Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Clauss c'était inutile de lui tomber dessus. Le contexte n'était pas du tout le même. Par contre, concernant Openda, dire que c'est de l'interprétation de propos... Non, pas du tout. Le mec dit mot pour mot que Leipzig lui permettra d'atteindre le haut niveau etc. Lui permettra, pas "permettrait". Pas de conditionnel. Donc aucune interprétation, c'est juste du français. Il parle comme s'il était déjà là bas. Enfin, à un moment, je veux bien qu'on tombe sur certains supporters qui sont dans l'excès en terme d'insultes etc (comme les "va te faire enc**** Openda" etc) mais il faut aussi éviter l'excès en terme de déni.

Il a dit quoi de mal si ce n'est répondre à une question posée. Il dit aussi qu'il est bien à Lens. On peut sélectionner les paroles que l'on veut dans ce cas.

Il faut se détendre un peu, c'est une évidence que nos joueurs soient sollicités et prêtent attention aux sollicitations. Seko aussi l'étais et il a prolongé. Et le mercato ne fait que débuter 😕

Si je suis Openda et que je vois comment réagissent une partie des supporters de mon club c'est clair que ça va l'encourager à partir.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Si on part du principe que c’est plus ou moins le même prix, vous préféreriez qui ? Entre lui et Guilavogui.

Pour avoir vu Annecy cette saison, je ne suis pas objectif. 😅

Posté(e)

https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-2-girondins-de-bordeaux-comment-le-club-prepare-son-passage-devant-la-dncg-5665557

Cela ne veut pas dire que le club ne vendra pas de joueurs d’ici le 27-28 juin mais que les Girondins ne comptent pas à tout prix sur cet argent dans un premier temps pour renflouer les caisses. C'est ce qu'il se dit. Mais dans les faits, certains pourraient vite quitter le navire comme Fransergio dont le départ est acté. Même chose pour les trois jeunes : Bakwa, Mwanga et Bokele. Le premier veut rejoindre l'Allemagne même si le Stade Rennais et surtout Lens sont très intéressés. Le second n'a pas donné suite à l'intérêt de Strasbourg et regarde vers l'Espagne où le FC Séville le suit de près. Le troisième, lui, est dans les petits papiers du FC Nantes. Pour Bakwa et Mwanga, les deux plus grosses valeurs marchandes, le club espère jusqu'à 12 et 15 millions d'euros selon nos informations.

Posté(e)
il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

Si on part du principe que c’est plus ou moins le même prix, vous préféreriez qui ? Entre lui et Guilavogui.

Je ne regarde pas la L2 donc cet avis n'a que peu de poids:D3:, mais le profil de Sahi, en doublure d'Openda c'est assez sexy je trouve.

Guilavogui, ça ne me déplait pas non plus, son profil semble sympa également. (Si c'est plus 3 que 5M€ haha)

Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Je ne regarde pas la L2 donc cet avis n'a que peu de poids:D3:, mais le profil de Sahi, en doublure d'Openda c'est assez sexy je trouve.

Guilavogui, ça ne me déplait pas non plus, son profil semble sympa également. (Si c'est plus 3 que 5M€ haha)

Le staff peut demander à Baldé, il a joué avec lui (ou plutôt, Sahi lui a pris la place !!! :D3: 

Bon, je suis méchant avec notre jeune. Si ça se trouve, il va exploser cette année !

Posté(e)

Lu dans l’équipe “arrivé l’an dernier à Lens, Brice Samba sort d’une année accomplie, conclue par le titre de meilleur gardien. Un statut qui en fait un profil suivi par de solides équipes européennes. La valse possible des gardiens dans un certain nombre de grands clubs (Mu, Inter Milan, voire Chelsea) pourrait lui ouvrir des portes. Le gardien lensois n’a jamais caché son ambition. Compte tenu de ces possibles offensives, rien n’est acté quant à son avenir à court terme”.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Lu dans l’équipe “arrivé l’an dernier à Lens, Brice Samba sort d’une année accomplie, conclue par le titre de meilleur gardien. Un statut qui en fait un profil suivi par de solides équipes européennes. La valse possible des gardiens dans un certain nombre de grands clubs (Mu, Inter Milan, voire Chelsea) pourrait lui ouvrir des portes. Le gardien lensois n’a jamais caché son ambition. Compte tenu de ces possibles offensives, rien n’est acté quant à son avenir à court terme”.

André Onana pourrait aller à Chelsea il me semble. Est-ce qu'il a envie de retourner en Angleterre ? Je ne sais pas. C'est le remplaçant parfait d'Onana. Mais on ne peut pas se permettre de le perdre, il faut absolument le garder, coûte que coûte !

Posté(e)

Ah nan hein ?! Pas Brice !

Je pense qu'on peut le garder encore une année.

Brice c'est un papa hein, il a voulu revenir en France aussi pour sa vie de famille, il les déracinera pas comme ça !

J'y crois !

Posté(e)

Pourtant dans son discours, il n'y a aucune ambiguïté, il a toujours dit qu'il serait là la saison prochaine pour jouer la ldc.

Posté(e)

Il va êtres très, très long ce mercato.

Et Samba s'il part, honnêtement c'est combien ? Vu le profil très rare, pas moins de 40-50M. Mais même à ce prix-là, lui il faut le garder. C'est clairement pas un poste où il faut partir dans l'inconnu à l'aube d'un parcours en LDC.

Sinon, certains disaient que c'était normal que FH ne communique pas car il est sous contrat. Mais moi je n'ai pas le même avis. Au vu de ses dernières déclarations, il ne peut pas rester silencieux pendant encore des semaines. Ou c'est qu'il attend clairement ce que va donner le mercato. Mais c'est sûr que tout n'est pas réglé. La direction, c'est sur ce mercato qu'elle va montrer ses ambitions.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Hiker a dit :

Il va êtres très, très long ce mercato.

Et Samba s'il part, honnêtement c'est combien ? Vu le profil très rare, pas moins de 40-50M. Mais même à ce prix-là, lui il faut le garder. C'est clairement pas un poste où il faut partir dans l'inconnu à l'aube d'un parcours en LDC.

Sinon, certains disaient que c'était normal que FH ne communique pas car il est sous contrat. Mais moi je n'ai pas le même avis. Au vu de ses dernières déclarations, il ne peut pas rester silencieux pendant encore des semaines. Ou c'est qu'il attend clairement ce que va donner le mercato. Mais c'est sûr que tout n'est pas réglé. La direction, c'est sur ce mercato qu'elle va montrer ses ambitions.

un gardien de 29 ans 40-50 millions tu rêves fort. :D3:

Par contre je crois que tu donnes beaucoup trop d'importance à la communication...

Posté(e)
il y a 23 minutes, eagle a dit :

un gardien de 29 ans 40-50 millions tu rêves fort. :D3:

Par contre je crois que tu donnes beaucoup trop d'importance à la communication...

Je pense que ce qu’il veut dire c’est qu’il doit être dans la case « intransferable » 😄

Posté(e)
Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Sahi Dion clairement, mais je doute fortement que ce soit le même tarif, plus jeune, meilleur stats, et exigeant sûrement une vrai rotation. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, karldu91 a dit :

Brobbey est pas du tout indiscutable à l'Ajax. Avant cette saison, je n'y aurais jamais pensé, mais avec la LDC, sa place pas acquise à l'Ajax et la potentielle grosse vente de Openda... oui je pense que ce serait possible.

Pepi j'aime vraiment bien. Il est vraiment complet, gros potentiel, veut pas retourner en Allemagne.

Gimenez, un vrai tueur. Il participe moins au jeu, mais un 9 complet. Cela dit, lui, presque aucune chance avec le titre de Feyenoord qu'il a rejoint il n'y a qu'1 an.

Il me semble que ces 3 joueurs viennent d'arriver dans leur club, je vois donc mal un départ si précoce (Openda à contrario ?), perso je pense que ce qui est "réalisable" c'est Gyokeres (tu l'avais déjà cité d'ailleurs), montant aussi élevé mais doit commencer à trouver le temps long en championship, je le trouvait déjà interressant en Allemagne, et il a grandement confirmé, alors un nouveau projet dans un club jouant la C1 pourrait j'imagine l'attirer. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Jeff a dit :

Il y a de nombreux connaisseurs du championnat Belge 😉.

Question, de nombreux buteurs de Jupiler Pro League, ne claquent qu’en Belgique. 
On parle d’Orban, il est si bon selon toi ou il pourrait devenir un flop en France ?

Ce n'est pas une question facile : ça dépend, entre autres, du club où va le joueur et de l'entraîneur. A Lens, on a deux atouts qui peuvent favoriser l'adaptation d'un tel joueur.

Primo, il n'y a pas la pression du résultat quasi-immédiat comme au PSG, à l'OM ou à l'OL avec, notamment, des supporters qui prennent leurs désirs pour des réalités, mais, en revanche, il y a un environnement, une ambiance propices à la bonne adaptation des arrivants.

Secundo, il y a la capacité du staff technique à faire s'adapter et progresser les joueurs venant d'un club ou d'un championnat supposés plus faibles : exemples, Badé qui venait du Havre, Clauss qui venait de D2 allemande ou Danso qui venait d'Augsbourg.

En amont de cela, on peut ajouter la capacité des personnes impliquées dans le recrutement à choisir des joueurs qui auront l'état d'esprit pour se fondre dans le moule.

Sur ce dernier point, ce qui se passe actuellement avec Openda amène à se questionner : est-ce que la cellule de recrutement se doutait qu'il voudrait, peut-être partir au bout d'un an mais que le club a décidé d'assumer le risque ou est-ce qu'elle ne l'a pas du tout vu venir ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, MattGrinin a dit :

Je vois bien le club se mettre sur Alban Laffont en cas de départ de Samba

Un gardien qui a un jeu au pied très médiocre, j'y crois pas une seconde

Posté(e) (modifié)

Je Paris Jean Butez moi. 

Il était le plan B l'an dernier de Brice Samba.

Vu sa saison en Belgique. Élu meilleur gardien de Belgique.

Il a également un très bon jeu au pied il me semble ?

Modifié par Ruka-2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...