karldu91 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : D'ailleurs rappelez vous Badé. Quand il signe on dit qu'il sera 5 ou 6eme dans la hiérarchie des DC, que peut être qu'il vient renforcer la réserve dans un premier temps... Au final, dès les matchs amicaux il a montré qu'il était excellent et a bousculé la hiérarchie pour devenir un titulaire indiscutable toute la saison. A priori on pourrait se dire que Guilavogui arrive comme n3 derriere Saïd en n2 et Openda/remplaçant en n1 pour le poste de 9 ! On sait déjà malheureusement que Saïd ratera des matchs comme d'habitude, Guilavogui va donc avoir sa chance c'est certain. Je le vois bien bousculer la hiérarchie derrière notre attaquant phare et aller gratter des titularisations en L1 régulièrement avec notre calendrier européen. Et c’est justement la toute la politique du club, de « prendre des risques » sur le recrutement, avec des joueurs à forts potentiels, en laissant véritablement une chance à ses recrues là, méconnues, de faire leur trou en ayant cette possibilité de jouer. Si tu commences à tripler, quadrupler les postes, comme certains le veulent avec 4 attaquants par exemple pour un poste, quel est l’intérêt de recruter un numéro 4 qui aura au mieux 50min à jouer dans la saison!? Si on avait fait ça pour Bade, Medina, Doucouré etc. Peut être qu’aucun n’aurait explosé. Quand tu vois déjà comment il est dur de jouer chez nous avec notre 11 qui tourne si bien, même quand tu es doublure (Poreba, Onana, Berg etc.), imaginez ce que ça ferait si on ajoutait encore 1 joueur par poste. Une recrue, ça a du sens si elle a un vrai rôle, si c’est pour être la « au cas où », aucun intérêt. Modifié le 19 juin 2023 par karldu91 Fredo_PL a réagi à ceci 1
beber49 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 La meilleure recrue, ça sera de garder Haise, Openda ou pas, ce mec fait des miracles. Fofana ou Openda en moins ne me poserait aucun problème s'il reste. Le moins remplaçable resterait à mes yeux Médina, dont la qualité de passe pour un défenseur est hors norme. Bon mercato à tous. Foufouna a réagi à ceci 1
jerem971 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 (modifié) Où je suis rassuré c'est que le club renoue avec ses traditions de son passé glorieux : avoir toujours dans l'effectif un frère de... Blague à part, je ne connais pas le joueur donc je ne me pronocerais pas avant d'avoir vu quelques matchs. Mais pour lui Lens est une sacrée opportunité. Tu passes de la L2 à la Champions League... Un gap, j'espère que son niveau suivra ! Modifié le 19 juin 2023 par jerem971
Hypofrites Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 145 pages dont les 3/4 pour débattre de quel attaquant nous avons besoin. Vous allez voir flou les gars quand Sotoca mettra un triplé contre le Bayern 🤣 Clorith, Foufouna et Othian ont réagi à ceci 3
Othian Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 15 minutes, Hypofrites a dit : 145 pages dont les 3/4 pour débattre de quel attaquant nous avons besoin. Vous allez voir flou les gars quand Sotoca mettra un triplé contre le Bayern 🤣 Juste voir Sotoca (et Gradit, et Haidara et Leca mais je pense pas qu'il jouera un match) jouer en Ligue des champions après toutes les années passées avec nous en L2 et même son parcours avant : Hypofrites et West'ier ont réagi à ceci 1 1
Znikeur Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 2 heures, Hypofrites a dit : 145 pages dont les 3/4 pour débattre de quel attaquant nous avons besoin. Vous allez voir flou les gars quand Sotoca mettra un triplé contre le Bayern 🤣 Si et seulement si ta femme est en tribunes... Tu penses qu'elle va aimer Munich? Hypofrites et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Tobollik Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 Je voudrais qu'on n'enterre pas définitivement Le Cardinal. J'entends que c'est un échec alors que le mec n'est là que depuis 7 mois. Souvenons nous comme Machado a été enterré très vite lui aussi. Je suis persuadé que ce joueur peut prendre une autre dimension la saison prochaine. Patience pour un joueur qui vient d'arriver de ligue 2 et qui est encore jeune. beber49, Clorith, nbfzero et 2 autres ont réagi à ceci 5
Znikeur Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 24 minutes, Tobollik a dit : Je voudrais qu'on n'enterre pas définitivement Le Cardinal. J'entends que c'est un échec alors que le mec n'est là que depuis 7 mois. Souvenons nous comme Machado a été enterré très vite lui aussi. Je suis persuadé que ce joueur peut prendre une autre dimension la saison prochaine. Patience pour un joueur qui vient d'arriver de ligue 2 et qui est encore jeune. Je suis plutôt d'accord... combien de fois on dit pour les joueurs (pas seulemement à Lens) qu'il faut voir après une prépa complète avec l'équipe et le staff. Si la saison prochaine est mauvaise, il partira. Mais en attendant, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Surtout quand on voit les progrès qu'ont fait les latéraux/pistons avec FH (Machado, Clauss, Franko et même Sotoca, Haidara...) Tobollik et Clorith ont réagi à ceci 2
beber49 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 29 minutes, Tobollik a dit : Je voudrais qu'on n'enterre pas définitivement Le Cardinal. J'entends que c'est un échec alors que le mec n'est là que depuis 7 mois. Souvenons nous comme Machado a été enterré très vite lui aussi. Je suis persuadé que ce joueur peut prendre une autre dimension la saison prochaine. Patience pour un joueur qui vient d'arriver de ligue 2 et qui est encore jeune. Tout à fait. D'autant plus que ce qu'il a montré dans ses bouts de match était plus que convaincant ! Je mets une piece sur le fait que ça soit LA bonne surprise de la saison perso. Tobollik a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Amaury a dit : Il y a 11 heures, manico a dit : Cortès, Guilavogui, prochainement Seidu? Ça avance bien. Le milieu de Nancy ? A priori, il commencera la saison prochaine avec 5 matchs de suspension suite à son exclusion à Bourg en Bresse lors de la dernière journée de National. https://twitter.com/asnlfans/status/1668565087731302402?s=20 Modifié le 19 juin 2023 par RCL14920
RCL14920 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 11 heures, mArT a dit : Je ne trouve pas. Il aime Lens il l'a redit. Après il vise plus haut. Il n'y a rien de mal à ça. On reste un club tremplin les mecs. Le problème, ce n'est pas le tremplin, c'est la course d'appel qui est un peu courte, 1 ans !!! Clorith et Hiker ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 à l’instant, RCL14920 a dit : Le problème, ce n'est pas le tremplin, c'est la course d'appel qui est un peu courte, 1 ans !!! Non mais bientôt on nous dira que c'est normal que le mec arrive l'été et reparte l'hiver. 🤣 RCL14920 a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 4 heures, Hypofrites a dit : 145 pages dont les 3/4 pour débattre de quel attaquant nous avons besoin. Vous allez voir flou les gars quand Sotoca mettra un triplé contre le Bayern 🤣 Si ça arrive, j'en connaît quelques uns, sur le forum, dont l'élastique du slip explosera !!! Hypofrites, Chti_Stein et Clorith ont réagi à ceci 3
Amaury Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Je voudrais qu'on n'enterre pas définitivement Le Cardinal. J'entends que c'est un échec alors que le mec n'est là que depuis 7 mois. Souvenons nous comme Machado a été enterré très vite lui aussi. Je suis persuadé que ce joueur peut prendre une autre dimension la saison prochaine. Patience pour un joueur qui vient d'arriver de ligue 2 et qui est encore jeune. Personnellement je n'ai jamais enterré Machado et d'un sens je suis plutôt d'accord avec toi mais tu vois tout de suite que le potentiel n'est pas le même et les capacités athlétique non plus. Alors je demande que ça qu'il me surprenne et j'en serai ravi mais pour le coup, j'ai quelques doutes quand même. Mais, insultons pas le football et laissons lui la préparation et une chance de se montrer.
david79 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 Le Cardinal je le vois plus comme suppléant de Gradit. Peut-être que le rôle de piston c'était pour dépanner en l'absence de Cabot mais quand il reviendra, je serai pas surpris que son rôle évolue. Ce qui lui permettrait quelque part de mieux appréhender les relances et le jeu vers l'avant en ayant joué piston.
Amaury Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 2 minutes, david79 a dit : Le Cardinal je le vois plus comme suppléant de Gradit. Peut-être que le rôle de piston c'était pour dépanner en l'absence de Cabot mais quand il reviendra, je serai pas surpris que son rôle évolue. Ce qui lui permettrait quelque part de mieux appréhender les relances et le jeu vers l'avant en ayant joué piston. Admettons, mais si on fait Alidu Seidu ? Ta théorie tombera à l'eau. 😅
Ruka-2 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 4 minutes, Amaury a dit : Admettons, mais si on fait Alidu Seidu ? Ta théorie tombera à l'eau. 😅 On t'a dit qu'il faut tripler les postes 😉😅 karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 6 minutes, Amaury a dit : Admettons, mais si on fait Alidu Seidu ? Ta théorie tombera à l'eau. 😅 Seidu j'y crois pas de trop. On annonce 10M et Gradit a plutôt été efficace et concentré en fin de championnat. J'ai bien aimé ses matchs. Tu sens que le mec il fait tout pour pas merder. Limite s'il se blesse tu peux mettre Haidara. Mais Danso à part Onana, y'a personne. C'est plus à ce poste que je vois une recrue.
mArT Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 1 heure, Hiker a dit : Non mais bientôt on nous dira que c'est normal que le mec arrive l'été et reparte l'hiver. 🤣 Je ne dis pas que c'est normal. Mais on l'a fait avec des recrues. A l'étranger c'est ce qui s'est passé avec Enzo (Benfica -> Chelsea) Bref ça arrive
karldu91 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 26 minutes, david79 a dit : Le Cardinal je le vois plus comme suppléant de Gradit. Peut-être que le rôle de piston c'était pour dépanner en l'absence de Cabot mais quand il reviendra, je serai pas surpris que son rôle évolue. Ce qui lui permettrait quelque part de mieux appréhender les relances et le jeu vers l'avant en ayant joué piston. Le Cardinal lui même avait dit que Haise voulait le faire jouer en piston. Il n'a jamais été utilisé en DC. Ce qui interpelle avec Le C, ce n'est pas forcément son niveau car quand il a joué il n'était ni bon ni mauvais, mais c'est le peu de confiance qui lui a été accordé. Haise a toujours fait tourner les pistons.... sauf depuis son arrivée, où Frankow a commencé à jouer 90 min à chaque fois. Même Sotoca lui a été préféré plusieurs fois. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais de l'extérieur, pour moi, il semble clair que Haise ne le considère pas comme un réelle option.
Foufouna Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 Il y a 10 heures, karldu91 a dit : Et c’est justement la toute la politique du club, de « prendre des risques » sur le recrutement, avec des joueurs à forts potentiels, en laissant véritablement une chance à ses recrues là, méconnues, de faire leur trou en ayant cette possibilité de jouer. Si tu commences à tripler, quadrupler les postes, comme certains le veulent avec 4 attaquants par exemple pour un poste, quel est l’intérêt de recruter un numéro 4 qui aura au mieux 50min à jouer dans la saison!? Si on avait fait ça pour Bade, Medina, Doucouré etc. Peut être qu’aucun n’aurait explosé. Quand tu vois déjà comment il est dur de jouer chez nous avec notre 11 qui tourne si bien, même quand tu es doublure (Poreba, Onana, Berg etc.), imaginez ce que ça ferait si on ajoutait encore 1 joueur par poste. Une recrue, ça a du sens si elle a un vrai rôle, si c’est pour être la « au cas où », aucun intérêt. Moi je ne le connais pas Guilavogui, je fais confiance à HAISE. C'est juste les 4 millions que je trouve cher payé pour un joueur qui ne connait presque pas la ligue 1 et que personne ne convoitait. Surtout que pour le peut que j'ai vu de Buksa c'est un flop donc des erreurs sont possibles. Donc mettre 4 millions sur la table c'est une sacrée somme quand on voit que notre record c'est 11,5 millions sur Openda.
david79 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Foufouna a dit : Moi je ne le connais pas Guilavogui, je fais confiance à HAISE. C'est juste les 4 millions que je trouve cher payé pour un joueur qui ne connait presque pas la ligue 1 et que personne ne convoitait. Surtout que pour le peut que j'ai vu de Buksa c'est un flop donc des erreurs sont possibles. Donc mettre 4 millions sur la table c'est une sacrée somme quand on voit que notre record c'est 11,5 millions sur Openda. Danso vient de division 2 autrichienne et pourtant Lens l'a recruté pour 5M environ. Cette somme pour Guilavogui me paraît pas déconnante. Si ça se trouve, il va marquer des buts et au pire le club récupère cette somme. Modifié le 19 juin 2023 par david79
beber49 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 7 minutes, Foufouna a dit : Moi je ne le connais pas Guilavogui, je fais confiance à HAISE. C'est juste les 4 millions que je trouve cher payé pour un joueur qui ne connait presque pas la ligue 1 et que personne ne convoitait. Surtout que pour le peut que j'ai vu de Buksa c'est un flop donc des erreurs sont possibles. Donc mettre 4 millions sur la table c'est une sacrée somme quand on voit que notre record c'est 11,5 millions sur Openda. Attend avant d'affirmer que Buksa est un flop...International Polonais, ça mérite le respect.
karldu91 Posté(e) le 19 juin 2023 Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 1 minute, beber49 a dit : Attend avant d'affirmer que Buksa est un flop...International Polonais, ça mérite le respect. International Polonais ou non, ça n'offre absolument aucune garantie. Des internationaux qui s'avère pas être tip top, il y en a eu, il y en a et il y en aura plein qui sont pas si bons. Ca montre juste que c'est pas un mauvais joueur dans l'absolu, mais ça peut quand même être un flop chez nous... (Cela dit, je partage pas encore ce sentiment puisqu'il n'a pas joué et pour l'avoir vu jouer pas mal de fois en MLS, je sais qu'il a des qualités. J'ai cependant clairement des doutes sur sa réussite chez nous, de part son profil et notre système/style de jeu). jerem971 et sheva77 ont réagi à ceci 2
Messages recommandés