tibocm1 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Joueur dont on parle pas suffisamment à mon gout. Je le trouve vraiment très bon et je trouve même que c'est un des plus prometteur de cette génération EDF, même si pas "bling bling" comparé à certains. En revanche c'est un 6 clairement. Oui, ses stats sont défensives. Offensivement, c'est assez pauvre. Donc clairement plus un profil à la Samed.
Adjo Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) il y a 36 minutes, jojo62 a dit : Et puis, gros HS je sais, mais en 98, on ne s'est pas fait piller : on avait perdu notre capitaine (wallemme) qui, à 31 ans et une énorme fidélité au club malgré des grosses approches pendant des années, voulait tenter l'expérience à l'étranger. On a reculé Dehu à son poste donc pas déconnant. Sauf qu'au bout de 3 mois, on a préféré le remettre en 6 et recruter Ismaël, pour l'équilibre de l'équipe. On avait perdu notre 10, ziani. Les espagnols ont quadruplé son salaire, martel ne pouvait que le doubler ... Ziani qui changeait de club presque chaque saison à l'époque d'ailleurs. Remplacé par le duo Dalmat-Moreira, en avant jeunesse ! Avec ses qualités et défauts ... On avait perdu drobjnak : 31 ans, saison à 15 buts TCC, surtout dans les matches importants, mais peu impliqué dans le jeu et souvent transparent. Parti au Japon, pas dans un big club européen hein. Remplacé par Nouma et on misait sur Eloi aussi. Et vairelles pouvait jouer en pointe aussi, avec smicer et Brunel de chaque côté. Bref, de quoi faire. On a failli perdre Foe pour Manchester United mais il s'est blessé pour 4-5 mois, remplacé par Nyarko. Foe rejouera quelques matches en décembre puis partira pour west ham. Nyarko, c'était un Foe en moins bon, effectivement. Mais on avait d'autres solutions au milieu. Dehu, debeve, Nyarko, dalmat voire Rool pour 2 postes. On avait aussi recruté Rool pour doubler le poste de Lachor, voire jouer en 6 ou milieu gauche si besoin. Etchi aussi, un défenseur "physique" (une énigme ce mec, pas vraiment un footballeur, plus un agent de sécurité 😂 ). On a quand même fini 6e et vainqueur de la CDL + beau parcours en LDC + 8e de finale de CDF. Le souci, c'était la mentalité globale de l'équipe, capable de se transcender contre les gros mais d'être suffisant contre les "faibles". Je trouvais Nyarko énorme. D'ailleurs on l'a bien vendu, il a fait une belle carrière mais psychologiquement il n'était pas fait pour le très haut niveau / certains environnements (notamment à cause de son rapport à la religion) Pour Wallemme, l'histoire c'est qu'en fait en 98 il demande à partir au mercato d'hiver. Y'a un club avec qui ça doit se faire (Gamba Osaka coaché par Antonetti qui venait de prendre Drobnjak) mais ça capote. Puis il se met carrément d'accord avec Montpellier, il s'entend sur le salaire, les clubs sont d'accord, il a visité les installations, prospecté pour un logement.. et finalement Nicollin ne l'a jamais rappelé et a lâché l'affaire sur conseils d'un ancien Lensois qui l'avait appelé pour dire que Wallemme était foutu pour le foot (genou mort) . Il y a quelques autres détails croustillants. Je vous laisse notamment deviner qui était cet ancien Lensois. Ou encore la raison de la volonté de départ de JGW, alors capitaine. Il partira à Coventry en fin de saison sans regret d'avoir raté son transfert à Montpellier et au Japon car il a gagné le titre et joué une finale de CDF Modifié le 5 juin 2023 par Adjo Mr_Moustache, tibocm1, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4
Dony Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 20 minutes, Hypofrites a dit : @MattGrinin @Hiker : je viens de passer 10 minutes à masquer vos échanges. Merci de vous bloquer mutuellement, cela réglera définitivement vos tensions. Allez zen, on respire les gars, y a des choses plus importantes que cela dans la vie 😊 Où on organise un octogone. Il va y avoir des creux dans l'intersaison, faut trouver des animations.
Hypofrites Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 2 minutes, Dony a dit : Où on organise un octogone. Il va y avoir des creux dans l'intersaison, faut trouver des animations. Un octogone ? C'est quoi le rapport avec la géométrie ? 😊
karldu91 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Bon c'est repris un peu partout, même par les gens proches du club, on peut quand même se dire qu'on est loin d'une histoire montée de toute pièces.
tibocm1 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Posté(e) le 5 juin 2023 Le mercato n'a même pas commencé que vous faites sauter le forum. Amaury et Kwarkz ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Le mercato n'a même pas commencé que vous faites sauter le forum. Je croyais que j'étais le seul, ça me rassure. 😂
Clorith Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Hypofrites a dit : @MattGrinin @Hiker : je viens de passer 10 minutes à masquer vos échanges. Merci de vous bloquer mutuellement, cela réglera définitivement vos tensions. Allez zen, on respire les gars, y a des choses plus importantes que cela dans la vie 😊 Tu as raison, il faut siffler la fin de la récré. 😉 Modifié le 5 juin 2023 par Clorith
eagle Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 44 minutes, karldu91 a dit : Bon c'est repris un peu partout, même par les gens proches du club, on peut quand même se dire qu'on est loin d'une histoire montée de toute pièces. Montée de toute pièce non, mais entre un contact, une proposition que le club juge ridicule ou que Bild (ou l'autre journaliste FM) balance un accord total clubs et joueur et qu'il reste plus qu'à signer voir que c'est en cours de signature il y a un monde. Je pense qu'en période de mercato tout clubs approchent les autres clubs et ces pistes pour voir lesquelles peuvent aboutir que ce soit pour le joueur s'il est ok ou tater le club pour le montant. Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 4 minutes, eagle a dit : Montée de toute pièce non, mais entre un contact, une proposition que le club juge ridicule ou que Bild (ou l'autre journaliste FM) balance un accord total clubs et joueur et qu'il reste plus qu'à signer voir que c'est en cours de signature il y a un monde. Je pense qu'en période de mercato tout clubs approchent les autres clubs et ces pistes pour voir lesquelles peuvent aboutir que ce soit pour le joueur s'il est ok ou tater le club pour le montant. Pour le coup il est clairement indiqué qu’on est au delà du simple intérêt, il y a une offre. Refusée pour le moment. l’accord entre le joueur et le club ça on en sait rien, ni dans un sens comme dans l’autre, même si pour le moment les seules infos c’est qu’il y a l’accord. Bref, on verra bien, mais c’est une première rumeur de départ fiable. Il aura fallu attendre 80 pages hahaha
eagle Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Pour le coup il est clairement indiqué qu’on est au delà du simple intérêt, il y a une offre. Refusée pour le moment. l’accord entre le joueur et le club ça on en sait rien, ni dans un sens comme dans l’autre, même si pour le moment les seules infos c’est qu’il y a l’accord. Bref, on verra bien, mais c’est une première rumeur de départ fiable. Il aura fallu attendre 80 pages hahaha mouais en soit ça revient donc à la news de départ de bild début mai que lens ne discute pas à 30 millions et avait déjà repoussé leipzig. En soit soit ils sont revenus avec la meme offre, soit ils avaient juste tater le terrain le mois dernier et envoyer l'offre cette fois ci en espérant que lens disent oui. karldu91 et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Adjo Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Pour le coup il est clairement indiqué qu’on est au delà du simple intérêt, il y a une offre. Refusée pour le moment. l’accord entre le joueur et le club ça on en sait rien, ni dans un sens comme dans l’autre, même si pour le moment les seules infos c’est qu’il y a l’accord. Bref, on verra bien, mais c’est une première rumeur de départ fiable. Il aura fallu attendre 80 pages hahaha Je crois surtout à du bluff facile à faire de début de mercato. Ça me paraît même trop tôt pour déjà avoir contacté Openda en direct, au lendemain d'un match et de festivités. Il peut y avoir des agents dans le coup, des journalistes en mal d'infos concrètes mais qui veulent lancer le mercato en instillant un mouvement. MisterFraiZ, eagle et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3
eagle Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) Et vu que tout part de Bild donc allemagne, c'est peut etre leipzig qui tente ce coup de bluff en espérant un panic move de nos dirigeants (genre leur forcer la main d'accepter une offre au rabais) ou essayer de cramer la concurrence en leur disant trop tard il vient chez (donc éviter une surenchère) nous alors que pas du tout. Modifié le 5 juin 2023 par eagle
david79 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Leipzig va certainement revenir avec une offre supérieure. A voir si lens reste sur ses positions. Ce dont je souhaite car on est au début du mercato donc aucune raison de céder rapidement d'autant qu'il lui reste 4 années de contrat. Et ça indique aussi qu'Openda est la priorité du club allemand. A supposer que Lens demande 40M + 5M de bonus + % à la revente, on serait quand même au dessus de sa valeur, donc rien n'indique que Leipzig accepte.
david79 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 7 minutes, Adjo a dit : Je crois surtout à du bluff facile à faire de début de mercato. Ça me paraît même trop tôt pour déjà avoir contacté Openda en direct, au lendemain d'un match et de festivités. Il peut y avoir des agents dans le coup, des journalistes en mal d'infos concrètes mais qui veulent lancer le mercato en instillant un mouvement. Mais les contacts se font bien avant, soit pas naïf. Openda a été contacté pendant le championnat. Si ça se trouve, lens a fait pareil, c'est le jeu. Le projet de Leipzig est sûrement intéressant je dis pas le contraire, c'est juste le timing qui m'interpelle.
Mr_Moustache Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) il y a 26 minutes, karldu91 a dit : même si pour le moment les seules infos c’est qu’il y a l’accord. J'ai quand même du mal avec ça. Openda a des agents comme la majeur partie des joueurs de haut niveau. Évidemment que lorsqu'un club plus huppé appel un agent d'un joueur qui joue à Lens, il va être "d'accord". 🤣 Pour le coup on s'en branle un peu je trouve de cette pseudo info nan? Les "accord trouvés avec le joueur" c'est souvent du bullshit complet, histoire de tagger un article qui fait du clic, sans risque. Et ça marche, puisque c'est quasiment dans tous les articles transfert... Edit : un peu doublon avec Adjo. Faut dire que ça fait quelques pages aussi 😅 Modifié le 5 juin 2023 par Mr_Moustache Adjo et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Adjo Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 1 minute, david79 a dit : Mais les contacts se font bien avant, soit pas naïf. Openda a été contacté pendant le championnat. Si ça se trouve, lens a fait pareil, c'est le jeu. Le projet de Leipzig est sûrement intéressant je dis pas le contraire, c'est juste le timing qui m'interpelle. Il peut avoir été contacté avant, mais sans accord du joueur ça j'y crois pas . Openda n'a pas l'air débile ni de se laisser polluer une fin de championnat par des tractations. Les joueurs délèguent toujours ça à leurs agents, pour finir la saison l'esprit libéré. Openda est un joueur sain, il a joué les derniers matchs à 200% sans la peut de risquer une blessure, ou une fragilité psychologique pouvant faire capoter les résultats et une qualification en c1. Période pendant laquelle il a semblé clamer qu'il était bien ici. Vraiment, je n'y crois pas. Que leipzig s'intéresse à lui certes, ça n'est d'ailleurs pas le seul club. Bild a certainement eu l'accès à quelques noms de joueurs sur la liste des recruteurs , et va faire ses choix gras avec ça.
Amaury Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Venez on change de sujet et on parle du recrutement d'Enzo le Fée ? 😅 On peut déjà éliminer Paris et Rennes, non ? MisterFraiZ, jerem971, Hypofrites et 2 autres ont réagi à ceci 5
Ruka-2 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) il y a 1 minute, Amaury a dit : Venez on change de sujet et on parle du recrutement d'Enzo le Fée ? 😅 On peut déjà éliminer Paris et Rennes, non ? Pourquoi Rennes ? Je dirais Toulouse éliminé haha Modifié le 5 juin 2023 par Ruka-2
Amaury Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Pourquoi Rennes ? J'avais dans mon idée que c'était un peu l'ennemi mais c'est plus Guingamp, non ? En vérité s'il veut rester en Bretagne, c'est le club idéal.
Amaury Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Je pense que FH kifferait l’avoir. Pas sûr qu'il l'ai entraîné mais il l'a connu à Lorient.
MisterFraiZ Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Enzo Le Fee S'il signe à Lens, je sens que ça va être un festival de jeux de mots de ma part le concernant Du genre : Vous vouliez qu'Enzo signe à Lens, Enzo le fait Non ça va pas être possible 😂 Je me fatigue déjà tibocm1 et Hypofrites ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 16 minutes, Mr_Moustache a dit : J'ai quand même du mal avec ça. Openda a des agents comme la majeur partie des joueurs de haut niveau. Évidemment que lorsqu'un club plus huppé appel un agent d'un joueur qui joue à Lens, il va être "d'accord". 🤣 Pour le coup on s'en branle un peu je trouve de cette pseudo info nan? Les "accord trouvés avec le joueur" c'est souvent du bullshit complet, histoire de tagger un article qui fait du clic, sans risque. Et ça marche, puisque c'est quasiment dans tous les articles transfert... Edit : un peu doublon avec Adjo. Faut dire que ça fait quelques pages aussi 😅 J'en sais rien pour le coup, c'est peut -être le cas, peur être pas en effet. Mais pour le coup, tant qu'un transfert n'est pas officiel c'est de la "pseudo info" du coup, et on peut fermer ce topic du coup
doudou Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Il me semble que FH avait été interrogé sur quel joueur lorientais il aimerait avoir dans son effectif et il avait répondu le fée sans aucune hésitation tout en ajoutant qu'il était probablement trop cher... Ça vous dit rien ? tibocm1 a réagi à ceci 1
Messages recommandés