Aller au contenu

Lens - Nantes / J24 / 19-02-23

CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Amaury a dit :

Fofana va vouloir tellement bien faire qu'il va prendre un rouge. Vous l'aurez vu ici en premier.

Ou alors tenter des frappes dans des situations invraisemblables où l'on sait d'avance que ça finira dans les nuages, des passements de jambes, roulettes à excès... Du classique quoi.

Mais bon, j'espère qu'il va mettre un but, qui sera décisif. Ça lui permettra ptete de moins se prendre la tête, moins jouer le héros ensuite, retrouver un jeu simple, et aider le collectif...

Ça me démoralise d'avance d'imaginer Fofana qui tente tout et n'importe quoi et l'équipe qui s'obstine à faire 50 centres par manque de créativité, face à une défense Girotto Pallois qui prend tout se la tête 😅 

Vu comment les Nantais ont fini jeudi, sachant en plus qu'ils ont des absents importants, ce serait un sacré échec de ne pas prendre 3 pts

J'espère vraiment que Haise va repasser à un système avec deux attaquants comme l'année dernière, que Sotoca soit un peu moins sur le côté mais plus dans la surface pour récupérer nos nombreux centres, Openda quand on a la balle je pense qu'il faut qu'il tourne autour d'un attaquant qui lui libère de l'espace comme Kali la saison dernière. Je ferais soit comme la saison dernière:
----------------------Samba--------------------

---------Gradit------Danso----Medina----------
Franko-------SAS---------Fofana--------Machado
----------------------DPDC----------------------
-----------------Sotoca----Openda---------------

Ou sinon on change de système et on tente un 4/4/2

------------------------Samba----------------------
Franko--------Danso-----------Medina-----Machado
---------------SAS--------------Fofana--------------
Thomasson----------------------------------DPDC
---------------Sotoca-----------Openda-------------

Avec Thomasson et Dpdc au final bcp plus dans l'axe quand on attaque vu que franko et machado montent bcp et occupent déjà les couloirs

il y a 14 minutes, lensmust a dit :

J'espère vraiment que Haise va repasser à un système avec deux attaquants comme l'année dernière, que Sotoca soit un peu moins sur le côté mais plus dans la surface pour récupérer nos nombreux centres, Openda quand on a la balle je pense qu'il faut qu'il tourne autour d'un attaquant qui lui libère de l'espace comme Kali la saison dernière. Je ferais soit comme la saison dernière:
----------------------Samba--------------------

---------Gradit------Danso----Medina----------
Franko-------SAS---------Fofana--------Machado
----------------------DPDC----------------------
-----------------Sotoca----Openda---------------

Ou sinon on change de système et on tente un 4/4/2

------------------------Samba----------------------
Franko--------Danso-----------Medina-----Machado
---------------SAS--------------Fofana--------------
Thomasson----------------------------------DPDC
---------------Sotoca-----------Openda-------------

Avec Thomasson et Dpdc au final bcp plus dans l'axe quand on attaque vu que franko et machado montent bcp et occupent déjà les couloirs

J'aime bien ta seconde compo et je pense qu'il faut passer à ce système fasse à des défenses regroupées où on a besoin de jouer plus haut avec plus de présence devant.

Il y a 4 heures, Hiker a dit :

Ou alors tenter des frappes dans des situations invraisemblables où l'on sait d'avance que ça finira dans les nuages, des passements de jambes, roulettes à excès... Du classique quoi.

Mais bon, j'espère qu'il va mettre un but, qui sera décisif. Ça lui permettra ptete de moins se prendre la tête, moins jouer le héros ensuite, retrouver un jeu simple, et aider le collectif...

Pourquoi tu as déjà vu Fofana faire se que tu viens d'énumérer ?

Je suis quasi sûr qu'on gardera le même système. On voit des bonnes choses dans les matchs malgré les moins bons résultats. On est moins efficace dans les 2 surfaces mais on se crée des occasions malgré tout. A nous de retrouver l'impact qu'on avait en 1ère partie de saison et plus de réalisme à la finition.

il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit :

Côté nantais, absence de Castelletto demain (adducteurs).

Oui il était sorti en fin de match à Turin car il était touché suite à son très bon sauvetage en taclant.

Je ne suis pas non plus persuadé que Palois sera titularisé comme il revient tout juste et a été aligné à Turin. A voir aussi si Kombouaré mettra une défense à 4 ou à 5 comme face à la Juventus.

Modifié par manico

il y a une heure, jerem971 a dit :

J'aime bien ta seconde compo et je pense qu'il faut passer à ce système fasse à des défenses regroupées où on a besoin de jouer plus haut avec plus de présence devant.

Moi je préfère la première compo. PDC en numéro 10, Sotoca(bon dans les déviations) aligné avec Openda. On aurait ainsi moins de joueurs qui se marchent dessus sur les côtés et plus de présence dans l'axe. 
Fulgini pourrait remplacer PDC, Thomasson pour Sotoca et RLL pour Openda. 

Il y a 3 heures, neegh a dit :

Vu comment les Nantais ont fini jeudi, sachant en plus qu'ils ont des absents importants, ce serait un sacré échec de ne pas prendre 3 pts

On avait dit ça aussi pour le match aller avec leur déplacement à Qarabag 3 jours avant donc méfiance...

FH fait jouer toutes les catégories du club en 343. J’ai un peu de mal à le voir changer ça après 2/3 revers. 

Je pense que c’est plus une question de joueurs. A mon avis, FH n’osera pas sortir Seko, même si ça serait super logique. Il sera titulaire jusqu’en fin de saison. Donc, pour nous, il faut souhaiter qu’il se reprenne.