Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Hiker a dit :

Je viens de regarder, mais hormis les deux derniers matchs, on a un sacré calendrier... Finir dans le top 3 ça serait une performance exceptionnelle. Perso, je continue de me focaliser sur le top 4. 😂

Ce qui est dommage en plus c’est que quand on regarde le classement des équipes restantes en Europe league, il y a très peu de chances que la 3e place soit qualificative directement pour la ligue des champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiger a dit :

Ce qui est dommage en plus c’est que quand on regarde le classement des équipes restantes en Europe league, il y a très peu de chances que la 3e place soit qualificative directement pour la ligue des champions.

Si Man UTD la gagne non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Si Man UTD la gagne non !?

Oui ça semble la seule possibilité même si rien de fait (la défaite à newcastle d’aujourd’hui est dommage en ce sens) et limite peut être la juve qui revient très fort malgré ses 15 points perdus administrativement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, il faut que celui qui gagne l'Europa, soit dans les 4 ou qualifié en LDC dans son championnat ? Dans un des 5 grands championnats ? 

L'AS Rome est peut-être plus censé que la Juve alors, non ? 

Le Bayer est en forme, mais part de loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Mais du coup, il faut que celui qui gagne l'Europa, soit dans les 4 ou qualifié en LDC dans son championnat ? Dans un des 5 grands championnats ? 

L'AS Rome est peut-être plus censé que la Juve alors, non ? 

Le Bayer est en forme, mais part de loin..

Qualifie en LDC, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Qualifie en LDC, oui.

Ça marche, certes MU a perdu mais a encore un point d'avance et un match de retard mais leur dynamique n'est pas bonne et ils ont un calendrier surchargé.

De toute façon on va finir champion, je vois même pas pourquoi vous vous posez la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 17:51, Othian a dit :

Journée 28 terminée, voici le tableau mis à jour. Dans les conclusions de la journée, on peut voir que Reims, Nice et Lorient sont quasiment éliminés de la course par rapport à nous, car même avec une très bonne moyenne de 2 points par match, il faudrait qu'on ne prenne pas plus de 7 points sur les 10 dernières journées. Pour les autres concurrents, comme ils ont gagné, pas de gros changements.

TableauJ28.png

Mise à jour du tableau à la J29. Les rythmes nécessaires pour les équipes de la 7ème à le 9ème place commencent à devenir énormes, même dans le cas où on aurait un rythme ridicule. On peut donc globalement les considérer comme éliminés. On voit aussi que même Rennes et Lille ont besoin d'un rythme très important même si on ne fait qu'1 point par match (ce qui serait faible, d'autant plus si on gagne contre Strasbourg vendredi).

TableauJ29.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 5 est quasi assuré, donc au pire on devrait être en Conference League, essayons d'assurer le Top 4 le plus rapidement possible pour ensuite voir plus haut. Pour moi le Top 4 est l'objectif minimum.

Gagnons déjà contre Strasbourg, ce qui permettrait de mettre la pression sur Marseille, Monaco...et le Psg.

Ce serait énorme d'être à 3 ou 4 points du Psg avant le déplacement au Parc, même si au final on doit avoir quelque chose comme 1% de chance d'être champion...

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Hier avec @Adjo, on disait 1% de chance pour le RCL dêtre champion, on était pas si loin haha: 

 

Si j'étais un supporter neutre, français ou étranger, et que je regardais le classement, je me dirais qu'il n'y a aucune chance pour que Lens termine en dehors du top 5, mais en tant que supporter lensois qui connait le calendrier à venir, je sais que c'est loin d'être terminé. 10pts d'avance avec encore 27pts à prendre, c'est beaucoup et peu à la fois. En revanche, si cette semaine on passe de +10/27pts à +13/24pts grâce à une victoire contre Strasbourg et une défaite de Rennes à Lyon, je commencerai sérieusement à y croire. Dans tous les cas, il nous faudra beaucoup de marge avant d'affronter le trio Paris/Monaco/Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Si j'étais un supporter neutre, français ou étranger, et que je regardais le classement, je me dirais qu'il n'y a aucune chance pour que Lens termine en dehors du top 5, mais en tant que supporter lensois qui connait le calendrier à venir, je sais que c'est loin d'être terminé. 10pts d'avance avec encore 27pts à prendre, c'est beaucoup et peu à la fois. En revanche, si cette semaine on passe de +10/27pts à +13/24pts grâce à une victoire contre Strasbourg et une défaite de Rennes à Lyon, je commencerai sérieusement à y croire. Dans tous les cas, il nous faudra beaucoup de marge avant d'affronter le trio Paris/Monaco/Marseille.

On prend quand même plus de points contre les équipes du top 6 que celles du ventre mou: 6 points contre Rennes, 3 sur un match contre Marseille, Monaco, le PSG, la seule exception étant Lille (1 point en 2 matchs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Schneider qui nous craché dessus il y a quelques années et qui maintenant nous lèche les boules c'est beau :D:

De souvenir, c’était lors de l’épisode Mammadov et toutes les malversations/magouilles financières non? Et difficile de lui donner tort dans ce cas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Fulgini a un niveau stellaire depuis quelques semaines ... Un avis @karldu91? 😁

J'ai vraiment vraiment rien contre lui et j'étais très content de son arrivée. Mais pour le moment, sincèrement je ne comprends vraiment pas les avis dithyrambiques sur ses perfs. 

Vous trouvez sincèrement qu'il y a un vrai apport de sa part dans le jeu? Je le trouve transparent la plupart du temps.

Alors oui, il n'est pas là depuis longtemps, mais pour un "titulaire indiscutable" comme c'est le cas depuis son arrivée, sincèrement j'en attends bien bien bien mieux.

Comme je le disais, je préfère 10 fois son style de jeu à ceux de Thomasson et Sotoca, mais je trouve ces derniers bien plus performant chez nous pour le moment (même avec la période de moins bien de Sotoca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

J'ai vraiment vraiment rien contre lui et j'étais très content de son arrivée. Mais pour le moment, sincèrement je ne comprends vraiment pas les avis dithyrambiques sur ses perfs. 

Vous trouvez sincèrement qu'il y a un vrai apport de sa part dans le jeu? Je le trouve transparent la plupart du temps.

Alors oui, il n'est pas là depuis longtemps, mais pour un "titulaire indiscutable" comme c'est le cas depuis son arrivée, sincèrement j'en attends bien bien bien mieux.

Comme je le disais, je préfère 10 fois son style de jeu à ceux de Thomasson et Sotoca, mais je trouve ces derniers bien plus performant chez nous pour le moment (même avec la période de moins bien de Sotoca).

Je te taquinais mais je suis d'accord avec toi. Je trouve qu'il apporte énormément sur les CPA où c'est vraiment le jour et la nuit avec ce qu'on a connu avant son arrivée. En dehors de cela, je le trouve très timide, et surtout physiquement pas du tout compatible au haut niveau. Maintenant, ça viendra ptete, mais je l'avais vu fournir des prestations bien plus abouties avec Angers (dont un match contre nous d'ailleurs. Le mettre sur le côté ne doit pas non plus lui rendre pleinement service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Fulgini, jamais compris la hype qu'il a eu ici à son recrutement. Il avait fait un bon match contre nous avec Angers oui ,mais quand on lisait les commentaires des angevins à son recrutement à Lens, il disait qu'il faisait un bon match sur 3.

Oui pour CPA et corner, c'est assez dingue comme différence, MAIS, à part ça ?

J'attends qu'il ait une vraie  prépa physique pour me faire un avis définitif. J'ai toute confiance en Haise (et son équipe), je ne pense pas qu'il se trompe très souvent sur les profils recrutés, donc à suivre (surtout qu'il aura déjà 6 mois dans notre schénma de jeu).

Thomasson pue le foot, j'adore ce mec surtout que ça a l'air d'etre un mec vraiment bien, je pense qu'il peu, à l'image d'un Danso, considérablement s'etoffer aux côtés de FH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...