Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après, les 38/39 qui sont annoncés, c'est peut être en retirant la part de Bruges, non ?

Du coup, maintenant, on prend qui ? XD

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Hiker a dit :

Bah quand tu dis que ce sera non sous un certains montant, que ça parle de montant où ça négociera pas un centime de moins, parce que tu veux garder ton joueur... Et une semaine plus tard tu vends ton joueur finalement à un prix fixe sous la "barrière psychologique", c'est en effet baisser son froc. Alors ça peut te paraître excessif, et c'est sûr qu'on n'est pas à un level martélien, mais franchement, vu comment les allemands nous ont manqué de respect, moi j'ai les boules qu'on leur fasse le cadeau de quelques millions !

Ouais sauf que la barrière psychologique, y a personne qui l'a connaissait. C'est la presse qui a dit 50, jamais Arnaud Pouille a déclaré c'est 50 ou rien les gars.

Mon avis c'est que c'est 45 depuis le début, que le 50 est sorti pour permettre la négociation (et que Leipzig puisse montrer les muscles en mode "Vous avez vu ? On les a fait plier !", ça compte aussi). Et dans ce cas, ça veut dire que même à 44, on a dit non parce qu'on était ferme sur le minimum 45.

Le froc est bien resté sur les hanches, avec ceinture et bretelles, tel est mon avis 😀

Modifié par praiz
Posté(e) (modifié)

J'espère que ça va se faire pour Saiss, un vrai patron et une très grosse expérience. Il a fait une énorme coupe du monde y'a 6 mois.

Il en faut des gars comme ça dans une équipe qui va jouer l'Europe.

Par contre  si  Gradit, Danso et Medina restent je le vois pas etre 4ème dans la hiérarchie.

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e) (modifié)

Je tiens à rappeler la réponse de Franck Haise à cette question :

Citation

F.F. : Ne vous manque-t-il pas un nom, un joueur doté d'une grosse expérience pour disputer la Ligue des champions ?

F.H. : (Il réfléchit longuement.) Peut-être qu'on en fera un !

Curieusement, j'ai toujours pensé que ce sera un attaquant d'expérience en LDC.

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 26 minutes, Amaury a dit :

On peut imaginer que les bonus soit accessibles ? J'imagine et je l'espère. 😅

Mais il suffit qu'il se blesse gravement, et les 5M de bonus tu l'as dans l'os, en sachant qu'on a déjà perdu 5M comparé aux 50 attendus. 

Après, forcément que ça reste un montant qui n'est pas dérisoire, mais encore une fois, vu comment les allemands se sont foutus (et Openda aussi), moi je ne voulais vraiment pas nous voir bouger d'un centime sur les 50M (en imaginant plutôt un 45 fixe + 5 bonus très accessibles).

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Je tiens à rappeler la réponse de Franck Haise à cette question :

Curieusement, j'ai toujours pensé que ce sera un attaquant d'expérience en LDC.

Bah c’est Saiss, non?

Posté(e)
il y a 26 minutes, Clorith a dit :

Personne n'a dit que c'était le transfert du siècle.

Entre le transfert du siècle et très mal vendu, je pense qu'il y a un juste milieu.
Pour moi, ce n'est pas si mal. Le joueur veut partir. C'est déjà un facteur à la baisse dans les négos pour le vendeur.
Oui, on aurait pu bloquer encore, jusqu'à quand, et ensuite, faire un panic buy pour le remplacer ? Il n'y a pas que le montant qui entre en compte. Le timing est aussi important. Là, il reste des pistes comme celles qui sont citées. Qu'en serait-il dans un mois ?
Oui, on aurait pu l'obliger à rester. Mais alors, l'ambiance dans l'équipe et le message envoyé aux autres joueurs aurait été désastreux. Là, ils peuvent vois qu'ils ne seront pas retenus, mais pas à n'importe quelle conditions.

Pour moi, cette vente a été plutôt bien gérée et le montant n'est pas scandaleux. 

Oui ce n'est pas "très mal vendu" mais je pense que certains propos sont juste aussi à l'image de la déception du départ de ce joueur (très difficile à remplacer) et de voir qu'on a pas été inflexibles jusqu'au bout (même si je peux comprendre que la direction était dans une situation compliquée, qui plus est avec le transfert de Seko qui semble partir en sucette).

Pour le reste j'ai déjà tout dit. 😅

Maintenant, moi vu comment Openda s'est comporté et le peu de temps passé chez nous, ce n'est pas un joueur auquel je me suis attaché donc son départ je m'en remettrai (et si ça peut permettre de garder Médina alors mille fois bon vent), et j'attends maintenant de voir comment on va gérer l'après Openda.

Posté(e)

Il faut aussi avoir une vision d’entrepreneur, 45M cash c’est quasi l’assurance d’un budget et à l’heure où les clubs tirent la langue, même Joseph ne peut pas fermer les yeux devant une telle offre, surtout quand le joueur lui même souhaitait partir la bas 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Mais il suffit qu'il se blesse gravement, et les 5M de bonus tu l'as dans l'os, en sachant qu'on a déjà perdu 5M comparé aux 50 attendus. 

Après, forcément que ça reste un montant qui n'est pas dérisoire, mais encore une fois, vu comment les allemands se sont foutus (et Openda aussi), moi je ne voulais vraiment pas nous voir bouger d'un centime sur les 50M (en imaginant plutôt un 45 fixe + 5 bonus très accessibles).

On sait rarement toutes les clauses d’un transfert ceci dit. Rien n’exclue que les bonus soient très accessibles (genre Leipzig se qualifie en LDC la saison prochaine voire même se maintient en Bundesliga), qu’il y ait un pourcentage à la revente (ou du profit) qui peut faire passer au dessus de 50 M€, ou même d’autres clauses. Il y a aussi un équilibre à trouver avec le timing pour un remplaçant. Si vendre maintenant te permet d’avoir 5 M de moins à débourser sur le remplaçant, au final ça revient au même que 50 M dans 2 semaines.

Edit : sans compter les potentielles astuces comptables pour baisser le montant à donner à Bruges.

Modifié par Othian
Posté(e)

Pour le DC, si on fait Saiss et Seidu, je pars en hellicobite !!!

Faut pas faire la fine bouche, plus la densité de niveau est haute, mieux on se portera. Et les gars connaissent les règles de la concurrence donc celui qui est moins bon sera sur le banc.

En tout cas, le tempo sur le départ d'Openda est bon. Ça laisse le temps de valider les dernières arrivées assez vite pour avoir le groupe complet. Quand on voit notre début de championnat, ça sera pas du luxe.

Posté(e)
il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

Bah si il va remplacer Nkunku dans l'attaque à 2 avec Werner

Il va tellement être mis sur le banc par Sesko surtout...

Posté(e)
il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

Bah si il va remplacer Nkunku dans l'attaque à 2 avec Werner

nkunku ne jouait pas en pointe mais 9 et demi voir MO, donc en soit c'est pas vraiment le poste d'openda donc à voir si c'est pas plutôt werner qui va changer de poste.

Posté(e)

Medina et Danso sont intouchables en défense. Vous pensez que Saiss peut prendre la place de Gradit ? Il a quand même une énorme expérience au plus haut niveau. 

Posté(e)
à l’instant, praiz a dit :

Pour le DC, si on fait Saiss et Seidu, je pars en hellicobite !!!

Faut pas faire la fine bouche, plus la densité de niveau est haute, mieux on se portera. Et les gars connaissent les règles de la concurrence donc celui qui est moins bon sera sur le banc.

En tout cas, le tempo sur le départ d'Openda est bon. Ça laisse le temps de valider les dernières arrivées assez vite pour avoir le groupe complet. Quand on voit notre début de championnat, ça sera pas du luxe.

Ce serait aussi peut être l'occasion de dérégler ta défense qui était ton gros point fort et LE facteur X de ta 2ème place.

La concurrence c'est bien évidemment, mais l'excès de concurrence c'est très souvent contre productif.

Car tu le places où le curseur du meilleur? Après 1 match? Après 2? etc... Défenseur, c'est quand même très particulier comme poste, plus que les postes offensifs.

Pas pour rien que sur le poste le plus spécifique, il y a toujours un gros gap entre le gardien 1 et 2... et quand il est trop proche, ça part en sucette (cf. le PSG il y a 2-3 ans)

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Medina et Danso sont intouchables en défense. Vous pensez que Saiss peut prendre la place de Gradit ? Il a quand même une énorme expérience au plus haut niveau. 

Pas le même profil surtout.

Saiss c'est un guerrier, mais assez lent, pas ce profil de remontée de balle et surtout il est gaucher.

Posté(e)

question c'est possible que lens a demandé que liepzip paie le bonus à Brugges  à sa place ou on a demandé a communiquer sur un montant plus bas que celui négocié?

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Pas le même profil surtout.

Saiss c'est un guerrier, mais assez lent, pas ce profil de remontée de balle et surtout il est gaucher.

Profil différent mais je m’attends pas à ce qu’il vienne pour cirer le banc sur 34 matchs. La rotation risque de se faire et il a typiquement le profil du nouveau capitaine. Du moment qu’il ne remplace pas Médina ou Danso, ça me va. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, nolaslen a dit :

question c'est possible que lens a demandé que liepzip paie le bonus à Brugges  à sa place ou on a demandé a communiquer sur un montant plus bas que celui négocié?

Oui, cela s'est déjà vu dans certains transferts.

De toutes les façons, on aura jamais le montant total. Faut juste faire confiance à la direction. Et comme de ce côté là, on est totale détente, on est bien...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...