Aller au contenu

Lens - Reims / J35 / 12-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Le 12/05/2023 à 23:30, Amaury a dit :

Ils parlent beaucoup de la faute d'Agbadou mais la faute de Danso est aussi inutile et je la comprends pas non plus. Il doit le laisser frapper, il est pas dans un bon angle. Pourquoi le pousser comme ça, entre celle-ci et presque erreur la semaine dernière, c'est rare de sa part mais attention monsieur Kévin.

Oui, mais merci Monsieur Kevin. Le mec a été un véritable monstre de sang froid sais aucun temps faible jusqu'à maintenant.

C'est une erreur. C'est clair. Mais accordons lui, c'est le minimum.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Pour revenir au match j'ai pas du tout aimer le match de SAS, pourtant j'avais dit que son retour ferais du bien. Il avait l'air perdu sur le terrain comme si il n'avait plus de repère.

Et Samba sera d'accord avec moi vu la soufflante qu'il lui à mis.

J'espère qu'il va se rattraper au prochain match

Ca fait un bçn moment qu'il est décevant. Je pensais même que la coupure imposée allait lui faire du bien mais c'est toujours pas (ou plus) ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seko Fofana porté en triomphe après son but victorieux contre Reims (2-1). (Franck Faugère/L'Équipe.)
 
Seko Fofana porté en triomphe après son but victorieux contre Reims (2-1). (Franck Faugère/L'Équipe.)
Foot
 L1
exclusivité abonnés

Les tops-flops de Lens-Reims : Fofana encore capital

Le capitaine du RC Lens Seko Fofana a de nouveau offert le but de la victoire à son équipe face à Reims (2-1), vendredi lors de la 35e journée de Ligue 1, au terme d'une prestation dévorante d'énergie.

Nathan Gourdol et Cyril Olivès-Berthet, à Bollaert12 mai 2023 à 23h30
ma liste
commenter
réagir
partager
 
 
emoji_TOP.svg 

Tops

 

 

Jonathan Gradit (Lens) : 7/10

Au-delà de ses fameuses percées, il a encore fait parler sa sobriété pour tenir la défense artésienne. Il a été capital après l'expulsion de Danso, avec plusieurs interventions et dégagements capitaux, dont un tacle d'école sur Balogun (48e). Très précieux dans son jeu long également.

Przemyslaw Frankowski (Lens) : 7/10

Le Polonais n'a pas tremblé pour transformer son troisième penalty en autant de tentatives cette saison. Au-delà de son sang-froid pour égaliser, il a multiplié les courses tranchantes sur son côté droit. Son centre bouillant a été repoussé par Diouf (11e), et son coup-franc sur la tête de Thomasson n'a pas fait mouche (30e).

Seko Fofana (Lens) : 7/10

Le capitaine a été fidèle à lui-même, avec une grosse débauche d'énergie, du brouillon et du génie. Précieux à la récupération (10 duels gagnés sur 12), mais dangereux sur plusieurs pertes de balles (16e, 35e, 36e), il signe un but aussi beau que capital pour donner l'avantage à Lens, avec des feintes tranchantes pour mystifier Cajuste et Agbadou et une frappe croisée parfaite (55e).

 

Folarin Balogun (Reims) : 6/10

Il est toujours un poison pour les défenses adverses, par son intensité, son activité, son envie débordante ou ses dribbles déroutants (et réussis !). Auteur de l'ouverture du score sur penalty, son 19e but de la saison, il a été averti pour avoir simulé une faute de Samba sur lui dans la surface, à la 74e. Pas de quoi gâcher un match durant lequel il a touché de nombreux ballons chauds dans la surface, sachant remiser quand il le fallait (4 passes clés).

Alexis Flips (Reims) : 6/10

Aligné dans l'axe du losange de Will Still, l'ancien Lillois a encore prouvé qu'il était un joueur sous-côté. Louvoyant entre les lignes, il a posé des problèmes au RCL. Sa passe pour Munetsi, qui a obtenu le penalty de l'ouverture du score, a été délicieuse, comme d'autres transmissions bien senties. Des défaillances dans le dernier geste, comme à la 36e.

 

Les notes de Lens-Reims.
 
Les notes de Lens-Reims.
emoji_FLOP.svg 

Flops

 

Salis Abdul Samed (Lens) : 4/10

De retour dans le onze de départ après avoir purgé trois matches de suspension, le Ghanéen est apparu en manque de rythme. Malgré du coeur à l'ouvrage, il a souvent couru à contretemps. Il se fait trop facilement effacer par Flips qui peut lancer Munetsi sur l'action du penalty. Le Rémois l'a énormément embêté dans sa zone.

Kevin Danso (Lens) : non noté

On a senti l'Autrichien fébrile dès les premières minutes, pas tranchant au duel (0 gagné sur 2) et peu inspiré dans ses relances, avec notamment une transversale en touche (18e). L'impression s'est confirmée lorsqu'il a commis un penalty pour avoir poussé Munetsi sans s'intéresser au ballon, avec un carton rouge à la clé (19e).

Emmanuel Agbadou (Reims) : 3/10

Il a longtemps joué en claquettes, avant de perdre les pédales. L'Ivoirien a concédé un penalty évitable en poussant Thomasson dans la surface, alors qu'il n'y avait aucun danger (38e). En deuxième période, il a été pris par le jeu de corps de Fofana, qui a marqué le deuxième but. Pas aussi solide qu'à son habitude.

Jens Cajuste (Reims) : 3/10

Un match à l'image de sa saison très irrégulière. Aligné comme relayeur dans le 4-4-2 rémois, le Suédois a touché beaucoup de ballons, sans rien créer. Après avoir gâché un contre très intéressant à la 16e, il a été pris par la feinte de Fofana sur le deuxième but lensois. Très fragile dans le duel (deux remportés sur 14).

 

publié le 12 mai 2023 à 23h30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Oui, mais merci Monsieur Kevin. Le mec a été un véritable monstre de sang froid sais aucun temps faible jusqu'à maintenant.

Cette une erreur. C'est clair. Mais accordons lui, c'est le minimum.

Bien sûr et je suis d'accord, aucun souci là dessus. 

Il a peu de retard et Munetsi déclenche sa frappe mais il en met un peu trop dans son bras, il doit là jouer un peu plus finement mais bon, ça arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Thomasson, je lui mets un 2 perso. C’est un joueur de collectif, intelligent et bon à la finition mais pour le reste, j’ai un peu du mal. Je trouve que Sotoca a été bien meilleur que lui. Après, c’est juste mon avis. 

Il a du mal sur les derniers matchs Thomasson, après avoir été très bon.

Mais Fulgini, ne fait pas mieux, voire moins bien, quand il joue.

J'aimerais bien revoir PDC ou ACM un petit peu, à côté de Sotoca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Thomasson, je lui mets un 2 perso. C’est un joueur de collectif, intelligent et bon à la finition mais pour le reste, j’ai un peu du mal. Je trouve que Sotoca a été bien meilleur que lui. Après, c’est juste mon avis. 

3 par ce qu'il provoque le penalty 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui, mais merci Monsieur Kevin. Le mec a été un véritable monstre de sang froid sais aucun temps faible jusqu'à maintenant.

Cette une erreur. C'est clair. Mais accordons lui, c'est le minimum.

Il craque au pire moment, mais on a un tel collectif qu'on arrive à faire face malgré tout. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'on fera aussi de bonnes prestations défensives en son absence. En espérant qu'il ne prenne toutefois qu'un match et puisse être là pour un match peut-être décisif contre Ajaccio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Il craque au pire moment, mais on a un tel collectif qu'on arrive à faire face malgré tout. Je n'ai pas de doute sur le fait qu'on fera aussi de bonnes prestations défensives en son absence. En espérant qu'il ne prenne toutefois qu'un match et puisse être là pour un match peut-être décisif contre Ajaccio.

Le tarif c'est généralement deux pour un rouge direct sans contestation possible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Adjo a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'aller me faire enculer avec mes stats sur les 2  victoires consécutives à domicile ? Franchement ça me ferait du bien, sincèrement !

Les deux premiers symptômes du sida : un souffle chaud dans la nuque, une vive douleur dans le bas des reins :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Adjo a dit :

D'ailleurs, pour les fous qui criaient encore une fois au scandale sur le rouge + peno, Haise a admis en un seul visionnage que c'était une décision normale et logique, comme l'était le pénalty pour nous

Qui s'est le fou qui a demandé à se faire enculer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Il a du mal sur les derniers matchs Thomasson, après avoir été très bon.

Mais Fulgini, ne fait pas mieux, voire moins bien, quand il joue.

J'aimerais bien revoir PDC ou ACM un petit peu, à côté de Sotoca.

Si je devais en choisir un, ce serait PDC, tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will Still était vraiment abattu lors de son interview d'après match. Il était à 2 doigts de faire tomber Lens, qu'il considère comme la meilleure équipe de L1.

Je l'apprécie et je suis sûr que Reims va faire une très bonne saison l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

D'ailleurs, pour les fous qui criaient encore une fois au scandale sur le rouge + peno, Haise a admis en un seul visionnage que c'était une décision normale et logique, comme l'était le pénalty pour nous

Plus sérieusement, je ne cris pas au scandale car le péno est bien réèl, mais un jaune ne me semblait pas exclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Je veux pas ruiner l’ambiance mais c’était peut-être la dernière fois que Danso foulait la pelouse de Bollaert. 

Il l'a refoulera l'année prochaine quand on affrontera Newcastle à Bollaert (Peut-être impossible en fonction de leur chapeau). 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, y0ru a dit :

Will Still était vraiment abattu lors de son interview d'après match. Il était à 2 doigts de faire tomber Lens, qu'il considère comme la meilleure équipe de L1.

Je l'apprécie et je suis sûr que Reims va faire une très bonne saison l'année prochaine.

Encore une fois, il faut qu'il reste. Il mériterait une deuxième voire troisième en Europe, le temps de faire ses gammes. Ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...