Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila possiblement une raison du pourquoi le transfert de Seko traîne. Al Nassr, ne peut pas enregistrer de nouveaux joueurs, banni par la Fifa, car pas payer des bonus à Leicester. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, RiDeR a dit :

Voila possiblement une raison du pourquoi le transfert de Seko traîne. Al Nassr, ne peut pas enregistrer de nouveaux joueurs, banni par la Fifa, car pas payer des bonus à Leicester. 

Ils vont déduire les 400k€ du montant de transfert de Seko…

😂😂

Posté(e)

Ça bouge quand même… je ne sais pas si on aura de grandes nouvelles cette semaine avec le férié mais je pense qu’il fait s’attendre à pas mal de mouvement la semaine prochaine maxi. FH va vouloir son groupe le plus tôt possible maintenant pour une préparation de saison comme il l’entend. Surtout qu’il y a des sujets importants toujours pas réglés (Seko, Openda…). Faudrait pas qu’un début d’ambiance bancale s’installe….

Posté(e)
il y a 16 minutes, Znikeur a dit :

Ça bouge quand même… je ne sais pas si on aura de grandes nouvelles cette semaine avec le férié mais je pense qu’il fait s’attendre à pas mal de mouvement la semaine prochaine maxi. FH va vouloir son groupe le plus tôt possible maintenant pour une préparation de saison comme il l’entend. Surtout qu’il y a des sujets importants toujours pas réglés (Seko, Openda…). Faudrait pas qu’un début d’ambiance bancale s’installe….

Après, on a plus "besoin" de beaucoup de mouvements.

En partant du principe que Cortes c'est fait, il reste:

Arrivées: DC, Piston

Départs: Fofana, Buksa, Poreba, Onana, (Le Cardinal ?)

Cas à part: Openda --> si départ, recrue de remplacement

Posté(e)
il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Ils se contenteront peut être du jeune Ouzbek comme DC.  Risqué mais bon, wooh avait 20 ans et venait de L2,

Medina avait 30 matchs en argentine et Badé à peine 6 matchs en L2 quand ils ont commencé la saison comme titulaire avec nous il y a 3 ans.

Alors, probablement que le championnat Argentin est meilleur que le Biélorusse, idem pour la L2 avec en plus pas de problèmes d'adaptation éventuel, mais là on parlerait d'un remplaçant.

C'est tellement saugrenu comme piste, que si ça se faisait je ne serais pas particulièrement stressé car ça voudrait dire que le staff voit en lui un truc de fou

Posté(e)
il y a 51 minutes, karldu91 a dit :

seko à force j'y mettrais plutôt ?? car au final avec l'AS ça semble problématique et si jamais ça tombe à l'eau perso je n'exclu pas qu'il resterait.

Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

seko à force j'y mettrais plutôt ?? car au final avec l'AS ça semble problématique et si jamais ça tombe à l'eau perso je n'exclu pas qu'il resterait.

Seko, comme pour Onana ou Poreba, pour le moment c'est flou, mais je pense que quoiqu'il arrive ils partiront.

Le staff a déjà fait le taff pour les remplacer et ce serait compliqué de les garder.

Pour Fofana, on a derrière fait le plus gros investissement de notre histoire (Diouf), j'ai du mal à croire que ce soit viable d'avoir les deux.

Et puis, à un moment, il va falloir faire rentrer de l'oseille. Que ce soit lui ou Openda, ou les 2, on va devoir vendre quelqu'un. et j'espère que ça va pas nous "forcer" à vendre une surprise, type Medina...

Après, pour qu'il n'y ait pas méprise, perso j'adorerais garder Seko que j'adore, mais je vois juste pas comment ça pourrait se faire.

Posté(e)
il y a 59 minutes, karldu91 a dit :

Au final, il y a encore plus de mouvements attendus que déjà faits. Ça va être sympa le stage semaine prochaine. 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Seko, comme pour Onana ou Poreba, pour le moment c'est flou, mais je pense que quoiqu'il arrive ils partiront.

Le staff a déjà fait le taff pour les remplacer et ce serait compliqué de les garder.

Pour Fofana, on a derrière fait le plus gros investissement de notre histoire (Diouf), j'ai du mal à croire que ce soit viable d'avoir les deux.

Et puis, à un moment, il va falloir faire rentrer de l'oseille. Que ce soit lui ou Openda, ou les 2, on va devoir vendre quelqu'un. et j'espère que ça va pas nous "forcer" à vendre une surprise, type Medina...

Après, pour qu'il n'y ait pas méprise, perso j'adorerais garder Seko que j'adore, mais je vois juste pas comment ça pourrait se faire.

On vend Diouf à Nice pour 40 millions😜

Posté(e)

Hello,

Quelle est la véracité de cette information (défenseur Ouzbek), d'ailleurs ceci semble plus être une énième rumeur...

Quoiqu'il en soit penser qu'un joueur évoluant en Biélorussie, chez le dernier du classement qui plus est, puisse se faire une place sur la feuille de match du groupe pro me semble à ce jour assez utopique.

Si ce transfert était acté, je le vois surtout intégré le groupe N3. 

Alors oui, des joueurs venant de championnat exotique ont déjà réussi à se faire un nom, mais combien au regard du nombre conséquent ayant été recruté par des clubs des prétendus championnat majeurs?

A Lens, on a eu Utaka par le passé (arrivé du Qatar sur la pointe des pieds). 

Je ne parle pas des joueurs recrutés alors que nous végétions en ligue 2....Adamo Coulibaly (Hongrie) ou Cristian (Roumanie) par exemple.

Nous venons de terminer second de ligue 1, avec une qualification en LDC, je pense que même pour un remplaçant, le board envisage un joueur un peu plus expérimenté (L2? Belgique? Pays-Bas? ou même MLS?)

Posté(e)
Il y a 2 heures, RiDeR a dit :

Et voilà aussi sûrement pourquoi la direction souhaite que l'intégralité du transfert de Seko soit payé dès maintenant.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument vendre. Nos dépenses ne sont elles pas couvertes par la qualification en ligue des champions ?

Si Seko et Openda venait à rester, je ne pense pas que ça nous mette dans le rouge sur le plan financier.

Posté(e)
il y a 48 minutes, karldu91 a dit :

Medina avait 30 matchs en argentine et Badé à peine 6 matchs en L2 quand ils ont commencé la saison comme titulaire avec nous il y a 3 ans.

Alors, probablement que le championnat Argentin est meilleur que le Biélorusse, idem pour la L2 avec en plus pas de problèmes d'adaptation éventuel, mais là on parlerait d'un remplaçant.

C'est tellement saugrenu comme piste, que si ça se faisait je ne serais pas particulièrement stressé car ça voudrait dire que le staff voit en lui un truc de fou

Aussi fou qu'avec Le Cardinal ? 😁

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument vendre. Nos dépenses ne sont elles pas couvertes par la qualification en ligue des champions ?

Si Seko et Openda venait à rester, je ne pense pas que ça nous mette dans le rouge sur le plan financier.

Je ne pense pas qu'on soit "obligé" de vendre, mais ce serait plus dans une optique business, rentabilité et pérennité financière.

Même si nous ne sommes pas dans le rouge, pour continuer à grandir ça doit aussi passer par des ventes.

Tu ne peux pas continuer à augmenter régulièrement tes coûts (transferts, salaire etc..) sans en contre partie faire des plus value sur certains joueurs.

C'est aussi une des raisons pour lesquels on recrute beaucoup de joueurs jeunes, à fort potentiel, certes car sportivement c'est notre seul moyen d'avoir des joueurs potentiellement si forts sportivement avant que leur valeur n'explose, mais aussi dans l'optique d'une belle revente un jour.

Depuis qu'on est remonté en L1, nous avons dépensé 110M€, pour 87M€ de ventes. On va égaliser ça à un moment.

Et puis, même dans un management du futur, ce serait cohérent de vendre 1 ou 2 cadres cet été, pour pas devoir changer de 11 complètement l'été pro où les Danso, Medina, Samba?, SAS etc. voudront peut-être partir après 2, 3 et 4 saisons passées au club.

Posté(e)

Personnellement, l'époque avant arrêt Bosman me manque, l'époque où il n'y avait que 3-4 départs maxi dans l'effectif, où la majorité des joueurs restaient plusieurs années, où on pouvait construire un groupe sur plusieurs saisons (c'est d'ailleurs en gardant notre ossature sur plusieurs saisons qu'on a été champion en 98), des clubs beaucoup plus identitaires. Maintenant, seuls les grands clubs européens peuvent se permettre ça, et encore.

Posté(e)
il y a 11 minutes, bruno62210 a dit :

Hello,

Quelle est la véracité de cette information (défenseur Ouzbek), d'ailleurs ceci semble plus être une énième rumeur...

Quoiqu'il en soit penser qu'un joueur évoluant en Biélorussie, chez le dernier du classement qui plus est, puisse se faire une place sur la feuille de match du groupe pro me semble à ce jour assez utopique.

Alors oui, des joueurs venant de championnat exotique ont déjà réussi à se faire un nom, mais combien au regard du nombre conséquent ayant été recruté par des clubs des prétendus championnat majeurs?

Je ne parle pas des joueurs recrutés alors que nous végétions en ligue 2....Adamo Coulibaly (Hongrie) ou Cristian (Roumanie) par exemple.

Nous venons de terminer second de ligue 1, avec une qualification en LDC, je pense que même pour un remplaçant, le board envisage un joueur un peu plus expérimenté (L2? Belgique? Pays-Bas? ou même MLS?)

Il ne faut pas se fier au classement actuel du club même si c'est anecdotique vu le niveau général du championnat en Bélarus : il a terminé 2ème la saison dernière et a commencé le championnat, cette année, avec 23 points de pénalité.

Posté(e)
il y a 11 minutes, bruno62210 a dit :

Hello,

Se baser sur ça pour définir si ce sera pour les pros ou non, ça n'a pas beaucoup de sens je trouve. (Et accessoirement ils sont derniers après seulement 8 matchs, car 23pts de pénalité. La saison passée, c'était la meilleure défense du championnat, avec le gamin comme titulaire).

Je n'ai aucune idée de si ça se fera ou non, et oui le championnat Biélorusse est loin de la L1 mais ça ne veut pas forcément dire grand chose sur le potentiel d'un gamin.

Le championnat argentin est loin de la L1, Medina est arrivé après seulement 30 matchs pour être directement titulaire en L1. Badé venait de CFA2 (ce qui est encore moins fort que la Biélorussie) avec seulement 6 matchs de L2 etc.

Spiering qui a déjà 27 ans a seulement une saison de L1 et a passé 90% de sa carrière en 2ème division des PB et en L2, pourtant à lire certains, c'est Rodri. Diouf vient de Suisse qui est un championnat niveau L2 et là encore, tout le monde est hyper enthousiaste car il a un sacré potentiel et ce sera pour être titulaire en plus.

El Aynaoui vient de national... et il vient doubler Diouf. Pas sur que le national ce soit meilleur que le championnat Biélorusse.

Tout le monde a réclamé Poreba toute la saison, alors qu'il venait de Pologne, qui est à des années lumières de la L1 etc..

Encore une fois, je ne sais pas si c'est fiable pour l'Ouzbek, et je ne sais pas s'il serait bon en L1, mais affirmer qu'il pourrait pas être remplaçant chez nous car il joue en Biélorussie... je trouve sincèrement que ça ne veut rien dire. Oui on va jouer la LDC, mais les mecs, on y va pas pour concurrencer City ou le Real...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...