Teddy Posté(e) le 28 juin 2022 Posté(e) le 28 juin 2022 Poste : ArriÚre gauche Nationalité : Colombie Date de naissance : 2 septembre 1993 Taille : 1m 72 Poids : 70kg Lieu de naissance : Tado Date d'arrivée : 2022 International : - RepÚres CarriÚre : 2013 - Atlético Nacional 2014 - Alianza Petrolera 2015-2017 - Millonarios 2017-2018 - La Gantoise 2018-2020 - Atlético Nacional 2020-2021 - Toulouse 2021-2023 - RCLens Nombre de matchs à Lens : - Nombre de buts : - Fin de contrat en Juin 2024 Citer
DamieN62 Posté(e) le 22 août 2022 Posté(e) le 22 août 2022 Clairement, il a desserré le frein à main contre Monaco, qu'il continue comme ça tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Amaury PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2022 PostĂ©(e) le 22 aoĂ»t 2022 Et franchement, il fait au moins 5 appels oĂč il n'est pas servi, il a Ă©normĂ©ment proposĂ© et c'est trĂšs intĂ©ressant, Ă confirmer. Citer
RCL14920 PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2022 PostĂ©(e) le 23 aoĂ»t 2022 Autant sur les deux premiers matchs, ça avait Ă©tĂ© assez poussif, autant, lĂ , il tient, peut-ĂȘtre, son match-rĂ©fĂ©rence depuis son arrivĂ©e. Citer
tibocm1 PostĂ©(e) le 22 septembre 2022 PostĂ©(e) le 22 septembre 2022 Machado est tout de mĂȘme une belle surprise pour lâinstant. Costaud dĂ©fensivement et incisif offensivement sur les derniers matchs. Joueur sur qui jâavais beaucoup de doutes mais pour lâinstant, il me semble au dessus de Franko, Cabot ou Haidara. karldu91 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 14 mars 2023 Posté(e) le 14 mars 2023 Mérité sur ce qu'on voit oui mais ça dépense de la concurrence à son poste.  TrÚs bonne nouvelle en tout cas Citer
manico Posté(e) le 28 mars 2023 Posté(e) le 28 mars 2023  CoeurO, Amaury, karldu91 et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer
jfska PostĂ©(e) le 13 mai 2023 PostĂ©(e) le 13 mai 2023 (modifiĂ©) Les enfoirĂ©s đ ModifiĂ© le 13 mai 2023 par jfska daykatana a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Amaury PostĂ©(e) le 20 juin 2023 PostĂ©(e) le 20 juin 2023 il y a 2 minutes, West'ier a dit :  J'aurais aimĂ© un petit Cortes avec, mais on ne va pas trop en demander. đ Citer
Tibbs PostĂ©(e) le 20 juin 2023 PostĂ©(e) le 20 juin 2023 Cool le match est sur lâĂ©quipe live Citer
DamieN62 Posté(e) le 20 juin 2023 Posté(e) le 20 juin 2023 Titulaire, clean sheet et victoire de prestige, impeccable Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tibbs PostĂ©(e) le 26 aoĂ»t 2023 PostĂ©(e) le 26 aoĂ»t 2023  Deiver Machado, buteur pour Lens lors du match nul contre Rennes (1-1), dimanche 20 aoĂ»t. (S. Mantey/L'Ăquipe) Foot, L1, Lens issu du journal Deiver Machado (Lens) : « Comme une renaissance, aprĂšs tout ce que je venais de vivre » Le piston de Lens, Deiver Machado, revient sur son parcours, dont cette arrivĂ©e Ă Toulouse en L2, en 2020, alors qu'il Ă©tait en Ă©chec en Belgique. Aujourd'hui, le Colombien est une valeur sĂ»re de Ligue 1 Ă son poste et il marque des buts magnifiques. Romain Lafont, envoyĂ© spĂ©cial Ă Avion (Pas-de-Calais)mis Ă jour le 26 aoĂ»t 2023 Ă 00h05 ma liste commenter rĂ©agir partager   Quand on a rejoint Deiver Machado dans le hall de la Gaillette, jeudi, le piston colombien pianotait sur son tĂ©lĂ©phone, lancĂ© dans une partie endiablĂ©e de ludo, un lointain cousin du jeu des petits chevaux, avec plusieurs de ses coĂ©quipiers, dont Facundo Medina. Ce dernier est venu quelques minutes plus tard lui dire de se dĂ©pĂȘcher car les joueurs avaient une sĂ©ance de yoga prĂ©vue dans la foulĂ©e.   En bref Deiver Machado 29 ans (COL) LatĂ©ral gauche. 5 sĂ©lections. Taille : 1,72 m. Poids : 70 kg.  2020 : aprĂšs trois ans Ă La Gantoise (BEL), dont une saison en prĂȘt Ă l'AtlĂ©tico Nacional (COL) oĂč il avait Ă©tĂ© formĂ©, il signe, libre, Ă Toulouse. 2021 : il est transfĂ©rĂ© pour 1,8 M⏠à Lens avec qui il sera vice-champion de France (2022-23). Le buteur lensois des deux premiĂšres journĂ©es, avec notamment ce missile Ă Brest (2-3, le 13 aoĂ»t), a nĂ©anmoins pris le temps de nous raconter son parcours, de la trĂšs pluvieuse rĂ©gion du Choco - dans l'ouest de la Colombie - jusqu'Ă Lens, en passant par Medellin, la Belgique ou encore Toulouse. Parcours qui lui a valu de se rĂ©vĂ©ler sur le tard, mĂȘme si, Ă 29 ans, Deiver n'est pas non plus un dinosaure. « Pouvez-vous nous parler de Tado, le village oĂč vous avez grandi ? C'Ă©tait un peu difficile, je viens d'un village modeste, d'une rĂ©gion assez modeste, le dĂ©partement du Choco. C'est un peu la campagne, mais avec des gens bien, trĂšs humbles. Ensuite, nous avons dĂ©mĂ©nagĂ© Ă Pereira quand j'avais 12 ans, pour suivre mon papa, une ville plus grande (400 000 habitants) que j'aime beaucoup. Il y fait chaud et il pleut souvent. LĂ -bas, j'Ă©tudiais le matin, et l'aprĂšs-midi, je m'entraĂźnais. C'Ă©tait comme ça jusqu'au baccalaurĂ©at, car mon pĂšre a voulu que je fasse des Ă©tudes avant de pouvoir me consacrer pleinement au foot. Mais aprĂšs le collĂšge, c'Ă©tait football, football, football. lire aussiDeiver Machado lĂ©gĂšrement incertain avec Lens contre le PSG, Elye Wahi dans le groupe   Vous n'avez rejoint un grand club qu'Ă 18 ans, l'AtlĂ©tico Nacional. Un de mes oncles a obtenu que je fasse un essai pour leurs Ă©quipes de jeunes. La premiĂšre fois, ça n'a pas marchĂ©, l'Ă©quipe Ă©tait dĂ©jĂ faite. Je suis revenu l'annĂ©e suivante et, cette fois, ils m'ont acceptĂ©, en 2013. La chance que j'ai eue, c'est que l'AtlĂ©tico jouait alors la Libertadores. L'Ă©quipe a voyagĂ© au BrĂ©sil et, dans le mĂȘme temps, il y avait un match de Championnat local, donc ils ont mis quelques jeunes pour complĂ©ter l'Ă©quipe. J'ai fait ainsi mes deux premiers matches. Ensuite, comme le club avait un accord avec l'Alianza Petrolera, ils m'y ont envoyĂ© en 2014. C'est lĂ -bas que j'ai vraiment commencĂ© ma carriĂšre pro. Cette annĂ©e a Ă©tĂ© exceptionnelle car j'ai jouĂ© tout le temps et cela m'a permis de me faire connaĂźtre. « La culture, les horaires, la nourriture, tout change. La premiĂšre fois, ça impressionne » Ă propos de son arrivĂ©e en Europe Ă la Gantoise, en 2017    Et d'arriver Ă Bogota, chez les Millonarios... C'Ă©tait quelque chose d'impressionnant parce que je venais d'Alianza, oĂč il n'y avait pas de pression. Alors qu'Ă Millonarios, le stade Ă©tait plein Ă chaque match, c'est une Ă©quipe de la capitale, une Ă©quipe historique, c'est vraiment diffĂ©rent. Ăa m'a impressionnĂ© mais j'ai toujours eu la mentalitĂ© de tout donner pour mes partenaires, pour le club. Montrer qu'ils avaient eu raison de me faire venir. Et en 2017, Ă quoi a ressemblĂ© votre grand saut vers l'Europe, Ă La Gantoise ? La culture, les horaires, la nourriture, tout change. La premiĂšre fois, ça impressionne. Au dĂ©but, c'Ă©tait difficile, notamment Ă cause de la langue. Il y avait juste un Serbe qui parlait espagnol (Stefan Mitrovic) et un SĂ©nĂ©galais qui avait vĂ©cu en Espagne(Mamadou Sylla). Ils m'ont Ă©normĂ©ment aidĂ©. Mais l'entraĂźneur qui m'a fait venir(Hein Vanhaezebrouck) a vite Ă©tĂ© licenciĂ© Ă cause des mauvais rĂ©sultats. Un autre est arrivĂ©, avec d'autres idĂ©es. Je ne jouais plus vraiment, et on a commencĂ© Ă envisager la possibilitĂ© que je retourne en Colombie, en 2018. Je suis rentrĂ© Ă Nacional, en prĂȘt (2018-2019). Ce retour Ă la case dĂ©part ne vous a-t-il pas paru Ă©trange ? C'Ă©tait un peu Ă©trange, c'est vrai. Mais en mĂȘme temps, j'Ă©tais content de retrouver la ville, et puis ça reste un grand club, avec beaucoup d'histoire. Et ç'a Ă©tĂ© aussi un mal pour un bien, car c'est lĂ -bas que j'ai Ă©tĂ© appelĂ© en sĂ©lection pour la premiĂšre fois. Donc j'ai profitĂ© de chaque moment oĂč j'Ă©tais lĂ -bas. « Quand je suis arrivĂ© Ă Toulouse, ça m'a vraiment rappelĂ© quand j'ai jouĂ© mon tout premier match avec Alianza »     Ensuite, vous revenez en Belgique mais la situation ne s'amĂ©liore pas, en 2019-2020. Je n'ai pas jouĂ©, des choses se sont passĂ©es, je prĂ©fĂšre les garder pour moi. Je m'entraĂźnais avec la rĂ©serve, je ne jouais pas avec les A, et mĂȘme trĂšs peu avec la B. Ensuite est arrivĂ© le Covid... Mais j'essaie toujours de prendre le bon dans chaque situation. Je pense que cela m'a servi pour prendre de la maturitĂ©, apprendre beaucoup de choses de la vie en gĂ©nĂ©ral. AprĂšs cela, j'ai changĂ© pas mal de choses, notamment d'agents. Et puis a surgi l'opportunitĂ© d'arriver Ă Toulouse... Ă'a Ă©tĂ© comme une renaissance, aprĂšs tout ce que je venais de vivre. Quand je suis arrivĂ© Ă Toulouse, ça m'a vraiment rappelĂ© quand j'ai jouĂ© mon tout premier match avec Alianza. On m'a donnĂ© une opportunitĂ© et je voulais tout faire afin de pouvoir rester ici, en Europe. Ce furent neuf mois vraiment sympas. Patrice Garande avait beaucoup d'affection pour moi et je le lui rendais sur le terrain. lire aussiTactique : Andy Diouf, le remplaçant de Fofana Ă Lens se montre dĂ©jĂ Â Vous Ă©tiez moins dans l'inconnu quand vous arrivez Ă Lens, en 2021... Oui, car je parlais dĂ©jĂ un peu français. Au dĂ©but, ça s'est bien passĂ© mais j'ai ensuite connu une pĂ©riode dĂ©licate, car je me suis blessĂ© au mĂ©nisque externe (novembre 2021, trois mois d'absence). C'Ă©tait aussi difficile en raison du dĂ©cĂšs d'un membre de ma famille proche. Tout est arrivĂ© en mĂȘme temps et ce moment a Ă©tĂ© vraiment compliquĂ©. Mais grĂące Ă ma femme et au soutien de mes enfants, j'ai essayĂ© de me concentrer sur ma convalescence. Et grĂące Ă Dieu, aujourd'hui, nous sommes sur le bon chemin. « Un but prĂ©fĂ©rĂ©? Celui contre Nantes, Ă la maison (3-1, le 19 fĂ©vrier). Je le voyais comme une rĂ©compense de tout de ce que l'on faisait)     Tout a changĂ© pour vous la saison derniĂšre, au dĂ©part de Jonathan Clauss pour l'OM. Przemyslaw Frankowski est repassĂ© cĂŽtĂ© droit et... Je me suis dit : "LĂ , c'est ma chance !" Et j'en ai profitĂ©. Maintenant, je continue chaque jour de grandir comme personne et comme footballeur. De faire les choses du mieux possible. Vous vous mettez en plus Ă marquer de sacrĂ©s buts... C'est le travail, la confiance en soi, toujours avoir l'ambition de pouvoir marquer. Le missile face Ă Â (Marco) Bizot (Ă Brest) ? J'ai juste pensĂ© Ă marquer, j'ai de la puissance et je pense que le but Ă©tait joli. Un prĂ©fĂ©rĂ© ? Ils ont tous Ă©tĂ© particuliers, mais je dirais celui contre Nantes, Ă la maison, avec notre public (3-1, le 19 fĂ©vrier). Pour l'ambiance, le moment que nous Ă©tions en train de vivre. Je le voyais comme une rĂ©compense de tout de ce que l'on faisait. En plus, du pied droit, c'est quelque chose d'extraordinaire, non ? Avec l'arrivĂ©e de votre compatriote Oscar CortĂ©s (transfĂ©rĂ© pour 4,5 M⏠de Millonarios), il commence Ă y avoir une petite colonie sud-amĂ©ricaine Ă Lens (avec l'Argentin Medina et le VĂ©nĂ©zuĂ©lien Wuilker Farinez).... Oui, la communautĂ© grandit. Et on se rĂ©unit, on va dĂźner, jouer au bowling, faire des activitĂ©s. Il y a aussi Fac' (Medina) qui rĂ©cupĂšre parfois de la viande argentine et nous invite Ă manger. C'est le genre de choses qui fait que le groupe grandit. » lire aussiToute l'actu du RC Lens publiĂ© le 26 aoĂ»t 2023 Ă 00h05mis Ă jour le 26 aoĂ»t 2023 Ă 00h05   manico, vince, CoeurO et 1 autre ont rĂ©agi Ă ceci 3 1 Citer
manico PostĂ©(e) le 6 mars 2024 PostĂ©(e) le 6 mars 2024 De retour dans quel sens aussi? Pour l'entraĂźnement collectif ou apte et prĂȘt Ă entrer en cours de match ? Ce ne sera pas du luxe de pouvoir compter sur lui. J'espĂšre qu'il ne sera pas appelĂ© en sĂ©lection d'ailleurs. Clorith a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 7 mars 2024 Posté(e) le 7 mars 2024 J'espÚre qu'il fera au moins un match en réserve avant de revenir avec le groupe pro. Je compte sur lui pour avril-mai, on en aura bien besoin. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 1 février Posté(e) le 1 février https://www.facebook.com/groups/548966052716511/permalink/1666378227641949/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v A cÎté du boulot CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés