Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Le 01/04/2022 à 22:04, manico a dit :

On pourrait aussi faire une section C et pourquoi pas une D.

Non mais sérieusement, les instances du foot font déjà tout pour qu'il y ait de moins en moins d'équité sportive au profit de l'argent et des clubs/pays les plus puissants. N'en rajoutons pas davantage. 

Le but des éliminatoires c'est justement qu'il y ait des qualifiés ET des éliminés, sinon faisons une Coupe du Monde à + de 100 pays. Les formats sont de plus en plus aberrants: entre le Portugal champion d'Europe en finissant 3ème de groupe sur 4 sans gagner le moindre match, la prochaine Coupe du Monde à 48 avec 2 qualifiés sur 3 et un niveau général tiré forcément vers le bas....

Au niveau des compétitions européennes c'est pareil. Les meilleures émotions qu'on pouvait vivre en Coupe d'Europe c'était quand il y avait un tirage intégral avec des éliminations directes (sans poules ni tête de série), quand chaque club partait sur le même pied d'égalité.

Pour la Coupe du Monde, comme pour les compétitions européennes, le mieux serait, dès le début, des matchs à élimination directe, comme dans les anciens formats, mais ça, ça risquerait de pénaliser une ou plusieurs grosses équipes équipes et les instances dirigeantes du foot ne le veulent surtout pas.

Il y a des sports où il y a des compétions à élimination directe avec barrages pour les éliminés du 1er et du 2ème tour, ce qui leur offre une possibilité de rattrapage. C'est toujours mieux que des phases de poules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Adjo a dit :

C'est une blague ? Poisson d'avril en retard ? 

Je regarde le topic aujourd'hui, je vois ce tweet. Je me dis c'est bon c'est un poisson d'Avril. Et là je regarde la date du Tweet :29:

Aberrant, toujours plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 14:56, CoeurO a dit :

Avec une coupure "pubs lucratives" , pardon fraîcheur je veux dire toute les 25mn, bah oui 50 degrés (quelle riche idée, je ne parle pas d'argent bien sur), et si ça coince on autorisera 9 changements par match, pfff quelle tristesse ! 

La fifa est vraiment en dessous de tout. Je sens que je vais zapper cette cdm. Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adjo a dit :

Et c'est pas fini !! Imaginez un peu... 

Bah, si cette idée de couper les matchs pour mettre de la pub se fait au Quatar, ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense en Europe. C'est pas la Fifa qui régie les règles du foot ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Bah, si cette idée de couper les matchs pour mettre de la pub se fait au Quatar, ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense en Europe. C'est pas la Fifa qui régie les règles du foot ? 🤔

Pour l'instant il n'est pas question de couper les matchs (j'en ai pas entendu parler officiellement), mais ne soyons pas naïf, si on prolonge les matchs à 100 minutes ce n'est pas anodin, surtout sous la chaleur du Qatar, alors on peut prétexter le spectacle et bla bla bla, mais plus on avance dans le temps et plus le joueur de foot bat des records en nombre de matchs sur une saison, alors si on allonge le temps maintenant ! et après ils vont s'étonner de découvrir du dopage. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 4 minutes, Polifoot a dit :

Il n’y a aucune raison de penser qu’une coupe du monde B dénaturerait la coupe du monde, pour celui qui a compris que la C3 ne dénature en rien la C1.

J'ai hâte. Vivement les Coupes du monde C et D aussi. Je veux voir Steven Fortes soulever le trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Polifoot a dit :

Il n’y a aucune raison de penser qu’une coupe du monde B dénaturerait la coupe du monde, pour celui qui a compris que la C3 ne dénature en rien la C1.

Il y a assez de foot pour le grand public. C'est déjà une overdose actuellement. Il y a du foot de haut niveau visible quasiment tous les jours.

Ajouter encore des compétitions, augmenter le nombre de match, sans même essayer d'en améliorer la qualité et le spectacle, n'aurait pour effet qu'accentuer le décroissement de l'attrait populaire pour ce sport.

Sans compter tous les problèmes de blessures, calendrier et tous les problèmes annexes induits pas une énième compétition ...

Ça n'a aucun intérêt autre que lucratif. Et lucratif à court terme selon moi.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Polifoot a dit :

Ça n’a aucun but lucratif.

Ouai. Les billets sont gratuits pour aller voir jouer l'Italie ? Et accessible à tout diffuseur, sans contrepartie financière, et sans sponsors. Restons sérieux 2 minutes 🙄

Aujourd'hui, on crée déjà des compétitions et confrontations en plus pour rien. 3 coupes d'Europe dont une pour faire une compèt avec des nases mais pas trop, un mini tournoi nommée "barrage" en championnat pour savoir qui perd et qui gagne vraiment malgré qu'on savait déjà, les matchs pour la troisième place dans chaque tournoi, etc etc. Tout est prétexte à en faire toujours plus.

Améliorer l'accès au plus grand nombre et plus équitablement aux compétitions existantes, ok.

Mais le sport, c'est aussi savoir perdre et n'accéder ... à rien. 

Bon enfin voilà, t'as ton idée, et 100 % de sont qui t'ont répondu sont contre, presque chacun pour une raison différente. Fais-en ce que tu veux. 😉

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Polifoot a dit :

Je suis sûr que les supporters lensois sont pour, ils étaient nombreux au stade pour suivre les matchs de ligue 2.

Tu sais, certains de ceux qui t'ont répondu avaient peut être leurs fesses posées sur un siège a Bollaert contre Niort ou un autre (bravo ^^). J'vois pas vraiment le rapport 😅

Je comprends pas trop le but en fait, et tu fais pas grand chose pour convaincre, ni les vrais supporteurs lensois de ligue 2, ni les autres indignes de ton intérêt. Je respecte ton opinion mais honnêtement je ne crois pas que ce soir une idée très populaire. Sauf si tu la poste sur l'Intranet des employés de la FIFA/UEFA peut être ?

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Polifoot a dit :

Tout est expliqué, il suffit de lire. Peut-être que les fans de foot comprennent mieux.

J'ai compris, c'est expliqué, et je trouve que c'est d'la merde.

Pareil pour le classement de ton site.

Je t'assure, c'est vraiment un avis en parfaite compréhension d'un fan de foot. Que tu devrais peut être prendre en compte pour ton classement sectaire parallèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste poli et fais-toi aider pour la compréhension

22 hours ago, Mr_Moustache said:

J'ai compris, c'est expliqué, et je trouve que c'est d'la merde.

Elle vient de toi:

On 4/26/2022 at 5:39 PM, Mr_Moustache said:

Ouai. Les billets sont gratuits pour aller voir jouer l'Italie ? Et accessible à tout diffuseur, sans contrepartie financière, et sans sponsors. Restons sérieux 2 minutes 🙄

Tu n'as rien compris

 

Que le club soit en ligue 1, en ligue 2 ou en national les supporters continuent à suivre leur équipe, notamment à Lens.

Qu'un pays soit en CDM, en CDM B ou en CDM C les supporters continuent à suivre leur équipe.

La CDM B ne ferait aucune ombre à la CDM, tout comme la C3 ne fait aucune ombre à la C1.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Polifoot a dit :

Reste poli

Non, t'es un troll provocateur, récidiviste

il y a 47 minutes, Polifoot a dit :

fais-toi aider pour la compréhension

Désolé, j'ai eu du mal à lire sur ton site. Tu devrais te faire aider pour la mise en page. Après ça va 36 lignes pour telle révolution, ça a pas dû te prendre 10 ans cela dit.

Le 26/04/2022 à 20:15, Polifoot a dit :

Je suis sûr que les supporters lensois sont pour, ils étaient nombreux au stade pour suivre les matchs de ligue 2.

T'es sur un forum lensois, ça sous entend quoi? et tu veux qu'on te réponde quoi après ça? Provocation gratuite

Il y a 23 heures, Polifoot a dit :

Tout est expliqué, il suffit de lire. Peut-être que les fans de foot comprennent mieux.

T'es sur un forum de foot, pas de footix. Provocation gratuite

il y a 37 minutes, Polifoot a dit :

Tu n'as rien compris

Toujours aussi peu de pédagogie. Arrogance, mépris, des qualités parfaites pour promouvoir les belles idées avant-gardistes du Ché Polifoot (© Pour un foot meilleur). C'est dommage de se comporter comme ça, avec des gens qui ont pris la peine de te lire et te répondre sérieusement et courtoisement.

Un des seuls endroits d'ailleurs? Car inutile de te rappeler que tu as été bien moins poliment reçu sur d'autres forums, Polifoot étant banni ou moqué un peu partout ailleurs.

Donc, toi , respecte ça et reste poli, prends en considération les retours bienveillants des autres, et le fait que ce forum soit le seul à t'avoir accordé un peu de considération. Ou bien si t'en es pas capable, ben...ferme là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Je viens de voir que l'ukrainien vient de gagner l'eurovision, est ce que cela veut dire qu'ils vont également gagner la CDM ? 

Faut déjà qu'ils se qualifient..

Mais l'Eurovision c'est pas nouveau que c'est de la géopolitique et pas un concours de chant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 4/27/2022 at 6:53 PM, Mr_Moustache said:

Non, t'es un troll provocateur, récidiviste

Calomnie. Polifoot est force de proposition. Ce n’est pas à ton goût, mais tu n’es pas dispensé de rester poli et à moins que tu finances le site les modérateurs vont faire leur travail.

Les gens qui se montrent impolis et sournois feraient mieux de la fermier sur les forums, mais c’est plus fort qu’eux. Certains sont aidés par les modérateurs, c’est courant, on en a l’habitude.

Les supporters lensois étaient nombreux au stade pour suivre les matchs de ligue 2. Un vrai supporter supporte son club qu’il soit en ligue 2, en Europa league. Si ce n’était pas le cas ça ne servirait à rien de leur proposer une conférence league, ni une coupe du monde B voir C.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Polifoot a dit :

 

Les gens qui se montrent impolis et sournois feraient mieux de la fermier sur les forums, mais c’est plus fort qu’eux.

 

 

C'est ce qu'on appelle se planter 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...