Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, manico a dit :

Ben il y a le Brésil, l'Angleterre qui n'aurait pas volé sa qualif s'ils nous avaient battu, la Belgique en 2018 était pour moi au moins d'un niveau équivalent même si dans le match face à eux ils ne se sont quasiment créé aucune occasion. On peut dire ce qu'on veut mais pour moi c'est l'effet Deschamps. Je suis certain que si t'avais eu Deschamps à la place de Martinez en 2018, la Belgique aurait été championne du monde. C'est pas beau à voir le style Deschamps mais c'est efficace, il n'y a pas plus pragmatique que lui (bien que je ne comprendrai jamais la composition de son groupe pour cette Coupe du monde), un meneur d'hommes hors pair et la culture italienne dans son managering.

La sélection nationale, c’est aussi très particulier et tu ne peux pas demander à Deschamps de faire ce que FH fait à Lens mais difficile d’être totalement fan de la façon dont on joue. Après, là où je te rejoins, c’est que finalement tout le monde se souviendra d’une France qui a gagnée deux mondiaux consécutifs, pas forcément du comment. Peut-être à part quelques puristes :)

La France jouera sa 4ème finale en 24 ans, je ne pense pas que ce soit un hasard. 4 finales sur 7 possibles, c’est incroyable. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai quand même des sentiments contraires le concernant. On pourra jamais lui retirer que c’est un énorme bosseur et qu’il a la gagne. Mais niveau du jeu, j’espère ne jamais le voir à Lens. 39% de possession de balle face au Maroc, en essayant de contrer tout le monde, je trouve ça d’une tristesse, surtout avec le groupe qu’il a. 
 

L’équipe de France semble aussi gagner parce qu’elle est beaucoup trop au dessus individuellement. Physiquement, personne ne peut rivaliser, tous les joueurs sont rapides, ils jouent tous dans des clubs européens. Il faudra me citer ne serait-ce qu’une équipe qui possède autant de talents à tous les postes ?

 

Aujourd’hui, tu sors Upa et fait rentrer Konate et sur le banc tu as encore Saliba qui est monstrueux avec Arsenal. Aucune équipe à part la France a autant de profondeur de banc. 
 

Tu sors Dembele et Giroud et tu fais rentrer Kolo Muani et Thuram qui pourraient être titulaires dans 85% des équipes de cette CDM. 
 

Même si on venait à gagner, j’ai un peu du mal avec Deschamps. Je ne suis pas fan de l’entraîneur, ni du personnage mais on pourra jamais lui enlever qu’il gagne, ça c’est sur. 

Honnêtement j’ai aucun problème avec le style de jeu de Deschamps ou la question de la possession, parce que c’est une sélection nationale justement. Les sélections nationales c’est très particulier, normalement et par rapport à ce qu’on a fait ces dernières années on devrait avoir Lucas Hernandez, Benzema, Kanté, Pogba, probablement Kimpembe et Nkunku, etc comme titulaires dans cette équipe, toute la dernière année de la sélection a été une suite ininterrompue d’essais tactiques et de joueurs plus ou moins réussis (plutôt moins que plus). T’arrives à la Coupe du Monde tu dois improviser un schéma tactique avec quasiment 5-6 joueurs majeurs absents par rapport à ce que tu faisais avant, tu as des incertitudes jusqu’à la dernière minute. Le réservoir est de base assez fou, mais on voit qu’au milieu par exemple ça pêche un peu quand tu commences à aller chercher les joueurs de l’équipe C ou D (Fofana, Guendouzi, Veretout etc).

Si on gagne cette Coupe du monde ce sera surtout sur les individualités, mais je pense qu’on sous-estime aussi l’importance de meneur de Deschamps, de l’expérience accumulée de Griezmann, Giroud, Varane, Lloris et Mbappé, l’instinct ou la culture de tueur de Deschamps qu’il inculque à cette équipe. On a essayé la version virevoltante à l’Euro 2016, c’était assez beau, mais on est tombé sur une équipe tueuse en finale. Logique de s’adapter, le football de sélection est pas propice à la « poésie » des clubs qui ont beaucoup de temps pour construire du jeu avec un effectif stable.

Je rajouterai aussi une réflexion pour l’avenir, je pense qu’on se rend pas compte maintenant de l’avantage qu’on est en train d’accumuler sur les adversaires futurs. On enchaine des présences dans le dernier carré voire les finales de compétitions majeures, mais on le fait avec des joueurs de générations différentes. La majorité de l’EDF hors grognards de Deschamps a même pas 25 ans, on est en train de préparer une prochaine génération qui aura déjà de l’expérience des matchs décisifs en grande compétition de sélections. Et c’est fou. Aujourd’hui on gagne le match aussi à l’expérience, pareil contre l’Angleterre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

J'ai jamais dit le contraire, je sais bien que le milieu Rabiot / Tchouameni c'est pas Kante / Pogba. Et que nos ailiers défendent peu. Mais justement, si tu joues sur la même ligne voire derrière tes ''recuperateurs'' , alors que tes ailiers ne défendent pas, tu crées systématiquement une zone libre entre notre milieu et notre attaque.  Zone que l'adversaire s'approprie pour récupérer le ballon plus haut et faire monter le bloc. C'est même assez simple. Plus tu récupères le ballon haut plus tu peux garder le ballon, car ton adversaire récupérant lui en zone basse, ne peut pas se permettre de faire tourner la balle en étant pressé dans ses 25 mètres.  D'où l'intérêt de laisser un joueur dans cette zone, car dezoner, si c'est pas compensé,  entraîne obligatoirement un déséquilibre. Déséquilibre qui existe déjà dans une compo où tu mets un défenseur axial arrière droit qui n'ose pas trop monter. Alors que ton latéral gauche lui est très offensif . On dit souvent qu'au foot c'est celui qui crée les déséquilibres (y compris dans sa propre équipe)  qui se crée le plus d'occasions (l'une des raisons pour laquelle certains dont moi se font chier devant l'Espagne dont la possession attend 2h avant de créer le 1er déséquilibre puisque la réponse de l'adversaire à cette tactique est presque toujours de se recroqueviller et attendre). Et contre nous c'est assez simple de créer des déséquilibres.  Tu penses qu'on ne ne peut pas faire autrement, moi je pense que si. D'ailleurs quand on est dangereux c'est quand Griezmann est plus haut. Le premier but en est encore une preuve. Griezmann ne pouvant pas être partout sur le terrain en même temps pendant 90 min, il finit souvent par passer les deuxièmes mi temps (ou quand on mène ) exclusivement dans son camp car il n'a plus le jus pour attaquer ET défendre. Et a chaque fois en deuxième, comme par hasard on subit. Car l'adversaire peut récupérer le ballon dans notre camp. Griezmann est héroïque mais il ne tient pas un poste. Il joue partout. Partout c'est pas un poste. Et ça contribue au déséquilibre de l'équipe. C'est en tout cas mon point de vue. Ça n'empêche pas que je le trouve magistral. Magistral mais trop bas 

Mais si Griezmann revient derrière c'est dans son rôle d'homme à tout faire comme je l'ai dit ce n'est pas son placement son problème, c'est la performance de Tchouameni qui est à la ramasse côté récupération, il n'aime pas se rôle de gratteur et c'est aussi pour ça qu'on est dominé. 

T'es quand même en train d'essayer de me faire croire que Griezmann crée un déséquilibre offensivement alors que l'équipe marque 2 ou 3 buts par matchs minimum depuis le début sauf contre la Tunisie où justement Griezmann n'était pas titulaire... Oh wait !!! 

En revanche défensivement nos attaquant latéraux nous plombent clairement entre Mbappé qui marche et ne défend jamais et dembele qui revient un peu plus mais ne sait pas défendre c'est très compliqué sur les côté. Sur ce dernier match, j'ai trouvé qu'avec Thuram et kolo, on était beaucoup plus serein derrière, bon le Maroc était aussi complètement cramé à la fin. 

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK on est sur un forum de foot mais Personne ne parle ici de la honte  absolue de voir l'edf ne même pas avoir le courage de porter un brassard onelove (l'équipe d'Iran a eu le courage de ne pas chanter leur hymne national...) , de voir le graet ironiser sur les 6000 morts  asiatiques (+4000 morts africains), morts qui avaient entre 20 et 35 ans, morts d'épuisement (80 à 83h par semaine, 2 à 3 jours de repos par MOIS, cf rapport amnesty international), de voir Loris parler de la lutte contre l'homo phobie dans le foot comme étant du 'folklore', de l'absurdité écologique de la clim, de voir Zidane être ambassadeur de cette CDM pour quelques millions il y a 10 ans...

Est ce si dur d'éteindre une télé pour manifester son mécontentement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beber49 a dit :

OK on est sur un forum de foot mais Personne ne parle ici de la honte  absolue de voir l'edf ne même pas avoir le courage de porter un brassard onelove (l'équipe d'Iran a eu le courage de ne pas chanter leur hymne national...) , de voir le graet ironiser sur les 6000 morts  asiatiques (+4000 morts africains), morts qui avaient entre 20 et 35 ans, morts d'épuisement (80 à 83h par semaine, 2 à 3 jours de repos par MOIS, cf rapport amnesty international), de voir Loris parler de la lutte contre l'homo phobie dans le foot comme étant du 'folklore', de l'absurdité écologique de la clim, de voir Zidane être ambassadeur de cette CDM pour quelques millions il y a 10 ans...

Est ce si dur d'éteindre une télé pour manifester son mécontentement ? 

tu confonds un peu tout là, ils ont fait ça pour les manifestations qui ont lieu dans leur pays, rien à voir avec le qatar et le mondial.

Pour le reste chacun fait comme il veut, si ça te donne bonne conscience de laisser ta télé éteinte en pensant que ça changera quelque chose tant mieux en soit :)

Mais tout ce que tu décris on peut en partie l'appliquer à russie 2018, brésil 2014 ou afrique du sud 2010 également malheureusement... Je pense qu'on le sait tous mais que c'est pas laissant la télé éteinte que ça changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

Mais tout ce que tu décris on peut en partie l'appliquer à russie 2018, brésil 2014 ou afrique du sud 2010 également malheureusement... Je pense qu'on le sait tous mais que c'est pas laissant la télé éteinte que ça changera.

Oui et non. Le foot moderne et la fifa dépendent des droits TV. Si tous, ou une très grande partie, des postes étaient éteints finis les annonceurs donc finis les droits TV donc des instances qui réfléchiraient un petit peu plus sur l'état des droits ds les pays qui sont candidats. Mais je sais bien qu'il est difficile d'avoir des initiatives collectives quand finalement chacun décide chez soi et pour le futur dont on ne sait ce dont il sera fait plus que pour le présent..

Après FIFA, CIO, ces instances puent la corruption à plein nez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, beber49 a dit :

OK on est sur un forum de foot mais Personne ne parle ici de la honte  absolue de voir l'edf ne même pas avoir le courage de porter un brassard onelove (l'équipe d'Iran a eu le courage de ne pas chanter leur hymne national...) , de voir le graet ironiser sur les 6000 morts  asiatiques (+4000 morts africains), morts qui avaient entre 20 et 35 ans, morts d'épuisement (80 à 83h par semaine, 2 à 3 jours de repos par MOIS, cf rapport amnesty international), de voir Loris parler de la lutte contre l'homo phobie dans le foot comme étant du 'folklore', de l'absurdité écologique de la clim, de voir Zidane être ambassadeur de cette CDM pour quelques millions il y a 10 ans...

Est ce si dur d'éteindre une télé pour manifester son mécontentement ? 

Et bien je vais te surprendre mais pour moi c'est impossible. Je suis conscient de tout ce que tu évoques et tu as pleinement raison. Mais j'ai besoin de vibrer un peu alors que la planète se meurt, que la guerre bat son plein à deux pas de chez nous à une époque où cela ne devrait plus arriver et que la crise économique frappe tout le monde et surtout les plus pauvres. Je trouve ce monde de plus en plus dégueulasse et l'être humain de plus en plus con. Alors j'ai bien essayé de me dire que le boycott était une option  pertinente et je n'ai d'ailleurs regardé que les matchs de l'EDF. Mais j'ai besoin de me sentir encore un peu vivant dans ce monde de merde et les émotions que me procurent ces matchs m'y aident. 

On pourrait aussi penser que les matchs de ligue 1 sont à l'opposée du développement durable et de la résorption de la précarité en France. Car au lieu de claquer 20 ou 30 millions pour racheter un contrat on pourrait aider les plus pauvres avec cet argent. Et décider de ne plus regarder les matchs de Lens. Es tu prêt aussi à cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, robiwan a dit :

Mais si Griezmann revient derrière c'est dans son rôle d'homme à tout faire comme je l'ai dit ce n'est pas son placement son problème, c'est la performance de Tchouameni qui est à la ramasse côté récupération, il n'aime pas se rôle de gratteur et c'est aussi pour ça qu'on est dominé. 

T'es quand même en train d'essayer de me faire croire que Griezmann crée un déséquilibre offensivement alors que l'équipe marque 2 ou 3 buts par matchs minimum depuis le début sauf contre la Tunisie où justement Griezmann n'était pas titulaire... Oh wait !!! 

En revanche défensivement nos attaquant latéraux nous plombent clairement entre Mbappé qui marche et ne défend jamais et dembele qui revient un peu plus mais ne sait pas défendre c'est très compliqué sur les côté. Sur ce dernier match, j'ai trouvé qu'avec Thuram et kolo, on était beaucoup plus serein derrière, bon le Maroc était aussi complètement cramé à la fin. 

Non le déséquilibre n'est pas qu'offensif, il est dans tout le système. Il créé des espaces, il baisse le bloc, avec tout ce que ça induit en termes de récupération, de style de relance, de gestion du pressing et du contre pressing, et ça influe inéluctablement sur le rythme du match. 

Difficile d'avoir le ballon quand tu es si bas / coupé en deux. 

Comme je le disais, c'est pas parce que ton 6 n'est pas bon que tu dois venir faire le boulot à sa place ? Car qui va faire le tien pour compenser ? C'est une règle élémentaire du foot, et y déroger se fait en ajustant la tactique et en désignant les compensations. Hier Giroud venait clairement coller Amrabat quand celui ci revenait dans son camp. Mais quand il passait la ligne médiane, c'était qui ? 

Moi je veux bien entendre que nos milieux sont individuellement énorme malgré le fait qu'on se fasse trouer comme un gruyère dans ce secteur, mais alors il faudra me l'expliquer avec de solides arguments. 

C'est clairement à Deschamps d'agir, mais on sait bien que lui il s'en branle tant que ça gagne. Apparemment c'est Griezmann qui lui a dit de faire entrer Thuram à gauche tellement Mbappe ne défendait pas. Si c'est vrai c'est quand même grave car tout le monde l'avait vu non?

Si Griezmann tenait mieux sa zone, je conçois qu'on aurait certainement plus de mal à la récup, mais on aurait sûrement une meilleure couverture du terrain, circulation de balle, plus de solutions à la relance, un pressing plus efficace, un adversaire moins haut. 

Hier soir après le match j'écoutais la radio et il y avait un Walid Acherchour qui disait clairement la même chose et qu'avec les joueurs qui composent l'équipe il y avait largement moyen de proposer autre chose que d'envoyer Griezmann défendre comme un stoppeur , de ne pas te faire trouer au milieu contre le Maroc.

Mais il disait aussi que Deschamps a raison puisqu'il gagne et va pour la 3eme fois en finale d'un tournoi majeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Oui et non. Le foot moderne et la fifa dépendent des droits TV. Si tous, ou une très grande partie, des postes étaient éteints finis les annonceurs donc finis les droits TV donc des instances qui réfléchiraient un petit peu plus sur l'état des droits ds les pays qui sont candidats. Mais je sais bien qu'il est difficile d'avoir des initiatives collectives quand finalement chacun décide chez soi et pour le futur dont on ne sait ce dont il sera fait plus que pour le présent..

Après FIFA, CIO, ces instances puent la corruption à plein nez....

Je suis d'accord avec toi mais en soit c'est utopique de croire que des millions / milliards de gens couperaient tous la télé, on peux même imaginer qu'on fasse un vrai boycott en france que d'autres pays s'en fouteraient. En soit un vrai boycott ça aurait été que toutes les sélections soient d'accord de ne pas y aller. Mais là aussi c'est pas 1 mois avant que ça doit se faire mais au moment de l'attribution. Mais oui trop d'argents en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Adjo a dit :

Non le déséquilibre n'est pas qu'offensif, il est dans tout le système. Il créé des espaces, il baisse le bloc, avec tout ce que ça induit en termes de récupération, de style de relance, de gestion du pressing et du contre pressing, et ça influe inéluctablement sur le rythme du match. 

Difficile d'avoir le ballon quand tu es si bas / coupé en deux. 

Comme je le disais, c'est pas parce que ton 6 n'est pas bon que tu dois venir faire le boulot à sa place ? Car qui va faire le tien pour compenser ? C'est une règle élémentaire du foot, et y déroger se fait en ajustant la tactique et en désignant les compensations. Hier Giroud venait clairement coller Amrabat quand celui ci revenait dans son camp. Mais quand il passait la ligne médiane, c'était qui ? 

Moi je veux bien entendre que nos milieux sont individuellement énorme malgré le fait qu'on se fasse trouer comme un gruyère dans ce secteur, mais alors il faudra me l'expliquer avec de solides arguments. 

C'est clairement à Deschamps d'agir, mais on sait bien que lui il s'en branle tant que ça gagne. Apparemment c'est Griezmann qui lui a dit de faire entrer Thuram à gauche tellement Mbappe ne défendait pas. Si c'est vrai c'est quand même grave car tout le monde l'avait vu non?

Si Griezmann tenait mieux sa zone, je conçois qu'on aurait certainement plus de mal à la récup, mais on aurait sûrement une meilleure couverture du terrain, circulation de balle, plus de solutions à la relance, un pressing plus efficace, un adversaire moins haut. 

Hier soir après le match j'écoutais la radio et il y avait un Walid Acherchour qui disait clairement la même chose et qu'avec les joueurs qui composent l'équipe il y avait largement moyen de proposer autre chose que d'envoyer Griezmann défendre comme un stoppeur , de ne pas te faire trouer au milieu contre le Maroc.

Mais il disait aussi que Deschamps a raison puisqu'il gagne et va pour la 3eme fois en finale d'un tournoi majeur. 

Encore une fois, deschamp s'en branle que l'équipe garde le ballon, puisque c'est pas notre jeu, même les stats que t'as sorti la dernière fois le confirme, on laisse la balle au "gros" et aux équipes qui jouent aux ballon, et on sait le garder contre les petits et les blocs bas. Bien sûr on a pas l'équipe des îles Féroé, on aura jamais des stats à 20% de possessions puisque nos joueurs sont loin d'être des peintres, mais au final la France reste une équipe qui aime le contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 4 quarts de finale et les 2 demi finales, tous les vainqueurs ont eu 50% ou moins de possession.

Possession = piège à con.

D'ailleurs Regragui a très bien compris l'embrouille que lui a fait Deschamps hier au niveau de la tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, coconuts a dit :

Sur les 4 quarts de finale et les 2 demi finales, tous les vainqueurs ont eu 50% ou moins de possession.

Possession = piège à con.

D'ailleurs Regragui a très bien compris l'embrouille que lui a fait Deschamps hier au niveau de la tactique. 

oui et non, je serais curieux de voir la différence de possession avant et après l'ouverture du score, car surtout l'équipe (que ce soit la france, l'argentine, le maroc) qui a ouvert le score s'est ensuite qualifiée en défendant son avantage (j'omet la croatie qui se retrouve mené mais reviens en moins de 5 min en prolongation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

Je suis d'accord avec toi mais en soit c'est utopique de croire que des millions / milliards de gens couperaient tous la télé, on peux même imaginer qu'on fasse un vrai boycott en france que d'autres pays s'en fouteraient. En soit un vrai boycott ça aurait été que toutes les sélections soient d'accord de ne pas y aller. Mais là aussi c'est pas 1 mois avant que ça doit se faire mais au moment de l'attribution. Mais oui trop d'argents en jeu...

Pffff ça me dégoute tellement tout ça !

Ce n'est pas aux sportifs de payer pour les conneries de leurs dirigeants ! Pourquoi ce serait aux joueurs de boycotter ? 

Hier quand je vois LE GRAET en tribune ça me fout la gerbe, il est tranquille dans son petit fauteuil en cuir à côté de Macron alors qu'il a des casseroles au cul à foison et que chacune de ses déclarations est pitoyable ! 

Le vrai boycott ce devrait être les marques, les dirigeants de pays etc... Mais là ils en ont tous plein la gorge à force de sucer le Qatar contre des valises pleines de billets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fredo_PL a dit :

Pffff ça me dégoute tellement tout ça !

Ce n'est pas aux sportifs de payer pour les conneries de leurs dirigeants ! Pourquoi ce serait aux joueurs de boycotter ? 

Hier quand je vois LE GRAET en tribune ça me fout la gerbe, il est tranquille dans son petit fauteuil en cuir à côté de Macron alors qu'il a des casseroles au cul à foison et que chacune de ses déclarations est pitoyable ! 

Le vrai boycott ce devrait être les marques, les dirigeants de pays etc... Mais là ils en ont tous plein la gorge à force de sucer le Qatar contre des valises pleines de billets !

L'intérêt général prévaut sur l'intérêt de quelques centaines de milliers de supporters de foot.
Donc oui, Si arrêter la ligue 1 permettait de sortir de la précarité les personnes sous le seuil de pauvreté par exemple, évidemment que la Ligue 1 devrait s'arrêter. Mais lutter contre la précarité devrait relever exclusivement de l'état selon moi.
Pour en revenir à la Cdm, évidemment que tout est lié à l'argent. Pas de télé spectateurs, chaîne TV pas contente, renegociation à la baisse des droits tv, fifa pas contente.
Les premiers rapports d'amnesty international date de 2009,avant l'attribution. Ceux qui l'ont soutenu devraient être discrédités publiquement (Zidane, le graet).
Quand aux sportifs, ils ont au moins le pouvoir d'être des messager, mais même ça les joueurs n'ont pas osé le faire. Le champion en titre qui boycotte la coupe du monde, ça aurait eu une résonance mondiale...

Pour les marques, buisness first évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robiwan a dit :

Encore une fois, deschamp s'en branle que l'équipe garde le ballon, puisque c'est pas notre jeu, même les stats que t'as sorti la dernière fois le confirme, on laisse la balle au "gros" et aux équipes qui jouent aux ballon, et on sait le garder contre les petits et les blocs bas. Bien sûr on a pas l'équipe des îles Féroé, on aura jamais des stats à 20% de possessions puisque nos joueurs sont loin d'être des peintres, mais au final la France reste une équipe qui aime le contre. 

Sauf que Deschamps a dit l'inverse lors de la conf d'avant match 

Donc soit il ment, soit il ne connait pas le foot, soit malgré ses consignes on s'est simplement fait bouffer par qu'en face ils étaient plus forts que nous dans ce registre là. 

Et non, dans les stats données il y avait aussi des matchs où on avait le ballon contre des gros , ou répartition équitable.  Et c'est pas parce que t'as pas le ballon que ça veut forcément dire que tu joues le contre. Tu peux très bien jouer en attaque placées tout en ayant 39% de possession de balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très difficile pour un sportif de porter le fardeau du boycott.

Ils n'ont rien demandé.

Pire encore quand on demandait aux sportifs de boycotter les JOs, ils s'entraînent tellement dur pour y arriver, se qualifier et après on leur demande de boycotter pour des raisons politiques. Non sens !

Quant à Jean-Michel ou Béatrice devant leur TV, ils ne font pas le poids, c'est triste mais c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, beber49 a dit :

OK on est sur un forum de foot mais Personne ne parle ici de la honte  absolue de voir l'edf ne même pas avoir le courage de porter un brassard onelove (l'équipe d'Iran a eu le courage de ne pas chanter leur hymne national...) , de voir le graet ironiser sur les 6000 morts  asiatiques (+4000 morts africains), morts qui avaient entre 20 et 35 ans, morts d'épuisement (80 à 83h par semaine, 2 à 3 jours de repos par MOIS, cf rapport amnesty international), de voir Loris parler de la lutte contre l'homo phobie dans le foot comme étant du 'folklore', de l'absurdité écologique de la clim, de voir Zidane être ambassadeur de cette CDM pour quelques millions il y a 10 ans...

Est ce si dur d'éteindre une télé pour manifester son mécontentement ? 

Faut arrêter avec les procès d'intention. Chacun est libre d'avoir ses convictions et de faire ce qu'il sans avoir à rendre de comptes aux "ayatollahs" du politiquement correct. On se croirait dans le monde d'Orwell, dans le roman "1984", avec la police de la pensée, avec Big Brother qui surveille ce qu'on fait et ce qu'on dit. Ras le bol des "professionnels de l'indignation" qui ont, d'ailleurs, très souvent, une indignation à géométrie variable en fonction de leurs convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adjo a dit :

Sauf que Deschamps a dit l'inverse lors de la conf d'avant match 

Donc soit il ment, soit il ne connait pas le foot, soit malgré ses consignes on s'est simplement fait bouffer par qu'en face ils étaient plus forts que nous dans ce registre là. 

Et non, dans les stats données il y avait aussi des matchs où on avait le ballon contre des gros , ou répartition équitable.  Et c'est pas parce que t'as pas le ballon que ça veut forcément dire que tu joues le contre. Tu peux très bien jouer en attaque placées tout en ayant 39% de possession de balle

Visiblement Deschamps n'y connaît rien au foot d'après tes dires puisque tu arrives, ainsi que ta grand mère, à voir ce grand déséquilibre de l'équipe et lui comme un con il continue avec ce schéma 

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me rend furieux quand je vois les commentaires. Pour beaucoup de pays, si la France est aussi forte, c’est parce qu’on naturalise les africains 😂. Si c’était la seule explication, faudra m’expliquer pourquoi aucun pays africain n’a réussi à être champion du monde. 

Du coup, les américains qui gagnent tous les sports au JO, c’est un peu la même chose. 
 

Comme si être français, c’était être blanc 🤷

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robiwan a dit :

Visiblement Deschamps n'y connaît rien au foot d'après tes dires puisque tu arrives, ainsi que ta grand mère, à voir ce grand déséquilibre de l'équipe et lui comme un con il continue avec ce schéma 

T'as jamais vu de défauts dans une équipe toi, même à Lens sous Montanier, Siko, Casanova, Boloni ? Tu n'as jamais mentionné la moindre remarque par rapport à des défaillances dans la compo ou la tactique? 

Si tu l'as fait, tu te pensais supérieur à ces entraîneurs?

Bon bah là c'est pareil. Tout ramener à ça, c'est la même rengaine. J'aurais aimé lire des arguments, des convictions.

J'ai simplement notifié que le  placement trop bas de Griezmann, aussi excellents soient ces matchs, posait des problèmes au style de jeu de l'équipe de France et permettait, entre autres choses, à l'adversaire de nous bouffer très souvent au milieu. 

Je soulève le fait qu'on se touche sur les perfs d' au moins 2 de nos 3 milieux alors qu'on se fait éclater dans cette zone et je me demande si il n'y a donc pas une incohérence.

 

Deschamps a dit « Le milieu ne peut pas être une zone de vérité mais une zone d'influence. Il ne permet pas d'être bon dans les deux surfaces. Je n'ai pas inventé le foot, la vérité est toujours dans les deux surfaces. Le milieu doit vous amener du liant, un bon soutien offensif tout en offrant une protection défensive. Mais ce n'est pas ça qui vous fera gagner un match. »

Il a raison de le penser puisqu'il gagne de la sorte. Ce n'est personnellement pas ma philosophie et c'est un des seuls entraîneurs à gagner comme ça (faut dire que quand t'es entraîneur de la Lituanie ou de la Guinée et que t'as les mêmes idées, t'as pas les mêmes armes en termes de vivier!).  

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...