Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ben ben ben, elle va être longue cette coupe du monde

On en est à combien de pages sur Haidara ?

J'espère que nos joueurs seront titulaires. Histoire qu'on se fasse pas trop chier. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Attends qu'Equateur/ Qatar ne commence dimanche, on va s'affoler comme des dingos

C'est Angel Preciado le mec de Genk qu'une rumeur envoyait chez nous non ?

On va faire 10 pages sur lui. Même s'il joue pas. 👺

Posté(e)
il y a 18 minutes, jfska a dit :

C'est Angel Preciado le mec de Genk qu'une rumeur envoyait chez nous non ?

On va faire 10 pages sur lui. Même s'il joue pas. 👺

Il est titulaire avec l’équateur … 😇

(Mais de toute façon, au delà de la source que je ne connais pas bien, l’arrivée de Le Cardinal clos le débat de l’arrivée d’un piston droit je pense) 

Posté(e)

La réalité c'est que le staff actuel a toujours eu une confiance limitée en Haïdara. Il signe 2 ans initialement sous Montanier en L2 de juin 2018 à juin 2020 puis sous Haise il n'est prolongé que d'un an jusqu'en juin 2021 et là encore il prolonge en février 2021 seulement jusqu'en juin 2023. Quand tu comptes sur un joueur tu ne le prolonges pas de la sorte.

Seule sur ses 2ères saison (en L2) il aura réellement été titulaire à son poste avec Arial Mendy en backup la 1ère, et avec quelques apparitions de Boli la 2ème, notamment pour les 2 victoires de Franck Haise à Charléty contre le PFC et à Bollaërt contre Orléans.

Ensuite nous sommes allés chercher Sylla à Toulouse et depuis cette époque Haïdara a été "balladé" entre le poste de piston gauche et le poste d'axial gauche.  La saison dernière nous sommes allés chercher Machado qui a fait la saison que l'on sait et Frankowski recruté à la base pour se partager le poste de piston droit avec Clauss. Au final, Frankowski est passé devant Haïdara pour jouer à gauche (et même Jean occasionnellement). Le malien n'aura joué que 12 matchs titualire.

Cette saison il a pu et il a su bénéficier de la grave blessure de Gradit sur un peu plus de 5 matchs (+1 match à la place de Medina suspendu) et du départ imprévu de Wooh pour faire un intérim qui s'est avéré très réussi. Concernant Wooh rien ne dit qu'il aurait performé de la même manière mais il aurait très bien pu faire aussi bien, peut-être n'aurait-il pas provoqué de penalty contre Lille, etc on peut aller loin comme ça... personne ne le sait, ça ne veut donc rien dire et ce n'est par conséquent en rien un argument.

Le mérite d'Haïdara est de toujours s'être battu pour gagner sa place et de n'avoir jamais fait de vague, beaucoup de footballeurs pros devraient s'en inspirer. De là à dire qu'il serait difficilement remplaçable, je pense que si c'était le cas aux yeux des dirigeants ils ne le prolongeraient pas 1 an par 1 an. Peut-être ses récentes bonnes performances auront donné à réfléchir au club, à voir.

Posté(e) (modifié)

Bientôt on va nous faire croire qu'un joueur prolongé deux fois est un joueur auquel le club ne témoigne pas de confiance 😂🤣

Si le club n'avait pas confiance en Haidara, à la 1ere fin de contrat il n'aurait pas reçu de prolongation et serait parti libre. Idem la deuxième fois. Quand on ne veut plus d'un joueur on laisse son contrat expirer.

D'autant qu'on n'est pas à la table des négociations, qu'on ne connaît pas clauses et différentes options et ni de j'ai vient la  demande sur le durée. Cela peut aussi être des choses conditionnées.

Haidara est un remplaçant à tous les postes où il peut jouer, et il a un temps de jeu conséquent pour un joueur qui a ce statut. C'est ce qu'on lui demande et peu en L1 le font aussi bien.  Avec une fois encore, l'expérience, la sagesse et la savoir être qu'il apporte à ce groupe . 

Modifié par Adjo
Posté(e)
Il y a 5 heures, Mr_Moustache a dit :

Sacko va signer a Montpellier pour + 2 millions à 28 ans. Lees Melou 2 millions a Brest à 29 ans....

Je ne crois pas que la vente à 1.5 / 2 millions d'un profil comme Haidara soit un projet totalement irréaliste... :rolling:

Sacko c'est pour relancer sa carrière, il l'a choisi et c'est un ancien international. 

Lees melou était titulaire à norwich et Nice 

Rien à voir avec Haidara qui n'est pas titulaire chez nous et qui sert de couteau suisse à défaut d'autre chose. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, robiwan a dit :

Sacko c'est pour relancer sa carrière, il l'a choisi et c'est un ancien international. 

Lees melou était titulaire à norwich et Nice 

Rien à voir avec Haidara qui n'est pas titulaire chez nous et qui sert de couteau suisse à défaut d'autre chose. 

Sacko pas Sakho.

Rien a voir c'est pas vrai, il faudrait commencer à apprendre le sens des phrases que tu écris si tu veux faire le pointilleux.  Joue pas sur les mots, tu voulais des exemples, t'en as, on va pas non plus aller voir a l'étranger? 

Haidara peut avoir une valeur marchande, le marché, selon le profil du joueur (polivalent jeune,International...), tend à le montrer et la majorité le pense. Après libre à toi de matraquer l'inverse, envers et contre tous, pathologiquement, comme d'habitude. 😅

Posté(e)
il y a 37 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sacko pas Sakho.

Rien a voir c'est pas vrai, il faudrait commencer à apprendre le sens des phrases que tu écris si tu veux faire le pointilleux.  Joue pas sur les mots, tu voulais des exemples, t'en as, on va pas non plus aller voir a l'étranger? 

Haidara peut avoir une valeur marchande, le marché, selon le profil du joueur (polivalent jeune,International...), tend à le montrer et la majorité le pense. Après libre à toi de matraquer l'inverse, envers et contre tous, pathologiquement, comme d'habitude. 😅

Si tu veux des autres exemples pourris comme les tiens je peux t'en donner un tas vu qu'il n'ont rien à voir avec sa situation hormis peut être leur âges. 

Après je ne suis pas obligé d'être de ton avis, et 4 ou 5 personnes sur ce forum ne représentent pas fondamentale la pensée de tout le monde. 

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Après est ce que ce n'est pas Haidara qui ne souhaitait pas de longs contrats ? 

Pourquoi souhaiterait il cela ? 

Posté(e)
il y a 29 minutes, robiwan a dit :

Pourquoi souhaiterait il cela ? 

Pour se donner de la latitude, parce que ça pouvait dépendre du classement: non montée en L1, non maintien en L1.m, évolution de son rôle dans l'équipe... Et puis y'avait peut être des options ou clauses activables ou à débloquer. Le pourquoi du comment importe finalement peu: on lui a proposé des prolongations, il a prolongé, il est là, il est bon, Haise semble compter dessus sur plusieurs postes ce qui lui garantit un temps de jeu pas dégueu pour un joueur de complément 

Posté(e)

Il a prolongé deux ans en 2021, après avoir déjà passé 3 ans au club et avec un passé de blessé longue durée. Il n'y a rien de choquant et en plus de ça on ne sait rien des éventuels accords dans le contrat ou même oraux qu'il pourrait y avoir avec le club.

Compter ''enormement''? Qui a dit énormément ? 

Oui c'est du pur bon sens:  quand on te prolonge deux fois, et que tu restes 5 ans au club avec un temps de jeu toujours préservé et que ton coach est élogieux à ton sujet, alors c'est que le club a confiance en toi. Énormément ou pas énormément c'est pas le sujet.

Si le club ne comptait pas sur lui, il l'aurait laissé libre : ils en ont eu la possibilité deux fois. Rien ne dit qu'ils le prolongeront encore, en fonction du classement final, parce que ça fera 5 ans au club, parce qu'il peut avoir envie d'autre chose, parce que le club peut vouloir un autre profil notamment pour être piston.. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, manico a dit :

Il y en a qui ont l'air de tout savoir ce qui se passe en interne pour essayer de justifier que le club ne le prolonge qu'à l'année :D:

Haha ce rageux encore 🤣

Tu dois parler de toi quand tu dis que s'il n'est prolongé que de deux ans c'est que le club ne compte pas dessus 🤭

Allez va, j'arrête là, on va encore faire chier les autres forumeurs avec un dialogue de sourds.  (Désolé les gars 😅)

Posté(e)
Il y a 1 heure, robiwan a dit :

Après je ne suis pas obligé d'être de ton avis, et 4 ou 5 personnes sur ce forum ne représentent pas fondamentale la pensée de tout le monde. 

Du coup c'est valable aussi quand tu affirmes que tout le forum voulait son départ cet été car 3-4 personnes ont écrit ça, ou ça marche en sens unique cette affirmation ? :)  

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Adjo a dit :

Haha ce rageux encore 🤣

Tu dois parler de toi quand tu dis que s'il n'est prolongé que de deux ans c'est que le club ne compte pas dessus 🤭

Allez va, j'arrête là, on va encore faire chier les autres forumeurs avec un dialogue de sourds.  (Désolé les gars 😅)

Rageux, footix... les termes récurrents d'un grand connaisseur (enfin de quelqu'un qui se prend pour un grand connaisseur, et fort en maths en plus, il n'a jamais été prolongé de 2 ans ) :rolling1:

Rigolo.

Modifié par manico
Posté(e)

Allez BIM !! Même pas une semaine que le championnat est à l'arrêt et déjà des tensions entre les uns et les autres :D3:

Pour le moment c'est soft, mais j'aimerai que ça n'aille pas plus loin. Ce n'est pas un avertissement, mais plutôt une demande à chacun de peser ses mots et ses phrases. Soyez plus nuancés SVP et moins dans l'agressivité.

Sinon fessées Cul nu sur la place publique !!

:ambiance-de-merde:

Posté(e)
il y a 10 minutes, manico a dit :

Rageux, footix... les termes récurrents d'un grand connaisseur (enfin de quelqu'un qui se prend pour un grand connaisseur, et fort en maths en plus, il n'a jamais été prolongé de 2 ans ) :rolling1:

Rigolo.

Quand tu prolonges d'une saison à plus d 'un an du terme de ton contrat, ça revient à dire : "on compte sur toi pour les deux prochaines années (et demi) ". 

Et c'est ça qui mesure la confiance de ton club. C'est même encore plus un témoignage quand tu n'attends pas la fin de du contrat pour le prolonger. Ils ne comptaient tellement pas sur lui qu'ils se sont dit en février 2021 ''tiens on ne compte pas sur lui mais on va le prolonger jusque 2023"

Donc merci pour cette remarque.

Un mec qui signe 3 ans mais en fait finalement (au moins) 5, si c'est pas que le club a confiance en lui, alors c'est quoi ?  

''enormement'' 🤣

Posté(e)
il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit :

Soyez plus nuancés SVP et moins dans l'agressivité.

Merci, merci, merci... c'est vraiment saoulant à force.

J'en viens à me demander si certains membres n'ont pas des contentieux personnels avec des joueurs.

A propos, ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé des performances moyennes de Fofana je trouve. :clown:

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

Du coup c'est valable aussi quand tu affirmes que tout le forum voulait son départ cet été car 3-4 personnes ont écrit ça, ou ça marche en sens unique cette affirmation ? :)  

Je n'ai jamais dit tout le forum, je fais une simple constatation, va vérifier, une bonne partie du forum oui, comme à chaque mercato son nom revient souvent dans les potentiels départ ou les indésirables depuis qu'on est remonté. Et par contre je n'en fait pas parti pour le coup donc je ne comprends pas ta réflexions. 

Modifié par robiwan
Posté(e)
il y a 18 minutes, robiwan a dit :

Je n'ai jamais dit tout le forum, je fais une simple constatation, va vérifier, une bonne partie du forum oui, comme à chaque mercato son nom revient souvent dans les potentiels départ ou les indésirables depuis qu'on est remonté. Et par contre je n'en fait pas parti pour le coup donc je ne comprends pas ta réflexions. 

Ses prestations de l'époque (sérieuses mais pas folles) et ses prestations actuelles (hyper rigoureuses sur le plan defensif), ne sont absolument pas comparables. Un joueur ne végète pas à un stade. Il progresse ou régresse. Et force est de constater qu'il a progressé. A mon sens il faut le garder car il a en plus une excellente mentalité.

Sinon, rien à voir, suis d'accord avec MisterFraiz, l'ambiance est un peu tendue et c'est fatigant.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Hypofrites a dit :

Ses prestations de l'époque (sérieuses mais pas folles) et ses prestations actuelles (hyper rigoureuses sur le plan defensif), ne sont absolument pas comparables. Un joueur ne végète pas à un stade. Il progresse ou régresse. Et force est de constater qu'il a progressé. A mon sens il faut le garder car il a en plus une excellente mentalité.

Sinon, rien à voir, suis d'accord avec MisterFraiz, l'ambiance est un peu tendue et c'est fatigant.

Je ne suis pas d'accord, ses prestations sont plus ou moins les mêmes mais il a juste des coéquipiers plus fort à ses côtés. Il a pris de l'expérience donc il est peut-être un poil plus secur mais rien de transcendant 

Posté(e)
il y a 12 minutes, robiwan a dit :

Je ne suis pas d'accord, ses prestations sont plus ou moins les mêmes mais il a juste des coéquipiers plus fort à ses côtés. Il a pris de l'expérience donc il est peut-être un poil plus secur mais rien de transcendant 

Personne n'a dit qu'il était ''transcendant'' , sinon il serait titulaire. Ses performances sont bonnes cette saison, et plus généralement elle  sont correctes depuis qu'il est arrivé en 2018 après quasi deux ans sans jouer . D'où un statut de remplaçant satisfaisant qu'on aimerait voir perdurer.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...