Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Messi et Mbappé vont même pas assister à la cérémonie? 
 

PS : Mbappé vient d’arriver. J’imagine que Messi ne viendra pas.

Non, Messi ne viendra pas, ça a été confirmé. J'imagine qu'il sait déjà qu'il ne gagnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, mArT a dit :

Perso, autant je ne suis pas fan de la personne sur le banc autant j'ai toujours vu un beau Clermont déjà en L2 ou ça jouait très bien au foot. En perdant ses meilleurs éléments chaque saison. Et ce qui fait en L1 c'est fort aussi. Crest mérité.

 

Et en off' quand c'est pas jour de match il est très certainement différent aussi, on sait pas.

Je comprends le vote 👍

Clermont c'est un budget dérisoire en L1 (20M l'an passé, 25M cette saison), le travail fait est remarquable. D'autant plus qu'ils ont perdu plusieurs cadres à commencer par Abdul Samed. Sûrement le club qui obtient les meilleurs résultats compte tenu de ses moyens avec le RCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mArT a dit :

Perso, autant je ne suis pas fan de la personne sur le banc autant j'ai toujours vu un beau Clermont déjà en L2 ou ça jouait très bien au foot. En perdant ses meilleurs éléments chaque saison. Et ce qui fait en L1 c'est fort aussi. Crest mérité.

 

Et en off' quand c'est pas jour de match il est très certainement différent aussi, on sait pas.

Je comprends le vote 👍

Et puis faut être un putain de génie pour avoir réussi à faire de Grejohn Kyei un serial buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jfska a dit :

Et puis faut être un putain de génie pour avoir réussi à faire de Grejohn Kyei un serial buteur.

Il n'était pas super apprécié quand il était à Lens, mais moi il me plaisait bien et je ne doutais pas de de ces qualités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il n'était pas super apprécié quand il était à Lens, mais moi il me plaisait bien et je ne doutais pas de de ces qualités 

J'avoue, il avait un Nanizayamo dans chaque orteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toutankhâmon a dit :

Entre droits TV LDC, billetterie et dotations diverses on va juste doubler notre budget de cette année 

 

Il y a 8 heures, Clorith a dit :

On était quoi, en Ligue 1, en août 2020 ???

 

Il y a 7 heures, vince a dit :

Ldc: 15 M min

droits tv cette saison: 27M grace a la seconde place

C'est cool les gars, mais pour les clubs qui veulent nos joueurs, c'est de l'argent de poche.

Vous m'avez pas compris je crois, je suis pas défaitiste, je rêve qu'ils restent au maximum pour cette épopée en LDC, mais notre président sans appui financier supplémentaire arrivera pas à faire des miracles si un joueur souhaite partir et si on lui propose le pactole.

On a une cellule recrutement compétente, ils arriveront à faire les bons choix j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jfska a dit :

J'ai crû comprendre qu'on partait avec un budget de l'ordre de 100M l'année prochaine ?

Pas vraiment, Oughourlian a juste dit hier que la dimension du club avait changé car en Ligue 2 on avait 17 M€ de revenus alors que l'année prochaine on devrait être autour des 120 M€. Mais Pouille avait aussi dit que le club ne pouvait pas baser son budget uniquement sur des éléments temporaires (comme la qualif et les droits TV de Champions League), mais qu'il fallait que la croissance reste soutenue par des choses à plus long terme. Ceci dit l'ambition d'augmenter progressivement le budget existe depuis un long moment puisque les dirigeants l'avaient déjà mentionné en début d'année quand on était passés de 43 à 62 M€ de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au discours de Haise ce soir, je préfère en parler ici plutôt que dans le topic de la Ligue 1 car ça a plus de sens.

Je pense qu'on a deux philosophies qui s'affrontent. D'un côté, on a JO qui dit "Si des gros clubs viennent pour nos joueurs, pour des membres du staff, il n’y a pas grand-chose qu’on puisse faire. Il faut que l’on se prépare à ce genre de choses. Mais faîtes nous un peu confiance. On a toujours préparé nos saisons en amont." En gros, le message est : "ne vous inquiétez pas, si Danso ou Openda partent, l'argent sera réinvesti dans des remplaçants de niveau équivalent".

D'un autre côté, on a Haise qui veut conserver une grande partie de l'effectif actuel et l'améliorer. Pour lui, pas question de remplacer les cadres par des recrues car ça signifie repasser par une période d'adaptation (comparez le niveau de Danso ou Medina entre leur premier match et aujourd'hui) sans garantie que les recrues soient aussi bonnes que les joueurs actuels. Dans un sens, ce serait comme faire un pas en arrière pour lui. Entre perdre 3 cadres et réinvestir 60M€ (au hasard) ou 1 cadre et réinvestir 30M€ (toujours au hasard), je pense qu'il préférerait la seconde option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus ou moins du niveau de son intervention d'hier ...

Soit il est vraiment pas sur, soit c'est pour mettre la pression sur le board.

Je vote pour la deuxième option.

Modifié par Bichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, nbfzero said:

Mon frangin m alerte sur le discours de haise très ambiguë et ayant jeté un froid dans l assemblée,  vous confirmez??? Je n ai pas l occasion de voir les trophées...

En gros il dit que le vrai amour c'est sa famille et sa femme mais pour moi c'est juste du Franck Haise. Il dit que c'est ''son club'' et qu'il sait pas jusqu'à quand ca va durer. Moi je pense qu'il reste sur terre tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y a 2 philosophies qui s affrontent , la philosophie sportive et économique. 

Je pense qu Haise est dans le vrai, si on part en ldc en ayant vendu nos meilleurs joueurs c est que finalement on n est pas plus intelligent que les autres clubs. 

Or c est bien un club qui fonctionne un peu différemment des autres que l on veut construire. 

Il va falloir trouver le juste équilibre,  vendre peut être 1 ou 2 éléments maximum mais être malgré tout plus fort l an prochain sur le papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bichon a dit :

C'était plus ou moins du niveau de son intervention d'hier ...

Soit il est vraiment pas sur, soit c'est pour mettre la pression sur le board.

Je vote pour la deuxième option.

Mais Pouille avait clairement dit qu'il allait tout faire pour que les meilleurs éléments restent à Lens. Tout le monde est sur la même longueur d'onde : entraineur, direction, président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toten a dit :

En gros il dit que le vrai amour c'est sa famille et sa femme mais pour moi c'est juste du Franck Haise. Il dit que c'est ''son club'' et qu'il sait pas jusqu'à quand ca va durer. Moi je pense qu'il reste sur terre tout simplement. 

Oui je pense aussi, il veut juste pas aller en LDC pour se taper la honte, il veut un collectif fort comme cette saison et il pense à raison je pense qu'il faut pas beaucoup de départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Mais Pouille avait clairement dit qu'il allait tout faire pour que les meilleurs éléments restent à Lens. Tout le monde est sur la même longueur d'onde : entraineur, direction, président.

Je suis d'accord avec toi. Surtout JO, il rassure énormément par sa sérénité et son pragmatisme. Il voulait encore avoir Haise 10 ans, il va tout mettre en oeuvre pour le garder, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà la saison dernière, il avait dit qu'il avait fait le choix d'un groupe restreint car il n'y avait pas de coupe d'europe.

donc :

pour l'année prochaine il y a une coupe d'europe donc le groupe va être élargie

- vu l'état des joueurs mentalement actuellement après le sprint final

je pense qu'il veut perdre un strict minimum de joueur et sur tour je pense qu'il faudra au minimum 5 joueur de plus.

je pense que dans sa philosophie, on est sur un nouveau cycle l'ancien vient de se terminer.

je pense qu'il veut des joueurs qui sont capable de faire passer un palier à Lens car il faudra jouer sur 2 voire 3 tableaux avec la coupe de france.

de toute façon, connaissant le bonhomme on sera très vite fixé. j'attends avec impatience le noms des premières recrues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, JO est un financier. Si tu lui mets 3 offres à 40M€ chacune sur la table, il ne va peut-être pas accepter les 3 mais il en acceptera au moins une. Haise, lui, n'est que manager général. Si tu lui demandes s'il veut garder les 3 joueurs, il va évidemment dire oui. Je pense que le but de ce rendez-vous sera de trouver un compromis et surtout de se mettre d'accord concernant le ou les joueurs autorisés à partir. Si un cadre part avec l'assurance que 100% de son transfert sera réinvesti, peut-être que Haise sera d'accord. Au delà, ça deviendra compliqué. On a des personnes intelligentes à la tête de ce club donc j'espère que le bon sens l'emportera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...