Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ineos-veut-racheter-manchester-united/1375256

C'était une rumeur depuis un moment, désormais c'est affirmé officiellement par Ineos eux même.

Il va kiffer Ghisolfi si Ratcliffe finit par mettre le pognon à Manchester United plutôt qu'à Nice qui deviendrait probablement un club satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ruka-2 a dit :

Omlin 10M ? Le marché marche sur la tête 😅

 

Il y en a qui pensait que 5M sur Samba c'était trop... mais là 🤣

Ça ne me choque pas.

1- Omlin est bon, international d'une bonne sélection, censé être dans son pic d'âge pour un gardien

 

2- Dix millions c'est ce qui sort dans les médias, rien ne dit que c'est le chiffre final. Combien de fois on a vu des transferts annoncés avec des gros chiffres alors que dans les faits c'est finalement moins ?  Ça parle de 10 mais ça peut aussi se boucler à 8. Après, c'est une question de marché, et d'offre et de demande. S'il y a peu de joueurs de son profil sur le marché, avec plusieurs clubs intéressés, forcément les enchères montent.

3 - le statut et la notoriété de Samba l'an dernier n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Sa valeur marché aujourd'hui si un club le voulait est probablement nettement supérieure à son prix d'achat. Samba était gardien de L2, avec peu de références. Omlin a enchaîné plusieurs saisons en tant que titulaire avec Bâle club suisse à réputation Europa League, et Montpellier club bien installé de L1. Si Samba enchaîne les saisons titulaires à ce niveau, sa cote augmentera encore. Et encore plus si DD le sélectionne.

 

 Avec vous c'est facile, un joueur fait une grosse demi saison, il doit de suite voir sa cote exploser! Si aujourd'hui Samba semble supérieur à Omlin (encore que, faudrait voir ce qu'Omlin ferait à Lens et Samba à Montpellier derrière cette défense en mousse), la question se posait laaaargement il y a encore six mois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des attaques à plein régime !

Retour sur les performances offensives réalisées à la mi-saison par les équipes de Ligue 1 Uber Eats avec plusieurs records à la clé.

La 1ère partie de la saison 2022/23 de Ligue 1 Uber Eats est résolument offensive !

Tout d’abord, 558 buts ont été inscrits à la moitié de la saison (2,94 buts/match), ce qui n’avait plus été réussi dans le championnat de France depuis la saison 1979/80. Et ce, avec des clubs qui ont à la fois enregistré le meilleur pourcentage de tirs cadrés depuis qu’Opta analyse la compétition en 2006/07 (49,5%) et signé un record de tentatives sur la même période (1744 tirs). Ensuite, le classement des buteurs atteint des sommets, lui qui n’avait plus vu 8 joueurs afficher au moins 10 buts après 19 journées depuis 45 ans…

Leader à mi-saison, le Paris Saint-Germain – avec Kylian Mbappé en leader offensif et ses 13 buts pour 70 tirs, dont 37 cadrés (trois tops totaux de la saison) - s’affiche également à la première place des attaques les plus performantes de Ligue 1 Uber Eats avec 48 buts.

L’adresse monégasque

Les troupes de Christophe Galtier sont également en 2e position des clubs les plus efficaces en convertissant 17% de leurs tentatives en but cette saison. Les champions d’hiver sont devancés de peu par l’AS Monaco.

Classement au % de tirs convertis en buts en Ligue 1 Uber Eats :
1. AS Monaco : 18%
2. Paris Saint-Germain : 17%
3. Olympique de Marseille : 15,1%
4. FC Lorient : 14,2%
5. Montpellier HSC : 13,9%
6. Stade Rennais : 13,3%
7. Toulouse FC : 13%
8. ESTAC : 12,8%
9. LOSC : 12,4%
10. RC Lens : 12,3%

L’AS Monaco (2e attaque, 42 buts) se montre par ailleurs le meilleur dans la régularité, en restant sur une série record de 29 rencontres consécutives avec au moins un but marqué en championnat (plus longue série dans les 5 grands championnats), devant le Stade Rennais (4e attaque, 36 buts) qui a trouvé la faille lors des 18 dernières journées en Ligue 1 Uber Eats.

Les meilleurs % de tirs cadrés en Ligue 1 Uber Eats :
1. AS Monaco : 47%
2. Paris Saint-Germain : 46,8%
3. Toulouse FC : 41,3%
4. FC Lorient : 40,2%
5. Olympique Lyonnais : 40%
6. Stade Rennais F.C. : 39,5%
7. LOSC : 38,9%
8. Montpellier HSC : 38,3%
9. RC Strasbourg Alsace : 38,1%
10. Olympique de Marseille : 37,9%

Des Monégasques qui disposent de la meilleure adresse cette saison en compagnie du PSG. Lucides dans leurs prises de risques offensifs, les Monégasques ne pointent qu’en 9e position au classement des tirs tentés en 2022/23, à bonne distance du LOSC (1er) et du PSG (2e).

Classement des équipes au nombre de tirs tentés en Ligue 1 Uber Eats :
1. LOSC : 283 tirs (39% cadrés)
2. Paris Saint-Germain : 282 tirs (47%)
3. Olympique Lyonnais : 273 tirs (40%)
4. Stade Rennais F.C. : 271 tirs (39%)
5. RC Lens : 260 tirs (33%)
6. Olympique de Marseille : 259 tirs (38%)
7. Stade de Reims : 239 tirs (35%)
8. FC Nantes : 235 tirs (33%)
9. ESTAC Troyes : 234 tirs : 234 tirs (35%)
-. AS Monaco : 234 tirs (47%)

Nantes et Brest, les experts de loin

Longue distance, alors que Girotto (FC Nantes) a superbement bouclé la mi-saison face à Montpellier (0-3) - confirmant l’attirance des Canaris pour les tirs lointains (100 tentatives, 1er des bilans), c’est l’AS Monaco – dans le sillage de Golovin (3) - qui a marqué le plus de buts depuis l’extérieur de la surface (6), devant le PSG et le FC Lorient (5).

S’il fait partie des quatre formations à ne pas avoir atteint la barre des 20 buts cette saison, le Stade Brestois a rencontré la réussite de loin, puisque les buts longue distance représentent 21% de son total ! Seuls les Nantais les concurrencent avec 19% de leurs réalisations inscrites de loin en 2022/23.

Les meilleurs des buteurs

Chez les buteurs à au moins quatre unités après 19 journées (42 joueurs), Wissam Ben Yedder (AS Monaco) est le plus efficace avec un but tous les 2,55 tirs tentés. Une rentabilité désormais bien connue pour l’attaquant français (11 buts) qui a comme concurrents dans ce domaine, Terem Moffi (FC Lorient, 2,92 tirs), Breel Embolo (ASM, 3 tirs) et Neymar Jr (PSG, 3,09 tirs).

Ensuite, les joueurs du Rocher pointent aussi en tête dans la catégorie des buts marqués de la tête (10) avec Embolo en leader (4), devant cette fois les Rennais (7), l’OM (6) et le Stade Brestois (6).

Pour les autres zones de corps, le PSG profite de l’efficacité de Lionel Messi pour se révéler comme l’équipe qui comptabilise le plus de réalisations du gauche depuis l’ouverture de la saison (14), devant l’OL (13) et de Kylian Mbappé pour les buts du pied droit (28), où le club parisien est accompagné par le Toulouse FC (22), qui a signé 76% de ses buts de cette façon !

De quoi nous promettre une 2e partie de saison passionnante du côté du classement des buteurs qui n’a plus été aussi spectaculaire depuis la saison 1977/1978.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Ça illustre bien nos difficultés offensives en terme d'efficacité. Nous sommes la moins bonne attaque des 6 premiers du classement. Heureusement compensé par la meilleure défense. 

Quand on voit ce genre de stats, moi sa m'inquiète qu'on ne cherche pas un vrai buteur, déjà Buksa est un belle erreur de casting, mais v'la qu'on va faire confiance à un gamin de 19 ans pour finir la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, robiwan a dit :

Quand on voit ce genre de stats, moi sa m'inquiète qu'on ne cherche pas un vrai buteur, déjà Buksa est un belle erreur de casting, mais v'la qu'on va faire confiance à un gamin de 19 ans pour finir la saison. 

Buksa erreur de casting car il a fait 2 mauvaises entrée alors qu'il était encore blessé et pas prêt du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ruka-2 a dit :

Buksa erreur de casting car il a fait 2 mauvaises entrée alors qu'il était encore blessé et pas prêt du tout ?

C'est un profil qui n'a jamais réussi à Lens, vu ses apparitions prometteuses, je pense qu'il ne dérogera pas à la règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, robiwan a dit :

C'est un profil qui n'a jamais réussi à Lens, vu ses apparitions prometteuses, je pense qu'il ne dérogera pas à la règle. 

Ça ne réussi pas car les joueurs ne sont pas mis dans les bonnes dispositions. Et ce fut également le cas de Buksa sur ses 2/3 entrées. 

Maintenant ne le jugeons pas sur 30min de jeu.

Et sur le topic mercato tu reproches au club de le remplacer par RLL qui n'a pas le même profil c'est pas logique ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ruka-2 a dit :

Buksa erreur de casting car il a fait 2 mauvaises entrée alors qu'il était encore blessé et pas prêt du tout ?

Je dirai plutôt erreur de casting car on n’a mis 6M (ou 9?) sur un joueur blessé dont on ne saura jamais s’il reviendra à son niveau d’avant… niveau d’avant qui n’était d’ailleurs peut être pas suffisant pour la L1! Et joueur dont on avait besoin à l’instant t et pas un an plus tard.

Apres il a signé 5 ans donc on va bien finir par le voir un jour joué en pleine possession de ses moyens, enfin je l’espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je dirai plutôt erreur de casting car on n’a mis 6M (ou 9?) sur un joueur blessé dont on ne saura jamais s’il reviendra à son niveau d’avant… niveau d’avant qui n’était d’ailleurs peut être pas suffisant pour la L1! Et joueur dont on avait besoin à l’instant t et pas un an plus tard.

Apres il a signé 5 ans donc on va bien finir par le voir un jour joué en pleine possession de ses moyens, enfin je l’espère en tout cas.

J'ai un doute sur sa blessure, à vérifier mais il ne se l'a fait pas avec la Pologne après le transfert ?

Après, c'était une fracture de fatigue c'est ça ? Je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne suis pas médecin mais lors de ce match avec la Pologne ou un peu plus tard avec Lens, ce serait peut-être arrivé quand même, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, robiwan a dit :

C'est un profil qui n'a jamais réussi à Lens, vu ses apparitions prometteuses, je pense qu'il ne dérogera pas à la règle. 

Merci Madame Soleil. Dommage qu'Haise n'a pas vos pouvoirs à sa disposition . Il aurait pourtant besoin de quelqu'un avec de telles convictions dans son staff ! Au diable les heures de scouting passées dans les stades à trouver les meilleurs profils, au diable les centaines d'heures de visionnage de vidéos, au diable oes statistiques, au diable les compétences des membres de la cellule de recrutement, au diable le football et son Histoire qui nous ont montrés tant de fois qu'il fallait attendre avant de pouvoir se faire un jugement définitif !! Au diable tout ça, puisque ce profil de joueurs ne réussit jamais ! Oh la bande d'incompétents au club, personne n'avait pris la peine de considérer cet élément avant de recruter un attaquant de surface, mais à quoi foutre sont-il donc bien tous payés ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je dirai plutôt erreur de casting car on n’a mis 6M (ou 9?) sur un joueur blessé dont on ne saura jamais s’il reviendra à son niveau d’avant… niveau d’avant qui n’était d’ailleurs peut être pas suffisant pour la L1! Et joueur dont on avait besoin à l’instant t et pas un an plus tard.

Apres il a signé 5 ans donc on va bien finir par le voir un jour joué en pleine possession de ses moyens, enfin je l’espère en tout cas.

Même s'il réussirait la saison prochaine (ce dont je lui souhaite car ça a l'air d'être un type bien) certains y trouveraient à redire. Je ne te vise pas personnellement mais les commentaires sur Socota avant ou Buksa maintenant ça devient fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ruka-2 a dit :

Ça ne réussi pas car les joueurs ne sont pas mis dans les bonnes dispositions. Et ce fut également le cas de Buksa sur ses 2/3 entrées. 

Maintenant ne le jugeons pas sur 30min de jeu.

Et sur le topic mercato tu reproches au club de le remplacer par RLL qui n'a pas le même profil c'est pas logique ^^'

Je ne le reproche pas, je fais simplement remarquer que cette phrase n'a aucun sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

Merci Madame Soleil. Dommage qu'Haise n'a pas vos pouvoirs à sa disposition . Il aurait pourtant besoin de quelqu'un avec de telles convictions dans son staff ! Au diable les heures de scouting passées dans les stades à trouver les meilleurs profils, au diable les centaines d'heures de visionnage de vidéos, au diable oes statistiques, au diable les compétences des membres de la cellule de recrutement, au diable le football et son Histoire qui nous ont montrés tant de fois qu'il fallait attendre avant de pouvoir se faire un jugement définitif !! Au diable tout ça, puisque ce profil de joueurs ne réussit jamais ! Oh la bande d'incompétents au club, personne n'avait pris la peine de considérer cet élément avant de recruter un attaquant de surface, mais à quoi foutre sont-il donc bien tous payés ?!

Je pense que tu es plus compétent que quiconque ici justement toi avec ton vachoux superstar... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, robiwan a dit :

Je pense que tu es plus compétent que quiconque ici justement toi avec ton vachoux superstar... 

😂 Grosse argumentation et complètement hors sujet, car j'ai jamais commenté le niveau réel de Vachoux ni de quiconque après 2 entrées en jeu de 10 minutes (qui plus est en étant encore blessé). Et dire que Vachoux a selon moi le niveau pour jouer dans n'importe quelle équipe de L2 , montre bien que je ne le considère pas comme une '' superstar '' . Mais c'est tellement facile de dire de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah si ça a un sens. Chaque attaquant n'a pas le même profil afin d'avoir de la diversité 

Bah non Buksa est sensé être un buteur vu son profil, labeau lascary lui est capable de jouer aussi sur les ailes, tu ne peux pas dire que tu fais confiance à labeau lascary pour suppléer l'absence de Buksa. C'est pas logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, robiwan a dit :

Bah non Buksa est sensé être un buteur vu son profil, labeau lascary lui est capable de jouer aussi sur les ailes, tu ne peux pas dire que tu fais confiance à labeau lascary pour suppléer l'absence de Buksa. C'est pas logique. 

Labeau Lascary est aussi un buteur. Il joue à la pointe de l'attaque en réserve 

Et quand Openda était sorti c'était lui qui passait en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

😂 Grosse argumentation et complètement hors sujet, car j'ai jamais commenté le niveau réel de Vachoux ni de quiconque après 2 entrées en jeu de 10 minutes (qui plus est en étant encore blessé). Et dire que Vachoux a selon moi le niveau pour jouer dans n'importe quelle équipe de L2 , montre bien que je ne le considère pas comme une '' superstar '' . Mais c'est tellement facile de dire de la merde...

Je pensais justement à ça quand j'ai lu ton commentaire précédent 😘 autre chose, c'est pas parce que tu écris 15 lignes que ton argumentation est bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Labeau Lascary est aussi un buteur. Il joue à la pointe de l'attaque en réserve 

Et quand Openda était sorti c'était lui qui passait en pointe.

J'ai pas dit qu'il n'était pas buteur, mais il est capable de décrocher, de faire des longues courses et de jouer sur les ailes, Buksa lui a du mal à marcher déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, robiwan a dit :

Je pensais justement à ça quand j'ai lu ton commentaire précédent 😘 autre chose, c'est pas parce que tu écris 15 lignes que ton argumentation est bonne. 

Elle a au moins le mérite d'exister. 😉

 

Et merci, avec toi au moins, on se marre 😂, c'est d'ailleurs ce qui me permet de te différencier de Lensois 34

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...