karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Le mercato est encore très long et tout dépend de qui partira car Thil a bien fait comprendre que Poreba et Buksa ne sont pas les seuls concernés par un possible départ. D’ailleurs, si j’ai bien compris, Guilavogui vient aussi jouer en soutien de l’attaquant ? "Profil attaquant de profondeur", donc c'est bien pour doubler Openda. Il a aussi les "capacités pour jouer en soutien". En gros il est capable de jouer en soutien, mais on l'a recruté pour le poste de 9. EDIT: La phrase exacte : "Profil d'attaquant de profondeur. Assez complet pour jouer dans nos joueurs offensifs de soutien." Modifié le 3 juillet 2023 par karldu91 tibocm1 et Ruka-2 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 17 minutes, karldu91 a dit : "Profil attaquant de profondeur", donc c'est bien pour doubler Openda. Il a aussi les "capacités pour jouer en soutien". En gros il est capable de jouer en soutien, mais on l'a recruté pour le poste de 9. EDIT: La phrase exacte : "Profil d'attaquant de profondeur. Assez complet pour jouer dans nos joueurs offensifs de soutien." Merci. Du coup, ça confirme que c’est le remplaçant de Buksa. Concernant La Défense, j’espère qu’on ne va pas prendre des joueurs pour faire le nombre. J’aimerais des joueurs qui puissent réellement concurrencer les titulaires a moyen terme. karldu91 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 47 minutes, karldu91 a dit : Bah pour le coup Keller a clairement parlé des 2 offres lensoises et du besoin de faire un point avec le joueur à ce sujet. bien sur mais il n'a pas dit quand il a reçu ces offres si on est tatillon. Comme dit ruka, il a dit ensuite je vais rencontrer habib et son agent samedi, il a jamais précisé que c'était en rapport avec les offres de lens (et meme si c'est le cas il peux rencontré diarra le samedi en ayant refusé une offre de lens le lundi :) ). En soit on peut se faire plein de scénari mais je le redis il n'y a que les dirigeants qui connaissent la vérité. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Merci. Du coup, ça confirme que c’est le remplaçant de Buksa. Concernant La Défense, j’espère qu’on ne va pas prendre des joueurs pour faire le nombre. J’aimerais des joueurs qui puissent réellement concurrencer les titulaires a moyen terme. Idem. Même si on part sur des jeunes joueurs, j'espère que ce sont des joueurs capables d'inverser la hierarchie à moyen terme. Surtout pour le poste de piston droit, un mec qui viendrait concurrencer Frankow, plutôt que le doubler, ce serait malin. En DC un mec capable de devenir titulaire l'été pro quand on perdra (probablement) 1 ou des DC. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 Vu sur le site officiel: Interrogé sur la faible expérience de l’effectif en compétition européenne, le Manager général s’est montré rassurant. « Je ne suis pas inquiet. Nous avons déjà de l’expérience avec pas moins d’une dizaine de joueurs internationaux. Nous travaillons sur des profils avec un peu plus de connaissance des grandes compétitions pour la suite du mercato. »
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Vu sur le site officiel: Interrogé sur la faible expérience de l’effectif en compétition européenne, le Manager général s’est montré rassurant. « Je ne suis pas inquiet. Nous avons déjà de l’expérience avec pas moins d’une dizaine de joueurs internationaux. Nous travaillons sur des profils avec un peu plus de connaissance des grandes compétitions pour la suite du mercato. » Intéressant mais que quel poste? On a plus besoin de recrues hors DC et piston... Et, en DC, ce serait pour être remplaçant, donc pas trop d'intérêt l'expérience.
hunter001 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 15 minutes, karldu91 a dit : Intéressant mais que quel poste? On a plus besoin de recrues hors DC et piston... Et, en DC, ce serait pour être remplaçant, donc pas trop d'intérêt l'expérience. il ne manque pas un attaquant ? je suis assez surpris du peu de monde a ce poste
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 2 minutes, hunter001 a dit : il ne manque pas un attaquant ? je suis assez surpris du peu de monde a ce poste Peu de monde? On a 3 joueurs pour une seule place. Le poste est donc triplé…
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 D'ailleurs en parlant des joueurs formés en France et les 4 à Lens, comment on se situe pour l'instant? J'imagine que l'arrivée de Diouf aide dans ce domaine.
Ruka-2 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : D'ailleurs en parlant des joueurs formés en France et les 4 à Lens, comment on se situe pour l'instant? J'imagine que l'arrivée de Diouf aide dans ce domaine. En France c'est bon on a les 8. Leca/Samba/Gradit/Haidara/Fulgini/Thomasson/Said/Sotoca/Da costa/Pandor Tu rajoutes El Aynaoui/Diouf/Guilavogui chez les recrues Déjà à eux suffisent ^^ Modifié le 3 juillet 2023 par Ruka-2 tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : D'ailleurs en parlant des joueurs formés en France et les 4 à Lens, comment on se situe pour l'instant? J'imagine que l'arrivée de Diouf aide dans ce domaine. Formés en France on est bien: Samba, Leca, Pandor, Gradit, Haidara, (Cabot), Diouf, El Aynaoui, PDC, Fulgini, Thomasson, Sotoca, Guilavogui, Said, (Baldé) (+ Sylla Sishuba Ganiou etc.) Formés au club, c’est plus compliqué: Pandor, PDC, Baldé + les jeunes
Lucio Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 14 minutes, karldu91 a dit : Intéressant mais que quel poste? On a plus besoin de recrues hors DC et piston... Et, en DC, ce serait pour être remplaçant, donc pas trop d'intérêt l'expérience. Oui, je me pose la même question sachant que les pistes qui avaient été évoquées défensivement, on partait plus sur des jeunes : Pfeiffer (qui a signé à Augsburg), Sanganté du Havre (qui prolonge aux dernières nouvelles), Seidu de Clermont, Formose Mendy d'Amiens, bref, maximum, 23 ans. A la limite, il y a eu la rumeur Tanguy Kouassi mais bon, c'était à mon avis davantage pour remplacer Danso que pour un poste de remplaçant. il y a 1 minute, tibocm1 a dit : D'ailleurs en parlant des joueurs formés en France et les 4 à Lens, comment on se situe pour l'instant? J'imagine que l'arrivée de Diouf aide dans ce domaine. Oui, l'arrivée du joueur de Nancy aussi pour le coup. Formé à Lens, on a : Pandor / Sylla / Shishuba / DPDC / Baldé ? Formé en France, on a une grosse partie de l'équipe : Samba / Leca / Gradit / Haidara / Diouf / Thomasson / Fulgini / Guilavogui / Said / Sotoca / Le Cardinal. On devrait pas être trop embêté
Fredo_PL Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Que ça finisse vite cette histoire avec openda.... Que le club mette une deadline, si le 10 juillet c'est pas réglé on ferme tout et il reste. Toten, CoeurO, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Je n’ai jamais autant détesté les adjectifs de « mesure » que pendant le mercato. Proche de 40, c’est pas 40 putain. Et puis, c’était pas 45 à la base!? J’espere qu’on va rester intraitable sur cette affaire. On veut pas vendre à la base, son remplaçant coûtera très cher et en plus les allemands ont vendu (ou en cours) pour plus de 200m€ cet été … Modifié le 3 juillet 2023 par karldu91 Clorith, Hiker, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Je n’ai jamais autant détesté les adjectifs de « mesure » que pendant le mercato. Proche de 40, c’est pas 40 putain. Et puis, c’était pas 45 à la base!? J’espere qu’on va rester intraitable sur cette affaire. On veut pas vendre à la base, son remplaçant coûtera très cher et en plus les allemands ont vendu (ou en cours) pour plus de 200m€ cet été … Je trouve que Footmercato a fait un travail assez correct sur Lens. Je ne suis pas aussi critique que certains à leur sujet. Ils peuvent se tromper parfois, mais ils fournissent beaucoup d'informations pertinentes. De plus, écoutez attentivement le discours de Pouille sur Openda. Nous avons reçu une troisième offre, les deux premières ne méritaient pas d'être analysées. Du coup, ça veut dire que la troisième a le mérite d'être analysée? karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Je trouve que Footmercato a fait un travail assez correct sur Lens. Je ne suis pas aussi critique que certains à leur sujet. Ils peuvent se tromper parfois, mais ils fournissent beaucoup d'informations pertinentes. De plus, écoutez attentivement le discours de Pouille sur Openda. Nous avons reçu une troisième offre, les deux premières ne méritaient pas d'être analysées. Du coup, ça veut dire que la troisième a le mérite d'être analysée? Tout à fait! Le problème en période de mercato, c’est que dès qu’une info ne plait pas, les gens remettent en cause la fiabilité de la source. cf. Il y a encore quelques semaines les « c’est faux, c’est juste les agents qui balancent ça et les journaux balancent sans vérifier, Openda a dit qu’il partirait pas » La phrase: « cette info me plait donc elle est vraie » et sa réciproque « cette info me plait pas donc elle est fausse » n’a jamais été aussi vraie. Footmercato, sur ce mercato, sur les dossiers Diouf et Diarra, ils étaient les mieux informés par exemple. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1
DamieN62 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : D'ailleurs en parlant des joueurs formés en France et les 4 à Lens, comment on se situe pour l'instant? J'imagine que l'arrivée de Diouf aide dans ce domaine. Aucune inquiétude pour le premier point, on est large. Par contre, je me demande toujours si Sylla et Sishuba remplissent les critères pour les joueurs formés au club. Ce n'est pas aussi simple que d'avoir joué avec la réserve ou d'avoir un certain âge, il y a plusieurs conditions et je n'arrive toujours pas à déterminer si ces deux-là les remplissent. Dans le pire des cas, ils seront dans la liste B.
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Aucune inquiétude pour le premier point, on est large. Par contre, je me demande toujours si Sylla et Sishuba remplissent les critères pour les joueurs formés au club. Ce n'est pas aussi simple que d'avoir joué avec la réserve ou d'avoir un certain âge, il y a plusieurs conditions et je n'arrive toujours pas à déterminer si ces deux-là les remplissent. Dans le pire des cas, ils seront dans la liste B. Un élément de réponse sur le site off: En conséquence de ce calendrier densifié, le coach a évoqué la composition de l’effectif. « Numériquement, nous l’avons construit comme depuis trois ans, à savoir 23 joueurs de champ et 3 gardiens. Nous allons rester dans le même ordre d’idée, avec des jeunes en plus. Certains, comme les néo-professionnels Ayanda Sishuba et Fodé Sylla, peuvent avoir leur place parmi ce groupe. On attend d’eux qu’ils franchissent des étapes. Il faut aussi que l’on respecte les quotas imposés par l’UEFA en Ligue des Champions (ndlr : huit joueurs formés en France dans un effectif de 25, dont au moins quatre formés au club.). Ce sera le niveau de performance qui dictera les choix. ».
DamieN62 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Un élément de réponse sur le site off: En conséquence de ce calendrier densifié, le coach a évoqué la composition de l’effectif. « Numériquement, nous l’avons construit comme depuis trois ans, à savoir 23 joueurs de champ et 3 gardiens. Nous allons rester dans le même ordre d’idée, avec des jeunes en plus. Certains, comme les néo-professionnels Ayanda Sishuba et Fodé Sylla, peuvent avoir leur place parmi ce groupe. On attend d’eux qu’ils franchissent des étapes. Il faut aussi que l’on respecte les quotas imposés par l’UEFA en Ligue des Champions (ndlr : huit joueurs formés en France dans un effectif de 25, dont au moins quatre formés au club.). Ce sera le niveau de performance qui dictera les choix. ». Mais le truc avec ces deux joueurs-là c'est qu'ils ne sont pas vraiment en concurrence avec les autres pour une place puisqu'ils seront, logiquement, dans la catégorie des 4 formés au club. A l'inverse, PDC peut être à la fois dans les 21 ou les 4 puisque c'est un régulier du groupe pro. Logiquement, il sera dans les 4, ce qui permettra de libérer une place dans les 21 pour un autre joueur offensif (Cortes par exemple).
tibocm1 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2023 Sinon, il y a une explication de pourquoi Buksa n'était pas à la reprise? Ok, il ne fait pas parti des plans de FH, ça semble assez évident mais ça semble sévère de ne même pas l'avoir dans le groupe pour la reprise? Il a déjà trouvé un club?
manico Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a une heure, tibocm1 a dit : Nos joueurs ne sont pas en solde qu'ils se le mettent une bonne fois pour toute dans le crâne.
manico Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 Moi aussi jpeux le faire. Nous allons encore acheter des joueurs. Et nous allons même en vendre. Dora62800, tibocm1, Kwarkz et 4 autres ont réagi à ceci 1 6
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, il y a une explication de pourquoi Buksa n'était pas à la reprise? Ok, il ne fait pas parti des plans de FH, ça semble assez évident mais ça semble sévère de ne même pas l'avoir dans le groupe pour la reprise? Il a déjà trouvé un club? Lui comme Poreba d'ailleurs. Ca doit être en cours de départ... car pour Onana par exemple, ils ont donné une explication (rdv administratif). Alors que pour Poreba, Buksa et Fofana, ils ont rien dit.
karldu91 Posté(e) le 3 juillet 2023 Posté(e) le 3 juillet 2023 à l’instant, manico a dit : Moi aussi jpeux le faire. Nous allons encore acheter des joueurs. Et nous allons même en vendre. Lui, ça a l'air d'etre un troll. Compté crée il y a 2 jours
Messages recommandés