tibocm1 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 J'en reviens au même, la qualité technique de nos joueurs dans les 30 derniers mètres, c'est un désastre. Nice a fait un bon match mais pour autant, je trouve qu'avec un peu plus de qualité dans le dernier geste, tu peux facilement te créer d'énormes situations. Tout repose sur Franko et Machado, les mecs sont incapables de faire un centre correct. En plus, Franko tire absolument tous les corners. Quelqu'un pour m'expliquer le délire? On a 15 corners par match et aucune situation. Pourquoi FH ne se remet pas en question sur ce point? Sans tout remettre en question, je trouve qu'on est dans le dur. Peu de créativité, pas de punch, beaucoup de jeu vers l'arrière, aucune prise de risque, on passe trop par les pistons alors qu'ils ne sont pas brillants. Pour moi, la priorité absolue du prochain mercato, c'est des pistons. C'est clair comme l'eau de roche. Hiker a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 5 minutes, beber49 a dit : Pas d'accord du tout perso, mais je respecte. 2 occaz sans le match pour eux... Et ? Pour nous? Leur en fallait il plus? Dans quel registre a ton et meilleurs ? Techniquement ? Tactiquement ? Physiquement ? Collectivement ? CPA ? Citer
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : J'en reviens au même, la qualité technique de nos joueurs dans les 30 derniers mètres, c'est un désastre. Nice a fait un bon match mais pour autant, je trouve qu'avec un peu plus de qualité dans le dernier geste, tu peux facilement te créer d'énormes situations. Tout repose sur Franko et Machado, les mecs sont incapables de faire un centre correct. En plus, Franko tire absolument tous les corners. Quelqu'un pour m'expliquer le délire? On a 15 corners par match et aucune situation. Pourquoi FH ne se remet pas en question sur ce point? Sans tout remettre en question, je trouve qu'on est dans le dur. Peu de créativité, pas de punch, beaucoup de jeu vers l'arrière, aucune prise de risque, on passe trop par les pistons alors qu'ils ne sont pas brillants. Pour moi, la priorité absolue du prochain mercato, c'est des pistons. C'est clair comme l'eau de roche. Je vais résumer tes 3 paragraphes en un joueur, Fulgini ? Enfin, je l'espère. 😄 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit : Franchement je ne vois pas où tu veux en venir. A part mettre les boules a tout un tas de mecs que tu connais pas et avec qui tu t'entendrais probablement très bien Le pire troll de l'histoire du forum, mais une sorte de mascotte qu'il ne semble pas être possible dégager comme ça. Il faut pas faire attention, c'est un peu comme le papy gâteux dans un repas de famille. Tu l'ignore et tu le laisses manger sa vieille soupe. Modifié le 1 février 2023 par Mr_Moustache Toten, Adjo et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
Hiker Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Sans rentrer dans du catastrophisme, cette défaite nous pendait au nez... A part contre le PSG, on n'est jamais pas bien revenu de la trêve CDM... Nice aller, moyen. Strasbourg, moyen. Auxerre, mauvais et on a besoin d'un penalty pour marquer face à une équipe de L2. Troyes, on galère à marquer face à une défense en bois. Ce soir, on aurait pu jouer 10 jours, on aurait pas marqué. Offensivement, on a vraiment du mal. Je me souviens que même avant la trêve, on était quelques uns à mettre en avant nos difficultés offensives ? Vous vous souvenez de cette période de 10 matchs et quelques où on avait mit qu'un ou deux buts dans le jeu ? Cette saison, notre jeu offensif est moins bon que l'année précédente. On était très bien au classement grâce à notre grosse solidité défensive et un gardien d'une toute autre envergure. Ça laisse perplexe sur la suite de la saison. Les joueurs doivent se remettre dans le crâne qu'ils ne sont pour la plupart pas des cadors, et que notre position au classement on l'avait (et on ne la gardera) qu'en se donnant à fond. FH doit aussi trouver la solution, comme ce fut le cas l'année dernière après notre mauvaise période, mais bien plus rapidement cette fois.. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
beber49 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 2 minutes, Adjo a dit : Et ? Pour nous? Leur en fallait il plus? Dans quel registre a ton et meilleurs ? Techniquement ? Tactiquement ? Physiquement ? Collectivement ? CPA ? Je n'ai jamais dit dnas mes analyses qu'on méritait de gagner, juste de ne pas perdre. 2 occaz partout, mais on a la domination et une transversale. 1-1 aurait été bcp plus logique. Citer
karldu91 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Je vais résumer tes 3 paragraphes en un joueur, Fulgini ? Enfin, je l'espère. 😄 Attendons de le voir jouer... Etre très bon dans une équipe (Angers) ne veut pas forcément dire que tu seras très bon tout de suite ailleurs (il vient d'ailleurs de le vivre en Allemagne). Thomasson est aussi censé apporter techniquement... aujourd'hui je pense qu'il se serait fait les croisés s'il avait tenté de tirer un CPA. (J'ai sincèrement je pense pas vu une presta individuelle si mauvaise cette saison. Il a absolument TOUT raté. Ce contrôle de Jupiter la alors qu'on part à 3 contre 1... ) Hiker a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) J'ai pas compris non plus pourquoi c'est Sotoca qui est sorti du 11 pour Thomasson, au lieu de faire débuter Thomasson à gauche. Je l'avais annoncé en plus. Haise est chiant avec ses associations offensives tranchées et définitives. Dans sa tête c'est ACM/PDC à gauche Sotoca/Thomasson à droite et Openda/Saïd devant et c'est tout. C'est totalement débile, ça prive de combinaisons selon la forme des joueurs et le profil de l'adversaire. Modifié le 1 février 2023 par neegh Amaury a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 1 minute, neegh a dit : J'ai pas compris non plus pourquoi c'est Sotoca qui est sorti du 11 pour Thomasson, au lieu de faire débuter Thomasson à gauche. Je l'avais annoncé en plus. Haise est chiant avec ses associations offensives tranchées et définitives. Faire souffler Sotoca un peu avec 4 matchs en 10 jours. Si on recrute pour avoir 5 MO, mais qu'on continue le turnover que sur UN poste, ca va être compliqué en gestion... Citer
mArT Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit : Le pire troll de l'histoire du forum, mais une sorte de mascotte qu'il ne semble pas être possible dégager comme ça. Il faut pas faire attention, c'est un peu comme le papy gâteux dans un repas de famille. Tu l'ignore et tu le laisses manger sa vieille soupe. ça doit être ça ... Hiker a réagi à ceci 1 Citer
beber49 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Fofana, je pense, à vouloir tout faire (et mal), déséquilibre le bloc, PDC est transparent à cause de lui, et Machado est privé de ballon. Je reste convaincu que Macha est bien meilleur centreur que Franko (cf Toulouse), dommage de ne pas + l'exploiter. Après, à froid, on a quand meme pas de bol cette saison, ENORMES blessures de Cabot ET Buksa, ça fait bcp pour un petit club comme nous. Franko ne serait jamais titulaire si Cabot était débout d'ailleurs. Y_chti a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Attendons de le voir jouer... Etre très bon dans une équipe (Angers) ne veut pas forcément dire que tu seras très bon tout de suite ailleurs (il vient d'ailleurs de le vivre en Allemagne). Thomasson est aussi censé apporter techniquement... aujourd'hui je pense qu'il se serait fait les croisés s'il avait tenté de tirer un CPA. (J'ai sincèrement je pense pas vu une presta individuelle si mauvaise cette saison. Il a absolument TOUT raté. Ce contrôle de Jupiter la alors qu'on part à 3 contre 1... ) Oui, bien évidemment. Pour Thomasson je suis d'accord, je ne parle pas de ce contrôle raté dans la surface sur un BON centre de Frankowski juste avant l'ouverture du score niçoise où il est coupable.. Citer
Adjo Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 2 minutes, beber49 a dit : Je n'ai jamais dit dnas mes analyses qu'on méritait de gagner, juste de ne pas perdre. 2 occaz partout, mais on a la domination et une transversale. 1-1 aurait été bcp plus logique. Le propos c'était surtout de dire que. ICE avait mieux joué dans à peux près tous les domaines, certes sans être brillant. Que l'équipe qui a mieux joué gagne semble assez logique. On n'a strictement rien réussi. Au pire un 0-0 pourrait s'entendre, mais aux points Nice reste pour moi nettement devant. C'était moche Citer
Hiker Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 3 minutes, beber49 a dit : Je n'ai jamais dit dnas mes analyses qu'on méritait de gagner, juste de ne pas perdre. 2 occaz partout, mais on a la domination et une transversale. 1-1 aurait été bcp plus logique. Ils ont plus que deux occasions. Rien que là de tête, tu as la frappe de Mendy détourné par Samba en première, l'occasion de Thuram, celle de Laborde, et leur but... Et surtout bien, bien plus de situations. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Bon sinon. Comme je le disais, j'ai vraiment un problème sur notre jeu dans l'axe. On arrive plus à rien, et c'est ce qui met pour moi encore plus en exergue les défauts de Frankowski, qu'on connait déjà. Nice a fait son match, pas un match fantastique, mais c'est loin d'être une victoire volée. Je mettrai des bons points, comme trop souvent malheureusement, au défenseurs Médina et Danso (que j'ai trouvé monstrueux). Pour le reste, c'était vraiment bof, surtout Thomasson Onana et Frankowski. Fofana n'y arrive plus du tout. Vite repartir sur une victoire a Brest! Normalement, Haise à ce qu'il faut pour relancer la machine offensive. karldu91, fleurdelens, Amaury et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Hiker Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Voir Digard avec le sourire et imaginer Ghisolfi en faire de même... Ça me dégoûte. À la place des joueurs, ce match je l'aurais joué à 200%. Vraiment déçu. beber49 et acro22 ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Notre trou d'air l'an dernier c"était déjà à partir de mi janvier/fin janvier, non? Après les deux saisons n'ont aucune raison de se ressembler avec la cdm qui change tout/ Citer
beber49 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Thomasson sent le collectif, attendez qu'il prenne ses marques pour le juger. Par contre, FH aurait du le sortir à la mi temps, tout en l'encourageant parce qu'il donne tout sur le terrain. D'ailleurs, globalement personne ne s'est caché ce soir, c'est LE point positif. Même Franko et Fofana, qui méritent 2. L'arbitre, très bon j'ai trouvé, il faut le souligner quand ça arrive. Citer
Hiker Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 à l’instant, fleurdelens a dit : Notre trou d'air l'an dernier c"était déjà à partir de mi janvier/fin janvier, non? Après les deux saisons n'ont aucune raison de se ressembler avec la cdm qui change tout/ Ça avait commencé après la trêve de Novembre il me semble. Et ça avait duré deux mois... Citer
Othian Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 à l’instant, fleurdelens a dit : Notre trou d'air l'an dernier c"était déjà à partir de mi janvier/fin janvier, non? Après les deux saisons n'ont aucune raison de se ressembler avec la cdm qui change tout/ Non c’était plus tôt que ça, on avait fait un mois de décembre catastrophique, et on avait commencé à remonter la pente en janvier. Citer
karldu91 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 il y a 1 minute, Hiker a dit : Voir Digard avec le sourire et imaginer Ghisolfi en faire de même... Ça me dégoûte. À la place des joueurs, ce match je l'aurais joué à 200%. Vraiment déçu. Vous vous faites du mal avec Ghisofli les mecs... Il est parti, on s'en branle, ca y est! On dirait vraiment votre ex copine qui est parti pour un autre parfois quoi! Tobollik et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 Ah et aussi, j'ai encore une fois pas trouvé dégueu l'entrée de Poreba. Vous en pensez quoi? Citer
neegh Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 à l’instant, beber49 a dit : Thomasson sent le collectif, attendez qu'il prenne ses marques pour le juger. Par contre, FH aurait du le sortir à la mi temps, tout en l'encourageant parce qu'il donne tout sur le terrain. D'ailleurs, globalement personne ne s'est caché ce soir, c'est LE point positif. Même Franko et Fofana, qui méritent 2. L'arbitre, très bon j'ai trouvé, il faut le souligner quand ça arrive. Thomasson je m'en fais pas, il était stressé et voulait trop bien faire du coup il a tout mal fait, mais c'est un joueur intéressant ça se fera petit à petit Citer
tibocm1 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) Après, une défaite, ça peut aussi permettre à FH et nos joueurs une petite remise en question sur certains aspects de notre jeu. Niveau classement, on reste exceptionnellement bien positionné, avec 4 et 5 pts d'avance sur Rennes et Monaco. Je pense que nos objectifs, c'est vraiment le top 5 et rien d'autres. Je ne suis pas convaincu qu'on puisse faire top 3. Trop de lacunes dans le dernier geste. Sur les points positifs, je trouve que Danso et Médina ont été bons. Onana plutôt décent. C'était moins évident sur les 15/16 premiers matchs mais notre attaque n'est pas si performante que ça. Même Toulouse a marqué plus que nous. Toutes les équipes du top 7 ont mis plus de buts que nous. Je me souviens du débat Franko/Clauss sur l'équilibre attaque/défense. On disait souvent "Franko défend mieux". Ok, mais Marseille n'a pris que deux buts de plus. Pendant, ce temps, Clauss, c'est 17 matchs, 1 but et 8 passes décisives. Franko et Machado ont des stats pitoyables dans une équipe offensive, là où tu as l'occasion de faire plusieurs passes décisives par match. Franchement, ça me déglingue de voir autant d'opportunités gâchées. Modifié le 1 février 2023 par tibocm1 Hiker, Bastion, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 1 février 2023 Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Ah et aussi, j'ai encore une fois pas trouvé dégueu l'entrée de Poreba. Vous en pensez quoi? Il a du toucher 3 ballons et c'était des passes en retrait ... je vois pas vraiment comment on peut le trouver intéressant sur cette entrée perso. Pas mauvais, mais rien de particulièrement positif c'est ce que veux dire. (Bon après, le contexte du match est chelou aussi, mais je trouve que c'est le cas de toutes ses apparitions, il est pas visible au milieu) Modifié le 1 février 2023 par karldu91 Citer
Messages recommandés