Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Je vois davantage de scènes de communions entre supporters que des accidents. 

Ce serait tellement con (et c'est un euphémisme) pour voir des mecs se foutrent sur la gueule pour un match sans aucun enjeu. 

Darmanin est pressenti pour donner le coup d'envoi avec un maillot de Liverpool sur les épaules :malik68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Il semble y avoir beaucoup d'optimiste dans les médias autour de cette équipe malgré le fait qu'elle a perdu 3 joueurs importants. Personnellement, je ne suis pas encore convaincu qu'elle soit capable de prendre au moins autant de points que la saison dernière. Une des raisons à cela est l'apport statistique de Kalimuendo et Clauss. A eux deux, ils ont compté pour 28 buts la saison dernière (12 buts pour Kalimuendo, 5 buts et 11 passes pour Clauss), c'est quand même énorme. Même en terme de points rapportés, j'imagine que ce n'était pas négligeable.

Maintenant, il est possible que ces 28 buts seront mieux répartis cette saison. Peut-être que Machado apportera plus que Frankowski et Haïdara, peut-être que Cabot nous fera oublier Clauss et peut-être qu'Openda et Buksa se partageront les stats de Kalimuendo voir même feront encore mieux ensemble. Il ne faut pas non plus oublier Abdul Samed qui semble plus porté vers l'avant que Doucouré donc on peut imaginer qu'il marquera quelques buts lui aussi. Après, si on prend moins de buts, on aura moins besoin d'en marquer pour l'emporter.

Mon avis c'est qu'avec ce collectif, le plan de jeu et la qualité de jeu: perdre des joueurs de qualité comme ça (niveau stats) ça me fait moins peur que d'habitude. Je pense que d'autres joueurs au mêmes postes (peut-être moins forts ailleurs) auraient fait les même stats que Kali et/ou Clauss. 

 

Il y a 6 heures, david79 a dit :

J'avais lu qu'Openda n'était pas si létal que pouvait l'être Kalimuendo devant le but (peut-être que sa marge de progression est là). J'avoue, je sais pas, on va voir.

Après, la saison dernière était historique au niveau du nombre de points en raison de la faiblesse de Bordeaux et St Étienne. Si ça se trouve, le 6ème aura 58 points comme Rennes il y a 2 ans. Et puis Samba dans les buts a l'air prometteur, donc il pourrait nous faire gagner des matchs. 

Dans les ITW et avis sur le joueur à sa signature c'était l'inverse. Openda est beaucoup plus décisif et létal que Kali devant le but :6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mArT a dit :

 

Dans les ITW et avis sur le joueur à sa signature c'était l'inverse. Openda est beaucoup plus décisif et létal que Kali devant le but :6:

Un peu difficile de comparer car j'imagine que le Vitesse et Lens jouent pas de la même manière mais en réalité face au but, ça donne ça en comparaison:

- Kali 2021-2022 (32 matchs) pour 2,148 minutes jouées, soit un temps de jeu de 67 minutes par match. : 60 tirs > 48.7% de tirs cadrés pour 12 buts. 

Openda 2021-2022 (33 matchs) pour 2,649 minutes jouées, soit un temps de jeu de 80 minutes par matchs : 109 tirs > 47.7% de tirs cadrés pour 18 buts. 

On verra si Haise l'utilise sur 80 minutes aussi mais c'est fortement possible qu'il sorte aussi vers la 65/70 minutes avec Haise. Mais Openda semble tirer énormément et sur ses deux premières rentrées, il a déjà eu beaucoup d'occasions.

Il faudra aussi voir comment s'organise le jeu parce que Fofana est l'un des joueurs les plus prolifiques en termes de tirs. Je crois il était 4/5ème derrière Delort, Mbappé et un joueur rennais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62M€, c'est le plus gros budget de l'histoire du club, non ? Je cherchais les budgets pour la saison 2007-2008 puisque c'était la dernière après plusieurs années passées en L1, et j'ai vu qu'on avait 45M€ à l'époque, j'étais persuadé que c'était plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

62M€, c'est le plus gros budget de l'histoire du club, non ? Je cherchais les budgets pour la saison 2007-2008 puisque c'était la dernière après plusieurs années passées en L1, et j'ai vu qu'on avait 45M€ à l'époque, j'étais persuadé que c'était plus que ça.

C'est tout ? Ça me paraît très peu 45M. Même si avant les budget était pas si gros. Mais quand on était en l2 on avait un budget de 30M dès la 1ere année 

. Perdre 15M me paraît assez peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

860157021_Capturedecranle2022-07-28a16_36_37.thumb.png.2b880648960c0343b786661061f9a368.png

 

C'est ce qu'on trouve sur Wikipedia pour le RC Lens et il me semble de mémoire qu'on avait effectivement un budget top 5 de L1 à l'époque de la descente. En tout cas en 2008 je me souviens qu'on parlait de l'impact de passer d'un budget de plus de 60 millions à beaucoup moins en L2.

 

Edit : Ceci dit d'autres sources donnent 45 M, 50 M, etc. Pareil pour la saison de L2 2008-2009, où je crois qu'on avait 25 M€ de budget annoncé pour la saison. Après je sais pas ce qui est pris en compte exactement ...

 

Edit 2 : le rapport de la DNCG pour la saison 2007-2008 nous classe dans un groupe avec des recettes supérieures à 55 M€ :

1958096368_Capturedecranle2022-07-28a16_45_23.thumb.png.afadd6d7ff318c73b01fd1a6ebffe4d5.png

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas 12 club sont passés dans le journal l'équipe dans la présentation.

Nantes 75M , Reims 65 à 70M, Lens 62 , Lorient 55,  Montpellier 51 , Angers 40 , Auxerre 32 , Clermont 25 , ACA 22

Troyes Non communiqué

Lille Non communiqué

Toulouse Non communiqué

Il reste Lyon, Paris, Marseille, Monaco, Rennes, Nice, Brest et  Strasbourg.

Par rapport à l'an dernier on dépasse Monptellier , Lorient.

Metz , Bordeaux et Sainté sont descendus et les 2 montées ont un budget inférieur à nous + Toulouse et Troyes n'ont probablement pas un budget supérieur. à voir pour Strasbourg,

Ce qui fait que l'on passerai de la 16ème place en budget à la 10 ou 11ème place si Strasbourg est devant nous.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le 66,9 M€ indiqué par Wikipedia correspond à ce qu'on obtient avec le compte de résultats du club en 2007-2008

563115940_Capturedecranle2022-07-28a16_50_05.thumb.png.b340047b9e1b7cfc39b68861d38bb2cc.png

Si on additionne le chiffre d'affaires et la perte finale (63,78 + 3,16 M€), on aboutit à un budget dépensé de 66,94 M€, ce qui correspond au 66,9 M€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Othian a dit :

860157021_Capturedecranle2022-07-28a16_36_37.thumb.png.2b880648960c0343b786661061f9a368.png

 

C'est ce qu'on trouve sur Wikipedia pour le RC Lens et il me semble de mémoire qu'on avait effectivement un budget top 5 de L1 à l'époque de la descente. En tout cas en 2008 je me souviens qu'on parlait de l'impact de passer d'un budget de plus de 60 millions à beaucoup moins en L2.

 

Edit : Ceci dit d'autres sources donnent 45 M, 50 M, etc. Pareil pour la saison de L2 2008-2009, où je crois qu'on avait 25 M€ de budget annoncé pour la saison. Après je sais pas ce qui est pris en compte exactement ...

 

Edit 2 : le rapport de la DNCG pour la saison 2007-2008 nous classe dans un groupe avec des recettes supérieures à 55 M€ :

1958096368_Capturedecranle2022-07-28a16_45_23.thumb.png.afadd6d7ff318c73b01fd1a6ebffe4d5.png

C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais même un chiffre proche de 70M€ en tête. Logiquement, si on refait une saison comme la saison dernière, on devrait pouvoir battre le record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REVIENT SUR LES DÉPARTS DE CLAUSS ET DOUCOURÉ

L'attaquant lensois a vu plusieurs des éléments forts de l'effectif nordiste quitter le club cet été.

Après deux 7ème places consécutives en Ligue 1, le RC Lens nourrit de grands espoirs. Seul revers de la médaille lorsqu'une équipe performe, c'est que ses éléments forts sont courtisés. Avec les départs déjà officiels de Jonathan Clauss et Cheick Doucouré, respectivement transférés à l'OM et Crystal Palace, l'effectif lensois a perdu gros. Florian Sotoca s'est exprimé sur le départ de ses deux anciens coéquipiers pour RMC.

"Douc' c’était notre pion essentiel au milieu avec Seko. Jo' Clauss a fait deux superbes saisons et il a connu l’équipe de France. C’est un tout autre parcours pour lui et je suis fier parce que c’est quelqu’un qui mérite, qui a beaucoup travaillé et signer dans un club comme l’Olympique de Marseille ce n’est pas donné à tout le monde. Félicitation à lui, il le mérite. Pour Douc', c’est pareil, il est plus discret mais tout aussi important pour nous. Ce sont des pertes importantes, mais les dirigeants ont tout fait pour avoir un recrutement rapide et de qualité. Le club a encore un bel avenir devant lui, malgré certains départs qui font partie du football. On sait qu’il y aura potentiellement d’autres départs et arrivées."

L'attaquant lensois s'est également livré sur les objectifs du Racing pour la saison à venir.

"C’est la quatrième semaine de préparation. Cela fait un bon bout de temps qu’on est sur le terrain déjà. On se prépare du mieux que l’on peut pour cette nouvelle saison parce qu’on sait que ça ne va pas être facile. Il y a quatre descentes cette année donc ça va être une saison particulière. Malgré certains départs qui nous font mal, on sait que les gars seront bien remplacés. A nous de garder cet état d’esprit et ce jeu vers l’avant que l’on a eu lors des deux dernières saisons et qui nous a permis de finir à la septième place. Il ne faut pas se prendre la tête et il ne faut pas se prendre pour d’autres. Il nous reste des matchs amicaux, les quatre derniers se sont très bien passés. On est dans les mêmes objectifs que la saison dernière en termes de qualité de jeu. [...] Les deux dernières saisons étaient magiques. Surtout l’an dernier où on a pu retrouver notre public à Bollaert. On a kiffé tous ensemble avec le staff, les dirigeants et le public. Il y a une ferveur exceptionnelle ici. On profite de chaque moment. On est dans un grand club, avec de grands supporters. Maintenons-nous le plus tôt possible et après pourquoi pas jouer quelque chose de beau comme on a pu le faire sur les deux dernières saisons où on loupe l’Europe à la dernière journée contre Monaco à deux reprises. On a envie de revivre ça et on va donner le maximum pour être le plus haut possible."

Pour résumer

L'attaquant lensois a vu plusieurs des éléments forts de l'effectif nordiste quitter le club cet été. Florian Sotoca ne se fait pas de soucis par rapport à la qualité de ses coéquipiers et sur la capacité de ses dirigeants à pallier les départs

 

 

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ruka-2 a dit :

En tout cas 12 club sont passés dans le journal l'équipe dans la présentation.

Nantes 75M , Reims 65 à 70M, Lens 62 , Lorient 55,  Montpellier 51 , Angers 40 , Auxerre 32 , Clermont 25 , ACA 22

Troyes Non communiqué

Lille Non communiqué

Toulouse Non communiqué

Il reste Lyon, Paris, Marseille, Monaco, Rennes, Nice, Brest et  Strasbourg.

Par rapport à l'an dernier on dépasse Monptellier , Lorient.

Metz , Bordeaux et Sainté sont descendus et les 2 montées ont un budget inférieur à nous + Toulouse et Troyes n'ont probablement pas un budget supérieur. à voir pour Strasbourg,

Ce qui fait que l'on passerai de la 16ème place en budget à la 10 ou 11ème place si Strasbourg est devant nous.

45M de budget pour Strasbourg selon l'équipe du jour. J'ai du mal à saisir l'augmentation soudaine de budget pour Lens cette année. Puisqu'apparemment elle n'est pas liée à l'apport CVC vu que ça n'augmente pas dans les mêmes proportions dans les autres clubs. Ou alors le chiffre d'affaire augmente entre autre grâce à la billeterie et dans les charges les salaires augmentent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

45M de budget pour Strasbourg selon l'équipe du jour. J'ai du mal à saisir l'augmentation soudaine de budget pour Lens cette année. Puisqu'apparemment elle n'est pas liée à l'apport CVC vu que ça n'augmente pas dans les mêmes proportions dans les autres clubs. Ou alors le chiffre d'affaire augmente entre autre grâce à la billeterie et dans les charges les salaires augmentent un peu.

Idem pour Brest qui à 33 millions

Le même budget que l'an dernier  😮 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lensmust a dit :

Question à la con je viens en train demain à bollaert et j'ai un sac à dos avec des fringues pour le match. On va me faire chier pour que ça aille en consigne ou on s'en tape? Si qqn pouvait me renseigner je ne trouve pas l'info sur le site du club.

Ça dépend sur qui tu tombes au niveau de la sécurité j'ai envie de dire. J'ai déjà vu des gars passer avec des sacs à dos sans aucun problème. S'il n'y a rien de particulier dedans ça devrait pouvoir passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lensmust a dit :

Question à la con je viens en train demain à bollaert et j'ai un sac à dos avec des fringues pour le match. On va me faire chier pour que ça aille en consigne ou on s'en tape? Si qqn pouvait me renseigner je ne trouve pas l'info sur le site du club.

Contre l'Inter Milan tu pouvais même rentrer sans billet (véridique, j'ai vu des gens passer sur le portique à côté du mien ou la sécurité leur a dit de passer sur le côté sans contrôler que leur billet était valable) donc avec ton sac à dos, du moment que tu l'ouvres et que tu montres qu'il n'y a rien de dangereux dedans, tu devrais pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, doudou a dit :

Contre l'Inter Milan tu pouvais même rentrer sans billet (véridique, j'ai vu des gens passer sur le portique à côté du mien ou la sécurité leur a dit de passer sur le côté sans contrôler que leur billet était valable) donc avec ton sac à dos, du moment que tu l'ouvres et que tu montres qu'il n'y a rien de dangereux dedans, tu devrais pas avoir de soucis.

Oui en Trannin je suis passé sans scanner mon billet. C'était du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...