Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Jeff a dit :

Et vachoux, il raconte quoi, pour ceux qui peuvent lire l'article et le mettre en ligne.

https://www.lavoixdunord.fr/1348921/article/2023-07-05/football-de-carabobo-l-unfp-jeremy-vachoux-ouvert-tout-nouveau-projet

 

Football : de Carabobo à l’UNFP, Jérémy Vachoux ouvert « à tout nouveau projet »

 

Alors que le RC Lens et l’USL Dunkerque se retrouvent en amical samedi à 11 heures à Avion, l’ancien Lensois (2014-2019) et Dunkerquois (2020-2022) est lui en stage avec l’UNFP. En recherche d’un club, Jérémy Vachoux (29 ans) revient d’une expérience enrichissante au Venezuela. Et entend bien trouver le projet qui lui conviendra.

 

Depuis un an, Jérémy Vachoux en a vécu de belles aventures. Mais celle d’être devenu papa fut sans conteste la plus forte. C’est d’ailleurs l’éloignement avec sa compagne et le petit Nathanaël (11 mois) qui a précipité son retour du Venezuela, où il avait relevé le défi un peu fou de défendre les couleurs du FC Carabobo. « La distance, c’est vraiment ce qui m’a fait revenir, explique-t-il. Je me sentais très bien là-bas, les gens avaient été très accueillants, extrêmement chaleureux. La famille est évidemment ce qu’il y a de plus important, c’est la raison de mon retour. Nathanaël adore déjà le ballon. On sent que c’est inné chez les enfants. »

Là-bas, dans ce pays coincé entre la Colombie, le Brésil, la Guyane britannique et l’Océan atlantique, il a découvert une autre vie et un autre football. Lui qui n’avait jamais mis les pieds en Amérique du sud a appris l’espagnol en quelques semaines, a participé à la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions… mais avec des ambiances souvent plus bouillantes. « Avec Carabobo, on a affronté le club brésilien de l’Atlético Mineiro, à Belo Horizonte, où jouait Hulk notamment, devant 50 000 spectateurs. » Malgré l’élimination (0-0, 3-1), Jérémy Vachoux venait d’entrer dans un cercle très fermé : celui des joueurs français à avoir disputé la Copa Libertadores. Selon la confédération sud-américaine de football, seuls David Trezeguet (Newell’s Old Boys, Argentine) André-Pierre Gignac (Tigre, Mexique), et Cédric Anselin (Oriente Petrolero, Bolivie), né à Lens et brièvement passé par le LOSC, avaient eu cette chance avant lui.

« Hâte de montrer mes qualités »

Depuis le 22 mai et son retour en France, le gardien n’a qu’une envie : retrouver un club. « Comme j’avais initialement signé un contrat de deux ans à Carabobo, avec qui j’ai résilié d’un commun accord, les clubs ne savent pas forcément que je suis de nouveau sur le marché.  » Après une semaine de vacances en famille, il a pris contact avec l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), qui permet aux joueurs au chômage de s’entraîner. Ils sont actuellement vingt-quatre, dont quatre gardiens, à batailler dans l’Essonne lors d’un stage de présaison. « En arrivant, j’ai été très surpris des excellentes conditions qui sont mises à notre disposition, souffle-t-il. Ce sont celles d’un club professionnel : bains chauds, bains froids, kinés, ostéopathes, un staff complet… »

 

Depuis un an, Jérémy Vachoux en a vécu de belles aventures. Mais celle d’être devenu papa fut sans conteste la plus forte. C’est d’ailleurs l’éloignement avec sa compagne et le petit Nathanaël (11 mois) qui a précipité son retour du Venezuela, où il avait relevé le défi un peu fou de défendre les couleurs du FC Carabobo. « La distance, c’est vraiment ce qui m’a fait revenir, explique-t-il. Je me sentais très bien là-bas, les gens avaient été très accueillants, extrêmement chaleureux. La famille est évidemment ce qu’il y a de plus important, c’est la raison de mon retour. Nathanaël adore déjà le ballon. On sent que c’est inné chez les enfants. »

Là-bas, dans ce pays coincé entre la Colombie, le Brésil, la Guyane britannique et l’Océan atlantique, il a découvert une autre vie et un autre football. Lui qui n’avait jamais mis les pieds en Amérique du sud a appris l’espagnol en quelques semaines, a participé à la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des champions… mais avec des ambiances souvent plus bouillantes. « Avec Carabobo, on a affronté le club brésilien de l’Atlético Mineiro, à Belo Horizonte, où jouait Hulk notamment, devant 50 000 spectateurs. » Malgré l’élimination (0-0, 3-1), Jérémy Vachoux venait d’entrer dans un cercle très fermé : celui des joueurs français à avoir disputé la Copa Libertadores. Selon la confédération sud-américaine de football, seuls David Trezeguet (Newell’s Old Boys, Argentine) André-Pierre Gignac (Tigre, Mexique), et Cédric Anselin (Oriente Petrolero, Bolivie), né à Lens et brièvement passé par le LOSC, avaient eu cette chance avant lui.

« Hâte de montrer mes qualités »

Depuis le 22 mai et son retour en France, le gardien n’a qu’une envie : retrouver un club. « Comme j’avais initialement signé un contrat de deux ans à Carabobo, avec qui j’ai résilié d’un commun accord, les clubs ne savent pas forcément que je suis de nouveau sur le marché.  » Après une semaine de vacances en famille, il a pris contact avec l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), qui permet aux joueurs au chômage de s’entraîner. Ils sont actuellement vingt-quatre, dont quatre gardiens, à batailler dans l’Essonne lors d’un stage de présaison. « En arrivant, j’ai été très surpris des excellentes conditions qui sont mises à notre disposition, souffle-t-il. Ce sont celles d’un club professionnel : bains chauds, bains froids, kinés, ostéopathes, un staff complet… »

Celui qui a vécu des moments difficiles, après le douloureux barrage perdu avec Lens à Dijon ou la descente de Dunkerque en National, s’est forgé un état d’esprit de combattant. Et n’en veut absolument pas à ceux qui ont parfois eu la dent dure à son égard. « Vous savez, les critiques, cela fait partie du foot, théorise-t-il, en souriant. Même Messi s’est fait siffler dans un stade… Alors, imaginez un peu…»

Désormais sans agent, Jérémy Vachoux entamera samedi, face à Annecy, la tournée de matchs amicaux de l’UNFP. « Depuis dix jours et le début de notre stage, on travaille beaucoup. On est en avance dans notre préparation par rapport aux clubs pros car l’objectif est clair : on doit se montrer durant les rencontres pour que des projets nous soient proposés. »

Il a déjà eu quelques contacts ces derniers jours, qui lui ont été relayés par Pascal Bollini, directeur du stage UNFP. D’autres clubs l’ont appelé directement. « Je suis ouvert à tout nouveau projet. J’ai hâte de montrer mes qualités sur un terrain. J’étudierai toutes les possibilités et ferai un point ensuite. Si je trouve un club en France, ce sera très bien. Mais je suis aussi ouvert à une autre expérience à l’étranger. Le football se joue partout dans le monde. » Il est bien placé pour le savoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer les citations de Coluche, RCL14920  :

Alors Robert y lui dit... parce que Robert y déconne tout le temps. Alors Robert y dit, euh... : - "Tu m'donneras l'adresse de ton coiffeur !".

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

C'est ce qu'on appelle des débuts réussi. 😁

Top.

Hyper content pour lui. 
 

Je trouve que c’est une filière que beaucoup de jeunes joueurs n’empruntent pas assez, le fait de partir dans des championnats moins réputés.

Je trouve ça plus sympa d’aller jouer en D1 polonaise, Bulgare, Croate etc.. que d’aller jouer en N2 ou en N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Ça refroidira p'tete certains Lensois corses, mais les autres, ils ne risquent pas de sentir concernés par cette affaire.

Peu importe les histoires passées ou pas. Il travaille dans un club il sait ce qu'il peut se passer. 
Un mec qui va se faire débaucher et tout lâcher pour aller là-bas, sait que si ça tourne mal il restera sur le carreau.

Les "supporters" trouveront une excuse "il chausse du 42", "il est trop petit", "le joueur n'a pas échangé son maillot avec le nôtre", etc.
Les mecs vont bientôt te dire que lancer une bouteille sur Payet c'est chambrer. Comme un chant ou une banderole. Mais quand c'est un joueur qui le fait ça ne passe pas. Je trouve ça aussi ridicule que les "excuses" que j'ai avancé ci-dessus. A partir du moment où tu as cédé c'est la porte ouverte à d'autres conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mArT a dit :

Peu importe les histoires passées ou pas. Il travaille dans un club il sait ce qu'il peut se passer. 
Un mec qui va se faire débaucher et tout lâcher pour aller là-bas, sait que si ça tourne mal il restera sur le carreau.

Les "supporters" trouveront une excuse "il chausse du 42", "il est trop petit", "le joueur n'a pas échangé son maillot avec le nôtre", etc.
Les mecs vont bientôt te dire que lancer une bouteille sur Payet c'est chambrer. Comme un chant ou une banderole. Mais quand c'est un joueur qui le fait ça ne passe pas. Je trouve ça aussi ridicule que les "excuses" que j'ai avancé ci-dessus. A partir du moment où tu as cédé c'est la porte ouverte à d'autres conneries.

En donnant autant de pouvoir aux supporters, Rivière fait preuve de démagogie. 

Un supporter a avant tout pour rôle de supporter, pas de choisir les membres d'un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tobollik a dit :

En donnant autant de pouvoir aux supporters, Rivière fait preuve de démagogie. 

Un supporter a avant tout pour rôle de supporter, pas de choisir les membres d'un club.

Le dernier qui avait fait ça, c'est Aulas avec Genesio... On a vu la suite pour l'OL, qui semble seulement commencer à s'en remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ruka-2 a dit :

15% de la propriété du joueur.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-cheick-doucoure-lens-n-attend-que-son-permis-de-travail-pour-rejoindre-crystal-palace/1342701

Donc c'est même pas une plus value là c'est vraiment 15% de la vente si Liverpool l'achète.

donc si on a 15% de la propriété, c'est qu'il est encore 15% lensois, donc pourquoi il est dans la rubrique anciens lensois ???

 

plus sérieusement c'est une bonne nouvelle, une idée du prix de vente ? 30-40M ? en gros 4-5 Million en plus dans la tirelire lensoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, hunter001 a dit :

donc si on a 15% de la propriété, c'est qu'il est encore 15% lensois, donc pourquoi il est dans la rubrique anciens lensois ???

 

plus sérieusement c'est une bonne nouvelle, une idée du prix de vente ? 30-40M ? en gros 4-5 Million en plus dans la tirelire lensoise !

Évalué à 35 millions, donc possiblement transféré bien au-dessus. 15% de 40 millions, ça fait 6 millions. Une belle opération si ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...