Lucio Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : C'est assez dingue de voir le nombre de joueurs offensifs français qui se trompent totalement dans leur plan de carrière... Entre les Fulgini / Faivre / Reine Adelaide / Adli, etc. Sinon, si Strasbourg va chercher Fulgini, autant y aller aussi, non ? jerem971 et Hiker ont réagi à ceci 2
nolaslen Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 1 minute, Lucio a dit : C'est assez dingue de voir le nombre de joueurs offensifs français qui se trompent totalement dans leur plan de carrière... Entre les Fulgini / Faivre / Reine Adelaide / Adli, etc. Sinon, si Strasbourg va chercher Fulgini, autant y aller aussi, non ? honnêtement thomasson m'inspire vraiment pas. pourquoi pas fulgini?
Mr_Moustache Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) Il y a 2 heures, dede62137 a dit : Tellement de bons joueurs qui une fois à Lyon deviennent moyens... Avant je me disais que le niveau est supérieur à Lyon mais maintenant... C'est clairement pas ça C'est clair que Lyon a le chic pour tirer les performances vers le bas aujourd'hui. Maintenant, beaucoup de hype démesurée aussi sur des joueurs qui ont encore pas mal à confirmer. Faivre est un bon exemple, je me souviens aussi de Boulaye Dia de Reims que je suivais pas mal aussi, qui avait une côte élevée ici... La liste est longue. Lyon n'est pas seulement la cause, mais la barre est placée haute par le public sur ce genre de joueur je trouve. On parie et on prend plus de risque de perdre aujourd'hui, ça semble logique qu'il y ait de la casse. Après, Faivre, je suis pas fan de l'idée personnellement. Modifié le 6 janvier 2023 par Mr_Moustache
tibocm1 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Il y a 1 heure, nolaslen a dit : honnêtement thomasson m'inspire vraiment pas. pourquoi pas fulgini? J’ai une petite préférence pour Fulgini aussi. J’aime bien les deux mais Fulgini me semble avoir un potentiel un peu plus élevé.
West'ier Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Et paramètre non négligeable, il aime le club : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angelo-fulgini-angers-au-bon-souvenir-de-bollaert/1301377 tibocm1 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Le problème avec notre système c'est qu'on ne peut pas recruter des joueurs qui sont plus à l'aise dans l'axe car on joue sans 10. L'animation est assez fluide et les joueurs offensifs restent rarement à leur poste, mais au bout du compte les joueurs derrière la pointe sont plutôt excentrés, comme PDC/ACM et Sotoca. Si tu recrutes Fulgini ou Thomasson, ce n'est pas pour les mettre à la place de Fofana et encore moins de SAS. Est-ce qu'ils sont capables de jouer sur un côté ? Selon transfermarkt, Thomasson peut jouer partout mais son poste de prédilection semble être dans l'axe.
tibocm1 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Par contre, le fait qu'il joue tout le monde aujourd'hui, je trouve ça un peu bizarre surtout si il était en instance de départ. A mon avis, c'est loin d'être fait cette histoire. J'imagine qu'il y a d'autres pistes.
karldu91 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, le fait qu'il joue tout le monde aujourd'hui, je trouve ça un peu bizarre surtout si il était en instance de départ. A mon avis, c'est loin d'être fait cette histoire. J'imagine qu'il y a d'autres pistes. D'un côté ca montre en effet que ça ne risque pas d'être imminent... Mais d'un autre côté, quand un nom sort pour nous, d'une source fiable, ca se fait presque toujours. Notre staff semble vraiment très arrêté sur ses choix. Cf: Danso, Samba, Kakuta, Sas, Le Cardinal, même Onana. Le seul mec qu'on a courtisé des mois qu'on a pas eu, c'est Matusiwa (confirmé par Pouille).
Clorith Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Ah oui, si Fulgini est sur le marché, évidemment, c'est un option plus que sérieuse !! A voir si le club se positionne... En tout cas, moi, je prends tout de suite. Sinon Thomasson. Pour Faivre, je rejoins les commentaires plus réservés. J'avais adoré SA saison à Brest mais ce n'était qu'UNE saison...
Hiker Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Que ce soit Fulgini ou Faivre, ils ont combien de salaire ? Je pense que ça doit être loin de ce qu'on peut raisonnablement donner.
Lucio Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) La DNA annonce que le RC Strasbourg demande entre 5 et 6 millions d'euros pour Thomasson. https://www.dna.fr/encadres/2023/01/06/en-relief Toujours selon les dires du journal, le joueur est chaud pour venir mais le club souhaite trouver son remplaçant avant un possible départ. Cela me parait un poil cher, non ? Modifié le 6 janvier 2023 par Lucio
Tobollik Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 2 minutes, Lucio a dit : La DNA annonce que le RC Strasbourg demain entre 5 et 6 millions d'euros pour Thomasson. https://www.dna.fr/encadres/2023/01/06/en-relief Toujours selon les dires du journal, le joueur est chaud pour venir mais le club souhaite trouver son remplaçant avant un possible départ. Cela me parait un poil cher, non ? Surtout comparé à Clauss, même âge et avec un rendement largement supérieur vendu 9 millions. Thomasson, pour moi c'est 5 millions max.
david79 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 6 minutes, Lucio a dit : La DNA annonce que le RC Strasbourg demande entre 5 et 6 millions d'euros pour Thomasson. https://www.dna.fr/encadres/2023/01/06/en-relief Toujours selon les dires du journal, le joueur est chaud pour venir mais le club souhaite trouver son remplaçant avant un possible départ. Cela me parait un poil cher, non ? Ça va faire comme Kakuta, le club ne rentrera pas dans ses sous, enfin si ça se fait. D'un autre côté, si Lens ne le prend pas, Strasbourg réussira-t-il à le vendre au prix demandé ? Ça m'étonnerait !
karldu91 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 7 minutes, Lucio a dit : La DNA annonce que le RC Strasbourg demande entre 5 et 6 millions d'euros pour Thomasson. https://www.dna.fr/encadres/2023/01/06/en-relief Toujours selon les dires du journal, le joueur est chaud pour venir mais le club souhaite trouver son remplaçant avant un possible départ. Cela me parait un poil cher, non ? A ce prix là, même les strasbourgeois sont contents... Je suis allé jeter un oeil sur leur réseau, ce qui me fait peur c'est qu'ils sont assez unanimes sur le fait qu'il est bien meilleur dans l'axe. Ils ne comprennent pas pourquoi il joue sur un côté cette saison... pour les perfs mauvaises apparemment. Or, on je noue plus avec un 10 nous..
mArT Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Adrien Thomasson c'est peut-être un écran de fumée pour faire atre chose aussi. Et le club ne prend jamais un joueur au hasard ou surpayé. Après un transfert ça s'amorti et il y aussi les points que le joueur fait gagner. On va pas toujours acheter des mecs qu'on revendra deux, trois, dix fois plus cher... Et Kakuta en quoi le club n'est pas rentré dans ses sous ? Sans KAKUTA tu n'es peut-être pas là où tu es aujourd'hui... Mr_Moustache a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Confiance en nos dirigeants. Je suis plutôt de votre avis mais pour l’instant, on a pas fait de recrutement éclaté. Amaury a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Thomasson ça sent la fausse piste, en général quand un nom fuite, on le signe dans la journée
karldu91 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 6 minutes, eagle a dit : Thomasson ça sent la fausse piste, en général quand un nom fuite, on le signe dans la journée On a eu le contre exemple Le Cardinal dernièrement …
DamieN62 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 55 minutes, karldu91 a dit : A ce prix là, même les strasbourgeois sont contents... Je suis allé jeter un oeil sur leur réseau, ce qui me fait peur c'est qu'ils sont assez unanimes sur le fait qu'il est bien meilleur dans l'axe. Ils ne comprennent pas pourquoi il joue sur un côté cette saison... pour les perfs mauvaises apparemment. Or, on je noue plus avec un 10 nous.. Ouais, je ne suis pas très chaud non plus. Aussi, quitte à recruter un offensif, je préférerais que ce soit un joueur habitué à jouer à droite. A gauche on a PDC, ACM, Saïd et Openda qui peuvent y jouer en premier ou second poste. A droite, on a que Sotoca.
tibocm1 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 Je suis le seul qui aurait préféré un vrai attaquant ? Surtout si Saïd est encore blessé.. karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 21 minutes, tibocm1 a dit : Je suis le seul qui aurait préféré un vrai attaquant ? Surtout si Saïd est encore blessé.. Il a déjà été dit que l'on recherche 2 joueurs à priori. Maintenant à voir si les plans ont changé ou pas.
Hiker Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : Je suis le seul qui aurait préféré un vrai attaquant ? Surtout si Saïd est encore blessé.. En effet, l'attaquant c'est la priorité numéro un. Mais je suis persuadé qu'on aura une recrue en attaque, en plus de Thomasson (ou un autre). Les dirigeants, je pense qu'ils ont bien compris qu'on a une occasion unique de finir à une très très bonne position au classement, ce qui pourrait nous faire passer un cap important. Contrairement à si on s'écroule en finissant hors top 5, ce qui aurait là des conséquences désastreuses (pas financièrement, mais bonne chance pour gérer les envies de départ ensuite ou remotiver les troupes l'année prochaine). Je ne les vois pas du tout faire comme avec Wooh/Haidara. C'est bien trop risqué. Buksa étant out pour cette saison, PDC grosse incertitude, je met ma main à couper qu'on aura deux recrues... Sauf s'ils n'arrivent pas à signer le/les joueur/c souhaités. Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 41 minutes, tibocm1 a dit : Je suis le seul qui aurait préféré un vrai attaquant ? Surtout si Saïd est encore blessé.. Non, moi aussi
karldu91 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 19 minutes, Ruka-2 a dit : Il a déjà été dit que l'on recherche 2 joueurs à priori. Maintenant à voir si les plans ont changé ou pas. C'était dit "une, voire 2 en fonction de PDC" Mr_Moustache a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 6 janvier 2023 Posté(e) le 6 janvier 2023 il y a 15 minutes, Hiker a dit : En effet, l'attaquant c'est la priorité numéro un. Mais je suis persuadé qu'on aura une recrue en attaque, en plus de Thomasson (ou un autre). Les dirigeants, je pense qu'ils ont bien compris qu'on a une occasion unique de finir à une très très bonne position au classement, ce qui pourrait nous faire passer un cap important. Contrairement à si on s'écroule en finissant hors top 5, ce qui aurait là des conséquences désastreuses (pas financièrement, mais bonne chance pour gérer les envies de départ ensuite ou remotiver les troupes l'année prochaine). Je ne les vois pas du tout faire comme avec Wooh/Haidara. C'est bien trop risqué. Buksa étant out pour cette saison, PDC grosse incertitude, je met ma main à couper qu'on aura deux recrues... Sauf s'ils n'arrivent pas à signer le/les joueur/c souhaités. Je suis plutôt d'accord sur le fond car imaginons une seule seconde qu'un Openda soit OUT pour 5/10 matchs, tu n'as plus qu'un attaquant. On pourra me dire que Sotoca peut jouer en pointe mais à mon sens, ce n'est pas du tout son poste et ça serait pas lui rendre service.
Messages recommandés