david79 Posté(e) le 7 octobre 2022 Posté(e) le 7 octobre 2022 il y a 39 minutes, Toutankhâmon a dit : Pure supputation, Ghisolfi est pas encore à Nice hein. Après bien sûr que FG et FH s'apprécient sûrement, le reste c'est de la spéculation de journaliste. Oui et puis le 10 sport hein. Amaury a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 7 octobre 2022 Posté(e) le 7 octobre 2022 Bah de toute façon à partir de maintenant on va avoir droit à plein de rumeurs de départ du RCL vers l'OGCN. Les journalistes vont en abuser, on le sait ! MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 7 octobre 2022 Posté(e) le 7 octobre 2022 il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Logique aussi finalement... On cherche un joueur capable d'être 4ème DC et éventuellement prendre la suite d'un joueur du trio défensif en partance l'été prochain !
david79 Posté(e) le 7 octobre 2022 Posté(e) le 7 octobre 2022 il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : Bah de toute façon à partir de maintenant on va avoir droit à plein de rumeurs de départ du RCL vers l'OGCN. Les journalistes vont en abuser, on le sait ! Du coup on aura peut être le droit à la rumeur Giroud à Nice (m'étonnerait qu'ils annoncent Socota et puis je préfère le garder 🤭)
Fredo_PL Posté(e) le 7 octobre 2022 Posté(e) le 7 octobre 2022 Giroud ? Nan mais regarde DANTE arrive sur la fin, on a 3 DC qui peuvent jouer à Nice quand même... Après dans le staff tu as BESSIERE qui vient de Reims et qui a suivi plus ou moins Ghisolfi... On n'a pas fini d'en entendre parler c'est sûr !
tibocm1 Posté(e) le 8 octobre 2022 Posté(e) le 8 octobre 2022 Le 07/10/2022 à 07:45, tibocm1 a dit : Avec la nomination de Thil, on peut penser que si on avait 1/2 pistes avancées pour ce poste, on devrait être dans la continuité. On sait que les changements de DS peuvent parfois affecter les transferts mais pour le coup, ça ne devrait pas être le cas.
manico Posté(e) le 8 octobre 2022 Posté(e) le 8 octobre 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : Avec la nomination de Thil, on peut penser que si on avait 1/2 pistes avancées pour ce poste, on devrait être dans la continuité. On sait que les changements de DS peuvent parfois affecter les transferts mais pour le coup, ça ne devrait pas être le cas. C'est pas Formose Mendy la piste?
tibocm1 Posté(e) le 8 octobre 2022 Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 1 minute, manico a dit : C'est pas Formose Mendy la piste? Oui, c’est une piste confirmée, on va dire. Je ne sais pas si d’autres existent ? En tout cas, c’est la piste qui me plaît le plus en ligue 2. Je pense que c’est un joueur qui a le potentiel pour s’imposer à Lens. J’aime bien Rouault aussi mais je pense que ça sera trop compliqué financièrement.
manico Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 Le 1er gros coup de Thil 😅 CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 Blague à part, en début de saison, je trouvais qu’on avait trop d’attaquants et désormais j’ai l’impression qu’il pourrait nous en manquer 1. J’espère que Buksa va rapidement montrer autre chose. Si par malchance (juste une possibilité) le staff s’est trompé sur lui, cela nous laisse avec Openda et Saïd capables de jouer 9. Sotoca aussi mais un peu moins.
Ruka-2 Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 Bien évidemment qu'il fallait pas laisser partir Ganago sans son remplaçant ^^'
tibocm1 Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 il y a 12 minutes, Ruka-2 a dit : Bien évidemment qu'il fallait pas laisser partir Ganago sans son remplaçant ^^' Ça semblait pourtant le plan du club de laisser partir Gana+Kakuta sans pour autant les remplacer, non?
RCL14920 Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 il y a 40 minutes, manico a dit : Le 1er gros coup de Thil 😅 Tu veux que Mboulard signe à Lens ?
Ruka-2 Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 il y a 23 minutes, tibocm1 a dit : Ça semblait pourtant le plan du club de laisser partir Gana+Kakuta sans pour autant les remplacer, non? Oui... ou les remplacer par un seul joueur. En l'occurrence ACM. Mais je trouve vraiment qu'on est leger, alors certes les postes sont doublés mais déjà rien que Said blesse tous les 4 matins...et tu n'as pas un seul jeune qui peut jouer à ce niveau pour compenser en cas de blessure
david79 Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 il y a une heure, tibocm1 a dit : Blague à part, en début de saison, je trouvais qu’on avait trop d’attaquants et désormais j’ai l’impression qu’il pourrait nous en manquer 1. J’espère que Buksa va rapidement montrer autre chose. Si par malchance (juste une possibilité) le staff s’est trompé sur lui, cela nous laisse avec Openda et Saïd capables de jouer 9. Sotoca aussi mais un peu moins. Pour le coup, je pense pas qu'on ait besoin d'un 9 mais d'un Da Costa d'un meilleur niveau (d'où l'idée de recruter ACM je pense) capable de délivrer des bonnes passes et d'être plus tranchant.
Amaury Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 il y a 21 minutes, david79 a dit : Pour le coup, je pense pas qu'on ait besoin d'un 9 mais d'un Da Costa d'un meilleur niveau (d'où l'idée de recruter ACM je pense) capable de délivrer des bonnes passes et d'être plus tranchant. Non, je ne suis pas d'accord, on a pas remplacé Ganago, est ce qu'on a un remplaçant à Openda en terme de profil ? Non.
david79 Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 il y a 20 minutes, Amaury a dit : Non, je ne suis pas d'accord, on a pas remplacé Ganago, est ce qu'on a un remplaçant à Openda en terme de profil ? Non. Pour quel temps de jeu ? Tu peux mettre Said même si c'est pas le même profil, il a déjà prouvé son efficacité devant le but. Et puis avant de tirer des conclusions sur Buksa (je parle pas pour toi bien sûr mais de façon générale) laissons lui le temps de s'intégrer. D'une façon ou d'une autre, il faudra qu'il fasse ses preuves avant le mondial (avis perso).
Amaury Posté(e) le 11 octobre 2022 Posté(e) le 11 octobre 2022 il y a 11 minutes, david79 a dit : Pour quel temps de jeu ? Tu peux mettre Said même si c'est pas le même profil, il a déjà prouvé son efficacité devant le but. Et puis avant de tirer des conclusions sur Buksa (je parle pas pour toi bien sûr mais de façon générale) laissons lui le temps de s'intégrer. D'une façon ou d'une autre, il faudra qu'il fasse ses preuves avant le mondial (avis perso). Oui tu peux mettre Said mais il faut qu'il soit épargné par les blessures, mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un joueur en sortie de banc. Pour Buksa je suis d'accord, il a des qualités le bonhomme, ne l'oublions pas.
Adjo Posté(e) le 12 octobre 2022 Posté(e) le 12 octobre 2022 On dira ce que l'on voudra mais il y a un problème dans l'animation et notamment dans le lien entre nos créateurs et nos attaquants. Gardien: aucun problème. En progrès par rapport à l'an dernier Défense: plus solide, moins de buts encaissés, individuellement tout le monde fait le taff même depuis l'absence de Gradit. En progrès aussi donc. Milieu défensif : solide, stable, tout le monde s'accorde à dire que SAS a parfaitement remplacé Doucouré jusqu'à présent. Pistons : on a perdu avec le départ de Clauss mais ça reste potable, surtout que Machado progresse et que Cabot c'est supérieur à Michelin Attaque: Sotoca est à 6 buts, Openda fait bonne impression d'un point de vue individuel, les autres se contentent de miettes donc pas jugeables. Il reste donc la création, et c'est là que pour moi on a du mal à exister et prendre le dessus sur l'adversaire : que ce soit dans les rôles offensifs de nos pistons, de Fofana ou dans l'animation du duo PDC / Sotoca quand celui-ci joue presque meneur, il y a des manques. Ces manques sont individuels ET collectifs. PDC a une première touche de balle incroyable, mais un déchet faramineux, une incapacité à exister sur 90mn et un repli défensif proche de 0. Sotoca n'est pas assez souvent dans la surface. Fofana est tellement surveillé qu'il paraît moins libre, et Clauss n'est plus là pour dynamiter le côté droit, aujourd'hui en souffrance d'autant que Gradit est out lui qui cassait souvent la 1ere ligne et permettait à ceux devant lui de prendre l'espace et monter d'un cran. Tout ça pour dire que tactiquement il y a selon moi une vraie carence entre notre milieu et notre attaque. Je milite réellement pour une attaque à 2 têtes qui nous redonnerait de l'impact dans la surface, permettrait à nos pistons, moins offensifs, de centrer de plus loin, à Buksa de jouer pour faire ce pour quoi on l'a recruté ( trainer dans la surface adverse) , et à PDC (ou ACM) de jouer en véritable 10, poste où Kakuta excellait avant d'être déclassé, à Openda d'avoir plus de liberté car seul en pointe il s'esquinte clairement la santé. On peut aussi rester dans ce schema de jeu mais alors il faut instaurer plus de turn-over, avant et pendant le match. On verra contre Montpellier, qui laisse des espaces, mais maintenant qu'on n'a perdu, on a une opportunité de changer quelque chose dans la compo car on ne peut plus se cacher derrière le '' on ne change pas une équipe qui gagne '' david79, Lojuha, fleurdelens et 2 autres ont réagi à ceci 5
RCL14920 Posté(e) le 12 octobre 2022 Posté(e) le 12 octobre 2022 Il y a 13 heures, david79 a dit : Pour le coup, je pense pas qu'on ait besoin d'un 9 mais d'un Da Costa d'un meilleur niveau (d'où l'idée de recruter ACM je pense) capable de délivrer des bonnes passes et d'être plus tranchant. Da Costa ne joue pas à son poste, c'est ça le problème : on doit le mettre en 10 axial avec 2 pointes devant lui et, en plus, ça permettrait qu'Opernda ne s'use plus tout seul aux avant-postes. Lojuha a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 12 octobre 2022 Posté(e) le 12 octobre 2022 il y a 22 minutes, Adjo a dit : On dira ce que l'on voudra mais il y a un problème dans l'animation et notamment dans le lien entre nos créateurs et nos attaquants. Gardien: aucun problème. En progrès par rapport à l'an dernier Défense: plus solide, moins de buts encaissés, individuellement tout le monde fait le taff même depuis l'absence de Gradit. En progrès aussi donc. Milieu défensif : solide, stable, tout le monde s'accorde à dire que SAS a parfaitement remplacé Doucouré jusqu'à présent. Pistons : on a perdu avec le départ de Clauss mais ça reste potable, surtout que Machado progresse et que Cabot c'est supérieur à Michelin Attaque: Sotoca est à 6 buts, Openda fait bonne impression d'un point de vue individuel, les autres se contentent de miettes donc pas jugeables. Il reste donc la création, et c'est là que pour moi on a du mal à exister et prendre le dessus sur l'adversaire : que ce soit dans les rôles offensifs de nos pistons, de Fofana ou dans l'animation du duo PDC / Sotoca quand celui-ci joue presque meneur, il y a des manques. Ces manques sont individuels ET collectifs. PDC a une première touche de balle incroyable, mais un déchet faramineux, une incapacité à exister sur 90mn et un repli défensif proche de 0. Sotoca n'est pas assez souvent dans la surface. Fofana est tellement surveillé qu'il paraît moins libre, et Clauss n'est plus là pour dynamiter le côté droit, aujourd'hui en souffrance d'autant que Gradit est out lui qui cassait souvent la 1ere ligne et permettait à ceux devant lui de prendre l'espace et monter d'un cran. Tout ça pour dire que tactiquement il y a selon moi une vraie carence entre notre milieu et notre attaque. Je milite réellement pour une attaque à 2 têtes qui nous redonnerait de l'impact dans la surface, permettrait à nos pistons, moins offensifs, de centrer de plus loin, à Buksa de jouer pour faire ce pour quoi on l'a recruté ( trainer dans la surface adverse) , et à PDC (ou ACM) de jouer en véritable 10, poste où Kakuta excellait avant d'être déclassé, à Openda d'avoir plus de liberté car seul en pointe il s'esquinte clairement la santé. On peut aussi rester dans ce schema de jeu mais alors il faut instaurer plus de turn-over, avant et pendant le match. On verra contre Montpellier, qui laisse des espaces, mais maintenant qu'on n'a perdu, on a une opportunité de changer quelque chose dans la compo car on ne peut plus se cacher derrière le '' on ne change pas une équipe qui gagne '' On dira ce que l'on voudra mais il y a un problème dans l'animation et notamment dans le lien entre nos créateurs et nos attaquants. Gardien: aucun problème. En progrès par rapport à l'an dernier : entièrement d'accord, on a trouvé, enfin, un gardien décisif Défense: plus solide, moins de buts encaissés, individuellement tout le monde fait le taff même depuis l'absence de Gradit. En progrès aussi donc. D'accord, là-aussi Milieu défensif : solide, stable, tout le monde s'accorde à dire que SAS a parfaitement remplacé Doucouré jusqu'à présent. D'accord, là-aussi Pistons : on a perdu avec le départ de Clauss mais ça reste potable, surtout que Machado progresse et que Cabot c'est supérieur à Michelin. Machado en progrès, d'accord. Cabot doit simplifier son jeu offensif et plus percuter. Gros déficit dans les centres de la part des deux pistons Milieu offensif : le néant, car on joue sans milieu offensif. PdC à replacer en 10 axial pour exploiter au mieux ses qualités Attaque: Sotoca est à 6 buts, Openda fait bonne impression d'un point de vue individuel, les autres se contentent de miettes donc pas jugeables. Sotoca à 6 buts, sur le plan comptable, c'est excellent, mais si on regarde la tendance, c'est beaucoup moins reluisant : un début de saison en boulet de canon suivie d'une baisse de niveau constante jusqu'à son match catastrophique à Lille. Openda, bonne pioche, mais si on continue à l'user à petit feu en le faisant jouer seul en pointe, on ne bénéficiera pas de son potentiel. C'est ce qu'on peut, d'ailleurs, déjà, constater. Conclusion : on a, surtout, un problème de système offensif avec 2 meneurs ou pseudo-meneurs excentrés (PdC et Sotoca) et un attaquent de pointe (Openda) qui est obligé de se battre tout seul devant. En plus, les deux bouchent de l'espace pour les pistons. Il va, peut-être, falloir passer en 3-4-1-2 Samba Haidara (en attendant Gradit) - Danso - Medina Cabot ou Franky - Samed - Fofana - Machado PdC Openda - Buksa ou Saïd ou Sotoca à condition qu'il ne redescende pas trop acro22, Lojuha, manico et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
Lojuha Posté(e) le 12 octobre 2022 Posté(e) le 12 octobre 2022 On finit quasiment tous par en arriver aux mêmes conclusions !
sheva77 Posté(e) le 12 octobre 2022 Posté(e) le 12 octobre 2022 (modifié) il y a 25 minutes, RCL14920 a dit : On dira ce que l'on voudra mais il y a un problème dans l'animation et notamment dans le lien entre nos créateurs et nos attaquants. Gardien: aucun problème. En progrès par rapport à l'an dernier : entièrement d'accord, on a trouvé, enfin, un gardien décisif Défense: plus solide, moins de buts encaissés, individuellement tout le monde fait le taff même depuis l'absence de Gradit. En progrès aussi donc. D'accord, là-aussi Milieu défensif : solide, stable, tout le monde s'accorde à dire que SAS a parfaitement remplacé Doucouré jusqu'à présent. D'accord, là-aussi Pistons : on a perdu avec le départ de Clauss mais ça reste potable, surtout que Machado progresse et que Cabot c'est supérieur à Michelin. Machado en progrès, d'accord. Cabot doit simplifier son jeu offensif et plus percuter. Gros déficit dans les centres de la part des deux pistons Milieu offensif : le néant, car on joue sans milieu offensif. PdC à replacer en 10 axial pour exploiter au mieux ses qualités Attaque: Sotoca est à 6 buts, Openda fait bonne impression d'un point de vue individuel, les autres se contentent de miettes donc pas jugeables. Sotoca à 6 buts, sur le plan comptable, c'est excellent, mais si on regarde la tendance, c'est beaucoup moins reluisant : un début de saison en boulet de canon suivie d'une baisse de niveau constante jusqu'à son match catastrophique à Lille. Openda, bonne pioche, mais si on continue à l'user à petit feu en le faisant jouer seul en pointe, on ne bénéficiera pas de son potentiel. C'est ce qu'on peut, d'ailleurs, déjà, constater. Conclusion : on a, surtout, un problème de système offensif avec 2 meneurs ou pseudo-meneurs excentrés (PdC et Sotoca) et un attaquent de pointe (Openda) qui est obligé de se battre tout seul devant. En plus, les deux bouchent de l'espace pour les pistons. Il va, peut-être, falloir passer en 3-4-1-2 Samba Haidara (en attendant Gradit) - Danso - Medina Cabot ou Franky - Samed - Fofana - Machado PdC Openda - Buksa ou Saïd ou Sotoca à condition qu'il ne redescende pas trop et bien pour moi, j'essaierai de libérer davantage Seko en me privant de PDC pour inclure ACM, Onana ou Poreba... ainsi on garde la solidité ddéfensive mais on retrouve potentiellement la force de projection de Seko. PDC peut rentrer un peu plus tard pour ajouter sa finesse Modifié le 12 octobre 2022 par sheva77 Adjo a réagi à ceci 1
Messages recommandés