Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Lucio a dit :

Je vous rejoins sur beaucoup de choses, y compris sur un possible choix de carrière vers l'AS.

Moi, je me dis, s'il est extrêmement lucide sur lui même, peut être qu'il a désormais  conscience qu'il n'ira jamais dans un très gros club. Il pourrait aller dans un club plus huppé mais peut être pas dans l'un des clubs dont ils rêvent.

Il a déjà 28 ans, il voit peut être que cela ne se bat pas au portillon pour lui, il espère peut être faire un énorme contrat pour se mettre bien pour sa fin de carrière. N'oublions pas qu'il n'a jamais dû se gaver financièrement. Aspirant à MC, puis prêt puis Udinese puis Lens.

Il doit certainement avoir un compte en banque bien garni, mais pas non plus autant que ça.

A Lens, il émarge à plus ou moins 200k en brut. S'il peut passer aisément à, je dis une connerie, 800k par mois pour deux ou trois ans, il s'assure une grosse rentrée d'argent et reviendra peut être plus tard en Europe...

Je suis d'accord, on aime bien Seko Fofana mais objectivement un grand club ne peut pas se permettre un joueur qui peut disparaitre quand même pendant une partie non négligeable de la saison. Il fait malgré tout, même dans cette période, des bonnes prestations pour nous, par rapport au collectif de Lens. Mais si tu regardes par rapport aux exigences d'un gros club, ce type de passage à vide c'est rédhibitoire. Je suis pas sûr que les gros clubs européens vont accourir pour le recruter vu son prix quand même assez élevé. Je pense pas que Lens est son plafond de verre, je pense qu'il peut aller plus haut, mais peut-il aller beaucoup plus haut (type club qui pèse en Champions League) ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Othian a dit :

Je suis d'accord, on aime bien Seko Fofana mais objectivement un grand club ne peut pas se permettre un joueur qui peut disparaitre quand même pendant une partie non négligeable de la saison. Il fait malgré tout, même dans cette période, des bonnes prestations pour nous, par rapport au collectif de Lens. Mais si tu regardes par rapport aux exigences d'un gros club, ce type de passage à vide c'est rédhibitoire. Je suis pas sûr que les gros clubs européens vont accourir pour le recruter vu son prix quand même assez élevé. Je pense pas que Lens est son plafond de verre, je pense qu'il peut aller plus haut, mais peut-il aller beaucoup plus haut (type club qui pèse en Champions League) ?

N'est-ce pas typiquement ce type de joueur qui brille quand c'est LE leader, mais qui serait moins bon si c'était un parmi d'autres? 

Il est peut-être perçu comme ça par les gros clubs.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

N'est-ce pas typiquement ce type de joueur qui brille quand c'est LE leader, mais qui serais moins bon si c'était un parmi d'autres? 

En parlant de leader, on pourrait très gros de ce côté là. Il faudra que Médina prenne le lead. 

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Ah ouais "pingre" carrément :lol:

Ils ont eu Benzema et CR7 gratuit donc ça leur fait bizarre de payer pour Seko 😂

Posté(e)

J'avoue que je ne comprendrais pas ce choix. Hormis pour le salaire bien sûr mais sportivement ça sonnerait presque comme une retraite. Rien que d'y penser, j'ai le cœur qui saigne. On  verra bien.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Amaury a dit :

En parlant de leader, on pourrait très gros de ce côté là. Il faudra que Médina prenne le lead. 

L'avantage, si on perd personne d'autre que Fofana et Openda, c'est qu'on a une bonne base de mec un peu grognard qui sont maintenant là depuis longtemps : Samba, Danso, Medina, Gradit, Sotoca.

Un mec comme Medina, ou un autre comme Danso, ils sont maintenant dans la force de l'âge, beaucoup moins foufous et ce sont des leaders sur le terrain.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

J'avoue que je ne comprendrais pas ce choix. Hormis pour le salaire bien sûr mais sportivement ça sonnerait presque comme une retraite. Rien que d'y penser, j'ai le cœur qui saigne. On  verra bien.

L'argent, tout simplement. Au moins, il part avec le sentiment du devoir accompli, ce qui n'aurait pas été le cas la saison dernière. A la manière de Seydou Keita, il part sur une bonne note.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

L'argent, tout simplement. Au moins, il part avec le sentiment du devoir accompli, ce qui n'aurait pas été le cas la saison dernière. A la manière de Seydou Keita, il part sur une bonne note.

Qualifier Lens en LDC pour ne pas la jouer c'est bête..

Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

N'est-ce pas typiquement ce type de joueur qui brille quand c'est LE leader, mais qui serait moins bon si c'était un parmi d'autres? 

Je suis d'accord avec ça, si tu prends Fofana en gros il faut lui filer les clés du camion, et il me semble qu'il y a aucun gros club qui bâtirait un projet autour de Seko Fofana aujourd'hui. Ils ont tous des joueurs soit plus charismatiques soit plus cruciaux (notamment des attaquants) autour desquels bâtir.

Posté(e)

Depuis quand on fait confiance aux médias saoudiens ? On ne fait déjà pas confiance à nos propres médias ...

Ca y est ? C'est acté pour tout le monde ?

Personnellement, jamais je ne vois Seko partir à 28 ans en AS

Si c'est le cas, alors je n'ai rien compris au bonhomme

Posté(e)
il y a 6 minutes, y0ru a dit :

Mais maintenant on comprend pourquoi on est sur Diarra et Diouf

C'était à peu près sûr? non? En tout cas je le voyais comme ça encore plus depuis les premières infos sur l'AS.

Je suppose que si Seko avait des contacts avec des gros d'Europe qui payent bien il aurait choisi cette destination mais rien ne venant en ce sens il a finalement choisi un club qui paye bien. J'aurais préféré que ce soit dans un pays qui m'inspire plus de sympathie que l'AS mais bon, on va dire qu'il ne joue pas pour le gouvernement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Depuis quand on fait confiance aux médias saoudiens ? On ne fait déjà pas confiance à nos propres médias ...

Ca y est ? C'est acté pour tout le monde ?

Personnellement, jamais je ne vois Seko partir à 28 ans en AS

Si c'est le cas, alors je n'ai rien compris au bonhomme

Tout à fait.

Il est clair qu'on va un peu vite en musique là.

(Maintenant, il est aussi vrai qu'à part Messi, dès qu'ils ont visé quelqu'un, ils l'ont eu. Ca ne veut pas dire que ce sera le cas là non plus).

Perso, j'espère encore que ce n'est que du vent.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Tout à fait.

Il est clair qu'on va un peu vite en musique là.

(Maintenant, il est aussi vrai qu'à part Messi, dès qu'ils ont visé quelqu'un, ils l'ont eu. Ca ne veut pas dire que ce sera le cas là non plus).

Perso, j'espère encore que ce n'est que du vent.

pas gundogan non plus et toc.

Posté(e) (modifié)

Quel club jouant la LDC prendrait SEKO dans son effectif aujourd'hui ? Je pense que s'il y en a, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Et pour construire autour de lui pareil je sais pas si un top club le ferait. Quoi qu'on en dise il y a un gap énrome entre Lens et le gratin européen.

Donc il peut partir, potentiellement faire un flop et donc perdre "la cote". Ou partir en AS et toucher le Jackpot de suite.

Modifié par mArT
Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Quel club jouant la LDC prendrait SEKO dans son effectif aujourd'hui ? Je pense que s'il y en a, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Et pour construire autour de lui pareil je sais pas si un top club le ferait. Quoi qu'on en dise il y a un gap énrome entre Lens et le gratin européen.

Donc il peut partir, potentiellement faire un flop et donc perdre "la cote". Ou partir en AS et touche le Jackpot de suite.

Il y en a quand même.

Voir Seko à l'AC Milan, à l'Inter, à Dortmund, à Newcastle, à Naples, à l'Atletico, au PSG, ce serait pas déconnant.

Il serait pas indiscutable comme à Lens bien entendu, mais il peut clairement y jouer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il y en a quand même.

Voir Seko à l'AC Milan, à l'Inter, à Dortmund, à Newcastle, à Naples, à l'Atletico, au PSG, ce serait pas déconnant.

Il serait pas indiscutable comme à Lens bien entendu, mais il peut clairement y jouer.

ben clairement et puis le top européen qu'on cite tous c'est qui en fait ? real bayern city et ensuite ? liverpool pas en LDC, barça non pour le style mais il ferait pas tache si kessie ne le fait pas. le reste il aurait sa place dans les rotations. 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Il y en a quand même.

Ah oui complétement je suis d'accord. Après dans tous ces clubs il y a une grosse concurrence aussi. Est-ce qu'il enchaînerait comme à Lens on sait pas. Il peut douter et choisir "la facilité".

Je préfère le conserver d'ailleurs il n'y a pas photo.

Le mieux pour nous c'est un transfert avec un prêt de six mois chez nous pour la phase de poule de LDC. :censure1:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...