Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, nolaslen a dit :

argument j'en ai aucun c'est juste une impression.

j'avais la même impression pour onana

On ne peut pas dire ça sûr Onana, on a déjà eu le débat sur le topic du match. Je suis certain que si on arrive à exploiter son potentiel, il peut devenir très bon. On ne l'a pas réellement assez vu pour se faire un réel avis.

Posté(e)
il y a 27 minutes, nolaslen a dit :

argument j'en ai aucun c'est juste une impression.

j'avais la même impression pour onana

Eh bien moi, j'ai un "feeling" totalement inverse. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, West'ier a dit :

En plus d'être un excellent joueur, ça m'a l'air d'être un chic type, dans la continuité des recrues précédentes en somme. 

Welcome Adrien !

Pas une critique mais j'ai l'impression que c'est le genre de vidéos que j'aimerais bien voir de nos joueurs. J'ai l'impression de très peu connaitre nos joueurs. Je suis même pas sur de connaitre la voix des joueurs, si ce n'est Seko et deux/trois autres. 

Il n'y a pas de doutes que voir ce genre de vidéos, ça remet un peu de contexte. Il n'y a pas que le terrain mais aussi l'humain et ça permet d'aimer encore plus les joueurs, je trouve.

Posté(e)

Haise a confirmé en conférence de presse que le recrutement de Thomasson avait pour but de doubler les postes. Il a cité PDC, ACM et Sotoca parmi les autres joueurs à son poste. En début de saison, on aurait pu penser que Saïd serait dans ce groupe, mais il est désormais clair qu'il jouera avant tout en pointe et sera en concurrence avec Openda.

On a donc 4 attaquants excentrés et 3 pointes en comptant RLL, sachant que 2 des 3 pointes peuvent aussi dépanner sur un côté (désormais peu probable vu le nombre de joueurs disponibles à ces postes).

Posté(e)
il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Haise a confirmé en conférence de presse que le recrutement de Thomasson avait pour but de doubler les postes. Il a cité PDC, ACM et Sotoca parmi les autres joueurs à son poste. En début de saison, on aurait pu penser que Saïd serait dans ce groupe, mais il est désormais clair qu'il jouera avant tout en pointe et sera en concurrence avec Openda.

On a donc 4 attaquants excentrés et 3 pointes en comptant RLL, sachant que 2 des 3 pointes peuvent aussi dépanner sur un côté (désormais peu probable vu le nombre de joueurs disponibles à ces postes).

Et en attendant le retour de Buksa ...

Même si certains l'ont déjà condamné

Posté(e)

Tout ça parait très bien pensé, ça va créer une saine concurrence sur tous les postes et parer aux blessures/suspensions éventuelles. J'ai l'impression que tout est en place pour attaquer la 2e partie de saison avec un effectif optimisé.

Confiance totale dans le staff et dans cette équipe au top.

Hier j'ai croisé un collègue qui, il y a qq années, me demandait "ils sont où, Lens, encore en ligue 2?".

Il est supp Marseillais 😊 donc on a pu échanger sur de nouvelles bases.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Sloy a dit :

Tout ça parait très bien pensé, ça va créer une saine concurrence sur tous les postes et parer aux blessures/suspensions éventuelles. J'ai l'impression que tout est en place pour attaquer la 2e partie de saison avec un effectif optimisé.

Confiance totale dans le staff et dans cette équipe au top.

Hier j'ai croisé un collègue qui, il y a qq années, me demandait "ils sont où, Lens, encore en ligue 2?".

Il est supp Marseillais 😊 donc on a pu échanger sur de nouvelles bases.

Si il est pour Marseille et qu'il regarde derrière, c'est sûr, il ne va pas les trouver nos lensois :^^:

:ca_devient_interessant:

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, DamieN62 a dit :

Ca a du sens sur le papier. 

Je suis en revanche le seul à penser que Said a plus le profil de soutien que de 9?

(Pour cela que j'aurais préféré un attaquant plutôt que Thomasson).

Cela dit, au retour de Buksa, on va quand même avoir un bel embouteillage avec 4 joueurs sur 1 poste d'AC et 4 autres sur 2 postes de MO. Quand on voit comment Haise est assez peu adepte du turnover, il y a 2-3 joueurs qui joueront presque jamais.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 51 minutes, MisterFraiZ a dit :

Et en attendant le retour de Buksa ...

Même si certains l'ont déjà condamné

On a condamné son possible retour cette saison, ce qui me semble logique. Je ne vois pas comment il pourrait revenir et être à son niveau (rien que physiquement) dès cette saison. Pour ce qui est de juger son niveau, FH est plus apte que nous émettre un avis, au vu du temps de jeu très limité qu'a pu avoir le joueur.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Hiker a dit :

On a condamné son possible retour cette saison, ce qui me semble logique. Je ne vois pas comment il pourrait revenir et être à son niveau (rien que physiquement) dès cette saison. Pour ce qui est de juger son niveau, FH est plus apte que nous émettre un avis, au vu du temps de jeu très limité qu'a pu avoir le joueur.

La durée d'indisponibilité de Buksa annoncée par Haise et le staff était de 2-3 mois... début novembre. Ca nous donne un horizon de retour (certes sans aucun rythme et seulement une reprise) début février au plus tard (3 mois). 

Début février, il restera 4 mois de compétition (18 matchs de L1). Tu ne mets pas 4 mois pour te réathlétiser et reprendre du rythme (en + des 3 mois de convalescence)...

Il sera sans aucun doute, si pas de rechute, de retour bien avant la fin de saison.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Même si il revient, ça ne sera pas forcément hyper facile d'avoir du temps de jeu. Openda et Said sont très bons et RLL monte en puissance, comme FH le disait justement en conf de presse.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Même si il revient, ça ne sera pas forcément hyper facile d'avoir du temps de jeu. Openda et Said sont très bons et RLL monte en puissance, comme FH le disait justement en conf de presse.

Tout à fait. Aucunement je ne dis qu'il DOIT jouer, encore moins avant les autres s'ils sont performants.

Je dis simplement qu'à la vue du nombre de joueurs offensifs, ça va être un peu un embouteillage devant et ça va pas forcément être facile à gérer quand des mecs qui jouaient ne joueront plus beaucoup et d'autres plus du tout.

Banza, Ganago, Berg, Jean... on a vu que quand les joueurs jouent pas ou plus, ils vont pas rester dans cette situation indéfiniment. Et on avait aussi de la chance que c'était des bons gars qui se sont sont jamais agacé de la situation...

On verra comment Haise va gérer ça, mais doubler/tripler les postes ça a aussi un intéret quand tu as un entraineur qui fait du turnover. Haise n'en est pas vraiment un adepte

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je pense que Buksa ne rejouera plus avec les pros cette saison. Le mieux serait de le laisser récupérer avec la réserve afin qu'il ait un peu de temps de jeu avant de refaire une préparation complète l'été prochain. Ensuite, on remettra les compteurs à zéro et on verra s'il aura toujours sa place (cela dit, si on joue l'Europe, je pense qu'on recrutera un attaquant de pointe et à ce moment-là ce sera très compliqué pour lui).

Posté(e)
il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense que Buksa ne rejouera plus avec les pros cette saison. Le mieux serait de le laisser récupérer avec la réserve afin qu'il ait un peu de temps de jeu avant de refaire une préparation complète l'été prochain. Ensuite, on remettra les compteurs à zéro et on verra s'il aura toujours sa place (cela dit, si on joue l'Europe, je pense qu'on recrutera un attaquant de pointe et à ce moment-là ce sera très compliqué pour lui).

Avec l'équipe réserve quand même pas. Je pense qu'il sera remplaçant, ce qui devrait peut être diminuer le temps de jeu de RLL.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Oui et c'est dommage de ne jamais voir Saïd et Openda associés. Saïd peut parfaitement jouer à gauche de l'attaque. Haise est un peu trop rigoriste là-dessus je trouve, comme quand il n'alignait jamais Saïd et Kalimuendo ensemble dans la doublette d'attaque. Je comprends sur le principe par rapport aux profils, mais quand Pereira da Costa est moins fringant comme dernièrement, notre meilleure ligne offensive est : Saïd - Openda - Sotoca. 

Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

La durée d'indisponibilité de Buksa annoncée par Haise et le staff était de 2-3 mois... début novembre. Ca nous donne un horizon de retour (certes sans aucun rythme et seulement une reprise) début février au plus tard (3 mois). 

Début février, il restera 4 mois de compétition (18 matchs de L1). Tu ne mets pas 4 mois pour te réathlétiser et reprendre du rythme (en + des 3 mois de convalescence)...

Il sera sans aucun doute, si pas de rechute, de retour bien avant la fin de saison.

D'accord. Mais du coup qu'en est-il de son niveau avant sa blessure ? Le joueur lui-même n'a t-il pas déclaré qu'il n'avait pas été au top physiquement ? Pourtant il en a eu du temps. Personnellement, si je me base sur ses déclarations, je le vois pas être au top physiquement d'ici la fin de saison. Ou alors peut-être les tout derniers matchs, mais suffisant pour compter sur lui ? Je ne pense pas. On verra bien ce qu'il en sera, mais un joueur qui enchaîne deux longues blessures en une saison, ça va pas revenir au top comme ça...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...