Amaury Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Je ne suis pas sur que le 10 juin change vraiment grand chose. On a déjà quelques départs officiels (Boura et Fortes), celui de Louveau semble acquis, on aura aussi visiblement ce prêt de RLL. Cela fait 4 joueurs qui s'entrainaient avec le groupe pro. Pour les arrivées, ça sera peut-être plus compliqué que les années précédentes. Ça dépend des joueurs visés. Mais plus les joueurs sont convoités, plus ça pourrait tarder. Annonce Gift Orban là ! 😅 tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Je ne suis pas sur que le 10 juin change vraiment grand chose. On a déjà quelques départs officiels (Boura et Fortes), celui de Louveau semble acquis, on aura aussi visiblement ce prêt de RLL. Cela fait 4 joueurs qui s'entrainaient avec le groupe pro. Pour les arrivées, ça sera peut-être plus compliqué que les années précédentes. Ça dépend des joueurs visés. Mais plus les joueurs sont convoités, plus ça pourrait tarder. Il y a d'autres éléments qui expliqueraient également que ce soit plus "long" que d'hab pour les arrivées: 1- Pour le moment, à part un DC pour remplacer Wooh, on a pas de besoin particulier puisque tous les postes sont doublés voire triplés. On attend certainement de voir si certains partiront pour les remplacer 2- On sait qu'on est en LDC que depuis 3 semaines. Certaines pistes devaient probablement dépendre de cela 3- Comme tu l'as bien dit, si on cible des joueurs plus "côtés" forcément ça prendra plus de temps tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Il y a d'autres éléments qui expliqueraient également que ce soit plus "long" que d'hab pour les arrivées: 1- Pour le moment, à part un DC pour remplacer Wooh, on a pas de besoin particulier puisque tous les postes sont doublés voire triplés. On attend certainement de voir si certains partiront pour les remplacer 2- On sait qu'on est en LDC que depuis 3 semaines. Certaines pistes devaient probablement dépendre de cela 3- Comme tu l'as bien dit, si on cible des joueurs plus "côtés" forcément ça prendra plus de temps Oui, les dirigeants ont plus ou moins confirmé qu'il y avait un scénario LDC pour le recrutement. il y a 9 minutes, Amaury a dit : Annonce Gift Orban là ! 😅 J'aimerais bien mais à choisir, je préfère que Openda reste.
Amaury Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Oui, les dirigeants ont plus ou moins confirmé qu'il y avait un scénario LDC pour le recrutement. J'aimerais bien mais à choisir, je préfère que Openda reste. Bah j'ai jamais dit qu'Openda partait. 😅 Non forcément, on ne recrutera pas un attaquant de ce calibre sans départ d'Openda. On veut que Tchoupi reste ici. eagle a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 43 minutes, DamieN62 a dit : Toujours bon de voir un jeune être prêté en L2 plutôt qu'en National. Maintenant, à voir si Baldé sera le nouveau RLL (le jeune qui gratte une place dans le groupe quand il y a des absents devant) ou s'il partira lui aussi. Baldé il a joué 20 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives en L2. On peut pas dire que ça soit très concluant. Je pense qu’il serait opportun de le re prêter 1 an en L2 sinon il jouera pas la saison prochaine. jerem971 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lois-openda-rc-lens-suscite-les-convoitises-du-rb-leipzig/1401678 Loïs Openda (RC Lens) suscite les convoitises du RB Leipzig Loïs Openda a inscrit 21 buts avec Lens cette saison. (F. Faugère/L'Équipe) Le RB Leipzig fait le forcing pour recruter l'avant-centre de 23 ans. Le RCL a déjà refusé deux offres pour Loïs Openda. Joël Domenighetti, à Lens mis à jour le 9 juin 2023 à 00h10 ma liste commenter réagir Lens n'a pas attendu l'ouverture du marché pour essuyer sa première attaque. Le RB Leipzig a envoyé deux offres pour s'attacher les services de Loïs Openda (23 ans), sous contrat jusqu'en juin 2027. Celle de 27 M€ puis celle de 32 M€ ont été catégoriquement refusées par la direction du club artésien, qui a signifié à son interlocuteur qu'elle n'était pas vendeuse de son avant-centre, une des pièces maîtresses de sa réussite sportive avec 21 buts inscrits en L1 cette saison. Mais voilà au moins deux saisons que le club allemand suit de près l'international belge (8 sélections, 2 buts) acheté par Lens 10 M€ au Club Bruges (BEL) l'été dernier. Le départ de Christopher Nkunku (25 ans) pour Chelsea (ANG) l'oblige à réussir un gros coup et à trouver le remplaçant idéal dans des délais raisonnables. Newcastle s'apprête également à dégainer une offre mirobolante pour l'international hongrois Dominik Szoboszlai, ce qui donnerait encore une plus grande marge de manoeuvre au RB Leipzig sur le plan financier. lire aussi Les salaires 2023 de Ligue 1 : Lens brise le mur du cent Les Allemands sont également persuadés qu'ils vont réussir leur opération séduction auprès d'Openda, le joueur prêtant attention à leur projet. Plusieurs médias affirment même qu'il est tombé d'accord sur les modalités d'un nouveau contrat qui lui rapporterait un salaire quatre fois supérieur (il perçoit 100 000 € brut par mois dans le Pas-de-Calais). Lens n'a jamais bloqué un joueur contre son gré Pour Lens, le départ d'Openda serait un très mauvais signe sportif, individuel et collectif. L'attaquant n'a pas terminé sa progression en Artois. La Ligue des champions lui offre l'opportunité de confirmer qu'il a franchi un cap au plus haut niveau européen dans une équipe et un système qu'il a bien intégrés. Avec un entraîneur qui l'a fait progresser et des coéquipiers qui mettent en valeur ses qualités de vitesse et son efficacité de la tête ou des deux pieds. Et ce à un an de l'Euro 2024 si la Belgique s'y qualifie, une sélection où il a l'intention de s'imposer aux côtés de Romelu Lukaku. Seule une offre astronomique pourrait faire basculer le rapport de force. Une offre au-dessus de sa réelle valeur sur le marché. Le RB Leipzig n'a jamais atteint un tel sommet (ses arrivées record se situent sous les 30 M€). Est-il capable de casser sa tirelire ? Par le passé, le club artésien n'a jamais bloqué un joueur contre son gré. À condition que toutes les parties s'y retrouvent. Depuis trois ans, les mouvements ont concerné environ un quart de l'effectif chaque été. Sans que les performances sur le terrain ne s'en ressentent. Compte tenu du pouvoir d'achat outre-Manche, Lens s'est préparé à toute éventualité. Son budget va grimper à 115 M€, dont 25 M€ de recettes supplémentaires garanties sur une saison grâce à la C1. Mais il y aura du changement dans chaque ligne (Buksa, Claude-Maurice). L'idée, alignée avec le manager général, Franck Haise, est de conserver un noyau dur de sept à huit intouchables, parmi lesquels figure, entre autres, Openda. L'avenir dira si la détermination du club résiste à tout. Le point sur le mercato Les départs sûrs : Fortes (f.c.), Boura (Troyes, L2, f.c.), Louveau (f.c.), Claude-Maurice (Nice, r.p.), Ducrocq (Bastia, L2, t.d.). Les départs possibles : Openda, Medina, S. Fofana, J. Onana, Poreba, Buksa, Labeau Lascary (Laval, L2, p.). Les arrivées sûres : Fulgini (Mayence, ALL, t.d.), I. Baldé (Annecy, L2, r.p.). Les postes ciblés : défenseur central (1); milieu défensif (1 ou 2), H. Diarra (Strasbourg), El-Aynaoui (Nancy, N). Ailier droit (1), Cortes (Millonarios, COL). Attaquant axial (1) Modifié le 8 juin 2023 par Ruka-2 killheure80 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 Donc on serait sur Habib Diarra également si l'on en croit le papier
tibocm1 Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 11 minutes, Ruka-2 a dit : Donc on serait sur Habib Diarra également si l'on en croit le papier Je viens de voir ça sur le journal numérique. Effectivement, JD fait un état des postes ciblés (1 DC, 1/2 milieux centraux, 1 joueur offensif et 1 attaquant) et parmi les pistes citées, il y a Habib Diarra, El Aynaoui et Cortes.
DamieN62 Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 Les bons joueurs pour remplacer Openda qui sont dans nos moyens se comptent sans doute sur les doigts d'une main, pas étonnant que le club ne veuille pas le lâcher. Ruka-2 et RiDeR ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Par contre étonnant pas de piston gauche... Et l'état des lieu j'imagine que c'est sans le départ des joueurs cadre. Puisque si on perd un dc c'est pas un qu'il faudra recruter mais 2 ^^' @tibocm1 jai lu que dans le journal les clubs de l1 ont des notes de 1 à 5 sur les moyens financiers sur les transferts. Je sais que Lyon ou Metz ont 1 sur 5 mais les autres ? Les aurais tu ? Modifié le 8 juin 2023 par Ruka-2
tibocm1 Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : Par contre étonnant pas de piston gauche... @tibocm1 jai lu que dans le journal les clubs de l1 ont des notes de 1 à 5 sur les moyens financiers sur les transferts. Je sais que Lyon ou Metz ont 1 sur 5 mais les autres ? Les aurais tu ? Paris 5. Rennes 4. L'OM, Monaco, Lens, Lille, Lorient, Nice, Montpellier, Reims, Strasbourg 3. Nantes, Clermont, Toulouse 2. Brest, Le Havre, Metz, Lyon 1. Après, tout est relatif. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de 3 mais difficile de croire que Reims, Strasbourg, Montpellier ou Lorient peuvent dépenser autant que Lens, OM, Lille ou Nice. A mon avis, Lens aura des moyens. Pas ceux de Paris mais on sera certainement dans le top 5/6 équipes qui dépensent le plus. Foufouna et Ruka-2 ont réagi à ceci 2
Ruka-2 Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 (modifié) Thx. Effectivement l'impression que le 3 est un peu fourre tout. Ils auraient probablement dû mettre Marseille , Nice en 4 avec Rennes Lille , Monaco , Lens en 3 Le reste en 2. Passer certains 2 en 1 comme Clermont qui va pas énormément dépenser Je vois pas Strasbourg qui avait fait une énorme saison il y a 2 ans et n'a pas dépense 1 rond l'an dernier avoir autant de manœuvre que ça... Modifié le 8 juin 2023 par Ruka-2 tibocm1 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 17 minutes, tibocm1 a dit : Je viens de voir ça sur le journal numérique. Effectivement, JD fait un état des postes ciblés (1 DC, 1/2 milieux centraux, 1 joueur offensif et 1 attaquant) et parmi les pistes citées, il y a Habib Diarra, El Aynaoui et Cortes. Ça te plaît ça. Karl a vraiment perdu de sa splendeur.. Je vois un certain Cortes, on a donc une confirmation, de même pour El Aynaoui. karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 8 minutes, Amaury a dit : Ça te plaît ça. Karl a vraiment perdu de sa splendeur.. Je vois un certain Cortes, on a donc une confirmation, de même pour El Aynaoui. Oui, ça me plaît. Surtout dans le sens où on a déjà un groupe solide et les joueurs ciblés semblent être des jeunes espoirs qui peuvent facilement s’intégrer dans la rotation et être avec nous sur un projet long terme. J’aurais sûrement ajouté un piston mais j’ai confiance en nos dirigeants. Amaury a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit : De quoi tu te plains ? Le mercato n'a même pas commencé 🤣 Qui a dit que me plaignais ? Je tiens juste les comptes !
MisterFraiZ Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Il y a 4 heures, Clorith a dit : Qui a dit que me plaignais ? Je tiens juste les comptes ! Je voulais juste te taquiner 😉 Clorith a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Étonnant quand même que Danso ne soit pas cités dans les départs possibles. Alors, Arnaud Pouille et Greg Thil évoquaient dans CSO une éventuelle prolongation. Ou alors c'est un oubli de JD. Sachant qu'en plus il est attaqué, c'était dans la VDN c'est ça ? Bon bref, on verra bien. 😅
CoeurO Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Oui j'allais également citer Danso, très étonnant, pareil j'ai lu hier la Rumeur Olusegun augmenter.
CoeurO Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Concernant Habib Diarra, ce serait vraiment une excellente recrue, il est très performant en plus d'être polyvalent, à signaler qu'il est français et donc pas de soucis avec la CAN, par contre ça devrait chiffrer, il est encore très jeune avec déjà une belle côte, et son contrat expire en 2027. karldu91 a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Donc déjà 2 offres de Leipzig. 27 puis 32 millions. L'article ne rend pas optimiste. A 45/50 je suppose que l'affaire sera entendue.
Clorith Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Je voulais juste te taquiner 😉 Bien compris, t'en fais pas !
Amaury Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 3 minutes, Tobollik a dit : Donc déjà 2 offres de Leipzig. 27 puis 32 millions. L'article ne rend pas optimiste. A 45/50 je suppose que l'affaire sera entendue. Il faut encore les poser les 45/50 millions. Comme c'est dit, ils n'ont jamais dépassé les 30M en terme d'achat. Après, ils feront peut-être une exception. 😅
Tobollik Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Sinon, deux jeunes joueurs intéressants dans le championnat suisse, des offensifs au profil technique. Comme la cellule recrutement regarde pas mal les championnats mineurs. Mohamed Latte, attaquant assez vif et aux stats convenables. Zeki Amdouni, belle qualité de passe, capable de se muer en buteur.
david79 Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Y'a quand même une incohérence dans l'article entre le fait que Lens n'a jamais retenu un joueur contre son grés et le fait que Lens ne bradera pas son joueur. On peut toujours estimer que Leipzig mettra 40M mais s'ils n'ont jamais mis plus de 30M en transfert, on peut avoir un doute. L'article de l'équipe confirme quand même une chose c'est qu'Openda souhaiter vraiment aller à Leipzig.
coconuts Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 5 minutes, Tobollik a dit : Sinon, deux jeunes joueurs intéressants dans le championnat suisse, des offensifs au profil technique. Comme la cellule recrutement regarde pas mal les championnats mineurs. Mohamed Latte, attaquant assez vif et aux stats convenables. Zeki Amdouni, belle qualité de passe, capable de se muer en buteur. Vu que visiblement il n'existe aucun Mohamed Latte, je cherche encore le jeu de mots😅 Amaury a réagi à ceci 1
Messages recommandés