Aller au contenu

Reims - Lens / J36 / 08/05/22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

 

ce vaillant club au maillot flashy qui pique les yeux 

 

😂😂 cette phrase m'a bien fait marrer..

D'autant plus que ça a également joué dans mon "choix" du RCL gamin, à 7 ans en 97, quand un ami de mon père qui avait un magasin de sport m'a fait choisir une casquette avec PSG, OM, Lens, Auxerre, Monaco, Bdx comme choix... les couleurs ont pris le dessus 😅 , suivi de mon 1er Bollaert quelques mois après.

(Idem, aucun lien avec le nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Moustache a dit :

Ça me fait toujours bizarre les affiches Lens Reims. Reims, c'est ma ville de naissance, la ville familiale,  et les anecdotes de la grande époque rémoise racontée par les parents, grands parents... Bianchi Kopa Fontaine, les voisins Lech d'ailleurs passés par Lens... 

Mais en 98 quand tu ne vis plus dans la région et au moment fatidique d'un engagement pour un club quand t'es jeune, entre les choix sans panache OM et PSG du quartier, le club de famille qui végète en en CFA / national et dont tu entends avec un peu de chance le résultat du soir sur RTL, ou ce vaillant club au maillot flashy qui pique les yeux et qui court pour être champion, et dont tu deviens tellement fan que tu scrutes ses matchs en crypté avec la radio pour traduire la bouillie visuelle en image...

Aucune famille dans le nord, aucun lien. Nada. Zéro. Et pourtant, le choix était tellement évident. 

Même si je suis heureux aujourd'hui pour les Rémois qui peuvent enfin goûter à un vent nouveau grâce à une direction direction sportive solide... Bravo Reims! Mais malgré tout, allez Lens! :rcl3:

L'un des clubs les mieux structurés de L1. Ils méritent mieux que leur classement je trouve. En tout cas c'est pas un club pour lequel je le fais du soucis pour le maintien la saison prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

😂😂 cette phrase m'a bien fait marrer..

D'autant plus que ça a également joué dans mon "choix" du RCL gamin, à 7 ans en 97, quand un ami de mon père qui avait un magasin de sport m'a fait choisir une casquette avec PSG, OM, Lens, Auxerre, Monaco, Bdx comme choix... les couleurs ont pris le dessus 😅 , suivi de mon 1er Bollaert quelques mois après.

(Idem, aucun lien avec le nord)

Quant à moi, j'avoue que tout petit j'étais supporter de Sochaux (Coupe UEFA 1982 oblige: Sochaux avait notamment éliminé l'Eintracht Francfort, une très grosse équipe à l'époque après avoir été mené 4-0 à l'aller pour finalement revenir à 4-2, puis gagner le retour 2-0). Ensuite il y'a eu la magnifique équipe qui est montée en Ligue 1 en infligeant notamment un 7-1 à Lyon à Gerland (l'époque Bazdarevic, Hadzibegic....), avec un bilan de 29 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

Jusqu'à ce qu'on m'emmène voir un quart de finale aller de CDF à Bollaert: Lens-Sochaux en 86 je crois (2-2 avec des buts de Tarasiewicz). Je suis alors le seul supporter sochalien avec mon drapeau jaune et bleu 😂.

Subjugué par l'ambiance, je reviens à plusieurs reprises à Bollaert, et j'ai eu la chance de vivre mon premier match dans le Kop pour le barrage de montée en 90 contre Strasbourg (victoire 3-1) dans une ambiance de feu. La transition s'est faite à ce moment là 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RCL Warszawa a dit :

Quant à moi, j'avoue que tout petit j'étais supporter de Sochaux (Coupe UEFA 1982 oblige: Sochaux avait notamment éliminé l'Eintracht Francfort, une très grosse équipe à l'époque après avoir été mené 4-0 à l'aller pour finalement revenir à 4-2, puis gagner le retour 2-0). Ensuite il y'a eu la magnifique équipe qui est montée en Ligue 1 en infligeant notamment un 7-1 à Lyon à Gerland (l'époque Bazdarevic, Hadzibegic....), avec un bilan de 29 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

Jusqu'à ce qu'on m'emmène voir un quart de finale aller de CDF à Bollaert: Lens-Sochaux en 86 je crois (2-2 avec des buts de Tarasiewicz). Je suis alors le seul supporter sochalien avec mon drapeau jaune et bleu 😂.

Subjugué par l'ambiance, je reviens à plusieurs reprises à Bollaert, et j'ai eu la chance de vivre mon premier match dans le Kop pour le barrage de montée en 90 contre Strasbourg (victoire 3-1) dans une ambiance de feu. La transition s'est faite à ce moment là 🙂.

J'aimerai tellement qu'il remonte, ce sont des clubs mythiques, comme auxerre. Je veux les revoirs en ligue 1. Réponse dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, david79 a dit :

C'est un peu comme Said je pense, Haize préfère le mettre remplaçant pour le reste de la saison.

Davyd, il va falloir que tu acceptes d'écrire "Haise" avec un "s" et non un "z", il commence à être connu maintenant et sur 5 lettres c'est pas trop compliqué quand même 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karldu91 a dit :

😂😂 cette phrase m'a bien fait marrer..

D'autant plus que ça a également joué dans mon "choix" du RCL gamin, à 7 ans en 97, quand un ami de mon père qui avait un magasin de sport m'a fait choisir une casquette avec PSG, OM, Lens, Auxerre, Monaco, Bdx comme choix... les couleurs ont pris le dessus 😅 , suivi de mon 1er Bollaert quelques mois après.

(Idem, aucun lien avec le nord)

Aucun mérite pour ce qui me concerne. Je suis né à la maternité de Lens et je suis viscéralement attaché à cette ville, ce club, ce peuple. Mes racines.

Même en vivant en Gironde, j'ai transmis ce virus à mon fils né en région parisienne. Comme un leg, un héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...