Aller au contenu

Lille - Lens / J32 / 16-04-22

West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Pour revenir un peu sur Berg, j'vous ai trouvé dur pendant le match. J'ai même lu "complètement perdu"…, alors que le mec est justement plutôt impressionnant de sang froid et dans son placement. Un peu timide certes, mais quelques ballons grattés, dont un bien agréable sur Sanchez. Pour moi c'est un bon match dans un style assez froid et clinique, et une bonne base pour un joueur en apprentissage.

Alors pour ma part j'ai juste dit que j'étais pas convaincu, disons que j'attends de voir sur davantage de matchs. C'était pas pourri non plus, mais j'attends un peu plus vu la réputation.

il y a 7 minutes, RCL14920 a dit :

Deux belles victoires de suite. Peut-être qu'on retrouve le Racing du début de saison ?

Les Corons dans le canichodrome, génial !!! Le Préfet va demander les vidéos pour identifier ceux qui ont bravé l'interdiction de stade 😁

Ah moins que ce soient des lillois qui se soient convertis et se sont enfin aperçu de qui était le vrai grand club des Hauts de France 😁

il y a 8 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour revenir un peu sur Berg, j'vous ai trouvé dur pendant le match. J'ai même lu "complètement perdu"…, alors que le mec est justement plutôt impressionnant de sang froid et dans son placement. Un peu timide certes, mais quelques ballons grattés, dont un bien agréable sur Sanchez. Pour moi c'est un bon match dans un style assez froid et clinique, et une bonne base pour un joueur en apprentissage.

Sinon,  j'ai particulièrement bien aimé Clauss, Danso et Fofana, qui sort pour moi son premier match de capitaine abouti.

Mention spéciale aussi pour Haise évidemment ( on a tendance a s'habituer), qui a moins serré les fesses que moi visiblement,  et qui a eu la bonne idée de laisser Da Costa pour conserver quelques ballons précieux en deuxième.

Son travail défensif a été globalement très solide. Vous vous souvenez des buts qu’on prend contre Nantes et Nice ? Ou nos joueurs ne ferment pas les espaces et laissent tirer les joueurs ? 
À plusieurs reprises, Berg a été présent et bien placé pour fermer les espaces. Il est encore timide avec le ballon surtout qu’il a pas l’air mauvais techniquement mais ça viendra. Au final, le mec vient d’un championnat deux trois tons en dessous de la ligue 1, il a seulement été titulaire 2 fois. Pour moi, rien à lui reprocher. J’irai même jusqu’à dire que tout le monde a été bon sauf les entrants. 

il y a 9 minutes, Bastion a dit :

Alors pour ma part j'ai juste dit que j'étais pas convaincu, disons que j'attends de voir sur davantage de matchs. C'était pas pourri non plus, mais j'attends un peu plus vu la réputation.

Ouai enfin la réputation, elles sont montées d'abord par les compteurs de fantasme des qu'il y a un peu d'exotisme, avant même qu'un ballon soit touché 😋 (cf Medina et Farinez). 

Pour une première, je trouve ça honnête, et quelques belles promesses mentales et tactiques je trouve. A ce poste ça compte.

Mais oui il faudra en voir plus on est bien d'accord.

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Son travail défensif a été globalement très solide. Vous vous souvenez des buts qu’on prend contre Nantes et Nice ? Ou nos joueurs ne ferment pas les espaces et laissent tirer les joueurs ? 
À plusieurs reprises, Berg a été présent et bien placé pour fermer les espaces. Il est encore timide avec le ballon surtout qu’il a pas l’air mauvais techniquement mais ça viendra. Au final, le mec vient d’un championnat deux trois tons en dessous de la ligue 1, il a seulement été titulaire 2 fois. Pour moi, rien à lui reprocher. J’irai même jusqu’à dire que tout le monde a été bon sauf les entrants. 

Pareil, j'ai pas vraiment vu de joueur en-dessous. Une belle performance collective dans la lignée de celle de Nice au niveau de la solidarité, de l'envie.

il y a 6 minutes, manico a dit :

Pareil, j'ai pas vraiment vu de joueur en-dessous. Une belle performance collective dans la lignée de celle de Nice au niveau de la solidarité, de l'envie.

Pas de joueurs en dessous mais des joueurs qui ont indéniablement monté en puissance. Déjà rien que les deux gardiens, PDC et Kali. 3 buts en 2 matchs pour Kali, 2 passes décisives pour PDC. 

Si ça ne tenait qu’à moi, Kakuta reste remplaçant jusqu’en fin de saison. PDC bien au dessus sur les derniers matchs. 

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pas de joueurs en dessous mais des joueurs qui ont indéniablement monté en puissance. Déjà rien que les deux gardiens, PDC et Kali. 3 buts en 2 matchs pour Kali, 2 passes décisives pour PDC. 

Si ça ne tenait qu’à moi, Kakuta reste remplaçant jusqu’en fin de saison. PDC bien au dessus sur les derniers matchs. 

Après faudra voir comment PDC digère le match et se repose.  Car là on a un enchainement de 3 matchs en 1 semaine ^^'
Kakuta sera titulaire soit contre Montpellier, soit à Paris.

Il vient d'enchainer 4 titularisation de suite. Notamment Nice et Lille. Je pense qu'il sera remplacent mercredi, et ça sera Kakuta.

On remarquera qu'il est régulièrement titulaire sur les gros matchs PDC (Marseille aller, PSG aller, Nice aller, Renne retour, Nice et Lille retour)

Modifié par Ruka-2

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Totalement! 
PdC est bon quand il commence, même pas QUE récemment (cf. PSG, Marseille, Nantes, Nice aller).

J’espere qu’il va enchaîner, c’est bien plus fluide avec lui et au final il est bien plus dangereux dans le dernier geste 

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Après faudra voir comment PDC digère le match et se repose.  Car là on a un enchainement de 3 matchs en 1 semaine ^^'
Kakuta sera titulaire soit contre Montpellier, soit à Paris.

Il vient d'enchainer 4 titularisation de suite. Notamment Nice et Lille. Je pense qu'il sera remplacent mercredi, et ça sera Kakuta.

Faut absolument qu’on gagne Montpellier. 

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Faut absolument qu’on gagne Montpellier. 

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Oui il va y avoir du turn-over, Danso avait des crampes aussi, moi je mets Wooh franchement qui a été très bon la dernière fois.

à voir si le turn over sera pour Paris ou Monpellier ^^'

il y a 4 minutes, manico a dit :

N'empêche, à ceux qui doutaient de notre jeu et/ou de notre niveau, je ne vois pas de meilleure réponse que ce qu'on sur le terrain ces derniers temps.

Moi j'ai plutôt pesté sur le coaching je dois avouer, je trouve toujours que l'équipe pourrait être capable de plus de turnover. Après voilà ça va pas plus loin.

Par contre au niveau du jeu, la première mi temps de ce soir, même si on est bien mieux, je la trouve extrêmement aboutie.

Et défensivement, on sent qu'il y a du boulot à l'entraînement, c'est visible.

Bref, encore une courbe ascendante.

Modifié par Mr_Moustache

à l’instant, manico a dit :

Le seul problème c'est qu'on sera favori de ce match là. C'est toujours dans ces moments là qu'on se chie dessus 😅

C’est aussi ce que je me dis mais là c’est le moment de poser les couilles sur le comptoir. Tu gagnes contre Nice 4eme et Lille 7eme dans deux matchs importants, tu dois laisser ta vie sur le terrain mercredi 😅

La victoire ou rien. Paris, ça sera autre chose surtout vu leur forme en ce moment. 

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Bravo à Burak qui n’a pas fait un seul Hors jeu ce soir…

Sur le coup, Yilmaz a bien fait de rester à s'Burak ...

Modifié par RCL14920

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Moi j'ai plutôt pesté sur le coaching je dois avouer, je trouve toujours que l'équipe pourrait être capable de plus de turnover. Après voilà ça va pas plus loin.

Par contre au niveau du jeu, la première mi temps de ce soir, même si on est bien mieux, je la trouve extrêmement aboutie.

Et défensivement, on sent qu'il y a du boulot à l'entraînement, c'est visible.

Quand on voit notre effectif, il n'est pas fou à première vue. C'est dire l'excellent travail du coach et de son staff, tout comme le bon travail de la cellule de recrutement qui ne se trompe pas sur le profil des joueurs.

Ça fait vraiment du bien de revoir Lens à sa place après toutes ces années de galère. 

J'ai bien aimé la réponse de Haise d'avant match qui ma fait penser à Daniel Leclerc. 

Le journaliste: "On dit qu'un derby ça se gagne avant tout, peu importe la manière, qu'en pensez-vous ?"

Réponse de Franck Haise: "Pour moi la manière est très importante". Ça résume la mentalité du coach, qui colle totalement aux valeurs du club. Et ça matche.

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

C’est aussi ce que je me dis mais là c’est le moment de poser les couilles sur le comptoir. Tu gagnes contre Nice 4eme et Lille 7eme dans deux matchs importants, tu dois laisser ta vie sur le terrain mercredi 😅

La victoire ou rien. Paris, ça sera autre chose surtout vu leur forme en ce moment. 

Sans trop fantasmer, on sent une bonne dynamique pour cette fin de saison. Comparé à l'année dernière, j'ai l'impression qu'on a laissé le coup de mou pour le milieu de saison pour mieux finir à la fin.

En tout cas, les gars ont l'air prêts physiquement et mentalement. Ça va vraiment être passionnant, j'étais pas prêt à y croire dès cette saison, mais la clairement,et particulièrement parce qu'on a un gros calendrier, j'y crois.

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Sans trop fantasmer, on sent une bonne dynamique pour cette fin de saison. Comparé à l'année dernière, j'ai l'impression qu'on a laissé le coup de mou pour le milieu de saison pour mieux finir à la fin.

En tout cas, les gars ont l'air prêts physiquement et mentalement. Ça va vraiment être passionnant, j'étais pas prêt à y croire dès cette saison, mais la clairement,et particulièrement parce qu'on a un gros calendrier, j'y crois.

Je suis d'accord, on peut imaginer qu'ils vont finir fort contrairement à l'année dernière.