Aller au contenu

Lorient - Lens / Cdf 8em / 09-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

38 minutes ago, eagle said:

En soit un sérial buteur ça change pas notre façon de jouer les contres, surtout que c'est rarement openda qui a eu a joué ces ballons hier.

C est justement là où un sérial buteur serait meilleur selon moi et se créerait beaucoup plus d occasions. 

Parce que le sérial buteur, il a le "don" d'être au bon endroit au bon moment et je pense qu'il serait à la finition de certain contres. Et pas que ...

Je ne repars pas dans les discussions de bloc bas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En a attaque, on a eu le même problème qu'avec le système habituel : l'attaquant de pointe seul devant, d'habitude devant 2 milieux excentrés et, hier, devant 3 milieux, mais, finalement, toujours tout seul devant. Il ne faut pas s'étonner qu'Openda n'ait pas le rendement qu'on pourrait attendre de sa part.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerem Coco a dit :

C est justement là où un sérial buteur serait meilleur selon moi et se créerait beaucoup plus d occasions. 

Parce que le sérial buteur, il a le "don" d'être au bon endroit au bon moment et je pense qu'il serait à la finition de certain contres. Et pas que ...

Je ne repars pas dans les discussions de bloc bas 🤣

sur les situations de contres d'hier ça ne changerais rien, on a eu des 4vs 2 mais le passeur a souvent soit trop porté le ballon soit fait le mauvais choix, donc le sérial buteur s'il reçoit pas le ballon il est sérial invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Un sérial buteur c'est quasiment impossible à trouver, par la rareté du profil et donc son prix. A part Baldé de Troyes qui me plairait bien par son poids dans la défense adversaire les autres sont hors de portée.

Faut aussi être patient avec Openda. Il n’a que 22 ans et un bon potentiel. Il a déjà mis 9 buts. Certes, il ne fait pas toujours des matchs exceptionnels mais l’équipe ne l’aide pas beaucoup, non plus. Peut-être que Buksa apportera un petit quelque chose aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MisterFraiZ a dit :

Vous savez ce que je constate de positif dans cette période de moins bien de Seko ? C'est que l'an dernier, on avait une "fofana-dépendance" et que depuis le début de saison, on constate que ce n'est plus le cas. Si départ il doit y avoir au mercato, je serai moins inquiet.

Les axes d'amélioration à l'instant T : les pistons et une solution viable à Seko

Je ne l'étais déjà pas l'été dernier (surtout en cas de départ assez tôt dans le mercato). Je le serai encore moins à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, eagle said:

sur les situations de contres d'hier ça ne changerais rien, on a eu des 4vs 2 mais le passeur a souvent soit trop porté le ballon soit fait le mauvais choix, donc le sérial buteur s'il reçoit pas le ballon il est sérial invisible.

Je reste convaincu qu un attaquant de haut niveau est plus souvent demarqué. Plus adroit devant le but. Il libère même de l espace pour les autres joueurs. Après je ne suis qu un supporteur et non entraîneur. 

Mais je constate que Montpellier avait Giroud lorsqu'ils ont été champions par exemple et pas un collectif plus fort que le nôtre à l heure actuelle. 

Après je connais les tarifs des grands attaquants et je suis déjà très content d avoir openda, 22 ans première année en ligue 1 et déjà très bon. Mais c est surtout sur le profil complémentaire que j espère l'année prochaine si qualif en Europe il y a. 

Quand je vois ce que Moffi apporte déjà à Nice sans aucun automatisme 😱, ça me fait saliver, après le budget de Nice et celui de Lens sont bien différents, là-dessus on se rejoint😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerem Coco a dit :

Je reste convaincu qu un attaquant de haut niveau est plus souvent demarqué. Plus adroit devant le but. Il libère même de l espace pour les autres joueurs. Après je ne suis qu un supporteur et non entraîneur. 

Mais je constate que Montpellier avait Giroud lorsqu'ils ont été champions par exemple et pas un collectif plus fort que le nôtre à l heure actuelle. 

Après je connais les tarifs des grands attaquants et je suis déjà très content d avoir openda, 22 ans première année en ligue 1 et déjà très bon. Mais c est surtout sur le profil complémentaire que j espère l'année prochaine si qualif en Europe il y a. 

Quand je vois ce que Moffi apporte déjà à Nice sans aucun automatisme 😱, ça me fait saliver, après le budget de Nice et celui de Lens sont bien différents, là-dessus on se rejoint😉

Ce que tu dis est vrai, mais ça dépend aussi du style d'attaquant.

Moffi par exemple, c'est l'attaquant complet par excellence, idéal pour jouer avec un seul 9. Car il est capable de jouer en pivot pour les ailiers/MO, capable de prendre la profondeur, capable de dribbler, capable de jouer de la tête etc..

Mais c'est aussi pour ça qu'il a couté 30M€ et non 9 comme Openda.

Openda a une très bon potentiel, mais ce n'est absolument pas un attaquant pour jouer à une seule pointe. c'est un joueur de profondeur et non un joueur de surface. Or, comme on a très souvent la possession, il est utilisé comme un joueur de surface.. et ça marche pas. Quand on a de l'espace, comme face à Paris... et bien tout de suite il est très bon.

L'ancien DS de Reims en avait d'ailleurs parlé cet été, car il l'avait beaucoup suivi: Il disait que à côté d'un attaquant type pivot, il serait monstrueux. Mais seul en pointe, ce serait beaucoup plus dur pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

L'ancien DS de Reims en avait d'ailleurs parlé cet été, car il l'avait beaucoup suivi: Il disait que à côté d'un attaquant type pivot, il serait monstrueux. Mais seul en pointe, ce serait beaucoup plus dur pour lui.

C'est pour ça qu'on avait pris Buksa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, karldu91 said:

Ce que tu dis est vrai, mais ça dépend aussi du style d'attaquant.

Moffi par exemple, c'est l'attaquant complet par excellence, idéal pour jouer avec un seul 9. Car il est capable de jouer en pivot pour les ailiers/MO, capable de prendre la profondeur, capable de dribbler, capable de jouer de la tête etc..

Mais c'est aussi pour ça qu'il a couté 30M€ et non 9 comme Openda.

Openda a une très bon potentiel, mais ce n'est absolument pas un attaquant pour jouer à une seule pointe. c'est un joueur de profondeur et non un joueur de surface. Or, comme on a très souvent la possession, il est utilisé comme un joueur de surface.. et ça marche pas. Quand on a de l'espace, comme face à Paris... et bien tout de suite il est très bon.

L'ancien DS de Reims en avait d'ailleurs parlé cet été, car il l'avait beaucoup suivi: Il disait que à côté d'un attaquant type pivot, il serait monstrueux. Mais seul en pointe, ce serait beaucoup plus dur pour lui.

Entièrement d'accord. Il nous faut son complément l'été prochain 😁.

Le Ajorque des 2/3 dernières années aurait sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MattGrinin a dit :

C'est pour ça qu'on avait pris Buksa ...

Bah en fait, ça on ne le sait pas vraiment.

Car au final, on joue plus avec un 10 et deux 9... et avec Sotoca indéboulonable et absolument pas un 10, on ne sait pas réellement ce qu'on aurait fait avec Buksa en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est un peu la responsabilité de toute l'équipe de marquer des buts. Quand je vois nos XG (excepted goals). On est troisième avec 40.0 buts, derrière Paris 49 buts et Lille 40.1. Sauf qu'en réalité, on a mis 34 buts.

Hier, par exemple, Thomasson et PDC doivent terminer avec 1 but chacun. 

Contre Brest, Machado doit aussi croiser sa frappe bien plus mais frappe sur le gardien. On a aussi raté quelques penos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Après, c'est un peu la responsabilité de toute l'équipe de marquer des buts. Quand je vois nos XG (excepted goals). On est troisième avec 40.0 buts, derrière Paris 49 buts et Lille 40.1. Sauf qu'en réalité, on a mis 34 buts.

Hier, par exemple, Thomasson et PDC doivent terminer avec 1 but chacun. 

Contre Brest, Machado doit aussi croiser sa frappe bien plus mais frappe sur le gardien. On a aussi raté quelques penos. 

 

Tout à fait!

On cible Openda car c'est LE 9, mais au final, c'est insuffisant pour tous nos offensifs (à l'exception de Said qui a un très bon ratio). PDC et Sotoca (après un excellent début) doivent aussi se mettre à marquer, ou re-marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Le problème de repasser à 2 attaquants pour mettre un vrai 9 à côté d'Openda c'est que tu changes ton système pour lequel tu as recruté en masse. 

Si on ne doit passer qu'à un seul 10, on a 3 joueurs pour 1 poste !!!!!!

De toute manière ça n'a que très peu de chances d'arriver, en grande partie pour ce que tu viens de décrire.

Et puis, on a actuellement que Openda devant

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre système actuel fait que notre numéro 9, Openda en l'occurrence, n'a que peu de possibilités de marquer car moins bien alimenté sur les dernières semaines.

Quoi qu'on en dise, Sotoca et PDC, les joueurs qui ont commencé la saison, marquent un peu le pas en ce moment. Je les trouve émoussés, par forcément physiquement, mais dans la créativité et quelque part, ça se comprend. Ils sont, eux aussi, plus analysés et doivent donc faire évoluer leur jeu. PDC manque encore de régularité et Sotoca sans doute d'un poil de technique pour le poste ou il évolue.

Le recrutement de Thomasson et Fulgini va, je l'espère, permettre de les faire souffler et de les oxygéner un peu. Et on ne perd pas au change avec ces deux là, notamment sur le plan technique.

Aussi, il est possible que FH fasse aussi évoluer la formation sur les semaines à venir. Il l'a fait l'an dernier en passant du 3412 au 343 en Février, il peut très bien faire le chemin inverse dans les prochaines semaines, ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lucio a dit :

Notre système actuel fait que notre numéro 9, Openda en l'occurrence, n'a que peu de possibilités de marquer car moins bien alimenté sur les dernières semaines.

Quoi qu'on en dise, Sotoca et PDC, les joueurs qui ont commencé la saison, marquent un peu le pas en ce moment. Je les trouve émoussés, par forcément physiquement, mais dans la créativité et quelque part, ça se comprend. Ils sont, eux aussi, plus analysés et doivent donc faire évoluer leur jeu. PDC manque encore de régularité et Sotoca sans doute d'un poil de technique pour le poste ou il évolue.

Le recrutement de Thomasson et Fulgini va, je l'espère, permettre de les faire souffler et de les oxygéner un peu. Et on ne perd pas au change avec ces deux là, notamment sur le plan technique.

Aussi, il est possible que FH fasse aussi évoluer la formation sur les semaines à venir. Il l'a fait l'an dernier en passant du 3412 au 343 en Février, il peut très bien faire le chemin inverse dans les prochaines semaines, ou pas.

Je trouve que Samed et Machado sont aussi moins bons, en ce moment. Je crois que c’est assez général. Mais évidemment, c’est beaucoup plus évident avec Fofana ou Openda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fredo_PL said:

Le problème de repasser à 2 attaquants pour mettre un vrai 9 à côté d'Openda c'est que tu changes ton système pour lequel tu as recruté en masse. 

Si on ne doit passer qu'à un seul 10, on a 3 joueurs pour 1 poste !!!!!!

C est vrai.

On a plutôt un effectif pour jouer en 3-4-3-0 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...