Adjo Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 1 minute, david79 a dit : Ghisolfi était raisonnable dans les transferts. J'espère que Thill continuera dans cette lancée. Certains pensent pourtant le contraire et ont crié parfois à l'arnaque devant les montants dépensés pour Fofana, Ganago, Buksa entre autres . Faut aussi voir les salaires, primes, et clauses
tibocm1 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 13 minutes, Adjo a dit : Certains pensent pourtant le contraire et ont crié parfois à l'arnaque devant les montants dépensés pour Fofana, Ganago, Buksa entre autres . Faut aussi voir les salaires, primes, et clauses Lens dépense bien plus que la plupart des clubs de ligue 1 sur les transferts, d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi certains sont surpris. Danso, Buksa, Openda, Ganago, Seko, Samed, Samba c'était 5 millions ou +. On a aussi mis 4 sur Kakuta, 3.5 sur Médina, 3.5 sur Franko, 2 sur Cabot, 2 aussi sur Machado. Peut-être que le transfert pour l'instant réussi de Openda amènera d'autres jeunes internationaux belges à Lens. C'est pas illogique. Les mecs ont un gros potentiel, prix généralement encore raisonnables par rapport à d'autres championnats, certains parlent français, gros potentiel à la revente... Même si je trouve que ça fait du sens, je demande à voir les sources. J'ai rien contre la VDN mais quand tu vois qu'ils annoncent que c'est un attaquant alors que c'est un piston. J'ai un petit doute.
DamieN62 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 (modifié) Je n'ai aucun avis sur le joueur, ne l'ayant pas vu jouer une seule seconde, mais je lis que c'est un ailier de base qui jouerait désormais piston. Mais si Le Cardinal a été recruté pour palier à la blessure de Cabot, peut-on imaginer que Ken Nkuba soit le concurrent de Sotoca comme attaquant droit ? Je sais que Le Cardinal peut jouer défenseur central, mais le timing de son recrutement est assez étrange car Gradit est déjà revenu et Haïdara a montré qu'on pouvait compter sur lui. Même si le recrutement d'un défenseur central pour palier le départ de Wooh est nécessaire, il n'est pas forcément plus prioritaire qu'il ne l'était il y a 1 ou 2 mois, en tout cas pas au point de signer un joueur en qualité de joker. Après, peut-être que Le Cardinal sera de nouveau considéré comme un défenseur central si on parvient à signer Nbuka, mais poser ce prix pour un piston alors qu'on a déjà recruté un joueur qui peut doubler Frankowski, c'est étrange. Ou alors c'est vraiment un crack qui en vaut la peine, quitte à surcharger le poste et mettre sur le banc un joueur qui n'a pas démérité jusqu'à présent. Modifié le 21 novembre 2022 par DamieN62
karldu91 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Je n'ai aucun avis sur le joueur, ne l'ayant pas vu jouer une seule seconde, mais je lis que c'est un ailier de base qui jouerait désormais piston. Mais si Le Cardinal a été recruté pour palier à la blessure de Cabot, peut-on imaginer que Ken Nkuba soit le concurrent de Sotoca comme attaquant droit ? Je sais que Le Cardinal peut jouer défenseur central, mais le timing de son recrutement est assez étrange car Gradit est déjà revenu et Haïdara a montré qu'on pouvait compter sur lui. Même si le recrutement d'un défenseur central pour palier le départ de Wooh est nécessaire, il n'est pas forcément plus prioritaire qu'il ne l'était il y a 1 ou 2 mois, en tout cas pas au point de signer un joueur en qualité de joker. Après, peut-être que Le Cardinal sera de nouveau considéré comme un défenseur central si on parvient à signer Nbuka, mais poser ce prix pour un piston alors qu'on a déjà recruté un joueur qui peut doubler Frankowski, c'est étrange. Ou alors c'est vraiment un crack qui en vaut la peine, quitte à surcharger le poste et mettre sur le banc un joueur qui n'a pas démérité jusqu'à présent. En soi, on ne sait pas du tout comment Haise imagine faire jouer Le Cardinal. DC? piston? Les deux? Il a un profil assez défensif comme latéral, ce qui colle peu à ce que Haise veut habituellement à ce poste. Après, rôle hybride, comme Haidara, c’est tout à fait possible.
Fredo_PL Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Ça pourrait aussi ressembler à un gros coup à faire MAINTENANT pour éviter qu'il ne prenne trop de valeur et devienne inatteignable ensuite... Simple hypothèse ! Ça me rappelle Tajon BUCHANAN qui avait le même profil, que Lens voulait recruter tôt à bas pris mais dont la valeur a fortement augmenté ensuite ! karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Ça me rappelle Tajon BUCHANAN qui avait le même profil, que Lens voulait recruter tôt à bas pris mais dont la valeur a fortement augmenté ensuite ! J’ai pensé exactement la même chose. (J’avais d’ailleurs fortement regretté la non arrivée de Buchanan. C’est exactement le même profil, dans le sens large du terme. Fredo_PL a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 En tout cas, on a l’air de surveiller les jeunes internationaux belges. Il y avait eu la rumeur Onana, puis on prend Openda, puis deux rumeurs sur Patris Louis et maintenant Nkuba.
Fredo_PL Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : En tout cas, on a l’air de surveiller les jeunes internationaux belges. Il y avait eu la rumeur Onana, puis on prend Openda, puis deux rumeurs sur Patris Louis et maintenant Nkuba. Assez logique en même temps. Championnat voisin, joueurs qui connaissent bien l'environnement (Nord), peu de distance pour rester proche de la famille etc...
tibocm1 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 à l’instant, Fredo_PL a dit : Assez logique en même temps. Championnat voisin, joueurs qui connaissent bien l'environnement (Nord), peu de distance pour rester proche de la famille etc... D’accord avec toi. Parlent français, physiquement, ils sont armés pour la ligue 1 et généralement le prix est abordable même si j’ai l’impression que les mecs qui jouent à Bruges où Anderlecht sont souvent hors de prix.
Fredo_PL Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Le Belge est à la mode aussi, la sélection est quand même performante, ils ont des joueurs de très haut niveau comme Courtois, KDB ou Lukaku... ;) Les dirigeants lensois voient aussi la possible plus-value c'est une évidence !
karldu91 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : D’accord avec toi. Parlent français, physiquement, ils sont armés pour la ligue 1 et généralement le prix est abordable même si j’ai l’impression que les mecs qui jouent à Bruges où Anderlecht sont souvent hors de prix. Bruges oui, c’est très compliqué. (Même si on a réussi Openda.. bon il revenait de prêt), car ils ont pas mal enchaîné en LDC et donc ils ont moins « besoin » d’argent et même au niveau des salaires c’est costaud pour la plupart de la L1. Charleroi et surtout Genk, il faut regarder régulièrement, ils ont très régulièrement de supers joueurs. Très imaginatifs dans leurs recrutements, surtout Genk qui va au 4 coins du monde Modifié le 21 novembre 2022 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Si on joue l'Europe on pourra aller chercher ce type de joueurs mais tant que ces clubs joueront la coupe d'Europe on sera moins attractifs ! À l'époque on allait chercher DINDANE qui était un top buteur là-bas !
karldu91 Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Si on joue l'Europe on pourra aller chercher ce type de joueurs mais tant que ces clubs joueront la coupe d'Europe on sera moins attractifs ! À l'époque on allait chercher DINDANE qui était un top buteur là-bas ! Après Dindane, même si on était très bons à l’époque, c’était un peu une anomalie qu’il signe a Lens. Un peu à l’image de Seko, tu avais plein de gros d’Europe à l’étranger qui le voulaient. Et au final il signe chez nous pour pas très cher. Le DS d’Anderlecht était un peu sur le cul a l’époque, surtout qu’ils jouaient la LDC chaque saison eux. Modifié le 21 novembre 2022 par karldu91
Fredo_PL Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Ah ! Je ne me souvenais pas qu'il était tant sollicité ! Quel joueur ! J'en garde que des bons souvenirs... karldu91 a réagi à ceci 1
robiwan Posté(e) le 21 novembre 2022 Posté(e) le 21 novembre 2022 Il y a 12 heures, eagle a dit : mais tu as compris au moins qu'on parle pas du 4e DC mais du 5e ? Donc avant d'essayer de te rassurer pour moi, comprend déjà que de base je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas remplacer wooh ... Mais juste qu'un haidara en 5e DC donc 2e remplaçant en défense, il n'y a rien de choquant surtout si c'est pour mettre 2-3 millions pour le remplacer (et parce qu'il y aura rarement un gros potentiel pour etre 5e dans une hiérarchie). Donc ne t'inquiète pas pour moi je sais très bien qu'il faut de la concurrence ce qui ne veux pas dire ne pas avoir dans son équipe un soldat prêt à jouer le 15-16 homme quand il faut. Et tu devais surement hurler au mercenaire wooh quand il est parti :) Tu ne parlais pas du 5eme défenseur puisque tu as dit toi même que Haidara était le remplaçant de Medina. Tu as changer ta position ?
eagle Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 Il y a 10 heures, robiwan a dit : Tu ne parlais pas du 5eme défenseur puisque tu as dit toi même que Haidara était le remplaçant de Medina. Tu as changer ta position ? Ben non j'ai dit qu'il était remplaçant de machado à gauche... Le fait qu'il a remplacé medina ou gradit parce qu'on a pas remplacé wooh ne veux pas dire qu'il était 4e DC de base, d'ailleurs tu à qu'à relire tout mes messages à chaque fois je parle bien de ne pas dépenser 2 millions sur un 5e DC si haidara part. C'est bien que je considère un jeune à la wooh /badé en 4 en première rotation (et j'ai toujours été pour remplacer wooh). karldu91 a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 Il y a 16 heures, Fredo_PL a dit : Si on joue l'Europe on pourra aller chercher ce type de joueurs mais tant que ces clubs joueront la coupe d'Europe on sera moins attractifs ! À l'époque on allait chercher DINDANE qui était un top buteur là-bas ! Oui, mais c'était le fils de Gervais !!! "Aruna est comme un fils pour moi. Je ne le laisserai pas partir comme ça. S’il s’en va, c’est dans un grand club." GM, le 23 juin 2009 C'était juste avant l'épisode la la "poignée de mains" quand il est parti à Portsmouth, encore un épisode "glorieux" de la gestion martellienne.
Clorith Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 Il y a 17 heures, karldu91 a dit : Bruges oui, c’est très compliqué. (Même si on a réussi Openda.. bon il revenait de prêt), car ils ont pas mal enchaîné en LDC et donc ils ont moins « besoin » d’argent et même au niveau des salaires c’est costaud pour la plupart de la L1. Charleroi et surtout Genk, il faut regarder régulièrement, ils ont très régulièrement de supers joueurs. Très imaginatifs dans leurs recrutements, surtout Genk qui va au 4 coins du monde Oui, en Belgique, il y a de quoi recruter... Voir aussi Le Standard, Zulte, l'Union St-Gilloise. Quelques bons jeunes belges aussi aux Pays-Bas
Clorith Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 En attaque, il y en a un sur lequel le club pourrait se positionner, c'est Datro Fofana, Ivoirien (donc francophone), qui joue en Norvège et met le feu au championnat..15 buts en 25 matchs, une grosse technique. Et très perfectible. Molde champion de Norvège, en grande partie grâce à lui ! Stats cette saison : Championnat : 24 matchs - 15 buts - 5 passes décisives Conférence League et qualifs : 10 matchs - 5 buts - 1 passe décisive Je pense que des gros d'Europe vont se jeter sur lui. C'est peut-être déjà en cours, mais on ne sait jamais. Le championnat norvégien est terminé. Il y pour moi un coup à jouer au mercato d'hiver. Côté 700 k sur Transfertmarkt. Et Seko pourrait peut-être lui parler un peu... Highlights (gestes techniques venus d'ailleurs : mArT, Adjo, nolaslen et 3 autres ont réagi à ceci 6
nolaslen Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 ce que j'aime bien avec les championnat nordique c'est que c'est physique. le gars tiendra la roule avec l'impact physique en ligue
karldu91 Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 il y a 7 minutes, nolaslen a dit : ce que j'aime bien avec les championnat nordique c'est que c'est physique. le gars tiendra la roule avec l'impact physique en ligue Les scandinaves sont grands… mais l’impact physique mis dans les matchs de ces championnats est très loin de ce qui se fait en L1. L’intensité également. On ne se rend pas toujours compte d’a quel point le championnat est physique, mais tous les joueurs arrivant le disent. Meme Berg en a parlé de cet impact et de la rapidité du jeu, il était totalement déboussolé lors de ses premières minutes. Lojuha, manico et Toten ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 J’allais justement dire que Berg était vraiment limite physiquement pour la ligue 1 et que justement il avait eu ce problème (il l’avait lui même reconnu). Mais Datro Fofana, pas du tout le même profil physiquement parlant que Berg.
karldu91 Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 à l’instant, tibocm1 a dit : J’allais justement dire que Berg était vraiment limite physiquement pour la ligue 1 et que justement il avait eu ce problème (il l’avait lui même reconnu). Mais Datro Fofana, pas du tout le même profil physiquement parlant que Berg. Pourtant en Norvège, Berg domine tous les classements de duels gagnés … La L1, physiquement c’est un autre monde.
tibocm1 Posté(e) le 22 novembre 2022 Posté(e) le 22 novembre 2022 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Pourtant en Norvège, Berg domine tous les classements de duels gagnés … La L1, physiquement c’est un autre monde. A mon avis, on manque de recul pour se faire un avis sur le niveau du championnat norvégien. Quel est le niveau réel de ce championnat ? Sans jugement, combien de joueurs sortent de ce championnat et brillent dans d’autres championnats?
Messages recommandés