Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Cela me fait mal de le dire, mais Rabiot s'est comporté en leader ce soir au milieu de terrain. Peut être est-il assez motivé pour aller chercher sa revanche après son absence il y a 4 ans. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hypofrites a dit :

Cela me fait mal de le dire, mais Rabiot s'est comporté en leader ce soir au milieu de terrain. Peut être est-il assez motivé pour aller chercher sa revanche après son absence il y a 4 ans. ?

Bah en vrai… beaucoup ne l’aime pas à cause de l’épisode d’il y a 4 ans ou a cause de sa mère …mais sur le terrain, il a presque tout le temps la bonne attitude.

On peut lui préférer d’autres milieux, c’est mon cas je voulais Fofana à sa place par exemple (en l’absence des deux titulaires que j’adore), mais en bleu il fait presque tout le temps le taff, rien de transcendant, mais le taff.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Ça arrive donc 4% du temps… (1/21)

Mais au delà du %, car oui, il n’y a ps de raison que ça n’arrive pas car les matchs suivants sont décorrélés … mais ce qu’on remettait en cause c’est qu’un champion du monde qui perd sur la même édition face à l’Arabie saoudite, ça fait tache quand même, ça perd en beauté 

Exactement. Et puis même si c'est arrivé, c'est un point de vue purement personnel et moi ça me fait chier et ça met clairement une tâche sur le trophée.

Quant au Portugal c'est l'exemple typique du vainqueur immonde qui ne méritait pas. Comme la Grèce à l'Euro 2004   

 

La France perd a l'euro 2000 mais était déjà qualifiée et avait mis les coiffeurs, dans un groupe qui était un groupe de la mort

 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

Ou remettre Varane, est-ce qu'il va prendre la place de l'un des deux ?

Pas moi personnellement. Franchement, je n'en peux plus de lui..

Vous préférez dans l'ensemble Coman à Dembélé ? Ce n'est pas mon cas ou j'aime trop Dembélé et je ne suis pas trop objectif. Même si Coman est très bon, il y a match entre les deux et c'est une bonne chose d'avoir deux joueurs de ce calibre.

Non Coman c'est juste que pour moi c'est un poil moins fou fou et plus dans la conservation. Je trouve que c'est un meilleur pendant a Mbappé qui perd déjà beaucoup de ballons. Mais ça dépend de l'adversaire aussi.

Varane c'est sûr qu'il reprendra sa place s'il est apte pour Deschamps, donc je me suis même pas posé la question a vrai dire. Reste à voir s'il va revenir au niveau. Mais Konaté titulaire, franchement je suis pas chaud, c'est tôt. Ce soir je l'ai déjà trouvé moins bon qu'Upamecano. Upamecano et Saliba me semblent plus rodés. Et je préfèrerai Saliba pour apporter un peu de risques à la relance et dans les remontées de balles, même si Upamecano a eu le mérite de ne pas se cacher ce soir.

A suivre, je pense que ça risque de bouger avant la phase finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochains matchs diront si c'est l'Australie qui était faible ou nous très bons, mais j'ai quand même vu des choses intéressantes ce soir avec beaucoup de mouvements et de combinaisons.

Concernant Varane, disons que désormais il n'y a pas d’intérêt à changer une équipe qui a gagné son premier match. Si Konaté et Upamecano avaient été catastrophiques, même dans la victoire, on aurait pu se poser la question, mais là je pense qu'ils méritent d'enchainer. Ensuite, si on gagne, Varane jouera certainement le 3ème match, et ensuite peut-être que la hiérarchie changera à partir des 8ème. Mais en ce qui concerne le match contre le Danemark, je repartirais avec la même équipe.

Pour ce qui est de la blessure de Lucas Hernandez, c'est triste, surtout si elle est grave, mais j'ai presque envie de dire qu'on gagne au change avec Theo à gauche.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mr_Moustache a dit :

Non Coman c'est juste que pour moi c'est un poil moins fou fou et plus dans la conservation. Je trouve que c'est un meilleur pendant a Mbappé qui perd déjà beaucoup de ballons. Mais ça dépend de l'adversaire aussi.

Varane c'est sûr qu'il reprendra sa place s'il est apte pour Deschamps, donc je me suis même pas posé la question a vrai dire. Reste à voir s'il va revenir au niveau. Mais Konaté titulaire, franchement je suis pas chaud, c'est tôt. Ce soir je l'ai déjà trouvé moins bon qu'Upamecano. Upamecano et Saliba me semblent plus rodés. Et je préfèrerai Saliba pour apporter un peu de risques à la relance et dans les remontées de balles, même si Upamecano a eu le mérite de ne pas se cacher ce soir.

A suivre, je pense que ça risque de bouger avant la phase finale.

Coman aurait peut-être plus tendance à faire ces replis défensifs aussi, donc si on affronte de l'adversité, peut-être envisager Coman.

Le truc de Konaté, c'est qu'il est quand même très bon sur dans les duels aériens et sur coups de pieds arrêtés, en particulier sur corner, encore ce soir il est proche de marquer. Quand on pense à 2018 et à l'efficacité des coups de pieds arrêtés de Griezmann, c'est trop précieux, un match peut se jouer sur des détails. Après si c'est Mbappé qui les tirent bon..

Je suis d'accord avec Damien pour reconduire cette charnière surtout qu'on n'est pas sûr du physique de Varane non plus, on est pas à l'abri d'une rechute..

Je pense que Saliba est numéro 4 dans la tête de Deschamps pour le coup et je le vois pas changer, en tout cas au prochain match. À voir ce qu'il compte faire par la suite.

Et concernant Lucas, Deschamps se trompe dans sa composition, il doit mettre Théo même si de base c'est pas déconnant mais quand on voit la forme du joueur de l'AC Milan, tu ne peux pas te passer de lui.

C'est triste à dire mais dans le malheur de Lucas, je préfère voir Théo. Ce qui m'inquiète surtout, c'est que si Théo se pète, on a plus de latéraux gauche et sachant que ça sent les croisés pour Lucas, ça craint quand même..

Modifié par Amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coman/Dembele, Konate/Saliba/Varane, c'est un peu des problèmes de riches. Je crois que réellement le seul poste faible chez nous, c'est le latéral droit.

Je vois bien Deschamps continuer avec la défense en place car si on change à tous les matchs, ça devient difficile d'avoir une vraie cohésion défensive. Comme le dit Damien, sauf désastre, je laisse la même défense sauf pour Pavard. Lui, il est vraiment en dessous de tout. J'ai rien contre lui mais c'est clairement le maillon faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Coman/Dembele, Konate/Saliba/Varane, c'est un peu des problèmes de riches. Je crois que réellement le seul poste faible chez nous, c'est le latéral droit.

Ben les 2 côtés sont problématiques. T. Hernandez ne pourra pas tout jouer et en plus il y a aussi le risque de blessure (il a lui aussi des antécédents) et de suspension. Voilà ce que c'est de ne prendre quasiment que des défenseurs centraux de métier dans ton groupe, surtout quand tu déclares que tu vas jouer avec une défense à 4.

T'as besoin de latéraux. Ferland Mendy c'est une évidence qu'il fallait le sélectionner, d'autant plus qu'il peut jouer des 2 côtés. Il a fait une grosse erreur Deschamps. Il va nous remettre Rabiot arrière gauche si T. Hernandez n'est pas dispo? On a vu ce que ça a donné à l'Euro.

C'est honteux de devoir faire du bricolage, surtout quand on t'offre la possibilité d'avoir 3 places supplémentaires dans ton groupe et que tu te crois le plus malin en n'en profitant pas (la France doit être l'une des rares nations à ne pas avoir pris 26 joueurs). J'étais d’accord avec Deschamps quand il disait que plus un groupe était conséquent plus c'était difficile au niveau de sa gestion mais dans ce cas tu fais attention dans la constitution de ton groupe à ce que chaque poste soit bien pourvu. Là il a pris une grande majorité de défenseurs centraux et nous voilà en difficulté sur les côtés dès le début de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont très contents les Saoudiens 🤣

Coupe du monde 2022 : l'Arabie saoudite décrète un jour férié après la victoire de sa sélection contre l'Argentine https://www.francetvinfo.fr/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-l-arabie-saoudite-decrete-un-jour-ferie-apres-la-victoire-de-sa-selection-contre-l-argentine_5493993.html#xtor=CS2-765-[autres]-

L'Argentine doit probablement être la première sélection nationale au monde qui engendre la création d'un jour férié suite à une défaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

 Konate/Saliba/Varane, c'est un peu des problèmes de riches. Je crois que réellement le seul poste faible chez nous, c'est le latéral droit.

Un problème de riche avec nos DC ? Mouais je veux bien mais franchement on est pas serein derrière, on aurait pu prendre un autre but aussi, et demain ce ne sera plus une faible Australie en face, honnêtement cette DC ne m'a pas rassuré, je la trouve friable, et notre latéral droit..très faible. 

Le retour de Varane est nécessaire, Saliba ferait du bien aussi. 

Concernant nos chances de l'emporter dans cette CDM, malgré les absences j'étais assez confiant pour faire un beau parcours (le sportif et extra sportif nous sont favorable), je le suis encore mais un peu moins serein finalement. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joueur c'est M'bappé quand même ! C'est rare un joueur suffisamment supérieur pour être à ce point auto-suffisant, pour s'abstraire de l'animation collective. Il est plein de confiance, tu sens que c'est le boss, sur chaque balle il déborde et provoque des prises à 2 voire à 3. C'est de lui que viennent tous les décalages. Il est vraiment le joueur prototype du football moderne, tout en verticalité et capable de s'extraire du contexte collectif. Déjà le meilleur joueur du tournoi à mes yeux après le match d'hier, faut en profiter.

 

Globalement difficile de noter la performance collective tant l'adversité était faible, mais l'impression visuelle est bonne. Pas aimé le match de Griezman (et celui de Pavard ofc) perso mais je pense qu'il sera meilleur et plus précieux dans des matchs où on sera moins dominant.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...