Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J30 / 07-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

@Hiker, Bah tu n'as pas raté le match de l'année, mais ces trois points sont très importants. 

Le point le plus négatif est le nombre de pertes de balles dans nos 30 mètres. Heureusement que Strasbourg était assez "impuissant".

Les côtés positifs: 

- On gagne même les matchs qu'on maîtrise moins

- une prestation énorme de Facundo encore une fois

- une belle première mi temps de franko ( en passant meilleur à gauche qu'à droite il n'y a plus de doute)

- une belle première mi-temps de Thomasson aussi.

- et je dirai un Openda qui se bat désormais beaucoup plus dans les duels même s'il est seul parfois. On sent une vrai différence de comportement depuis quelques matchs. 

Sinon dans l'ensemble un match moyen mais maîtrisé, on sent quand même une équipe plus mature que les années précédentes.

3 points de pris et on avance 💪🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jerem Coco a dit :

@Hiker, Bah tu n'as pas raté le match de l'année, mais ces trois points sont très importants. 

Le point le plus négatif est le nombre de pertes de balles dans nos 30 mètres. Heureusement que Strasbourg était assez "impuissant".

Les côtés positifs: 

- On gagne même les matchs qu'on maîtrise moins

- une prestation énorme de Facundo encore une fois

- une belle première mi temps de franko ( en passant meilleur à gauche qu'à droite il n'y a plus de doute)

- une belle première mi-temps de Thomasson aussi.

- et je dirai un Openda qui se bat désormais beaucoup plus dans les duels même s'il est seul parfois. On sent une vrai différence de comportement depuis quelques matchs. 

Sinon dans l'ensemble un match moyen mais maîtrisé, on sent quand même une équipe plus mature que les années précédentes.

3 points de pris et on avance 💪🤞

 

J'adore Danso et Samba, mais Facundo c'est vraiment mon joueur préféré.

Pas trop étonné de voir qu'on a galéré. C'est souvent le cas quand on est ultra favoris. Mais on va pouvoir aborder les prochains gros chocs avec un peu moins de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures après le match, à tête reposée et en lisant les commentaires, je suis globalement d'accord. Match assez moyen dans l'ensemble, surtout avec beaucoup trop d'erreurs de nos défenseurs et des deux milieux. Je n'ai pas compté le nombre de situations où on a fait les cons mais il y en a facilement 6/7 sur tout le match. J'ai en tête, Samed, Fofana, Gradit, Danso et même Franko qui se trouent. Le positif, c'est vraiment qu'il y a toujours eu un coéquipier pour rattraper la connerie et on a jamais senti les joueurs commencer à paniquer. 

De plus, au final, Strasbourg n'a jamais réellement été dangereux. Si ce n'est ce but miraculeux de Gameiro, qui n'avait pas marqué hors de la surface depuis 2011 (LOL). 

Au final, match plus dans la maitrise, avec quelques bonnes prestations, surtout celle de Médina, qui a encore été énorme. Au final, Danso a pas fait un super match mais a neutralisé Diallo, qui est toujours horrible à marquer. Thomasson très intéressant et Openda utile et toujours dangereux. 

J'ai détesté l'entrée de PDC, encore pire celle de Haidara. Pareillement, Seko et Samed, vraiment pas bons. Samed, il va falloir qu'il progresse dans certains aspects car dès qu'il faut jouer vers l'avant, il est dans le dur. Seko, c'est un monstre physique mais la prise de décisions, c'est clairement très très compliqué. J'ai l'impression qu'il fait jamais le geste correct dans les 30 derniers mètres.

Maintenant, si Lille et Rennes (au moins) avaient l'idée de se foirer, la 4ème serait quasiment dans la poche.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seko il faut qu'il change de chaussures car ses passes ne sont pas super précises et en contre il a tendance (et ça a toujours été comme ca) à trop porter la balle. 

J'ai en mémoire un foirage total en première mi-temps, après s'être dépatouiller au milieu de 2 strasbourgeois dans nos trente mètres (ça il sait bien le faire!) Il fait une passe latéral, alors qu'une passe dans la course de Frankowski dans le dos de la défense aurait été bien plus dangereux. Mais non, j'ai justement l'impression qu'il a voulu tenter le 1, 2 pour repartir seul vers l'avant. 

Il veut trop en faire et ça dessert l'équipe.

Je pense aussi à cette balle qu'il enlève à Thomasson dans la surface alors qu'il était dos au but et que Thomasson pouvait tirer dans une excellente position.

En seconde mi-temps, son pied carré refait des siennes, pour une fois qu'il fait un super débordement, il nous fait un centre de poussin. J'ai l'impression qu'il raté son coup et effleuré à peine le ballon 

Joue plus simple seko ! Et on ça changera énormément de choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dony a dit :

Vous êtes nombreux à critiquer l'entrée de Massadio. J'ai sûrement raté quelque chose, il a été mauvais sur quels aspects ?

Je n'ai rien vu de plus ou moins pire que Frankowski. 

J'ai même été surpris par quelques belles montées de balle et un ou deux appels en profondeur. Bon qui n'ont pas aboutis sur grand chose, mais qui méritent d'être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amaury a dit :

 

Médina 7 ? Ils ont pas vu le match ou quoi ? C'est 8 voir 9 sur le match d'hier. Car lui ne s'est pas planté une seule fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clorith62 a dit :

Antonetti, il fait de l'Antonetti !

Insupportable son interview. 

"-ouais l'arbitrage c'est un scandale, 

- vous parlez du pénalty ? Regardez Danso se fait déjà poussé dans le dos, 

-naaan mais on va pas parler d'arbitrage" 

 

Guignolo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chti_Stein a dit :

Insupportable son interview. 

"-ouais l'arbitrage c'est un scandale, 

- vous parlez du pénalty ? Regardez Danso se fait déjà poussé dans le dos, 

-naaan mais on va pas parler d'arbitrage" 

 

Guignolo. 

Surtout qu'il évoque la psychologie de l'arbitre pour l'expulsion de DIALLO. Mais DIALLO prend un jaune et continue il ne prend pas rouge direct. Pour le coup c'est de la faute du joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mArT a dit :

Surtout qu'il évoque la psychologie de l'arbitre pour l'expulsion de DIALLO. Mais DIALLO prend un jaune et continue il ne prend pas rouge direct. Pour le coup c'est de la faute du joueur

Ah oui j'oubliais ça. 

Quel tocard. 

Modifié par Chti_Stein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Seko il faut qu'il change de chaussures car ses passes ne sont pas super précises et en contre il a tendance (et ça a toujours été comme ca) à trop porter la balle. 

J'ai en mémoire un foirage total en première mi-temps, après s'être dépatouiller au milieu de 2 strasbourgeois dans nos trente mètres (ça il sait bien le faire!) Il fait une passe latéral, alors qu'une passe dans la course de Frankowski dans le dos de la défense aurait été bien plus dangereux. Mais non, j'ai justement l'impression qu'il a voulu tenter le 1, 2 pour repartir seul vers l'avant. 

Il veut trop en faire et ça dessert l'équipe.

Je pense aussi à cette balle qu'il enlève à Thomasson dans la surface alors qu'il était dos au but et que Thomasson pouvait tirer dans une excellente position.

En seconde mi-temps, son pied carré refait des siennes, pour une fois qu'il fait un super débordement, il nous fait un centre de poussin. J'ai l'impression qu'il raté son coup et effleuré à peine le ballon 

Joue plus simple seko ! Et on ça changera énormément de choses 

Je suis complétement d'accord avec toi.

Il veut trop faire l'exploit individuel.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mears a dit :

Je suis complétement d'accord avec toi.

Il veut trop faire l'exploit individuel.
 

Pour passer un palier, il faudrait que tous les joueurs puissent se sentir en concurrence avec Seko ce n'est pas le cas. Le problème c'est qu'il est capitaine donc potentiellement compliqué de l'envoyer 2, 3 matchs sur le banc. Après ce que l'on peut moins percevoir c'est ça capacité à être un leader mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur Fofana. Ce n'est malheureusement pas une surprise. Il est plutôt bon dans la récupération et la projection et que de mauvaises décisions offensivement. On dirait qu'il se sent "responsable" de l'animation offensive.

Pour Antonetti, j'en attendais pas moins de lui concernant sa réaction d'après-match. Diallo pousse clairement Gradit dans le dos alors qu'il allait prendre le ballon de la tête. Et Diallo était nerveux pendant le match... Prendre deux cartons jaunes pour contestation Antonetti doit s'en prendre à son joueur et non pas à l'arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medina a fait un super match couronné d'un but mais je voulais revenir sur la prestation de Thomasson... j'ai adoré ! Il doit être difficile à prendre au marquage tellement il s'intercale bien entre les lignes pour proposer des solutions. Pour moi c'est le plus intelligent en terme de jeu et de déplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aimé l’interview de Danso qui demande à ce qu’on lui parle en Francais et qui essaie de répondre en français également.

 

Je suis vraiment sensible à ce genre d’effort de joueurs étrangers car c’est vraiment pas simple d’apprendre le Francais à leurs âges :) Ça montre une certaine intelligence et un vrai souhait d’intégration du joueur à mon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...