Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

Mais la Juve ils ont viré tous leurs joueurs pour se mettre à recruter toutes les stars ou ex star de la ligue 1 d'un coup ?

la juve n'a surtout plus "rien" depuis des années, des bons joueurs sans plus qui font d'eux un club aux résultats moroses en italie désormais, comme le milan ac. 

Posté(e)

Christopher Wooh ne finira pas la saison à Rennes. Alors que son contrat courait jusqu'en juin, le défenseur de 23 ans va être transféré dans les jours à venir au Spartak Moscou. L'international camerounais (22 sélections, 2 buts) était arrivé au Stade Rennais en 2022, en provenance de Lens, et a depuis disputé 60 matches toutes compétitions confondues avec le club breton.

Posté(e)
il y a 48 minutes, West'ier a dit :

Christopher Wooh ne finira pas la saison à Rennes. Alors que son contrat courait jusqu'en juin, le défenseur de 23 ans va être transféré dans les jours à venir au Spartak Moscou. L'international camerounais (22 sélections, 2 buts) était arrivé au Stade Rennais en 2022, en provenance de Lens, et a depuis disputé 60 matches toutes compétitions confondues avec le club breton.

Après Perrin, c'est Wooh qui part en Russie.

Je sais que ce forum est apolitique donc je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce "panic move" de fin de mercato.

Ou alors il ne sait pas que Moscou est en Russie, on sait pas en vrai.

Posté(e)

Christopher Wooh est camerounais, la vision de la Russie n’est pas la même vu d’Afrique et vu d’Europe de l’Ouest. Et puis peut être que les « petro-roubles » ont été un argument dans la validation du club par l’agent et le joueur.

Posté(e)
il y a 3 minutes, West'ier a dit :

Rappelons que certains n'hésitaient pas à parler de "scandale" quand le club l'a vendu au Stade Rennais pour 10 millions d'euros le dernier jour du mercato, après seulement 11 titularisations en L1. Deux ans après, les rennais fêtent son départ.

Oui et non.

De mémoire, ce n’était pas un scandale lié au montant du transfert. Tout le monde était content du montant et disait que c’est surpayé. C’était surtout lié au quantitatif de l’effectif où on n’avait pas de DC remplaçant compétent, à quelques heures minutes de la fin du mercato. Par la suite, Haïdara avait joué à droite (avec succès) pour suppléer Gradit blessé, mais on n’avait plus de remplaçant en défense sauf Adrien Louveau.

Posté(e)
il y a une heure, Tibbs a dit :

Christopher Wooh est camerounais, la vision de la Russie n’est pas la même vu d’Afrique et vu d’Europe de l’Ouest. Et puis peut être que les « petro-roubles » ont été un argument dans la validation du club par l’agent et le joueur.

Il est camerounais sportivement, mais il est né et a grandi en France.

Posté(e)

je crois juste que vous etes trop "moral" en fait, c'est des sportifs et ils s'occupent de sport et de leur salaire. Il y a bien des mecs qui ont signés en israel cet été...

Idem au basket depuis 2021 heurthel international français a signé en russie et la fédé (meme pas le staff qui était contre la mesure) l'a blacklisté mais en soit il signe pour su sport. Sinon il y a d'autres pays qu'on devrait ajouter à la liste si on est moral.

Posté(e)
Le 03/09/2025 à 14:47, West'ier a dit :

Rappelons que certains n'hésitaient pas à parler de "scandale" quand le club l'a vendu au Stade Rennais pour 10 millions d'euros le dernier jour du mercato, après seulement 11 titularisations en L1. Deux ans après, les rennais fêtent son départ.

Il est parti libre en plus. Rennes l’a libéré de son contrat (il lui restait qu’un an)

Posté(e)
Le 03/09/2025 à 16:11, eagle a dit :

je crois juste que vous etes trop "moral" en fait, c'est des sportifs et ils s'occupent de sport et de leur salaire. Il y a bien des mecs qui ont signés en israel cet été...

Idem au basket depuis 2021 heurthel international français a signé en russie et la fédé (meme pas le staff qui était contre la mesure) l'a blacklisté mais en soit il signe pour su sport. Sinon il y a d'autres pays qu'on devrait ajouter à la liste si on est moral.

Oui enfin ils se positionnent quand ils le souhaitent malgré tout. Par exemple les internationaux français pendant les élections présidentielles.

Il existe des joueurs qui ont une conscience même si bien sûr on sait très bien comment ça fonctionne, à commencer par les instances, qu'elles soient nationales, européennes ou mondiales. L'argent à tout prix, quelque soit les enjeux plus importants, sinon il n'y aurait jamais eu de coupe du monde au Qatar par exemple, ou il y aurait eu des boycotts...

Posté(e) (modifié)

Oui donc ton exemple du qatar ne me contredis en rien et prouve bien que la morale.... 

Les mecs qui se positionnent sur la politique nationale je doute que ce soit le bon exemple, ils se sont surtout positionné anti FN, mais c'est plus pour une grande partie pour leur image (mbappe lui a pris légèrement partie et c'est fait taxer de macroniste) , s'ils disent rien ils sont mis dans une case (lui il est facho car il a rien dit etc lui il est tel parti car il a rien dit). Mais ça c'est de la politique nationale, là on parle de politique internationale , de morale du à une guerre et de sportifs qui signent des contrats à l'étrangers pour le salaire et leur carrière à gérer. 

Parce que on peux citer Ceferin président de l'uefa récemment qui disait : "

Citation

D'un autre côté, je ne suis pas favorable à l'exclusion des athlètes. Car que peut faire un athlète à son gouvernement pour arrêter la guerre ? C'est extrêmement difficile. Actuellement, l'interdiction pour les équipes russes de participer à nos compétitions est, je crois, en vigueur depuis trois ans et demi. La guerre a-t-elle cessé? Non. Donc, pour l'instant, je ne sais pas (...) Je ne peux pas prédire ce qui va se passer. On parle de tout, mais personnellement, je suis contre l'exclusion des athlètes."

Et de poursuivre son argumentation : "pour moi, le sport devrait montrer la voie, mais pas en interdisant aux athlètes de concourir. Pour être honnête, avec la guerre russo-ukrainienne, nous avons eu une réaction politique presque hystérique.

les russes excluent de toute compétition depuis 3 ans mais rien pour Israel... Des joueurs signent aussi en Chine ou en arabie Saoudite aussi.

Modifié par eagle
Posté(e)
Il y a 9 heures, jojo62 a dit :

Demis Roussos ! 

1092365-demis-roussos-en-1973-archives.j

Comment ça ? Ce n'est pas @Clorith  avec sa chemise préférée ? :^^: