Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

D'un autre côté ils n'ont joué que des gros pour l'instant. On verra  ce que ça donne sur les prochains matchs où ils jouent notamment Montpellier, Lorient, Brest et Clermont.

C'est pas faux, ils font pas une mauvaise seconde non plus. Il y a des choses intéressantes quand même.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ruka-2 a dit :

Le pb de l'ACA c'est qu'offensivement c'est 0...

Sincèrement défensivement c’est aussi catastrophique.

A chaque prise de balle d’un def ou à chaque passe, ça frise la catastrophe.

On a pas fait un bon match offensivement la bas, c’est pas grave ça arrive, mais cette défense ajaccienne va en prendre des wagons de buts.

 

Posté(e)

Je rejoins l'idée qu'on aurait du faire beaucoup mieux et qu'ajaccio, qu'on disait solide, ne sera certes pas une équipe portes ouvertes, mais va en chier à chaque match de par l'écart de niveau entre LA et L2 où leurs stats défensives risquent d'être mise à mal. 

Par contre il ont eu 4 gros matchs, donc à voir contre les  ''petits ''. N'empêche que parmi les '' gros '' Lens est la seule équipe à ne pas avoir gagné ni même marqué.

Jouer là bas à 15h par fortes chaleurs n'a pas aidé non plus, alors que Lille jouait à 21h

Posté(e)

Oui, le contexte était différent et on a sans doute trop joué avec le frein à main à cause de la pelouse. Au moins, on a pas perdu et on a finit par prendre 4 pts sur 6 à l'extérieur, le minimum qu'on espérait, sauf qu'on imaginait plutôt une victoire à Ajaccio et un nul à Monaco.

Posté(e)

Ca confirme notre incapacité contre les équipes faibles et notre bon rendement contre les grosses équipes, comme l'année dernière... 

Posté(e)
à l’instant, y0ru a dit :

Ca confirme notre incapacité contre les équipes faibles et notre bon rendement contre les grosses équipes, comme l'année dernière... 

Attendons quand même, moi je reste persuadé que l'on a pas été aidé, ou alors c'était un accident, ça peut arriver.

On en claque 3 face à Brest, 4 à Monaco.

On en saura plus après le match face à Reims.

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

Attendons quand même, moi je reste persuadé que l'on a pas été aidé, ou alors c'était un accident, ça peut arriver.

On en claque 3 face à Brest, 4 à Monaco.

On en saura plus après le match face à Reims.

Oui, même si le résultat reste décevant, vu nos matchs contre Brest et Monaco, je pense qu’il faut pas trop s’inquiéter. 

Posté(e)

Mouaih, en même temps, chaque match a ses vérités, et un contexte différent.

Ce qui permets à Lille d’en mettre 3, c’est d’avoir ouvert le score assez tôt, et que les ajacciens étaient un peu moins repliés en défense. Tout comme nos buts à Monaco arrivés assez tôt également.

On a clairement vu la différence de niveau, comme notre match également, entre des ajacciens vaillants mais limités techniquement et les équipes nordistes.

On notera que les corses ont été plus dangereux face à Lille que face à nous, même si ça reste très très brouillon et que les occasions franches sont peu nombreuses. Ils n’étaient pas loin du 1-2, 30 secondes avant le 0-3, à la suite dû contre après la barre transversale sur les cages du lillois. Qui sait si le match n’aurait pas fini sur 2-2 ?

Puis pour compléter, Ajaccio a marqué 1 but mais pas contre nous.

Si ça se trouve Monaco va faire nul contre Paris (les monégasques étant leur bête noire) voir gagner. Ou bien dans plusieurs semaines, les lillois vont se prendre une rouste sur le Rocher…

 

Nan, clairement il ne faut pas avoir de regrets sur notre match nul à Ajaccio. Faute de pour faire mieux compte tenu de tous les éléments cités précédemment (pelouse, heure, température…) et qu’on était malgré tous pas très loin de la victoire.

Posté(e)

On ne va pas gagner tous nos matchs de toute façon. Chaque club perd des points face à des équipes dites plus faibles et à l'inverse réussi à en gagber face à des équipes plus fortes. 

Lorient est allé gagné à Rennes par exemple, Clermont a battu Nice ou même nous, nous avons gagné à Monaco.

Il y a plus d'une équipe qui ira perdre des points à Ajaccio, et pas seulement celles jouant le maintien.

Ça reste 1 point d'engrangé (il ne faut pas oublier qu'on aurait aussi pu perdre le match sans les interventions de Samba), en plus 1 point qui a permis de poursuivre notre série d'invincibilité et d'enchaîner avec une victoire à Monaco où beaucoup ici nous donnait perdant. Il ne faut pas faire la fine bouche. 

D'ailleurs on est capable de battre Rennes et ensuite de perdre des points face à Lorient (c'est même ce qu'il s'est passé la saison dernière).

Comme le dit @Tibbs chaque match détient sa vérité.  Ce qui sera important et permettra de voir si nous avons progressé c'est d'être capable de prendre des points quand nous sommes moins bien, car il y aura inévitablement des matchs sans. Quelque part c'est un peu ce qui s'est passé à Ajaccio. On a néanmoins ramené 1 point.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...