Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Arrêtez de parler de parcours parfait sur les 6 derniers matchs. Un point sépare les deux équipes sur 18 points à prendre. Il faut "juste" prendre plus de points qu'eux. Ils sont tout à fait capable de gagner à Lyon et de se viander contre Auxerre le weekend prochain. Ce duel aux coudes à coudes me plait, ça promet une fin de saison haletante et on verra ce qui se passera... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hiker a dit :

Oui. On verra bien. Mais quand tu es dans le sprint final, en général les équipes en tête perdent très peu de points. Je pense pas que l'OM va perdre des points contre Auxerre, Angers, ou Ajaccio. Et même si c'est le cas, nous on devra aussi faire un parcours parfait ou quasi parfait. Finir devant eux sera très difficile. On le savait. On verra déjà où on en est après notre confrontation directe contre eux.

Comme quoi le calendrier ne veut pas dire grand chose. Tout le monde donnait Lille gagnant à Angers et ils ont perdu. Là ils font nul à Auxerre. Marseille dernièrement à domicile fait nul contre Montpellier et Strasbourg, 2 équipes de bas de tableau. Monaco fait nul à Nantes, Rennes perd à Montpellier qui en plus jouait à 10.

Nice qui enchainait les victoires et pour qui beaucoup disait qu'ils avaient un calendrier favorable qui se profilait  n'a pourtant pas gagné depuis 8 matchs alors qu'ils ont joué Auxerre, Nantes, Lorient, Angers, Brest et Clermont.

La Journée de championnat il y a 15 jours (J30) on bat Strasbourg et dans le même temps Rennes perd à Lyon, Lille perd à Angers, Marseille fait nul à Lorient, Monaco fait nul à Nantes, Reims fait nul contre Brest, alors qu'ils avaient tous un calendrier "dit" favorable sur cette Journée.

Lens est capable d'aller perdre à Toulouse et d'ensuite battre Marseille alors que si on base sur le calendrier la logique voudrait que ce soit l'inverse.

Je pense donc qu'il suffit juste de regarder Journée par Journée ce qu'il se passe et analyser les écarts à ce moment-là. Là par exemple, on distance tous nos concurrents sauf Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 lensois dans l’équipe type de l’Equipe :

 

Sels (8)

Clauss (6) - Danso (7) - Vidal (7) - Machado (7)

Thomasson (8) - Angel Gomes (7) - Sotoca (8)

Openda (9) - H. Diallo (8) - Mbappé (8)


+ meilleur coach : Antonneti (7)

+ meilleure équipe : Lens (6,8)

 

- 7e fois pour Danso

- 2e fois pour Machado

- 3e fois pour Thomasson

- 3e fois pour Sotoca

- 4e fois pour Openda

- 3e fois pour la note globale de l’équipe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tibbs a dit :

5 lensois dans l’équipe type de l’Equipe :

 

Sels (8)

Clauss (6) - Danso (7) - Vidal (7) - Machado (7)

Thomasson (8) - Angel Gomes (7) - Sotoca (8)

Openda (9) - H. Diallo (8) - Mbappé (8)


+ meilleur coach : Antonneti (7)

+ meilleure équipe : Lens (6,8)

 

- 7e fois pour Danso

- 2e fois pour Machado

- 3e fois pour Thomasson

- 3e fois pour Sotoca

- 4e fois pour Openda

- 3e fois pour la note globale de l’équipe

 

Habib Diarra qui fait 2 passes décisives c'est de l'eau ? Qu'est ce qu'Angel Gomes fou là ? Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éuipe qui mériterait plus de couverture, c’est Clermont. Je précise que je déteste l’entraîneur (surtout sa personnalité) mais ce que fait ce club avec absolument 0 moyens financiers, ça me parait peut-être encore plus impressionnant qu’un Reims 8ème. 
Ils arrivent presque toujours à tirer le meilleur de joueurs assez moyens, sur le papier. Et on commence aussi à les voir faire émerger des vrais talents de ligue 1. Seidu, Cham, Oumar Konaté (il va être très fort lui. L’an dernier, il y avait Samed. 
 

Tu sens que c’est l’équipe qui sera toujours à la lutte pour le maintien et qu’ils ont pas de marge. Si ils se plantent sur un mercato, c’est terminé. Ceci étant, ça reste assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, tibocm1 a dit :

Une éuipe qui mériterait plus de couverture, c’est Clermont. Je précise que je déteste l’entraîneur (surtout sa personnalité) mais ce que fait ce club avec absolument 0 moyens financiers, ça me parait peut-être encore plus impressionnant qu’un Reims 8ème. 
Ils arrivent presque toujours à tirer le meilleur de joueurs assez moyens, sur le papier. Et on commence aussi à les voir faire émerger des vrais talents de ligue 1. Seidu, Cham, Oumar Konaté (il va être très fort lui. L’an dernier, il y avait Samed. 
 

Tu sens que c’est l’équipe qui sera toujours à la lutte pour le maintien et qu’ils ont pas de marge. Si ils se plantent sur un mercato, c’est terminé. Ceci étant, ça reste assez impressionnant.

1000 fois d'accord, incroyable ce que fait cette équipe au petit budget ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Une éuipe qui mériterait plus de couverture, c’est Clermont. Je précise que je déteste l’entraîneur (surtout sa personnalité) mais ce que fait ce club avec absolument 0 moyens financiers, ça me parait peut-être encore plus impressionnant qu’un Reims 8ème. 
Ils arrivent presque toujours à tirer le meilleur de joueurs assez moyens, sur le papier. Et on commence aussi à les voir faire émerger des vrais talents de ligue 1. Seidu, Cham, Oumar Konaté (il va être très fort lui. L’an dernier, il y avait Samed. 
 

Tu sens que c’est l’équipe qui sera toujours à la lutte pour le maintien et qu’ils ont pas de marge. Si ils se plantent sur un mercato, c’est terminé. Ceci étant, ça reste assez impressionnant.

Trophée unfp du meilleur entraîneur de L1 pour Gastier >> soon 😋

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, y0ru a dit :

Arrêtez de parler de parcours parfait sur les 6 derniers matchs. Un point sépare les deux équipes sur 18 points à prendre. Il faut "juste" prendre plus de points qu'eux. Ils sont tout à fait capable de gagner à Lyon et de se viander contre Auxerre le weekend prochain. Ce duel aux coudes à coudes me plait, ça promet une fin de saison haletante et on verra ce qui se passera... 

De toute façon, je pense que si chaque équipe garde ses statistiques habituelles depuis le début de saison, à savoir Lens moyen à l'extérieur et pareil pour Marseille à domicile, alors ça se décidera sur la confrontation directe.

C'est tellement serré qu'on peut difficilement savoir ce qu'il se passera. Qu'on le veuille ou non, le calendrier de l'OM reste plus favorable. Mais une chose est sûre à mes yeux, il ne faudra pas perdre la confrontation directe sinon on ne les rattrapera plus. Ce but chatteux contre l'OL, j'ai peur qu'il pèse lourd.

J'espère juste qu'on fera le taf à Toulouse. Et ça nous offrira un match comme on en a plus vécu depuis longtemps (en terme d'importance, de haut niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y a des surprises etc.mais je ne vois pas en quoi on peut dire que le calendrier des Marseillais qui vont à Lens et à Lille est plus favorable que celui du racing. Ils ont 2 très gros morceaux en 6match là où on en a 1. Sachant que Reims ne semble plus aussi souverain. 

Après je préfère évidemment être 2e mais 3e serait un super résultat. N'oublions pas qu'il y a un peu plus d'un an on s'inquiétait (un peu mais quand même) du fait que cette saison il y allait avoir 4 descentes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hiker a dit :

De toute façon, je pense que si chaque équipe garde ses statistiques habituelles depuis le début de saison, à savoir Lens moyen à l'extérieur et pareil pour Marseille à domicile, alors ça se décidera sur la confrontation directe.

Pour moi, Lens est mieux que moyen à l'extérieur. 7e, c'est plutôt pas mal. 3 défaites seulement. 

Screenshot_2023-04-24-08-47-10-197_com.android.chrome-edit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fleurdelens a dit :

Le bilan des marseillais à l’extérieur est quand même très impressionnant.

Et que dire du bilan lensois à domicile... Si je compte bien, 41/48. Il nous reste 3 matches à l'extérieur à Toulouse Lorient et Auxerre et on reçoit Marseille Reims et Ajaccio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

Et que dire du bilan lensois à domicile... Si je compte bien, 41/48. Il nous reste 3 matches à l'extérieur à Toulouse Lorient et Auxerre et on reçoit Marseille Reims et Ajaccio 

43/48, on a qu'un nul et qu'une défaite.

Mais oui, je suis d'accord avec toi. Ça va être un match intéressant car on a la meilleure équipe à domicile contre la meilleure équipe à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ah oui j'ai compté un match nul en trop.

Et les retrouver en deuxième et 3eme position n'est pas anodin

Au final on va avoir Paris champion avec Paris qui n'est ni la meilleure équipe à domicile ni la meilleure équipe à l' extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Amaury a dit :

43/48, on a qu'un nul et qu'une défaite.

Mais oui, je suis d'accord avec toi. Ça va être un match intéressant car on a la meilleure équipe à domicile contre la meilleure équipe à l'extérieur.

Avant ce weekend, Monaco ne comptait aussi qu'une défaite à l'extérieur 

Donc ... 😀

Modifié par Clorith62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Au final on va avoir Paris champion avec Paris qui n'est ni la meilleure équipe à domicile ni la meilleure équipe à l' extérieur.

Le championnat n'est pas terminé...

Ils sont 2ème à domicile et 2ème à l'extérieur pour le moment... ils ont encore les chances de rattraper les 1ers.

Et surtout, ils sont premiers sur l'ensemble des deux, et c'est le plus important en soi... Je préférerais être plus bas à domicile mais 1er au global perso

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, karldu91 a dit :

Le championnat n'est pas terminé...

Ils sont 2ème à domicile et 2ème à l'extérieur pour le moment... ils ont encore les chances de rattraper les 1ers.

Et surtout, ils sont premiers sur l'ensemble des deux, et c'est le plus important en soi... Je préférerais être plus bas à domicile mais 1er au global perso

Leur positionnement montre quel petit champion ils sont par rapport aux écarts budgétaires face aux 19 autres. Forcément qu'il est préférable d'être 1er au général c'est d'une logique implacable, tout comme il est logique de les voir 1er vu les milliards investisis. Ils n'en restent pas moins un petit champion de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, karldu91 a dit :

Le championnat n'est pas terminé...

Ils sont 2ème à domicile et 2ème à l'extérieur pour le moment... ils ont encore les chances de rattraper les 1ers.

Et surtout, ils sont premiers sur l'ensemble des deux, et c'est le plus important en soi... Je préférerais être plus bas à domicile mais 1er au global perso

En effet, ils ne sont pas encore champion. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, manico a dit :

Leur positionnement montre quel petit champion ils sont par rapport aux écarts budgétaires face aux 19 autres. Forcément qu'il est préférable d'être 1er au général c'est d'une logique implacable, tout comme il est logique de les voir 1er vu les milliards investisis. Ils n'en restent pas moins un petit champion de France.

J'ai pas dit que c'est un grand champion, et encore moins "méritant", on est tous d'accord pour dire que le PSG champion, ce n'est plus rien d'incroyable vu leurs moyens.

Mais le parallèle entre classement domicile-extérieur et grand ou petit champion je le partage pas, voilà tout.

A mon sens il est plus difficile d'être 2ème à domicile et 2ème à l'extérieur que 1er dans l'un et 7ème dans l'autre. C'est un signe que tu es moins dépendant de là ou tu joues...

(Et encore une fois, il reste 6 matchs, ils finiront peut-être 1er sur tous les indicateurs)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

J'ai pas dit que c'est un grand champion, et encore moins "méritant", on est tous d'accord pour dire que le PSG champion, ce n'est plus rien d'incroyable vu leurs moyens.

Mais le parallèle entre classement domicile-extérieur et grand ou petit champion je le partage pas, voilà tout.

A mon sens il est plus difficile d'être 2ème à domicile et 2ème à l'extérieur que 1er dans l'un et 7ème dans l'autre. C'est un signe que tu es moins dépendant de là ou tu joues...

(Et encore une fois, il reste 6 matchs, ils finiront peut-être 1er sur tous les indicateurs)

Non il n'est pas plus difficile pour moi d'être 2eme à domicile et 2eme à l extérieur quand tu t'appelles Paris. C est même anormal. 

Ce que tu dis ça vaut quand tu t'appelles Lens, Lille, Rennes... certainement pas quand tu t appelles PSG et les centaines de millions d écart avec les autres clubs.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...