Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, manico a dit :

Et accessoirement, sans Lens Ghisolfi ne serait peut-être pas DS aujourd'hui. Il n'y a que Lens qui lui ait fait confiance à ce poste.

Oui Ghisolfi me fait un peu penser à Macron (environ le même âge). Ambitieux et compétent à la base mais tôt ou tard il te le fera à l'envers.

Plus sérieusement, à mon avis, à Lens actuellement c'est surtout une histoire de synergie. A voir s'il arrive à faire pareil à Nice.

Si le projet de Nice, c'est le copier coller de celui de lens, pas sûr que ça marche. Nice, c'est pas Lens et Lens, c'est pas Nice. Le projet de Lens n'est pas forcément transposable à Nice.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

"un poste ou deux" selon Haise.

Ça ferait probablement plus de sens de prendre un joueur polyvalent en défense et un joueur offensif si Buksa est out jusqu’en fin de saison. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Ça ferait probablement plus de sens de prendre un joueur polyvalent en défense et un joueur offensif si Buksa est out jusqu’en fin de saison. 

Tout dépend. Perso je trouve limite que le poste prioritaire c'est piston droit.

Car, en DC, on a Haidara qui peut dépanner à 2 postes sur 3 au moins, voire Onana.

Piston droit, on a vraiment personne derrière Frankow, et c'est un poste énergivore.

Et un DC capable de jouer piston droit... mouais, pas fan. C'est pas du tout les mêmes qualités recherchées quoi.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Tout dépend. Perso je trouve limite que le poste prioritaire c'est piston droit.

Car, en DC, on a Haidara qui peut dépanner à 2 postes sur 3 au moins, voire Onana.

Piston droit, on a vraiment personne derrière Frankow, et c'est un poste énergivore.

Et un DC capable de jouer piston droit... mouais, pas fan. C'est pas du tout les mêmes qualités recherchées quoi.

Je suis d’accord mais en fait c’est exactement le profil de Le Cardinal…Du coup, ça m’étonnerait pas forcément qu’ils ne prennent que lui. 

Posté(e)

Haidara peut jouer DC et piston aussi. Je pense que Haise préfère prendre un joueur polyvalent pour lui offrir plus de temps de jeu, ce que réclamait Haidara d'ailleurs.

Posté(e)

Concernant le joueur offensif, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un autre 9 ? A partir du moment où Saïd est considéré comme étant un attaquant de pointe dans ce système, lui et Openda peuvent se partager le poste tandis que PDC et ACM peuvent s'occuper du côté gauche. Là où on manque de concurrence, c'est à droite avec Sotoca, on l'a encore vu contre Clermont avec la rentrée d'Onana à la place de Sotoca. Après, on sait que Sotoca est presque indéboulonnable tandis que Saïd n'est jamais à l'abri d'une rechute.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord mais en fait c’est exactement le profil de Le Cardinal…Du coup, ça m’étonnerait pas forcément qu’ils ne prennent que lui. 

Ouais mais justement, je comprends l'idée de tant qu'à faire recruter un mec jouant aux 2 postes... Mais franchement piston et DD ou ARD, c'est quand même pas les mêmes qualités quoi...

Du mal à imaginer qu'un mec puisse être aussi bon aux 2 ou 3 postes. Par exemple, j'imagine quand même mal Gradit piston... malgré ses qualités.

Perso je préfère un vrai profil plus à l'aise en piston qu'un mec pouvant y dépanner. (J'aime beaucoup Haidara, mais il est d'ailleurs critiquer ici même pour cela).

Posté(e)
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Concernant le joueur offensif, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un autre 9 ? A partir du moment où Saïd est considéré comme étant un attaquant de pointe dans ce système, lui et Openda peuvent se partager le poste tandis que PDC et ACM peuvent s'occuper du côté gauche. Là où on manque de concurrence, c'est à droite avec Sotoca, on l'a encore vu contre Clermont avec la rentrée d'Onana à la place de Sotoca. Après, on sait que Sotoca est presque indéboulonnable tandis que Saïd n'est jamais à l'abri d'une rechute.

Je serai d’accord avec toi là dessus si Said était fiable physiquement, malheureusement ce n’est pas le cas. À partir de là une recrue a ce poste ne sera pas de trop je pense. Dans l’idéal un mec capable à la fois de jouer en pointe mais aussi sur les côtés des 3 de devant 

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis partagé. Buksa rejouera que des fins de match je pense, ne serait-ce que pour revenir en forme, ça lui prendra plusieurs mois (le temps de son indisponibilité on dit). Un prêt peut être une solution.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Ouais mais justement, je comprends l'idée de tant qu'à faire recruter un mec jouant aux 2 postes... Mais franchement piston et DD ou ARD, c'est quand même pas les mêmes qualités quoi...

Du mal à imaginer qu'un mec puisse être aussi bon aux 2 ou 3 postes. Par exemple, j'imagine quand même mal Gradit piston... malgré ses qualités.

Perso je préfère un vrai profil plus à l'aise en piston qu'un mec pouvant y dépanner. (J'aime beaucoup Haidara, mais il est d'ailleurs critiquer ici même pour cela).

Clairement d’accord mais je pense que l’idée c’est aussi de grandir au mercato d’été surtout si on joue l’Europe. Si tu prends 2 joueurs maintenant, il y a peu de chance que ce soit des joueurs “prioritaires”.

Je vais peut-être dire une connerie mais imaginons qu’on attende l’été, est-ce qu’on pourrait pas avoir un Seidu, un Rouault ou joueur avec un potentiel un peu plus “élevé” ? 

Haidara sera libre de s’engager où il veut dans 2 mois, Fortes aussi. Pour moi, il faudra forcément un recrutement mais pour le moment Haidara fait le taff. Si on est européens, j’espère qu’on aura mieux, c’est sur. 

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Je suis partagé. Buksa rejouera que des fins de match je pense, ne serait-ce que pour revenir en forme, ça lui prendra plusieurs mois (le temps de son indisponibilité on dit). Un prêt peut être une solution.

Le poste d'attaquant je pense que ça sent clairement le "on fera si on trouve un bon coup, sinon tant pis".

Genre, on tente des mecs qui auraient un vrai impact à un bon prix, si trop cher ou pas dispo, tant pis on fera avec ce qu'on a.

Je le vois comme ça perso.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le poste d'attaquant je pense que ça sent clairement le "on fera si on trouve un bon coup, sinon tant pis".

Genre, on tente des mecs qui auraient un vrai impact à un bon prix, si trop cher ou pas dispo, tant pis on fera avec ce qu'on a.

Et heureusement que je suis pas DS du club, car dans l'énervement de la news d'hier, associée à ses performances médiocres, je renvoyais ACM à Nice des cet hiver, avec un message pour FG... :D3:

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Oui, pas toujours évident de trouver ce que l'on veut sur le mercato hivernal et il vaut mieux ne prendre personne que prendre un joueur par défaut. On peut aussi tenter un prêt. J'avoue que la fragilité de Saïd me fait peur et on ne pourra pas compter sur Buksa cette saison. Du coup il faudrait vraiment quelqu'un dans l'idéal, d'autant plus qu'on ne sait pas dans quel état va revenir Openda. En plus la Belgique est vouée à aller loin dans le tournoi.

Posté(e)

Oui c est l'urgence les prolongations mais faut être réaliste aussi on arrivera pas à tous les garder et avec le coup du prêt sans option de claude maurice faut s attendre à d autres coups préparés du côté joueur cette fois ... bref va falloir couper les branches pourries si il y en a ... et vu la façon de travailler de notre ancien directeur sportif...

après toute confiance à Mr haise pas un novice ds le foot et le mettre manager général était la vraie bonne idée c est à lui de gérer cela et on voit qu il y a un premier couak puisque selon lui le staff devait prolonger ... je pense que lui aussi est surpris et que ça va être plus sanglant...

Posté(e)

L'acquisition d'un joueur au mercato d'hiver en vue de la prochaine saison n'est pas à exclure. Les dirigeants ont déjà fonctionné ainsi, en anticipant des départs ou pour "gonfler" le groupe alors qu'une possibilité de jouer la coupe d'Europe sera peut-être une réalité.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

L'acquisition d'un joueur au mercato d'hiver en vue de la prochaine saison n'est pas à exclure. Les dirigeants ont déjà fonctionné ainsi, en anticipant des départs ou pour "gonfler" le groupe alors qu'une possibilité de jouer la coupe d'Europe sera peut-être une réalité.

Oui je l espère mais comme l impression que l'urgence c est le staff technique et qu il faut plus reconstruire que prévu... à mon avis pas de grosse prise de risque sur top joueur pour pas déstabiliser plus le groupe... c est pas pour rien que haise a calmé les supporters pour protéger son groupe ... on doit être attaqué sur nos joueurs et pas forcément que par Nice on joue trop bien ça attise convoitise ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Foufouna a dit :

le départ des 2 personnes ne doit pas dater de samedi, je suis certains que tout est déjà dans la boîte.

Je l espère mais j ai un doute... je crois que c est chasse aux sorcières pour l instant c est un peu logique car l'autre est pas loyal et à mon avis cela lui portera pas bonheur dans le milieu ... surtout que notre président même s'il ne la ramène pas est influent... et sans pitié 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, karldu91 a dit :
Il y a 13 heures, david79 a dit :

Après, ce n'est pas parce qu'on joue avec une seule pointe qu'on jouera tous les matchs de la saison avec une seule pointe. J'aimerais bien, une fois, voir le binôme Openda - Saïd aligné en pointe, problème, en l'absence de Buksa, on n'a pas de solution de rechange.

Si Saïd se blesse, qu'est-ce qu'on fait ? Vu la manière dont le système de FH carbonise l'AC qui débute le match, on sera dans la m... si ça arrive.

Enfin, concernant Buksa, je ne vois pas employé dans le système actuel : soit il faut un autre attaquant profil Openda ou Saïd qui lui tourne autour, soit il faut deux milieux excentrés qui se comportent plus comme des ailiers et qui lui envoient des bons centres.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Après, ce n'est pas parce qu'on joue avec une seule pointe qu'on jouera tous les matchs de la saison avec une seule pointe. J'aimerais bien, une fois, voir le binôme Openda - Saïd aligné en pointe, problème, en l'absence de Buksa, on n'a pas de solution de rechange.

Labeau-Lascary a 19 ans et performe pas mal en réserve, on peut tenter de lui donner sa chance ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Bon Sotoca à la base il est parmi les deux de devant. Si tu passes à deux pointes sans Sotoca parmi l'une des deux, ça veut dire soit qu'il jouerait seul en 10 (🤮) soit qu'il serait sur le banc ce qui est inconcevable au vu de son importance 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...