Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit :

Alors alors ? Quelqu'un peut me faire une saint Haise de ce qu'il a dit ?

On n'a pas appris grand chose à vrai dire. Ils ont parlé de son système, de son parcours depuis qu'il était joueur à Laval jusqu'à aujourd'hui. Denis Troch qui l'entraînait à Laval a expliqué qu'Haise s'intéressait déjà au métier de coach quand il était joueur notamment en demandant le pourquoi de certains exercices à l'entraînement... Quand il a fait l'intérim en tant que coach à Lorient il a refusé le poste de numéro 1 qui lui a été proposé car ce n'était pas le bon moment pour lui et il ne se sentait pas légitime, n'ayant pas encore le diplôme.

Il a aussi dit que s'il avait fait nul contre Orléans en L2 il ne serait pas sur le plateau du CFC ce soir.

Landreau a évoqué le fait que c'est à cause de lui qu'Haise a quitté Lorient car il voulait venir avec son staff et Haise l'a très bien compris à l'époque.

Je pense qu'il y aura quelques vidéos sous peu sur twitter ou autre, si ce n'est déjà le cas, je vais regarder après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Othian a dit :

Le voici haha. J'ai remplacé Lorient par Lyon, puisque Lorient est l'équipe la plus loin. On voit que même sur Monaco on s'est rajouté un petit bonus, si on tape au moins 3 victoires (par exemple Ajaccio, Auxerre et un des gros) et 2 nuls, on les oblige à faire du 2 points par match. Pour le reste, les moyennes de points des équipes hors zone européennes doivent être très élevées pour nous rejoindre.

TableauJ30.png

Mais est ce que le fait qu'il y ait encore un match confrontation directe ne change pas la donne pour Monaco ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais est ce que le fait qu'il y ait encore un match confrontation directe ne change pas la donne pour Monaco ? 

Ça peut les aider en leur permettant de nous freiner et en même temps de prendre des points, mais c'est à double tranchant car si on gagne cette confrontation directe c'est nous qui allons avancer plus haut dans notre tableau tout en limitant la moyenne de points que Monaco peut prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais est ce que le fait qu'il y ait encore un match confrontation directe ne change pas la donne pour Monaco ? 

Mathématiquement, le fait que ce soit une confrontation directe ça ne change rien.

S'ils nous battent, ça équivaut à 1 WE où on perd et où il gagne, peu importe les adversaires, mathématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le classement moyen des adversaires des 8 premiers pour les 8 derniers matchs :

  • Lens 9
  • Monaco 9,37
  • Lyon 9,62
  • Reims 10,12
  • Lille 11,75
  • Marseille 12,75
  • Rennes 13,37
  • Paris 14

Nous avons le calendrier le plus compliqué avec 3 adversaires du top 5 et seulement 2 relégables. A l'inverse, Paris, Rennes et Marseille ont les calendriers les plus favorables sur le papier. Paris doit même affronter 5 des 6 derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Voici le classement moyen des adversaires des 8 premiers pour les 8 derniers matchs :

  • Lens 9
  • Monaco 9,37
  • Lyon 9,62
  • Reims 10,12
  • Lille 11,75
  • Marseille 12,75
  • Rennes 13,37
  • Paris 14

Nous avons le calendrier le plus compliqué avec 3 adversaires du top 5 et seulement 2 relégables. A l'inverse, Paris, Rennes et Marseille ont les calendriers les plus favorables sur le papier. Paris doit même affronter 5 des 6 derniers.

Mais comme on a battu tous les gros (excepté Lille) au moins une fois c'est plutôt bon signe. Ça annonce des matchs plus ouverts que face à des relégables, surtout en fin de saison où chaque point compte encore plus pour les équipes de bas de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, manico a dit :

Mais comme on a battu tous les gros (excepté Lille) au moins une fois c'est plutôt bon signe. Ça annonce des matchs plus ouverts que face à des relégables, surtout en fin de saison où chaque point compte encore plus pour les équipes de bas de tableau.

Attention quand même quand on dit qu’on a battu tous les gros.

On a joué Paris un 1re janvier post coupe du monde. Là ce sera au parc avec une équipe qui joue son dauphin et qui sait que ce sera son dernier gros match.

Marseille on gagne la bas certes mais c’était un joli miracle quand même.

Quand à Monaco, ils étaient très mauvais en début de saison et ont démarré bien plus tard à leur niveau. Ce n’est plus la même équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiger a dit :

Attention quand même quand on dit qu’on a battu tous les gros.

On a joué Paris un 1re janvier post coupe du monde. Là ce sera au parc avec une équipe qui joue son dauphin et qui sait que ce sera son dernier gros match.

Marseille on gagne la bas certes mais c’était un joli miracle quand même.

Quand à Monaco, ils étaient très mauvais en début de saison et ont démarré bien plus tard à leur niveau. Ce n’est plus la même équipe.

Oui enfin, gagner autant de matchs face à tous les gros ce n'est pas une coïncidence, on l'a encore vu à Rennes récemment qui était pourtant la 3ème meilleure équipe à domicile. On n'est pas là par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manico a dit :

Oui enfin, gagner autant de matchs face à tous les gros ce n'est pas une coïncidence, on l'a encore vu à Rennes récemment qui était pourtant la 3ème meilleure équipe à domicile. On n'est pas là par hasard.

Je ne dis pas que c’est un hasard, je veux juste dire que même si ça nous a souri à l’aller ça ne veut pas dire non plus que c’est mieux pour nous d’affronter les gros que les équipes en milieu/fin de classement sur cette fin de saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus l'impression que désormais, c'est surtout une course à 4 même pour la LDC. En cas de défaite contre Paris, ils seront champions à 100%. Rien que Marseille en faisant nul ce soir n'a pas perdu grand chose par rapport à nous mais ils ont perdu toute chance de finir champion, avec 8 pts de retard sur Paris. C'est aussi très peu probable que Lille et Rennes, voire Lyon soient capables d'enchainer une série qui permette de rattraper respectivement 11 et 13 pts. Lille doit encore jouer Montpellier, Marseille, Reims, Monaco. Ils joueront aussi Auxerre, Nantes, Troyes et Ajaccio, soit 4 équipes qui vont jouer leur vie. 

Concernant Rennes, ils jouent Reims, Montpellier, Nice, Monaco. Et en gros pour finir européens, ils doivent tout gagner ou alors espérer que au moins 2 équipes des 5 premiers se foirent totalement. 

Au final, si tu es Lille ou Rennes, tu penses plus à finir 5ème qu'autre chose. Tu espères que Reims ou Lyon ne reviennent pas. 

Pour le reste, on a perdu 1 seul match à domicile pour 13 victoires et 1 nul. J'ai du mal à croire qu'on en perdra 1 d'ici la fin de saison. Au pire, je vois des nuls contre Monaco et Marseille. Au final, si on veut la LDC, l'idée c'est de ne pas trembler sur les matchs plus abordables. Si tu gagnes Toulouse, Reims, Lorient, Ajaccio et Auxerre, c'est terminé, on sera top 3. Maintenant, ça ne sera pas facile, mais ça ne sera facile pour personne.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'on perd une fois tous les 10 matchs en moyenne qu'on restera forcement invaincus lors des 8 derniers matchs. On a connu une période de 5 matchs sans victoire il y a deux mois à cause de petits détails qui ont tourné en notre défaveur, qui sait quand la prochaine mauvaise série commencera ? Tout peut aller très vite dans le football, dans un sens comme dans l'autre.

Si on prend la série de 4 matchs qui arrive, un scénario catastrophe n'est pas à exclure sans que ce soit forcément lié à notre niveau de jeu. Paris, Monaco et Marseille sont des équipes supérieures ou égales, donc ces matchs peuvent facilement basculer dans un sens comme dans l'autre. On peut faire 9/9 ou 7/9 mais on peut aussi faire 0/9 ou 1/9, tous les cas sont possibles. Il serait arrogant de penser qu'on aura forcément un bilan positif sur ces 3 matchs sous prétexte qu'on a déjà battu ces 3 équipes dans des circonstances complètement différentes.

Après, je suis conscient qu'il faudra un carton plein de Lille et Rennes pour qu'on soit vraiment menacé, même si on fait un 0/9, mais tant que rien ne sera fait mathématiquement, je refuserai de m'emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, DamieN62 a dit :

Ce n'est pas parce qu'on perd une fois tous les 10 matchs en moyenne qu'on restera forcement invaincus lors des 8 derniers matchs. On a connu une période de 5 matchs sans victoire il y a deux mois à cause de petits détails qui ont tourné en notre défaveur, qui sait quand la prochaine mauvaise série commencera ? Tout peut aller très vite dans le football, dans un sens comme dans l'autre.

Si on prend la série de 4 matchs qui arrive, un scénario catastrophe n'est pas à exclure sans que ce soit forcément lié à notre niveau de jeu. Paris, Monaco et Marseille sont des équipes supérieures ou égales, donc ces matchs peuvent facilement basculer dans un sens comme dans l'autre. On peut faire 9/9 ou 7/9 mais on peut aussi faire 0/9 ou 1/9, tous les cas sont possibles. Il serait arrogant de penser qu'on aura forcément un bilan positif sur ces 3 matchs sous prétexte qu'on a déjà battu ces 3 équipes dans des circonstances complètement différentes.

Après, je suis conscient qu'il faudra un carton plein de Lille et Rennes pour qu'on soit vraiment menacé, même si on fait un 0/9, mais tant que rien ne sera fait mathématiquement, je refuserai de m'emballer.

Être pragmatique ce n'est pas s'emballer. Donc il faudrait dire qu'il est impossible de doubler Paris qui est à 6 points devant nous et dans le même temps qu'il est plausible de se faire dépasser A LA FOIS par Marseille, Monaco, Lille et Rennes, en sachant que ces derniers sont respectivement à 11 et 13 points derrière à 8 Journées de la fin?

Je veux bien qu'on soit prudent mais à un moment donné il ne faut non plus l'être à l'extrême. A l'heure actuelle on est bien plus solides que nos concurrents et la dynamique est très importante dans le football.

Faire 0/9 sur nos 3 prochains matchs? Je n'y crois pas une minute. On a une bonne dynamique, on est solide, on a des certitudes dans le jeu et on perdrait autant de matchs sur les 3 à venir que sur les 30 premiers?

Oui on joue Paris, Monaco et Marseille (ces 2 derniers à Bollaërt en sachant que Lens est la meilleure équipe à domicile des 5 grands championnats).

Rennes doit jouer Monaco et Reims entre autres, Lille doit jouer Reims, Monaco et Marseille. Et rappelons que Lille et Rennes n'ont aucun joker par rapport à nous qui pouvons perdre au minimum 4 matchs sur 8 sans sortir des places qualificatives à une Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah DamieN qui refuse d'y croire depuis des mois.... Rennes, Lille ne nous rattraperont  pas, c'est certain, faut arrêter de se faire des films. 11 points d'avance à 8 journée de la fin c'est énorme mais alors 13.... Sachant qu'il y en a 24 ç distribuer et qu'évidemment ni Lille ni Rennes ne vont tous les 2 en prendre 24. Même si les Lillois en prennent 20, ce qui serait vraiment beaucoup,  on peut n'en prendre que 9, ce qui est peu,  et on serait à égalité.  Et je ne parle pas de Rennes....

 

Après Monaco et l'OM c'est une autre histoire. Les 3 clubs ont tous les 3 3 gros matchs qui s'annoncent difficiles (peut être un 4è pour nous avec Reims mais d'un autre côté 3 de  ces 4 gros rdv se font à Bollaert).  5 points sur Monaco c'est quand même un petit matelas même s'il n'apporte aucune certitude.

Le seul truc qui me chiffonne c'est ce match contre Strasbourg pas du tout maitrisé malgré la victoire.

 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le calendrier du PSG, concernant le titre, j'ai vraiment peu d'espoir. Il faudrait vraiment une crise profonde chez eux vu les adversaires qu'il leur reste à affronter.

Concernant la deuxième place par contre, j'y crois vraiment. Le fait de jouer beaucoup de concurrents directs est pour moi un avantage, car c'est facile de savoir quoi faire et ça évite de s'endormir en pensant que les autres vont faire le travail pour nous.

Pas de méprise, ce titre j'en rêve, mais pour moi, jusqu'à la 3eme place, pour moi c'est une saison merveilleuse, en dessous, j'aurais beaucoup de frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bichon a dit :

Vu le calendrier du PSG, concernant le titre, j'ai vraiment peu d'espoir. Il faudrait vraiment une crise profonde chez eux vu les adversaires qu'il leur reste à affronter.

Concernant la deuxième place par contre, j'y crois vraiment. Le fait de jouer beaucoup de concurrents directs est pour moi un avantage, car c'est facile de savoir quoi faire et ça évite de s'endormir en pensant que les autres vont faire le travail pour nous.

Pas de méprise, ce titre j'en rêve, mais pour moi, jusqu'à la 3eme place, pour moi c'est une saison merveilleuse, en dessous, j'aurais beaucoup de frustration.

3ème serait une déception car très peu de chance de faire la ligue des champions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, massif a dit :

3ème serait une déception car très peu de chance de faire la ligue des champions. 

Mais en quoi très peu de chance ? Franchement pour moi, j'y crois fort que cette troisième place soit qualificative directement, ça fait combien de temps d'ailleurs ? 

MU a 3 points d'avance sur Tottenham et un match de retard, j'ai regardé leur calendrier et il est plus qu'abordable. Il y a un Tottenham-MU qui va valoir cher mais je ne m'en fais pas trop pour eux en vérité. Après il y a l'Europa League et pour moi ils sont favoris, certes c'est une compétition différente et on peut pas avoir de certitude surtout peut-être sur une potentielle finale. 

Mais personnellement, j'y crois extrêmement fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...