tibocm1 Posté(e) le 29 mars 2023 Auteur Posté(e) le 29 mars 2023 Merde, j'avais pas vu Openda. Du coup, un peu plus logique. Meilleur buteur du club au 21ème siècle et aussi le transfert le plus couteux.
tibocm1 Posté(e) le 29 mars 2023 Auteur Posté(e) le 29 mars 2023 A noter quelques données intéressantes: FH est le 8ème entraineur le mieux payé avec 110 000 euros par mois. Kombouaré gagne 200 000 euros par mois, quelle blague absolue. Si Lens se qualifie pour la conférence ligue, c'est 7 millions d'euros assurés, 17 pour L'Europa et 27 pour la LDC. Sans oublier les recettes guichets qui vont de 700 000 euros à 1,5M par match. West'ier a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : Pour ceux qui se posaient la question! On a passé un gros gap! La saison dernière, Fofana était à 120 et le 2ème salaire c'était Kakuta avec 70K€ annuel, puis Kalimuendo avec 50K€. L'article complet pour ceux qui veulent : Les salaires 2023 de Ligue 1 : Lens brise le mur du cent Le capitaine Seko Fofana n'est plus le seul Lensois au salaire à six chiffres comme la saison passée. La récente vague de prolongation de contrats a notamment fait progresser la masse salariale du club artésien de 30 %. Le RC Lens s'émancipe. Pas seulement au classement de L1 où il se mêle à la course européenne pour la troisième saison de suite. Dix-huitième masse salariale en 2020-2021, quatorzième la saison passée, il débarque en onzième position cette saison (23,3 M€). L'objectif est d'atteindre la huitième place derrière les intouchables Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Nice ou Monaco. La récente vague de prolongation de contrats n'en est pas la seule raison. Les baux renouvelés de Jean-Louis Leca (2024), Massadio Haïdara (2025), Yannick Pandor (2026), Jonathan Gradit (2026), Wesley Saïd (2026), Facundo Medina (2026), Florian Sotoca (2026), Deiver Machado (2026), David Pereira Da Costa (2026), voire de Seko Fofana (2025) fin août dernier, ou de Franck Haise (2027), y ont bien entendu largement contribué. Ainsi, au moins neuf joueurs de l'effectif (Claude-Maurice est prêté par Nice sans option d'achat) toucheront au moins 100 000 euros brut mensuels à partir du 1er juillet 2023, hors primes de toute nature (sauf celle d'éthique). Sans compter le manager général émargeant désormais à 110 000 €. Un vrai changement de dimension. Mais cette montée progressive des rémunérations est liée à plusieurs facteurs. Les revenus du club ont augmenté. Ceux de la méritocratie sportive (classement) aussi. Les passages télé se sont multipliés (calculé sur les cinq dernières années, l'indice de notoriété progresse). Les performances en Championnat, enfin, ont valorisé l'ensemble de l'effectif. Les ventes estivales ont rapporté des plus-values nettes (Clauss, C. Doucouré, Wooh, Banza, Ganago, C. Jean, Berg). L'Europe, un enjeu majeur Sous peine d'exode, il paraissait logique que le club artésien procède à un réajustement de ses salaires quand ses concurrents directs aux places européennes rémunèrent entre trois à sept fois plus leurs joueurs (*). Lens avait par ailleurs pas mal de contrats jeunes. Le salaire moyen a donc également beaucoup progressé. (*) À Marseille, le salaire de Jonathan Clauss est par exemple estimé à 275 000 € brut mensuels contre 50 000 € la saison passée en Artois. En se rapprochant du « milieu de tableau salarial », les Sang et Or pensent sécuriser, a priori, leur avenir sportif. Statistiquement, les salaires sont corrélés aux résultats. Mais pas que. Fort de ses recettes spectateurs (21 matches de rang à guichets fermés, série en cours), le club se prépare à récupérer ses droits publicitaires entre 2025 et 2027, des droits qui avaient été concédés dans une période défavorable (descente en L2 en 2008). Il anticipe la possibilité de développer d'autres revenus liés au stade Bollaert-Delelis. Et continue d'avancer dans sa recherche d'actionnaire partenaire. Le dernier renflouement de l'actionnaire majoritaire, Joseph Oughoulrian, date de 2021. À court terme, la vraie bascule budgétaire sera liée à une participation à une prochaine Coupe d'Europe. Sept millions d'euros garantis minimum sont attendus pour une place en Conférence League. Dix-sept en Ligue Europa. Vingt-sept en Ligue des champions. Les enjeux sont majeurs. Sans oublier les recettes guichets, entre 700 000 € et 1,5 M€ par match, selon la compétition. De quoi contribuer à prolonger la croissance interne sans faire de folie. Modifié le 29 mars 2023 par Othian CoeurO, Amaury, karldu91 et 4 autres ont réagi à ceci 4 3
manico Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : A noter quelques données intéressantes: FH est le 8ème entraineur le mieux payé avec 110 000 euros par mois. Kombouaré gagne 200 000 euros par mois, quelle blague absolue. Si Lens se qualifie pour la conférence ligue, c'est 7 millions d'euros assurés, 17 pour L'Europa et 27 pour la LDC. Sans oublier les recettes guichets qui vont de 700 000 euros à 1,5M par match. L'entraîneur de Reims Will Still toucherait environ 18 500€/mois. Il est l'entraîneur de Ligue 1 le moins bien payé. À titre de comparaison, Christophe Galtier en toucherait 665 000€/mois au PSG.
Othian Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 il y a 1 minute, manico a dit : L'entraîneur de Reims Will Still toucherait environ 18 500€/mois. Il est l'entraîneur de Ligue 1 le moins bien payé. À titre de comparaison, Christophe Galtier en toucherait 665 000€/mois au PSG. Ceci dit il leur coute aussi 25 000 € par match d'amende, ce qui fait pas loin d'un coût pour Reims de 118 500 €/mois manico et Clorith ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 (modifié) Tiens d'ailleurs petite remarque comme ça, mais Kalimuendo c'est 250 000 €/mois à Rennes, et Clauss 275 000 €/mois, autrement dit on aurait vraiment pas pu rivaliser même si on avait eu les moyens du transfert pour Kali... Modifié le 29 mars 2023 par Othian West'ier et acro22 ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 à l’instant, Othian a dit : Tiens d'ailleurs petite remarque comme ça, mais Kalimuendo c'est 250 000 €/mois à Rennes, et Clauss 275 000 €/mois, autrement dit on aurait vraiment pas pu rivaliser même si on avait eu les moyens du transfert pour Kali... Kali a donc quintuplé son salaire et Clauss, ça doit être à peu près pareil je crois. Othian a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 De manière surprenante Kalimuendo est nettement mieux payé que Bourigeaud à Rennes, qui n'émarge qu'à 180 000 €/mois. Hors transfert, Bourigeaud serait donc probablement accessible pour les finances du club vu le salaire de Fofana. CoeurO, West'ier et Hiker ont réagi à ceci 3
Othian Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 il y a 2 minutes, Amaury a dit : Kali a donc quintuplé son salaire et Clauss, ça doit être à peu près pareil je crois. Kali je sais pas à combien il était vu que le PSG en payait peut être une partie, mais Clauss est passé de 50 000 à 275 000/mois, c'est effectivement un x5, même un peu plus.
tibocm1 Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Posté(e) le 30 mars 2023 En regardant un peu les détails: Les plus grosses arnaques: Sarr (Monaco) 250K par mois. Minamino 230K. Boateng, Tolisso et Lovren 400k. Joe Rodon à Rennes avec 240k. À Nantes, Sissoko 310k par mois et Kombouaré 200K. Khazri et Sakho à Montpellier (180 et 150k). Et Bernardoni à Angers qui palpe 150k par mois. Au contraire, si on prend les joueurs les moins bien payés par rapport à leur rendement, je mets: Le Fee (65k), Blas (80k), Seidu de Clermont qui ne gagne même pas 30k, évidemment Danso à moins de 85k, Bellegarde à 90k, Wahi à 90 aussi. Jonathan David 172k pour un mec qui met de but, c’est raisonnable. West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : En regardant un peu les détails: Les plus grosses arnaques: Sarr (Monaco) 250K par mois. Minamino 230K. Boateng, Tolisso et Lovren 400k. Joe Rodon à Rennes avec 240k. À Nantes, Sissoko 310k par mois et Kombouaré 200K. Khazri et Sakho à Montpellier (180 et 150k). Et Bernardoni à Angers qui palpe 150k par mois. Au contraire, si on prend les joueurs les moins bien payés par rapport à leur rendement, je mets: Le Fee (65k), Blas (80k), Seidu de Clermont qui ne gagne même pas 30k, évidemment Danso à moins de 85k, Bellegarde à 90k, Wahi à 90 aussi. Jonathan David 172k pour un mec qui met de but, c’est raisonnable. Ha oui, Tolisso 400 ! Sissoko 310 !, on va vite oublier le fantasme Varane 😏
Se_Keita_59 Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : En regardant un peu les détails: Les plus grosses arnaques: Sarr (Monaco) 250K par mois. Minamino 230K. Boateng, Tolisso et Lovren 400k. Joe Rodon à Rennes avec 240k. À Nantes, Sissoko 310k par mois et Kombouaré 200K. Khazri et Sakho à Montpellier (180 et 150k). Et Bernardoni à Angers qui palpe 150k par mois. Au contraire, si on prend les joueurs les moins bien payés par rapport à leur rendement, je mets: Le Fee (65k), Blas (80k), Seidu de Clermont qui ne gagne même pas 30k, évidemment Danso à moins de 85k, Bellegarde à 90k, Wahi à 90 aussi. Jonathan David 172k pour un mec qui met de but, c’est raisonnable. Aucune arnaque quand tu vois où sont passés ces joueurs là, tu payes l'expérience et ils viennent quasiment tous de premier league.
fleurdelens Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 (modifié) Il y a 4 heures, CoeurO a dit : Ha oui, Tolisso 400 ! Sissoko 310 !, on va vite oublier le fantasme Varane 😏 Sauf s'il a envie de venir. Mais bon, je ne dois pas être comme tout le monde, je me dis que quand tu as gagné 1.5 millions d'euros par mois pendant 10 ans (j'imagine que Varane ne doit pas en être loin) tu peux bien te permettre de "ne plus " en gagner "que" 200 000 pour les 2 dernières années de ta carrière. 200 000 euros par mois. En un an ça lui fait quand même gagner deux fois plus que ce gagne un type à 2500 par mois durant toute une vie. Sachant qu'il y a les 10 ans à 1million 5 par mois derrière (ou 1 million... bref). Modifié le 30 mars 2023 par fleurdelens Clorith a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 (modifié) Piston droit Modifié le 30 mars 2023 par Ruka-2
david79 Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 Avec Franko, Cabot et Le Cardinal on peut oublier.
Ruka-2 Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 il y a 4 minutes, david79 a dit : Avec Franko, Cabot et Le Cardinal on peut oublier. Après on cherchera peut-être à vendre Frankoswki et peut-être LeCardinal On en sais rien ce que prépare le club niveau départ Kwarkz et eagle ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 Oui ça veux pas dire que le club est convaincu d'avoir un titulaire indiscutable parmi les 3 déjà présent.
y0ru Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 Si on veut renforcer l'effectif il faudra vendre, des titulaires de préférence pour récupérer de l'argent à réinvestir sur des achats.
david79 Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit : Après on cherchera peut-être à vendre Frankoswki et peut-être LeCardinal On en sais rien ce que prépare le club niveau départ Dans l'idée je suis d'accord. Franko il pourrait partir. Le Cardinal j'en suis moins sûr car il vient d'arriver. Ce que j'attends de Thill, ce n'est pas des noms ronflants et encore moins des rumeurs dont on sait que quand ça sort dans la presse, ce n'est jamais bon signe (car lens restera lens). Mais juste de la cohérence dans les décisions. Ce dont on ne peut pas enlever à Ghisolfi malgré tout se qui s'est su après son départ. Pour les choix de recrutement (donc des joueurs), je suis partagé car les décisions sont prises collectivement et validées par le board. Par exemple pour Clauss c'est l'analyste vidéo qui l'a connu à Rouen qui l'a suggéré à Ghisolfi. Les pistons droits, ils sont 3, les milieux offensifs gauches pareil sauf erreur de ma part. Donc départ de Claude Maurice à prevoir et un des 3 pistons droits. Je rajouterais que là où j'attends aussi Thill, c'est dans les ventes car sans vente(s), pas ou peu d'achats de joueurs. Modifié le 30 mars 2023 par david79 tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 (modifié) il y a 21 minutes, david79 a dit : Dans l'idée je suis d'accord. Franko il pourrait partir. Le Cardinal j'en suis moins sûr car il vient d'arriver. Ce que j'attends de Thill, ce n'est pas des noms ronflants et encore moins des rumeurs dont on sait que quand ça sort dans la presse, ce n'est jamais bon signe (car lens restera lens). Mais juste de la cohérence dans les décisions. Ce dont on ne peut pas enlever à Ghisolfi malgré tout se qui s'est su après son départ. Pour les choix de recrutement (donc des joueurs), je suis partagé car les décisions sont prises collectivement et validées par le board. Par exemple pour Clauss c'est l'analyste vidéo qui l'a connu à Rouen qui l'a suggéré à Ghisolfi. Les pistons droits, ils sont 3, les milieux offensifs gauches pareil sauf erreur de ma part. Donc départ de Claude Maurice à prevoir et un des 3 pistons droits. Je rajouterais que là où j'attends aussi Thill, c'est dans les ventes car sans vente(s), pas ou peu d'achats de joueurs. Parfaitement d’accord avec ça. Moi perso, j’attends pas du tout de nom ronflant, mais j’attends encore des « surprises » de profils méconnus avec de gros potentiel. Soyons honnête, c’est comme ça qu’un club comme Lens (a l’image de l’Atalanta etc.) peut vraiment grandir, car on aura pas les moyens de faire de gros joueurs confirmés. Et les bons joueurs de L1, de 27-30ans, qui ont fait 2-4 clubs, je me méfie toujours. C’est important dans un groupe, mais faire QUE ça, ça marche rarement (Sainté, Nantes, Montpellier etc..) et tu n’as derrière « aucune » valeur marchande pour grandir, que des paris comme Bade, Clauss, Doucouré, Medina, Danso apportent. Autre point que tu cites et que j’ai hâte de voir, ce sont les « négociations ». Thil a précisé que c’est Ghisofli qui le faisait et que lui, Thil, n’aime pas vraiment ça mais que là il n’a plus le choix. C’est aussi très important pour se développer. Modifié le 30 mars 2023 par karldu91 Hiker, tibocm1 et david79 ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 30 mars 2023 Auteur Posté(e) le 30 mars 2023 Il y a 4 heures, Ruka-2 a dit : Piston droit Un peu égoïste mais Avec la CAN, je préférerais des joueurs qui ne la joueront pas.
Ruka-2 Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 La rumeur Sacha Boey m'intéresse plus que lui si on recherche un piston droit Français, plus jeune, gros potentiel et connaît le championnat CoeurO a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 Y'a une rumeur Sacha BOEY ? tibocm1 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 30 mars 2023 Posté(e) le 30 mars 2023 On essayerait pas de faire revenir Alassane PLEA ? Gaucher, percutant... J'aime bien ce mec !
Messages recommandés