Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Pour l'instant, Nice et Rennes remplacent Lyon et Lille dans le rôle de la grosse équipe qui déçoit. Monaco va probablement nous faire le même coup que la saison dernière.

Concernant le match en retard, seule une victoire de Lorient nous permettrait de rester 3ème, et c'est ce que je souhaite car, à moins de faire les cons, on terminera devant eux en fin de saison, donc autant espérer qu'ils prennent des points à un potentiel rival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Arbitrage catastrophique dans la ligue des talents 

j’ai lu une stat hier, en France 59 match joué 26 cartons rouge, en Angleterre 59 match joué 4 cartons rouge 

Sûrement qu’en Angleterre il ne mettent pas le pied 😁

C'est sûrement parce que le championnat anglais est réputé pour ne pas être très engagé, je plaisante bien sûr, mais si tu compares tout les principaux championnats, on retrouve le même phénomène, on est largement au dessus, mais ça ne remet pas en cause les certitudes de nos institutions arbitrales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CoeurO a dit :

C'est sûrement parce que le championnat anglais est réputé pour ne pas être très engagé, je plaisante bien sûr, mais si tu compares tout les principaux championnats, on retrouve le même phénomène, on est largement au dessus, mais ça ne remet pas en cause les certitudes de nos institutions arbitrales. 

Et si c’était que ça… mais hier je suis pas dupe, y’a peno 10 fois pour Monaco. Et la var qui lui demande même pas de checker parce que ce serait litigieux. 
euh y’a quoi de litigieux? Embolo passe et bard lui envoie un mawashi 

 

 

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit :

Après prendre l'exemple de la PL où certains tacles de bouchers ne sont pas sanctionné c'est mauvais. ^^

En effet, la question est plutôt de savoir si les rouges sont justifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ruka-2 a dit :

Après prendre l'exemple de la PL où certains tacles de bouchers ne sont pas sanctionné c'est mauvais. ^^

Exact, opposer un modèle bancal à un autre ça a peu de chance d'apporter du concret.

Juste un peu de recul, de transparence et d'auto critique avec des moyens, de la sensibilisation et de la communication, que ce soit de tout le corps arbitral mais aussi des acteurs autour de celui-ci, rien que ces quelques actions simples devraient déjà être suffisantes pour en ressentir les effets positifs sur le spectacle.

Franchement, bien qu'avoir un arbitrage parfait me semble impossible (et heureusement), l'améliorer me semble à la portée du 1er venu, si tant est qu'on lui en donne les moyens. Et c'est triste à dire.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Y'a pire comme cadre de travail

 

Par contre, ils ont cette problématique géographique d'avoir seulement deux terrains quand il y en 12 ou plus à la Gaillette. Je pense que les équipes jeunes s'entraînent ailleurs du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coconuts a dit :

Par contre, ils ont cette problématique géographique d'avoir seulement deux terrains quand il y en 12 ou plus à la Gaillette. Je pense que les équipes jeunes s'entraînent ailleurs du coup.

les gens s'entrainent à Nice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...