Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Après il peut y avoir un acte sous seing privé ou pas du tout ?

Il peut mais ça n'a aucune valeur juridique. 

Posté(e)

La vraie question reste de savoir si Facundo ne fait pas parti de ces joueurs qui ont un bon de sortie. Il a déjà fait 3 ans à Lens. En soit, si un club met entre 25/30 millions, peut-être que le club acceptera. Ça paraît pas scandaleux. 

Posté(e)

Il n'y a évidemment pas de clause libératoire en France mais je pense que le tweet voulait simplement dire qu'il a un bon de sortie si un club met au moins 25M€. Il y a sans doute eu une incompréhension au niveau de la traduction. Par rapport à leur ancienneté, lui et Fofana méritent le plus un bon de sortie. Ça me ferait chier qu'il s'en aille (comme tous les autres cadres d'ailleurs), car ce serait très compliqué de le remplacer, mais il est à son prime et on sait que ce n'est pas un joueur qui restera 10 ans dans le nord de la France, donc si un club met le bon prix, il partira.

Posté(e)

Après, est-ce Médina aurait forcément envie de partir cette saison ? Il pourrait avoir envie de faire une dernière saison et de vivre cette LDC. 

Le plus chiant dans tout ça, c'est que dans un premier temps, tu perds un des meilleurs joueurs de l'équipe, peut-être le plus attachant, personne n'a envie de le voir partir.

Et dans un second temps, il faut le remplacer, je l'ai déjà dit mais pour moi ce poste est un des plus compliqué. Il faut trouver un défenseur gaucher qui peut s'adapter à une défense à 3 avec des qualités si possible, similaires à Médina.

J'imagine que le club à des pistes mais bon courage parce que c'est loin d'être facile pour moi. Ça ne court pas les rues et c'est vrai que c'est un recrutement auquel on n'a jamais réellement pensé même si on en avait déjà un peu parlé.

On voudrait qu'il reste à vie mais ce ne sera pas le cas, on verra le moment venu.

Posté(e)
Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Il n'y a évidemment pas de clause libératoire en France mais je pense que le tweet voulait simplement dire qu'il a un bon de sortie si un club met au moins 25M€. Il y a sans doute eu une incompréhension au niveau de la traduction. Par rapport à leur ancienneté, lui et Fofana méritent le plus un bon de sortie. Ça me ferait chier qu'il s'en aille (comme tous les autres cadres d'ailleurs), car ce serait très compliqué de le remplacer, mais il est à son prime et on sait que ce n'est pas un joueur qui restera 10 ans dans le nord de la France, donc si un club met le bon prix, il partira.

En fait je pense que même dans ce cas il y a deux conditions : la somme posée par le club acheteur mais aussi le nombre de départ chez nous, et je pense pas que Medina soit le prioritaire dans l’ordre des départs anticipés.

Posté(e)

Après, un critère important, c'est le timing. Je me demande si Lens compte sur une somme reçue importante pour faire son mercato ou si au contraire, on a pas besoin d'argent pour recruter les cibles prioritaires? Vu les rumeurs, on parle de mec qui ont des valeurs marchandes importantes. 

Du coup, les ventes pourraient dépendre des offres reçues en début de mercato (histoire que tout se fasse rapidement). En gros, la première offre qui convienne sur l'un des gros joueurs sera acceptée. Et les autres devront rester.

Posté(e)
Il y a 6 heures, praiz a dit :

* : c'est ce qui m'étonne le plus cette année, cette diffusion d'info sur nous. Les annees précédentes, y avait quasi pas de rumeur et quand un truc sortait, on signait le gars dans les 3 jours. C'est l'effet LdC ? Ou c'est un effet du départ de Ghisolf qui gérait mieux la discrétion ? Comme y a pas des masses de rumeurs à Nice, la question me taraude.

Je reviens sur ça mais en réalité il y a pas mal de rumeurs à Nice aussi, même si on les voit pas trop dans les médias classiques. Ceci dit Nice a aussi un autre problème qui est qu'ils n'ont pas d'entraineur à l'instant t. Forcément ça limite les rumeurs reprises dans les médias car il doit y avoir un processus de validation des cibles avec l'entraîneur, en tout cas vu ce qui se passait à Lens avec Ghisolfi. 

Je pense que de notre côté il y a un gros effet LDC. Le mercato d'un club 7ème de L1 ça intéresse moins que le mercato de l'équipe vice-championne de France, qualifiée en LDC, qui est (quasi) censée se faire dépouiller pendant l'été. Dire que t'es suivi par Lens c'est un moyen de faire monter les enchères aussi, car forcément Lens a l'avantage LDC + le pognon supplémentaire que ça apporte. Le mercato lensois est peut-être aussi moins ficelé que les années précédentes car il fallait d'abord valider la place en LDC (loin d'être acquise déjà début mai, finalement on a creusé l'écart dans la fin du sprint final), et qu'on est moins dans un mercato d'anticipation car on a plus de chances de retenir certains joueurs avec la LDC. Du coup on se retrouve peut-être plus à la lutte avec certains clubs qui se réveillent plus tard et donc les discussions fuitent un peu plus. Bref je pense pas que ça vienne du départ de Ghisolfi, je pense que ça vient plutôt du changement de statut sportif.

Il y a 1 ou 2 ans on était le club sympa qui bosse bien dans l'ombre mais seulement 1er tiers du championnat. Maintenant on est de nouveau un club européen (et pas la petite coupe d'Europe), scruté, qui va avoir pour mission de confirmer. Et on est maintenant un club bankable au niveau des rumeurs. Pour comparer un peu en terme de classement, le mercato de Clermont intéresse moins les médias que celui de Lyon ou Nice.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Après, un critère important, c'est le timing. Je me demande si Lens compte sur une somme reçue importante pour faire son mercato ou si au contraire, on a pas besoin d'argent pour recruter les cibles prioritaires? Vu les rumeurs, on parle de mec qui ont des valeurs marchandes importantes. 

Du coup, les ventes pourraient dépendre des offres reçues en début de mercato (histoire que tout se fasse rapidement). En gros, la première offre qui convienne sur l'un des gros joueurs sera acceptée. Et les autres devront rester.

Alors je sais pas pour le mercato (même si je suppose qu'on a quand même un beau petit budget même sans vente), mais pour le côté des ventes je suis assez persuadé que c'est le plan. Ça sera au 1er arrivé 1er servi (avec peut-être un passe droit pour Fofana), et le départ dépendra de qui proposera une offre satisfaisante pour un joueur en 1er. Et après, une fois le nombre de départ max atteint, verrouillage sauf offre vraiment hors marché.

Posté(e)

Openda, le lendemain Samba, puis à présent Médina... Ils ont décidé de pourrir ma semaine ou bien ? 😡😅

Médina, je serais dégoûté. C'est mon joueur préféré de l'effectif. J'espère qu'il jouera la LDC et l'été prochain, on pourra lui dire au revoir et bonne continuation.

Sinon j'ai lu un tweet la dernière fois du journaliste de Foot mercato qui disait que le club avait vendu un projet à Openda et que c'est cela qui expliquait sa "colère" de ne pas être transféré, à savoir qu'apparemment, pour persuader Openda de signer chez nous, il lui avait été promis que dès qu'il y aurait la possibilité pour lui de signer dans un club européen, il ne serait pas bloqué. Bon, la direction ne s'attendait p'tete pas à ce qu'il explose aussi rapidement.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Hiker a dit :

Openda, le lendemain Samba, puis à présent Médina... Ils ont décidé de pourrir ma semaine ou bien ? 😡😅

Médina, je serais dégoûté. C'est mon joueur préféré de l'effectif. J'espère qu'il jouera la LDC et l'été prochain, on pourra lui dire au revoir et bonne continuation.

Sinon j'ai lu un tweet la dernière fois du journaliste de Foot mercato qui disait que le club avait vendu un projet à Openda et que c'est cela qui expliquait sa "colère" de ne pas être transféré, à savoir qu'apparemment, pour persuader Openda de signer chez nous, il lui avait été promis que dès qu'il y aurait la possibilité pour lui de signer dans un club européen, il ne serait pas bloqué. Bon, la direction ne s'attendait p'tete pas à ce qu'il explose aussi rapidement.

Il faut aussi que le club le vende à sa valeur marchande. Car sinon un club comme United propose 5M€ et vu que c'est un gros club il part là-bas

Posté(e)
il y a 7 minutes, y0ru a dit :

Il faut aussi que le club le vende à sa valeur marchande. Car sinon un club comme United propose 5M€ et vu que c'est un gros club il part là-bas

Ah bah ça c'est sûr. Mais visiblement, Openda (ou alors son agent) estimerait que 30-35M c'est une bonne offre. Même les mecs sur RMC disent que c'est dérisoire, c'est dire...

Et dans le même temps, Leipzig aurait fait fuiter un soit disant intérêt pour Thuram, afin de mettre la pression sur le dossier Openda.

Je ne les aime vraiment pas ces allemands arrogants. Même si Openda part, j'espère que ça sera dans un club anglais qui mettra 50 millions cash, histoire de leur faire la nique.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Hiker a dit :

.Je ne les aime vraiment pas ces allemands arrogants. Même si Openda part, j'espère que ça sera dans un club anglais qui mettra 50 millions cash, histoire de leur faire la nique.

De toutes façons je n'aime pas le Red Bull ! 

Posté(e)

Pour Médina et les autres cadres, je me rassure grâce à la LdC. Je pense qu'ils ont vraiment envie de la jouer après avoir été la chercher sur le terrain. Et dans la même idée, j'ai du mal à les imaginer partir si ce n'est pas pour un des 4 top championnat. 

Du coup, ça limite beaucoup le nombre de club qui peuvent avoir un projet qui les intéresse :

Espagne : Barcelone, Réal, Atletico, Séville, Réal Sociedad

Allemagne : Bayern, Dortmund, RBL, Union Berlin

Italie : Naples, Milan AC, Inter, Lazio

Angleterre : Arsenal, Manchester City, Manchester United, Newcastle

A ça je rajoute le PSG, Benfica, Porto voire Feyernood.

Et ben quand on regarde cette liste, y a pas tant de club qui peuvent mettre 25 a 45 M€ sur un joueur sans sourcillier. Les italiens par exemple sont pas si riches que ça, il va leur falloir vendre pour mettre ces sommes là. Et les Man City, Réal, Barcelone, j'ai l'impression que nous joueurs sont pas leur priorité :-)

Alors oui, si un Chelsea, Liverpool, ou Juventus arrive peut être que ça peut séduire également.

Donc ça fait quoi, 15-20 clubs dans le monde qui peuvent être intéressant ? Et dans ces 20, ils vont pas tous rechercher un gardien, un déf centrale, un box to box ou un attaquant. Et pas certain du tout que quand ils recherchent sur ces postes, nos joeurs soient leur top liste.

Je suis beaucoup plus inquiet pour l'été prochain à dire vrai.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Othian a dit :

Le mercato lensois est peut-être aussi moins ficelé que les années précédentes car il fallait d'abord valider la place en LDC (loin d'être acquise déjà début mai, finalement on a creusé l'écart dans la fin du sprint final)

De ce que disais Arnaud Pouille, le scénario prioritaire sur lequel ils ont bossé, c'était qu'on finisse 3éme. Donc Europa League sûr et peut être LdC.

Je suis pas sûr que ça soit du coup plus compliqué que les 2 années précédentes ou on était dans un entre deux coupe d'Europe ou pas coupe d'Europe.

Le mercato va vraiment se lancer après les matchs internationaux. La vrai difficulté c'est la concurrence sur les joueurs qu'on vise je pense avec d'autres clubs bien taillé et avec plus de moyen par rapport aux années précédentes. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, Othian a dit :

Oui, c'est pour ça que la rumeur Saïss je suis pas convaincu. Je pense que le nom de Lens a été cité à Fabrice Hawkins mais je suis pas sûr de la réalité de l'intérêt du club pour Saïss. C'est un bon joueur attention, mais il est quand même fragile physiquement (on peut imaginer que le staff soit échaudé avec ce genre de profil vu Saïd et Buksa), et ça correspond pas à nos habitudes de recrutement depuis la montée en Ligue 1. On fait des joueurs en dessous de la 30aine qui peuvent être revendu. Les seuls trentenaires et plus qu'on a c'est des joueurs dont les contrats ont été prolongés depuis leur arrivée.

Et puis, l y a un défenseur trentenaire, ancien lensois, qui, on  ne sait jamais, pourrait faire des sacrifices pour revenir finir sa carrière au club.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Tiger a dit :

Je veux bien te croire concernant une envie de faire venir Orban même si Openda resterait et ça montrerait de belles ambitions mais ça me parait vraiment surprenant.

Pourquoi vouloir faire venir le mec du paris fc dans ce cas ? L’objectif serait donc partir avec Openda + Orban + Guirassy + Saïd voir même Buksa car ça risque d’être compliqué de le faire partir à un prix correct après une saison blanche et tout ça pour une seule place dans le 11 ? 

Peut être que Said est sur le départ aussi mais avec toutes ses blessures, c’est dur de le faire partir à bon prix également et vu son niveau quand il est là autant le garder que de le faire partir pour rien.

Guirassy a l’air d’être ciblé pour venir comme premier remplaçant d’un attaquant plus côté. Mais si tu dis vrai ça montre de belles ambitions 

Saïd, je crois qu'il est arrivé libre, donc, s'il part dans le cadre d'un transfert payant, on sera bénéficiaire sur le plan strictement financier.

Posté(e)

Petite réflexion.

Le cardinal c'est un flop du mercato hivernal, on l'a pas eu gratuitement.

Soit disant Thill c'est mieux que Ghisolfi mais Le Cardinal a très peu joué, couté une somme et c'est avéré comme inutile dans la rotation de l'effectif, moi quand je vois Guilavogui 5 millions je me demandes si sa ne sera pas le même résultat ? 

Après un attaquant sa peut fonctionner à la confiance.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Foufouna a dit :

Petite réflexion.

Soit disant Thill c'est mieux que Ghisolfi mais Le Cardinal a très peu joué, couté une somme et c'est avéré comme inutile dans la rotation de l'effectif, moi quand je vois Guilavogui 5 millions je me demandes si sa ne sera pas le même résultat ? 

Quel incroyable sens de la réflexion !!!  🥰🤗

Posté(e)
il y a 14 minutes, Foufouna a dit :

Petite réflexion.

Et Berg ? Farinez ? Oui on a pas 100% de réussite sur les transferts ça arrive les flop

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

A la limite je préfère même qu'on fasse le recrutement avant de vendre "le ou les 2 joueurs cadres". Car si on vend pour 30/40M j'ai peur que les joueurs qu'on achète derrière on les surpaye.

Posté(e)
il y a 37 minutes, mArT a dit :

A la limite je préfère même qu'on fasse le recrutement avant de vendre "le ou les 2 joueurs cadres". Car si on vend pour 30/40M j'ai peur que les joueurs qu'on achète derrière on les surpaye.

Le souci c'est la synchronisation, et le jeu de domino

Typiquement, dans le cas de Samba. Cela va dépendre du club de destination (qui aura peut être lui aussi les mêmes contraintes), et du club où on recrutera.

Exemple avec des noms fictifs. Admettons que Samba aille à l'Inter pour remplacer Onana qui irait à Chelsea. Et on voudrait recruter Machin pour le remplacer. Il faudra donc que Onana signe à chelsea, pour que samba puisse signer à l'inter, pour que Machin signe chez nous ... avec à chaque fois l'incertitude du "je veux avancer dans les négos mais pas trop au cas où le départ capoterait, mais suffisamment pour ne pas me retrouver sans rien" ...

Posté(e)
il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Et Berg ? Farinez ? Oui on a pas 100% de réussite sur les transferts ça arrive les flop

Tu peux rajouter Buksa pour son prix aussi:ange:

Posté(e)
il y a une heure, jerem971 a dit :

Tu peux rajouter Buksa pour son prix aussi:ange:

Ouais c'est vrai on aurait quand même pu se douter qu'il se blesserait avec l'équipe de Pologne quelques semaines après son recrutement.

Tu parles d'un flop ! :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...