dit oui à Lens. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 44 minutes, tibocm1 a dit :

Souvent les premiers dossiers d'un mercato sont souvent les plus faciles. Les mecs qui arrivent gratuitement ou dans le cas de ce joueur, j'ai du mal à croire que ça serait un dossier méga compliqué. 27 ans, aucune expérience en première division, fan de Lens, Bastia club ami. 3 millions et c'est plié. 

L'an dernier, à la même époque, il me semble que Poreba et Cabot avaient déjà dit oui à Lens. 

Ce serait pas très étonnant qu'il y ait des transferts déjà bouclés, même s'il y a une petite différence cette année puisqu'on a un éventail de coupes d'Europe possibles énorme.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Othian a dit :

Ce serait pas très étonnant qu'il y ait des transferts déjà bouclés, même s'il y a une petite différence cette année puisqu'on a un éventail de coupes d'Europe possibles énorme.

Pareil même si au final, on sait déjà que Lens a la capacité à faire des très bons joueurs. Seko ou Openda, par exemple. Je ne sais pas si la LDC changerait radicalement nos plans. Au fond, ça permettrait d'attirer des joueurs qui cherchent à passer un cap, tout en jouant l'Europe. Je ne m'attends pas à ce qu'on fasse des tops joueurs même si on est jamais à l'abri d'une surprise. Je nous vois plus continuer sur la lancée de ce qu'on fait depuis 3 ans, avec évidemment plus de moyens. 

Désormais, je pense qu'on peut viser des très bons joueurs de Jupiler, Eredivisie, en Argentine, joueurs qui jouent dans des clubs "moyens" en Série A, Bundesliga ou même ligue 1.  Je parle même pas de la ligue 2 ou de certains championnats plus faibles. 

Je vois plus l'Europe, comme une bonne opportunité pour continuer d'améliorer l'équipe mais pas forcément comme un événement qui nous permettrait de dépenser 50 millions ou plus.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Pareil même si au final, on sait déjà que Lens a la capacité à faire des très bons joueurs. Seko ou Openda, par exemple. Je ne sais pas si la LDC changerait radicalement nos plans. Au fond, ça permettrait d'attirer des joueurs qui cherchent à passer un cap, tout en jouant l'Europe. Je ne m'attends pas à ce qu'on fasse des tops joueurs même si on est jamais à l'abri d'une surprise. Je nous vois plus continuer sur la lancée de ce qu'on fait depuis 3 ans, avec évidemment plus de moyens. 

Désormais, je pense qu'on peut viser des très bons joueurs de Jupiler, Eredivisie, en Argentine, joueurs qui jouent dans des clubs "moyens" en Série A, Bundesliga ou même ligue 1.  Je parle même pas de la ligue 2 ou de certains championnats plus faibles. 

Je vois plus l'Europe, comme une bonne opportunité pour continuer d'améliorer l'équipe mais pas forcément comme un événement qui nous permettrait de dépenser 50 millions ou plus.

Non effectivement, je ne pense pas que le club fera des énormes folies, mais ça peut permettre de boucler un ou 2 dossiers à peut-être autour de 15 M€ sur des cibles prioritaires. Tout en permettant de renforcer aussi le banc avec des joueurs peut-être de niveau un peu plus proche des titulaires. Ça peut aussi nous permettre dans un autre registre de ne pas avoir du tout à faire de grosses ventes pour financer le recrutement de cet été. C'est un point à ne pas négliger.

Idéalement dans la construction du club le prochain cap à passer serait d'être un candidat régulier pour l'Europa ou l'Europa Conference League (en gros stabiliser le club entre la 4ème et la 8ème place on va dire), histoire d'asseoir les finances et l'attractivité du club. Car c'est un point important, il faut progressivement faire évoluer l'image du club, comme on l'a fait dernièrement : d'abord promu, puis la même année promu avec ambition, l'année dernière c'était un peu "en attente de confirmation, milieu de tableau" et cette année c'était "confirmer malgré les premiers gros départs, 1ère partie de tableau". Tant qu'on sera pris pour un épiphénomène l'image du club aura pas encore énormément évolué. Par contre si on arrive après une 7ème place, 7ème place, et cette année un probable top 5, à continuer à performer dans le top 6-7, on deviendra naturellement en terme d'image un club candidat à l'Europe, comme on l'était dans les années 2000. Plus que des top joueurs, je pense que ça demandra un effectif plus homogène que maintenant, notamment au milieu ou Salis Abdul Samed et Seko Fofana ont pas trop d'alternatives. Et peut être en attaque, selon les performances de Buksa, pour vraiment doubler le poste (parce qu'on a vu quand même les difficultés quand Openda était moins en réussite. Il faudrait probablement un attaquant moyen-bon de Ligue 1 en backup sur le même profil, aussi pour les fins de match vu la fragilité de Saïd).

Posté(e)
Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Pareil, mais c'est aussi dans le sens des départs qu'il faut voir ça. Selon la coupe d'Europe à jouer tu peux ptet garder un ou deux joueurs supplémentaires, voire les prolonger, ou au pire, les vendre plus cher 

Posté(e)

Faut dire qu'on a prolongé un paquet de joueur récemment et que du coup on se retrouve avec un effectif pléthorique avant même l'intersaison.

Je ne vois pas beaucoup de mouvements potentiels pour cet été quelle que soit la Coupe d'Europe qu'on jouera (oui moi je dis c'est acquis je suis un dingue).

On a besoin de quoi pour doubler tous les postes... un DC, un piston, un milieu... À part ça je ne vois aucun indésirable potentiel parmi nos joueurs (peut-être un prêt de Poreba), pas beaucoup de velléités de départ (peut-être Macha ou Onana) et le reste ne partira qu'en cas d'offre substantielle.

Donc je ne serais pas étonné qu'on fasse 1 ou 2 coups précoces à coup réduit genre un VDK ou un joueur libre passé sous les radars. Ensuite le reste du mercato risque d'être placé dans un contexte d'attente d'offres pour nos joueurs...

Dans tous les cas je trouve qu'on est dans une situation très favorable vis-à-vis du marché (donc les acheteurs va falloir aligner les zéros !!!)

Posté(e)
il y a 44 minutes, jfska a dit :

Faut dire qu'on a prolongé un paquet de joueur récemment et que du coup on se retrouve avec un effectif pléthorique avant même l'intersaison.

Je ne vois pas beaucoup de mouvements potentiels pour cet été quelle que soit la Coupe d'Europe qu'on jouera (oui moi je dis c'est acquis je suis un dingue).

On a besoin de quoi pour doubler tous les postes... un DC, un piston, un milieu... À part ça je ne vois aucun indésirable potentiel parmi nos joueurs (peut-être un prêt de Poreba), pas beaucoup de velléités de départ (peut-être Macha ou Onana) et le reste ne partira qu'en cas d'offre substantielle.

Donc je ne serais pas étonné qu'on fasse 1 ou 2 coups précoces à coup réduit genre un VDK ou un joueur libre passé sous les radars. Ensuite le reste du mercato risque d'être placé dans un contexte d'attente d'offres pour nos joueurs...

Dans tous les cas je trouve qu'on est dans une situation très favorable vis-à-vis du marché (donc les acheteurs va falloir aligner les zéros !!!)

Je partage cet avis mais je vois quelques départs (notamment Fofana et au moins un des deux parmi Danso et Médina), qui seront donc forcément compensés, sans forcément viser plus haut en termes de statut. 

Mais même en cas de qualification dans une prestigieuse compétition européenne, je ne pense pas qu'il faudrait céder aux tentations de recruter trop ambitieux. J'aimerais vraiment voir ce que vaut cette équipe en l'état face aux autres écuries européennes. Je suis certain que l'on ne serait pas ridicule. Car soyons sérieux, si on va en coupe d'Europe, l'objectif sera de bien y figurer, de faire honneur dans l'attitude, et ça on peut déjà le faire avec le groupe actuel, ou légèrement ajusté. Ce groupe prouve qu'il peut bien figurer en championnat. On ne vas pas subitement se renforcer pour concurrencer le PSG et se qualifier en 1/4 de coupe d'Europe. Il faut raison garder, contrôler la masse salariale, et repartir avec une équipe pour faire le même genre de saison que les 3 dernières. Si on doit se faire torcher par une ou deux grosses écuries européennes ça ne sera pas déshonorant. 

Posté(e)

Il y aura des départs en effet sans doute... Mais surtout des gros chèques...

Posté(e)

Normalement en coupe d'Europe on aura pas à affronter des équipes qui subissent mais plutôt des équipes style Monaco/Marseille/Rennes donc qui attaquent et peuvent laisser des espaces.. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...