Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

C'est les joueurs du PSG qui décident si ils veulent être champion ou pas. Et a priori, ils veulent pas garder Galtier.

Et dans un club qui est miné par les clashs à tous les niveaux, il y aura toujours des gens au sein même du PSG pour trouver un intérêt à saboter l'équipe. 

Qui veut, à l'intérieur même du club, que le PSG soit champion hormis Galtier et Campos?

Je pense que beaucoup de joueurs et de membres du staff ou de l'administration se disent que si le PSG perd le championnat, il y aura un énième grand remue-ménage qui pourrait leur profiter.

Par exemple, Mbappé pourrait se dire que si le PSG n'est pas champion... bye bye Messi, Neymar et Sergio Ramos par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adjo a dit :

Non. Même pas 1% de chance pour moi. 6 points d'avance (si Lyon tient) ça reste beaucoup (7 avec le goal average), ils vont récupérer des joueurs, ne vont pas perdre aussi souvent jusque là fin de saison, et nous on va perdre des points en route aussi. Et puis quand bien même ils seraient en grosse difficulté pour le titre, ils auront l'arbitrage avec eux ou la chatte ou que sais-je.  Ne nous trompons pas d'objectif : le top 4!

Dans le jeu, Paris c'est vraiment pas ça. Elle va être longue la fin du championnat pour eux. Je vais attendre Nice-Psg, Psg-lens et lens-Strasbourg mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Dans le jeu, Paris c'est vraiment pas ça. Elle va être longue la fin du championnat pour eux. Je vais attendre Nice-Psg, Psg-lens et lens-Strasbourg mais sait-on jamais.

Oui mais où je suis d'accord avec Adjo c'est que pour passer 6pts (ou même 7 avec le GA), ca voudrait dire qu'il faut que Paris fasse AU MOINS 2 défaites et 1 nul en 9 match et que nous, on gagne ces 9 matchs...

C'est franchement de la science fiction là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Si Lens gagne à Paris, l'écart se réduit à 3 points. Au rythme où va Paris, c'est rien.

Mais même avec 3pts, on serait toujours à 3pts (+1 avec le GA) et il faudra rajouter les PTS qu'on va perdre en route, car on gagnera pas les 8 autres matchs jusqu'à la fin de saison..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Mais même avec 3pts, on serait toujours à 3pts (+1 avec le GA) et il faudra rajouter les PTS qu'on va perdre en route, car on gagnera pas les 8 autres matchs jusqu'à la fin de saison..

Paris non plus ne gagnera pas tous ses matchs, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Oui mais où je suis d'accord avec Adjo c'est que pour passer 6pts (ou même 7 avec le GA), ca voudrait dire qu'il faut que Paris fasse AU MOINS 2 défaites et 1 nul en 9 match et que nous, on gagne ces 9 matchs...

C'est franchement de la science fiction là

C'est exactement ce que je disais. Ça semble improbable mais impossible n'est pas Lensois. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

On peut toujours rêver. Ça n’a jamais tué personne. 

On est même de moins en moins dans le rêve. Qu'on le soit ou pas les joueurs et le staff se sont donné le droit de viser le plus haut possible. Vu ce qu'on  montre sur le terrain depuis le début de saison on est aussi légitime que les autres et on n'a pas à se cacher ou se sentir inférieur, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, david79 a dit :

Paris non plus ne gagnera pas tous ses matchs, loin de là.

Mais ils n'ont pas besoin... vu qu'ils ont 6pts d'avance et un GA irrattrapable.

Imaginons qu'on fasse un truc légendaire, genre 7 victoires et 2 nul sur les 9 restants.

Paris en perdant encore 3 fois + 1 nul, en seulement 9 matchs, serait encore devant nous..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier Reims pour une place dans le Top 5. Les rémois sont quasi injouables, ils viennent de faire leur 13ème clean sheet de la saison en 29 matchs, soit un clean sheet sur 1/3 des matchs. Reims c'est même 7 clean sheets sur les 8 derniers matchs avec 5V, 2N, 1D. Ils ne sont qu'à 6 points de Lille et doivent encore recevoir les lillois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Mais ils n'ont pas besoin... vu qu'ils ont 6pts d'avance et un GA irrattrapable.

Imaginons qu'on fasse un truc légendaire, genre 7 victoires et 2 nul sur les 9 restants.

Paris en perdant encore 3 fois + 1 nul, en seulement 9 matchs, serait encore devant nous..

T'as peut être raison mais vu comment c'est parti, les 5 victoires de Paris dans ton exemple sont loin d'être acquises.

Et puis j'ai envie de dire même si l'écart se réduit à quelques points d'ici à la fin du championnat ou avant, ça suffira à mon bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ne coûte rien de rêver, et dans un sens ça peut même libérer le groupe si on regarde plus devant que derrière. Chercher à retarder le titre le plus tard possible serait un bon challenge. Après, personne n'est dupe, il faudrait un miracle pour être champion, mais c'est sympa d'être en position de chasseur et de chassé en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, david79 a dit :

T'as peut être raison mais vu comment c'est parti, les 5 victoires de Paris dans ton exemple sont loin d'être acquises.

Et puis j'ai envie de dire même si l'écart se réduit à quelques points d'ici à la fin du championnat ou avant, ça suffira à mon bonheur. 

Rien n'est jamais acquis avant de jouer bien entendu, mais même si le PSG est à chier en ce moment et cette saison, ça reste le PSG, leader de L1 avec 6pts d'avance sur le second.

Les imaginer pas gagner 5 matchs en jouant: Angers, Lorient, Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg, Clermont....

Mais oui, allons déjà chercher la LDC et si sur un alignement légendaire des planètes, on peut faire mieux, on serait tous dans un bonheur incommensurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...