Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

A suivre dans une semaine (le 7 juin à 20h) Emirats Arabes Unis - Australie. Le vainqueur de ce match affrontera ensuite le Pérou pour tenter de se qualifier et rejoindre la France, le Danemark et la Tunisie dans le groupe D.

D'ailleurs, Emirats Arabes Unis, Australie ou Pérou sera le 1er adversaire des bleus le 22 novembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, manico a dit :

Le Pays de Galles qualifié pour la Coupe du Monde suite à sa victoire sur l'Ukraine en barrage avec un csc sur un coup-franc de Bale en 1ère mi-temps.

Pas mérité pour le Pays de Galles mais le gardien local a fait un match énorme et l'attaque Ukrainienne a fait preuve de maladresse.

Quelques minutes avant la mi-temps, l'Ukraine aurait due bénéficier d'un penalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

Le gardien de l'Australie m'a tué, surtout après le dernier tir https://streamja.com/O4a3W

Sympa effectivement, merci pour l'extrait 👍

Le héros du soir s’appelle Andrew Redmayne.  Entré en jeu spécialement pour la séance de tirs au but face au Pérou, le gardien australien (1 sélection jusque-là) a stoppé 2 tirs au but.  Sa stratégie : danser sur sa ligne pour perturber le tireur adverse.

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il est sur sa ligne et ce qu'il fait n'est pas interdit par le règlement. Quand il y a une séance de tirs aux buts, ce qui me gène le plus, c'est quand les arbitres n'interdisent pas au gardien de s'approcher du tireur pour lui mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RCL14920 a dit :

Après, il est sur sa ligne et ce qu'il fait n'est pas interdit par le règlement. Quand il y a une séance de tirs aux buts, ce qui me gène le plus, c'est quand les arbitres n'interdisent pas au gardien de s'approcher du tireur pour lui mettre la pression.

Je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas interdit. Mais franchement, hormis le fait de faire du buzz, je ne vois pas ce que ça apporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas interdit. Mais franchement, hormis le fait de faire du buzz, je ne vois pas ce que ça apporte

Bah un gardien qui bouge comme ça sur sa ligne, je peux t'assurer que ça peut beaucoup jouer. Si le tireur est déjà sous pression, ça peut installer encore plus le doute en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

Je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas interdit. Mais franchement, hormis le fait de faire du buzz, je ne vois pas ce que ça apporte

Une qualification à la CdM !!

Plus sérieusement, dans les faits on ne sait pas ce qu'il se serait passé avec un gardien qui ne bouge pas sur sa ligne. (Tout comme Landreau vs. Ronaldinho. C'est pareil.)

Dans ce cas, les Neymar, Pogba, Jorginho et même Lewandowski sont tous des clowns aussi avec leur course d'élan :clown:

Ce n'est pas drôle, peut-être ridicule. Chacun son ressenti. Pour le coup il a été efficace et au moins il ne passe pas pour un con. Car s'il n'avait rien là je pense qu'il se fait tailler... :4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiker a dit :

Bah un gardien qui bouge comme ça sur sa ligne, je peux t'assurer que ça peut beaucoup jouer. Si le tireur est déjà sous pression, ça peut installer encore plus le doute en lui.

Tout à fait, quand tu cherches à te concentré sur ton tir, et avoir un pantin en face qui fait le mariole en montrant une certaine décontraction ça peut être perturbant, c'est réglo mais pas vraiment fair-play, mais le foot est loin d'être "honnête". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été plus concentré face à des gardiens fanfarons.

La règle qui voudrait que cela déconcentre le tireur, j'y adhère pas trop perso.

Plutôt de l'avis de misterfraiz, j'y vois juste une manière de se démarquer sans effet réel, comme pour les courses farfelues des tireurs.

Et j'ai pas l'impression que les grands gardiens utilisent cette méthode infaillible pour être décisifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même si ça n'aide pas, ça ne coûte rien non plus. Alors autant essayer, car je pense également que ça peut perturber certains tireurs. C'est toujours une petite chance de plus que tu n'aurais pas eue si tu ne l'avais pas fait et laissé tranquilles les plus 'pertutbables'

Hier ça m'a gavé aussi, c'est presque grotesque et gênant à voir. Et c'est vrai que le peno arrêté est juste simplement mal tiré, et qu'il n'en a pas arrêté d'autres, qui ont été bien tirés malgré son cirque. Mais je suis sur que ça gêne des joueurs, notamment les derniers tireurs quand il y a de l'enjeu.

Je reste sceptique mais  ouvert  car on leur enlève tellement de liberté (un pied toujours sur la ligne, laisser les tireurs avoir des courses d'élan immondes au bord de l'arrêt...) qu'au moins ça permet de rétablir un certain équilibre. 

Par contre, faire entrer un gardien exprès pour une séance, c'est dur pour le gardien qui a joué les 120 mn jusque là, et j'ai jamais été fan de l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Après, même si ça n'aide pas, ça ne coûte rien non plus. Alors autant essayer, car je pense également que ça peut perturber certains tireurs. C'est toujours une petite chance de plus que tu n'aurais pas eue si tu ne l'avais pas fait et laissé tranquilles les plus 'pertutbables'

Hier ça m'a gavé aussi, c'est presque grotesque et gênant à voir. Et c'est vrai que le peno arrêté est juste simplement mal tiré, et qu'il n'en a pas arrêté d'autres, qui ont été bien tirés malgré son cirque. Mais je suis sur que ça gêne des joueurs, notamment les derniers tireurs quand il y a de l'enjeu.

Je reste sceptique mais  ouvert  car on leur enlève tellement de liberté (un pied toujours sur la ligne, laisser les tireurs avoir des courses d'élan immondes au bord de l'arrêt...) qu'au moins ça permet de rétablir un certain équilibre. 

Par contre, faire entrer un gardien exprès pour une séance, c'est dur pour le gardien qui a joué les 120 mn jusque là, et j'ai jamais été fan de l'idée

A Lens, si Leca est titulaire en Coupe et qu'on arrive aux tirs aux buts, je le remplace direct par Farinez avant la séance😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

A Lens, si Leca est titulaire en Coupe et qu'on arrive aux tirs aux buts, je le remplace direct par Farinez avant la séance😁.

Moi je mets Farinez direct alors. S'il n'a le niveau que pour les t.a b, je le vends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adjo a dit :

Je reste sceptique mais  ouvert  car on leur enlève tellement de liberté (un pied toujours sur la ligne, laisser les tireurs avoir des courses d'élan immondes au bord de l'arrêt...) qu'au moins ça permet de rétablir un certain équilibre. 

D'accord là dessus. Autant je ne crois pas à l'intérêt véritable de ces pirouettes, autant je ne suis pas fermé à l'idée.

Ça m'étonnerait même pas qu'on l'interdise à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...