Aller au contenu

Reims - Lens / J36 / 08/05/22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Reims - Lens 

36em journée de Ligue 1, Dimanche 8 mai 2022 à 15h00 sur Amazon Prime. Arbitre : Mr Ferreira 

Reims 12em n'est plus concerné par le maintien, ni par une éventuelle place européenne, on peut toutefois s'attendre à ce qu'il joue sérieusement son match, pour Lens nous connaissons tous les enjeux. 

Bon match à tous, Allez lens ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le plus important des 3 derniers matchs car il faudra gagner pour pouvoir continuer à rêver de coupe d'Europe (dans l'hypothèse où c'est Nice qui gagnerait la CDF). Reims a semble-t-il une bonne défense. J'espère surtout qu'ils se serviront de leurs soucis défensifs au début du match contre Nantes pour réajuster tout cela contre Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, david79 a dit :

Sans doute le plus important des 3 derniers matchs car il faudra gagner pour pouvoir continuer à rêver de coupe d'Europe (dans l'hypothèse où c'est Nice qui gagnerait la CDF). Reims a semble-t-il une bonne défense. J'espère surtout qu'ils se serviront de leurs soucis défensifs au début du match contre Nantes pour réajuster tout cela contre Reims.

Avant d'espérer quoi que ce soit, il faut effectivement d'abord faire le taff avec 2 victoires sur nos 2 prochains déplacements.

Faisons déjà un match sérieux à Reims, peut être que les autres résultats du week-end (à commencer par la finale de la Cdf) nous seront favorables.

Ce serait extra que la dernière journée ait encore de l'intérêt pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum, il fallait 10pts, sauf que sur le papier c'était plus facile de prendre 9pts contre Nantes, Reims et Troyes que contre Reims, Troyes et Monaco, donc j'ai un peu peur que les 2pts perdus contre Nantes nous coutent une qualif européenne. En plus, il faudra désormais composer avec un autre rival puisque Lyon est repassé devant. Une chose est sûre, tout autre résultat qu'une victoire et nous seront officiellement en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Au minimum, il fallait 10pts, sauf que sur le papier c'était plus facile de prendre 9pts contre Nantes, Reims et Troyes que contre Reims, Troyes et Monaco, donc j'ai un peu peur que les 2pts perdus contre Nantes nous coutent une qualif européenne. En plus, il faudra désormais composer avec un autre rival puisque Lyon est repassé devant. Une chose est sûre, tout autre résultat qu'une victoire et nous seront officiellement en vacances.

Lyon a fait le plus dure à Marseille, et c'est ce que je craignais, maintenant c'est cadeau (Metz, Nantes est Clermont) et je ne les vois pas pas du tout craquer sur ce dernier sprint, après une saison désinvolte ils vont savoir faire le strict minimum pour sauver la face. 

C'est dommage parce que je  nous vois bien passer devant Strasbourg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DamieN62 a dit :

Au minimum, il fallait 10pts, sauf que sur le papier c'était plus facile de prendre 9pts contre Nantes, Reims et Troyes que contre Reims, Troyes et Monaco, donc j'ai un peu peur que les 2pts perdus contre Nantes nous coutent une qualif européenne. En plus, il faudra désormais composer avec un autre rival puisque Lyon est repassé devant. Une chose est sûre, tout autre résultat qu'une victoire et nous seront officiellement en vacances.

On peut être en vacances avant même le coup d'envoi. Tout dépend de Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CoeurO a dit :

Lyon a fait le plus dure à Marseille, et c'est ce que je craignais, maintenant c'est cadeau (Metz, Nantes est Clermont) et je ne les vois pas pas du tout craquer sur ce dernier sprint, après une saison désinvolte ils vont savoir faire le strict minimum pour sauver la face. 

C'est dommage parce que je  nous vois bien passer devant Strasbourg. 

C'est pas certain, ils sont capable de tout même si ils sont clairement favori. Ou alors, il faut aller mettre des scores à tout le monde et repasser devant à la différence de buts. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

On peut être en vacances avant même le coup d'envoi. Tout dépend de Nice.

La 5eme place est encore jouable, sous réserve qu'on fasse un 6/6 sur les 2 prochains matchs, et cela ne va pas être facile.

Si Nice perd en finale de Cdf, il vont recevoir 4 jours après St-Etienne et je ne suis pas sûr qu'ils seront bien dans leur tête (ils reçoivent ensuite Lille et vont à Reims).

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Amaury a dit :

C'est pas certain, ils sont capable de tout même si ils sont clairement favori. Ou alors, il faut aller mettre des scores à tout le monde et repasser devant à la différence de buts. 😅

D'accord avec ça : Lyon est fébrile en déplacement cette année (seulement 5 victoires pour 6 nuls et 6 défaites), ils se déplacent encore 2 fois (à Metz qui va jouer son baroud d'honneur et à Clermont qui risque de jouer son maintien à la 38eme journée), et vont recevoir un Nantes soit euphorique (si victoire en Cdf), soit en roue libre.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RCL Warszawa a dit :

Si Nice perd en finale de Cdf, il vont recevoir 4 jours après St-Etienne et je ne suis pas sûr qu'ils seront bien dans leur tête (ils reçoivent ensuite Lille et vont à Reims).

Peut-on faire confiance en Lille, ils voudront nous pourrir le finish après ce qu'on leur a fait🙄

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RCL Warszawa a dit :

La 5eme place est encore jouable, sous réserve qu'on fasse un 6/6 sur les 2 prochains matchs, et cela ne va pas être facile.

Si Nice perd en finale de Cdf, il vont recevoir 4 jours après St-Etienne et je ne suis pas sûr qu'ils seront bien dans leur tête (ils reçoivent ensuite Lille et vont à Reims).

Il est quand même très peu probable que l'on double à la fois Lyon, Strasbourg et Nice. Nice possède tout de même 5 points d'avance sur nous à 3 Journées de la fin et ils jouent encore une place sur le podium. Je ne pense donc pas qu'ils seront démobilisés (ou abattus) après la finale, quelque soit le résultat de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise annonce un groupe complet sauf Leca suspendu pour ce week-end, c'est une très bonne nouvelle.

Il dit aussi qu'il utilisera Said comme super-sub jusqu'a la fin de saison et je trouve que c'est très bien géré en vue de la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Amaury a dit :

Ne pas se blesser en cette fin de saison et refaire une préparation optimale avec le groupe pour espérer qu'il soit épargné des blessures.

On aura besoin de tout le monde pour la conférence League 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Luan Peres invoque la fatigue pour expliquer l'élimination marseillaise.

Après 3 matchs sur 5 à 10 contre 11, et plus généralement depuis deux ans, cette raison n'est jamais ou très rarement retenue comme explication d'une contre performance individuelle ou collective.

Voilà. 

Je suis sûr qu'on continuera dans une analyse aussi complète l'année prochain même si on est Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match chez eux la saison dernière était l'un des plus frustrants de la saison. Domination de bout en bout, but pris contre le cours du jeu, beaucoup de déchets devant le but et je crois qu'à la dernière minute il y a une possibilité de pénalty non étudiée par la VAR, l'arbitre sifflant la fin du match dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...