Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J30 / 07-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Bonne entrée d'ACM par contre si ce n'est une perte de balle, je l'ai trouvé convaincant. À l'inverse de PDC où il manque encore de grinta, cette fin de saison s'annonce difficile pour lui. Il faudrait en effet un petit but pour le libérer mais que c'est compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je suis en train de regarder le classement, je me dis qu'on va passer nos célèbres 68pts de 98, j'ai une pensée à ces putains d'années de galère de ligue 2 et ces putains d'ascenseurs.... Je pense à l'Europe, peu importe laquelle.... 

 

Je suis biiiennn.... 

Je sais pas si j'ai déjà été un supporter plus heureux... Allez, si, 98 bien sur, mais putain... Quel kiffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Bonne entrée d'ACM par contre si ce n'est une perte de balle, je l'ai trouvé convaincant. À l'inverse de PDC où il manque encore de grinta, cette fin de saison s'annonce difficile pour lui. Il faudrait en effet un petit but pour le libérer mais que c'est compliqué..

J'ai détesté l'entrée d'ACM perso. Il a perdu genre tous ses duels et gardait bien trop la balle (qui entrainait ensuite des pertes de balle). et physiquement, des qu'il prend un coup d'épaule il perd presque l'équilibre.

PDC transparent.

Mais bon, pour les offensifs, c'est toujours le même constat. Quand tu rentres alors que l'équipe ne joue plus car mène au score, tu peux rien faire. Sans parlé de l'absence de rythme. Les mecs ont joué quoi, 80 min depuis 1 mois et demi... !?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chti_Stein a dit :

Les gars, je suis en train de regarder le classement, je me dis qu'on va passer nos célèbres 68pts de 98, j'ai une pensée à ces putains d'années de galère de ligue 2 et ces putains d'ascenseurs.... Je pense à l'Europe, peu importe laquelle.... 

 

Je suis biiiennn.... 

Je sais pas si j'ai déjà été un supporter plus heureux... Allez, si, 98 bien sur, mais putain... Quel kiffe. 

68 pts en 34 matches en 98

Il faudra encore 5 pts en 4 matches pour au moins égaliser cette performance.

Paris, Monaco, Toulouse et Marseille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Les Strasbourgeois, Antonetti qui râlent sur l'arbitre, franchement j'essaye d'être un maximum objectif et il a été bon, il ne faut pas se cacher derrière ça. 

Et ils peuvent faire mieux en plus, il y a de la qualité dans cette équipe.

On dirait certains supporters 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

J'ai détesté l'entrée d'ACM perso. Il a perdu genre tous ses duels et gardait bien trop la balle (qui entrainait ensuite des pertes de balle). et physiquement, des qu'il prend un coup d'épaule il perd presque l'équilibre.

PDC transparent.

Mais bon, pour les offensifs, c'est toujours le même constat. Quand tu rentres alors que l'équipe ne joue plus car mène au score, tu peux rien faire. Sans parlé de l'absence de rythme. Les mecs ont joué quoi, 80 min depuis 1 mois et demi... !?

On a un point de vue différent mais c'est sûr que ce genre de gabarit c'est difficile et c'est là que ça fait un peu peur pour Sishuba, tout le monde n'est pas Messi et il faut essayer de développer d'autres qualités. 

Mais oui, pareil pour Onana et Poreba, je ne sais pas quels sont les plans de FH mais j'imagine qu'il a son idée en tête, après il n'y a pas de cadeau, c'est le haut niveau, ça ne pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

On a un point de vue différent mais c'est sûr que ce genre de gabarit c'est difficile et c'est là que ça fait un peu peur pour Sishuba, tout le monde n'est pas Messi et il faut essayer de développer d'autres qualités. 

Mais oui, pareil pour Onana et Poreba, je ne sais pas quels sont les plans de FH mais j'imagine qu'il a son idée en tête, après il n'y a pas de cadeau, c'est le haut niveau, ça ne pardonne pas.

Tant qu'on gagne, ça me va de poursuivre avec ce 11. Mais dans les analyses, je suis plus indulgeant avec les mecs qui jouent trop peu et qui rentrent toujours dans des contextes particuliers, car difficile de se mettre en valeur.

A l'inverse, les titulaires qui enchainent les perfs "moyennes", je serais toujours un peu plus dur, car tu as de quoi te mettre en valeur.

Mais à la fin, l'important c'est l'équipe et les résultats évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

8 jours pour se reposer avant le PSG. Il va falloir quand même proposer autre chose et mettre une intensité de tous les instants. Tu ne pourras pas te permettre de laisser le ballon aux Parisiens. 

je me demande si les joueurs n'étaient déjà pas la tête a paris ce soir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nolaslen a dit :

je me demande si les joueurs n'étaient déjà pas la tête a paris ce soir?

 

Inconsciemment peut-être comme l'a dit FH, tu fais ce "brin" d'effort en moins et ça change tout. Là, ils vont pouvoir ce focus. 

Mais quand on est pas bons et qu'on est réaliste, ça fait du bien. FH l'a vu, Thomasson l'a dit aussi donc ils vont pouvoir corriger certaines choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amaury a dit :

8 jours pour se reposer avant le PSG. Il va falloir quand même proposer autre chose et mettre une intensité de tous les instants. Tu ne pourras pas te permettre de laisser le ballon aux Parisiens. 

J'ai hâte aussi de voir la compo. Partir avec Sotoca piston, ce serait pas un cadeau à lui faire pour son 3ème match à ce poste..

Perso, je serais pour un retour de Machado, et Sotoca avec Thomasson derrière Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'était LE match à gagner sur cette fin de saison. D'une part parce que c'était l'un des derniers matchs abordables sur le papier (avec Ajaccio et Auxerre), et d'autre part parce qu'une victoire nous protégeait contre une éventuelle mauvaise série. Quand tu t'apprêtes à jouer le 1er, 3ème et 4ème, presque à la suite et dans le sprint final, tu ne peux pas écarter le pire, même si le bilan contre ces équipes-là a été très bon lors de la phase aller.

Grâce à cette victoire, on se donne le droit de lâcher quelques points face à des grosses équipes sans trop compromettre notre classement. En cas de nul ou défaite ce soir, on aurait presque été obligé d'aller récupérer les points perdus à Paris ou contre Monaco, et évidemment ça aurait été plus compliqué que d'aller les récupérer à Angers ou Clermont par exemple. Bref, c'est le scénario parfait et en plus on a joué avant tout le monde, donc pression totale sur nos concurrents directs demain et dimanche.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Pour moi, c'était LE match à gagner sur cette fin de saison. D'une part parce que c'était l'un des derniers matchs abordables sur le papier (avec Ajaccio et Auxerre), et d'autre part parce qu'une victoire nous protégeait contre une éventuelle mauvaise série. Quand tu t'apprêtes à jouer le 1er, 3ème et 4ème, presque à la suite et dans le sprint final, tu ne peux pas écarter le pire, même si le bilan contre ces équipes-là a été très bon lors de la phase aller.

Grâce à cette victoire, on se donne le droit de lâcher quelques points face à des grosses équipes sans trop compromettre notre classement. En cas de nul ou défaite ce soir, on aurait presque été  obligé d'aller récupérer les points perdus à Paris ou contre Monaco, et évidemment ça aurait été plus compliqué que d'aller les récupérer à Angers ou Clermont par exemple. Bref, c'est le scénario parfait et en plus on a joué avant tout le monde, donc pression totale sur nos concurrents directs demain et dimanche.

On savait que tu redoutais ce match depuis le post de Tibo ahah. 😁

Tu ne peux pas écarter une mauvaise série, mais quand tu as pris 15 points sur 15 face au Top 5 et que tu reçois Marseille et Monaco à Bollaert, je relativise totalement. Peut-être un excès de confiance de ma part.

Il faut aller chercher un résultat à Paris, au moins un point pour garder cette dynamique. 

Même si Karl me dira : "Je préfère perdre contre Paris et prendre 6 points contre Marseille et Monaco que faire nul et en prendre 4 à domicile." 😅😂

Je suis d'accord dans l'esprit mais une défaite peut faire mal et j'ai peur que ça s'engrange derrière même si je me pose une question, quand est-ce que l'on a perdu pour la dernière fois deux matchs de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

On savait que tu redoutais ce match depuis le post de Tibo ahah. 😁

Tu ne peux pas écarter une mauvaise série, mais quand tu as pris 15 points sur 15 face au Top 5 et que tu reçois Marseille et Monaco à Bollaert, je relativise totalement. Peut-être un excès de confiance de ma part.

Il faut aller chercher un résultat à Paris, au moins un point pour garder cette dynamique. 

Même si Karl me dira : "Je préfère perdre contre Paris et prendre 6 points contre Marseille et Monaco que faire nul et en prendre 4 à domicile." 😅😂

Je suis d'accord dans l'esprit mais une défaite peut faire mal et j'ai peur que ça s'engrange derrière même si je me pose une question, quand est-ce que l'on a perdu pour la dernière fois deux matchs de suite ?

(j'ai effectivement beaucoup stressé aujourd'hui, plus que la semaine dernière en tout cas :D3:)

Je veux bien qu'on me ressorte les résultats des matchs allers mais c'est un tout autre contexte désormais, et on va affronter des équipes qui ont l'expérience du sprint final à ce niveau-là. Aborder la dernière ligne droite en étant 2ème, ce n'est pas la même chose qu'en était 6ème ou 7ème. Psychologiquement, ça joue forcément. On a d'ailleurs pu voir ce soir que l'équipe était très fébrile, sans doute par peur de gâcher une opportunité en or. Maintenant qu'on a gagné, je pense que ça va les libérer un peu, surtout qu'on aura rien à perdre au Parc. En tout cas, je sais déjà que je regarderai ce match avec beaucoup moins de stress que ce soir, car je considère que c'est un match "bonus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Amaury said:

On savait que tu redoutais ce match depuis le post de Tibo ahah. 😁

Tu ne peux pas écarter une mauvaise série, mais quand tu as pris 15 points sur 15 face au Top 5 et que tu reçois Marseille et Monaco à Bollaert, je relativise totalement. Peut-être un excès de confiance de ma part.

Il faut aller chercher un résultat à Paris, au moins un point pour garder cette dynamique. 

Même si Karl me dira : "Je préfère perdre contre Paris et prendre 6 points contre Marseille et Monaco que faire nul et en prendre 4 à domicile." 😅😂

Je suis d'accord dans l'esprit mais une défaite peut faire mal et j'ai peur que ça s'engrange derrière même si je me pose une question, quand est-ce que l'on a perdu pour la dernière fois deux matchs de suite ?

J22/23 l'année dernière.

RCL 0 - 2 OM.

Lorient 2 - 0 RCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nolaslen a dit :

je me demande si les joueurs n'étaient déjà pas la tête a paris ce soir?

 

Je pense pas, mais faut bien comprendre que Strasbourg n'est pas évident à jouer, ils jouent leur peau. Ca reste un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Amaury a dit :

On savait que tu redoutais ce match depuis le post de Tibo ahah. 😁

Tu ne peux pas écarter une mauvaise série, mais quand tu as pris 15 points sur 15 face au Top 5 et que tu reçois Marseille et Monaco à Bollaert, je relativise totalement. Peut-être un excès de confiance de ma part.

Il faut aller chercher un résultat à Paris, au moins un point pour garder cette dynamique. 

Même si Karl me dira : "Je préfère perdre contre Paris et prendre 6 points contre Marseille et Monaco que faire nul et en prendre 4 à domicile." 😅😂

Je suis d'accord dans l'esprit mais une défaite peut faire mal et j'ai peur que ça s'engrange derrière même si je me pose une question, quand est-ce que l'on a perdu pour la dernière fois deux matchs de suite ?

Bien vu :D2:

Effectivement, sur le papier, je signe de suite pour une défaite face au PSG et 2 victoires contre Monaco et Marseille!

Ce serait bien mieux que 3 nuls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...