Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, eagle a dit :

la preuve que non si seko y va, ruben neves 26 ans, koulibaly il a encore large l'âge aussi. Et c'est que 2 semaines du premier mercato... Je pense qu'il faut bien prendre cette dérive bien au sérieux. Les mecs tentent de faire venir brozovic, ont essayé gundogan. Ils n'ont pas 20 ans mais peuvent tous encore jouer quelques années en europe en théorie. Faut peut etre pas attendre qu'ils commencent à mettre des millions sur des joueurs de 20-25 ans pour commencer à s'inquiéter sinon ça sera déjà trop tard.

@Napalm Death pour le moment ils ont rien dis sur une limite, on va le supposer mais si c'est pas le cas ? s'il ont le droit à 5-6 étrangers sur le terrain (donc tu tu peux en recruter 10...)? il y a une vingtaine d'équipes...

Ça reste des exceptions et a preuve du contraire pour Seko, il n'y a aucune confirmation sérieuse concernant 

Posté(e)

C'est 8 le nombre de joueurs étrangers max par club en Arabie Saoudite.

Mais, l'Arabie Saoudite comme championnat attractif j'y crois aucunement pour un tas de raisons :

- Avec 8 joueurs étrangers, si t'as pas Al Kudjat au but t'as forcément Al Klochard en défense.

- La Chine a investi des milliards sur la formation de footballeurs sans réussir. En fait la formation de joueurs est un savoir-faire quasiment intransférable. Donc Al-Kudjat et Al-Klochard seront toujours très mauvais

- Il n'ont aucune histoire à nous vendre. Les clubs sont tous artificiels. Et donc ça n'intéressera jamais les diffuseurs européens qui sont les machines à cash. 

- Ils vont jamais jouer la LDC européenne qui est la deuxième machine à cash.

- Ils n'auront jamais un climat propice à la pratique du football

- Ils n'auront jamais de supporters comme on en voit en France, en Angleterre, en Turquie, en Pologne...

Sachant déjà que le football européen n'est pas rentable, le leur ne le sera jamais, surtout s'ils surpayent des stars en fin de carrière. Alors il font ça pour avoir un championnat à peu près honnête probablement dans l'optique de recevoir une coupe du monde un jour. Mais pas certain qu'ils l'obtiennent et n'abandonnent pas avant.

Je ne vois pas vraiment pas comment l'Arabie Saoudite réussirait là où la Chine a raté alors que eux avaient des potentiels droits télés, des potentiels supporters dans les stades et une masse de population qui pouvait laisser envisager le développement de joueurs locaux. Le football chinois a été pourri par la corruption, il en sera de même en Arabie Saoudite.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ça reste des exceptions et a preuve du contraire pour Seko, il n'y a aucune confirmation sérieuse concernant 

à partir de quel moment ce n'est plus des exceptions ? on a parlé de ça il y a un mois et depuis ils tentent leur chance avec de nombreux joueurs. On est à 2 semaines de mercato, on fera un bilan dans 2 mois.

@coconutsattention à ne pas prendre l'AS pour la chine ou le qatar, ils ont quand meme bien plus de niveau football déjà montré via les sélections depuis 30 ans. Ils ont 6 participations au mondial (et une qualif en 1/8e), 3 coupe d'asie c'est pas non plus des paysans qui du jour au lendemain se disent allez on va acheter le foot. C'est pas le qatar qui n'avait jamais rien joué avant. Ils découvrent pas le football comme la chine non plus.

Pour le reste je suis d'accord mais la machine à cash en deux semaines elle a déjà bien tapé, je doute qu'ils cherchent la rentabilité. Si l'AS a des milliards et ne savent pas quoi en faire...

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 8 minutes, eagle a dit :

à partir de quel moment ce n'est plus des exceptions ? on a parlé de ça il y a un mois et depuis ils tentent leur chance avec de nombreux joueurs. On est à 2 semaines de mercato, on fera un bilan dans 2 mois.

@coconutsattention à ne pas prendre l'AS pour la chine ou le qatar, ils ont quand meme bien plus de niveau football déjà montré via les sélections depuis 30 ans. Ils ont 6 participations au mondial (et une qualif en 1/8e), 3 coupe d'asie c'est pas non plus des paysans qui du jour au lendemain se disent allez on va acheter le foot. C'est pas le qatar qui n'avait jamais rien joué avant. Ils découvrent pas le football comme la chine non plus.

Pour le reste je suis d'accord mais la machine à cash en deux semaines elle a déjà bien tapé, je doute qu'ils cherchent la rentabilité. Si l'AS a des milliards et ne savent pas quoi en faire...

Ouais mais pour finir la comparaison Chine / Arabie Saoudite c'est respectivement 89 et 1 médailles aux derniers Jeux Olympiques. Donc les Chinois avec leur masse de population et leurs investissements sont capables de sortir des sportifs dans beaucoup de sports. Mais pas en football.

Pareil les États-Unis tentent de percer dans le football depuis 94 avec un peu de résultat mais ça prend très lentement. Et pourtant leurs infrastructures sont top et leur système universitaire est performant. Et eux aussi sont compétitifs dans quasiment tous les sports.

Je pense que ça va amuser les Saoudiens pendant quelques années de dépenser du cash dans le football. Et puis après ils abandonneront. Ou alors on fait une Super League internationale et on intègre Al-Nassr dans un championnat avec Chelsea, City et Madrid. Là, pourquoi pas...

Posté(e)

L'Arabie Saoudite veut attirer l'attention sur leur championnat. T'as beau avoir tous les joueurs que tu veux, je ne regarderai jamais un match ! 
Déjà que les PSG, City et Chelsea font n'importe quoi et que je ne regarde pas...

Posté(e)
il y a 12 minutes, coconuts a dit :

Ouais mais pour finir la comparaison Chine / Arabie Saoudite c'est respectivement 89 et 1 médailles aux derniers Jeux Olympiques. Donc les Chinois avec leur masse de population et leurs investissements sont capables de sortir des sportifs dans beaucoup de sports. Mais pas en football.

Pareil les États-Unis tentent de percer dans le football depuis 94 avec un peu de résultat mais ça prend très lentement. Et pourtant leurs infrastructures sont top et leur système universitaire est performant. Et eux aussi sont compétitifs dans quasiment tous les sports.

Je pense que ça va amuser les Saoudiens pendant quelques années de dépenser du cash dans le football. Et puis après ils abandonneront. Ou alors on fait une Super League internationale et on intègre Al-Nassr dans un championnat avec Chelsea, City et Madrid. Là, pourquoi pas...

les médailles au JO je vois pas trop le rapport, les ricains sont pas fan de soccer sinon ils seraient aussi une grande nation de foot. ça dépend simplement de s'ils aiment le foot ou pas les saoudiens et ça quelque part on en sais rien. ça se trouve c'est un de leur sport national. La chine justement en foot asiatique à 0 palmarès, l'AS à 3 titres et va régulièrement au mondial. On l'a vu cet hiver, la différence de niveau entre le qatar et l'AS est quand meme flagrant. 

L'AS a aussi ramené la F1 par exemple...

Et commence pas à leur donner des idées, on peux se moquer et ne pas prendre ça au sérieux, mais si l'inverse se produit ? Encore une fois il ne s'agit pas de jouer les alarmistes mais d'etre simplement méfiant. Ils visent le mondial 2023 (si on part du principe qu'ils l'auront), ça leur laisse donc 7 ans pour bien dérégler le foot...

Posté(e)
il y a 4 minutes, y0ru a dit :

L'Arabie Saoudite veut attirer l'attention sur leur championnat. T'as beau avoir tous les joueurs que tu veux, je ne regarderai jamais un match ! 
Déjà que les PSG, City et Chelsea font n'importe quoi et que je ne regarde pas...

toi oui, moi pareil mais faut aussi comprendre que nous ne sommes pas le centre du monde. Qui te dit qu'en Asie (et rien qu'au moyen orient) ils vont pas regarder eux ? 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, coconuts a dit :

Pour les USA, ça n'est pas si étonnant que ça que le soccer n'arrive pas vraiment à percer là-bas : l'espace sportif est phagocyté par des sports qui leur sont spécifiques ou presque (le base-ball et le football américain) et par quelques sports qui sont majeurs chez eux, mais quasiment secondaires en Europe par rapport au foot (par exemple, le basket et le hockey sur glace). On peut dire que c'est un "marché sportif" complètement à part où le foot a dû affronter une très forte concurrence bien implantée. Cela dit, ils arrivent à envoyer une équipe quelque peu compétitive à la Coupe du Monde.

Concernant, l'AS, ils sont partis de zéro au niveau des clubs (même si, comme ça a été écrit plus haut, ils ont participé à plusieurs Coupes du Monde) et, mis à part les courses de chameaux, c'est un "territoire sportif" quasi-vierge, ce qui peut permettre à un sport "importé" de faire son trou. La situation est, donc, assez peu comparable à celle des USA.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 17 minutes, Adjo a dit :

Hervé Renard avait dit  en itw après la CdM que l'Arabie Saoudite était plus un pays de foot que la France.

Hervé Renard qui à ce moment-là touchait 400 000 euros annuel en tant que sélectionneur. Le contrat proposé à Messi qui a fuité indiquait d'ailleurs une interdiction de dire du mal de l'Arabie Saoudite. Donc bon, Hervé Renard parlait-il librement... 

Par ailleurs, cette saison seuls 4 clubs sur 16 ont une affluence moyenne supérieure à 10 000 en AS. En France on était à 17/20 sachant que Ajaccio et Angers descendent.

Pour un pays de 35 millions d'habitants pour rappel. Alors pays de football mais sans supporters, sans tifos, sans chants... mouais, pas convaincu.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

la preuve que non si seko y va, ruben neves 26 ans, koulibaly il a encore large l'âge aussi. Et c'est que 2 semaines du premier mercato... Je pense qu'il faut bien prendre cette dérive bien au sérieux. Faut peut etre pas attendre qu'ils commencent à mettre des millions sur des joueurs de 20-25 ans pour commencer à s'inquiéter sinon ça sera déjà trop tard.

@Napalm Death pour le moment ils ont rien dis sur une limite, on va le supposer mais si c'est pas le cas ? s'il ont le droit à 5-6 étrangers sur le terrain (donc tu tu peux en recruter 10...)? il y a une vingtaine d'équipes...

Mais peut être qu'ils tentent d'attirer des jeunes, je ne vois pas pourquoi ils n'essaieraient pas d'ailleurs, mais j'ai l'impression que ça ne prend pas. 

Modifié par CoeurO
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit :

Ça semble ne plus douter

Si on vend Fofana 40M€ et Openda 40M€, sachant qu'à la base le club n'est pas dans l'obligation de vendre et qu'il y aura en plus les rentrées d'argent de la LDC, ça fait quand même un sacré pactole pour renforcer l'équipe. Tout en conservant notre capacité à recruter malin ! 
A prendre en compte également toutes les augmentations de salaires des joueurs actuels. 

Modifié par y0ru
Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Pourquoi des guillemets à ''confirmer''?

Par ce que c'est du off. Pas un communiqué officiel.

D'ailleurs la VDN a la même information. Donc ça doit être un rdv avec les journalistes locaux 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Je suppose que c'est le mot employé par le RC Lens et qu'ils le citent pour bien montrer que c'est une réalité et non une rumeur de plus.

Posté(e)
il y a 18 minutes, coconuts a dit :

Hervé Renard qui à ce moment-là touchait 400 000 euros annuel en tant que sélectionneur. Le contrat proposé à Messi qui a fuité indiquait d'ailleurs une interdiction de dire du mal de l'Arabie Saoudite. Donc bon, Hervé Renard parlait-il librement... 

Par ailleurs, cette saison seuls 4 clubs sur 16 ont une affluence moyenne supérieure à 10 000 en AS. En France on était à 17/20 sachant que Ajaccio et Angers descendent.

Pour un pays de 35 millions d'habitants pour rappel. Alors pays de football mais sans supporters, sans tifos, sans chants... mouais, pas convaincu.

Non c'était sur RMC dans une itw où il parlait de sa nomination en tant que sélectionneur des féminines, donc il n'était plus sous contrat.

De plus Renard est quelqu'un de très libre dans sa comm,  très franc et semblant très honnête. L'info étant vérifiable, je ne vois pas pourquoi il mentirait. Notamment quand il disait que des stades de 50/60 000 places là bas étaient à guichets fermés à chaque match (il parlait du championnat, pas de la sélection).  Après il faut voir dans la rue, la passion au quotidien etc...et sur ce plan là La France n'est pas une référence. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Moreira42 a dit :

Fofana va donc partir, quel cinéma sa prolongation le 31 août dernier, honteux.

Qu'il se casse là bas j 'espère qu'il se fera les croisés et qu'il ne pourra plus jouer au foot

Niveau mentalité moyenne twitterien

Posté(e)
il y a 2 minutes, Moreira42 a dit :

Qu'il se casse là bas j 'espère qu'il se fera les croisés et qu'il ne pourra plus jouer au foot

C'est plutôt toi qui devrait se faire les croisés avec des commentaires de ce style...

Posté(e)
il y a 1 minute, Moreira42 a dit :

Ha oui carrément ! Son départ était plus ou moins prévu. Sa prolongation était un deal pour une saison de plus avec un bon de sortie. Donc qu'il parte n'est pas un problème. Ensuite, sa destination, aussi contestable soit-elle, n'impacte ni Lens ni les supporters que nous sommes, à part détester enxore un peu plus ce que devient le football. 

De là à souhaiter une blessure, c'est chaud 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Adjo a dit :

Parce c'est une info qui est arrivée par le téléphone arabe (logique, pour l'Arabie Saoudite) !!! :D1:

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Niveau mentalité moyenne twitterien

Twitter est souvent décrié mais il y a de très bons commentaires, analyses dessus, et des gens tout aussi bien qu'ici ou ailleurs. Des messages de ce style, sur Twitter, j'en vois peu. Ce n'est pas la moyenne de ce réseau mais plutôt le bas de l'échelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...