Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

En France, c'est, globalement, assez mal vu d'être patriote et nos dirigeants, depuis pas mal d'années, ont une grosse par de responsabilité là-dedans.

Il faut faire la différence entre "être patriote" et au contraire ne pas ressentir grand chose quand son pays est représenté par des générations d'instagrammeurs. J'en connais beaucoup qui aiment la France mais ne ressentent rien pour cette équipe. C'est pas pour autant qu'ils sont contre, et ce n'est pas mon cas non plus. C'est juste qu'on ne vibre plus comme avant. 

Faites aussi le parallèle avec Lens. Combien on a été à suivre le club même en ligue 2, avec des joueurs bidons, mais à moins vibrer ? Et aujourd'hui à revibrer pleinement ? Parce que les joueurs on se reconnaît en eux, en leur façon d'être sur le terrain et parfois aussi en dehors. Et ce n'est pas qu'une question de résultats, la preuve c'est que même une EDF championne du monde en 2018, ça ne m'a rien fait.

Maintenant, certains ont juste besoin d'un nom ou d'un blason pour vibrer, mais d'autres vibrent aussi selon ceux qui représentent l'équipe en question. C'est aussi simple que cela.

Quant aux anti-France, ce sont des personnes qui n'aiment pas le pays de façon générale, pas seulement au niveau sportif, donc c'est un tout autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun voit et/ou ressent le foot à sa manière.

Messi je l'adore aussi, j'aiemrai qu'il gagne la CDM. Après bon c'est la France en face ça m'embête. Mais sans plus.

S'il gagne demain je suis pas dégoûté. Autant (attention science-fiction) il doit jouer contre Lens pour gagner le championnat à la dernière journée (Paris & Lens égalités) ou la LDC contre LENS bah jamais de la vie je souhaiterai qu'il gagne. Comme quoi ! Mais c'est parce que j'ai jamais un amour aussi fort pour l'EDF comme celui que j'ai pour Lens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Visiblement Giroud est incertain pour demain. Thuram pourrait le remplacer. 

Ça serait une bonne nouvelle pour DD d'un point de vue tactique je pense. Bien plus facile de tuer les argentins en contre avec Mbappe dans l'axe et deux ailiers rapides ...

Par contre, s'il est totalement forfait, et donc même pas sur le banc, là ça craint un peu. Car ça parle aussi de Coman d'incertain, et donc quel joueur offensif resterait-il ?

Bon, pour ma part, vu que c'est le dernier match, je pense que tout le monde sera sélectionné. Au pire certains sur le banc et ne joueront qu'en extrême nécessité, ou juste 15/30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, manico a dit :

Mais totalement. Messi est de loin le footballeur que je préfère au monde, et ce depuis très longtemps, mais jamais je ne pourrais supporter l'Argentine face aux bleus pour autant. Comme tu le dis, je doute voir un argentin supporter la France.

Là-bas le football est une religion. Aussi, je pense qu'ils se reconnaissent plutôt bien dans les joueurs qui représentent leur pays. Et en plus de cela, nous n'avons pas un joueur comme Messi. 

Il y a même des Brésiliens qui souhaitent voir Messi soulever le trophée. C'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la France, le pays mais l'équipe de France ça fait une éternité qu'elle ne me fait plus vibrer. J'aime les équipes qui pratiquent un beau jeu offensif. Ce n'est pas le cas de cette France, ça ne l'était pas en 2018 (et pas en 98 d'ailleurs).


Alors demain je regarderai sans doute, un peu plus que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, je pense quand même que je préfèrerais une victoire française (l'Argentine sauf Messi ça ne me fait pas rêver non plus) mais je n'aurais pas de mal à m'endormir demain soir, quel que soit le score. Et c'est pas moi qui vais aller dans les rues klaxonner ou fêter la victoire ! Et si les bleus perdent il y aura la petite satisfaction de voir Messi brandir le trophée. C'est mérité pour celui qui est sans doute le meilleur footballeur de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse ne pas être derrière SON équipe nationale. 

Messi, je pense que je suis le gars qui a le moins de connaissances du joueur. J'irai jusqu'à dire que je n'ai jamais vu le moindre match de celui-ci (tout comme Ronaldo) mais s je respecte le fait que l'on soit en admiration devant son talent Cependant, tu ne peux pas renier ta patrie ou tes couleurs pour un joueur adverse, même si tes joueurs jouent comme des coiffeurs, car au fond tu espères toujours qu'ils redoreront le blason. 

Hiker, tu parles du fait que la France n'a pas de joueurs comme Messi... vu qu'il a été le meilleur joueur X années de suite qui d'autres peut prétendre à cela ? 

Benzema  est le dernier Ballon d'or, Mbappe est sûrement un futur multi ballon d'or en puissance. On aime ou on aime pas, mais ils sont Français et font partie des meilleurs. 

Quand je lis ce débat (qui me dépasse) j'ai l'impression que Messi seul face à la France va remporter la coupe du monde.... Le football est un sport d'équipe et si c'est l'Argentine qui gagne, c'est qu'ils l'auront gagner Collectivement et on ne pourra pas renier le parcours de la France pour autant, même si son jeu fut dégueulasse. En même temps quelle équipe peut prétendre à un beau jeu dans cette coupe du monde ? Enfin à vous lire, par ce que moi je n'ai vu que 2 matches ... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi l'équipe de France passera toujours pour moi au dessus de tout en matière d'émotions :

 

 

Mon premier souvenir de foot. J'avais sept ans. Je pleurais à la fin du match. Je n'ai depuis jamais cessé de soutenir l'EDF. 1998 a ensuite été une véritable revanche car en 1986 j'avais encore été miné par la défaite contre l'Allemagne, puis par le trou noir des années 90. Puis est venu 2018, victoire que je n'imaginais même pas. Je ne pensais jamais voir l'EDF remporter deux CDM et je me sens privilégié d'avoir vu l'EDF grandir durant toutes ces années. Alors pour moi, aucun doute, cet après-midi je serai derrière les bleus et je n'en aurais strictement rien à foutre de Messi si jamais nous gagnons.

Édit : je vous invite fortement à regarder cette vidéo et cette chaîne dont la qualité est toujours au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hiker a dit :

J'ai chialé comme un gosse et j'ai "déprimé" pendant un moment en 2006 après la finale perdue, mais parce que je me sentais bien représenté par les joueurs qui composaient l'équipe. Des mecs comme Zidane, Henry, Vieira, Makelele etc, ce sont des mecs qui me faisaient rêver. Ce qu'ils dégageaient était dingue. La génération avec les Menez, Ben Arfa, Benzema et consorts j'ai commencé à ne plus ressentir grand chose quand je les voyais avec le maillot de l'EDF, et les Pogba, Mbappe, Dembele etc ce fut le coup de grâce. Ils ne provoquent rien en moi. Alors si la France gagne, tant mieux. Je serai content pour le pays, mais ces joueurs ne me font pas, ne m'ont jamais et ne me feront jamais vibrer. Donc si Messi soulève le trophée, vu comment lui m'aura mit des étoiles plein les yeux pendant 20 ans, et bien oui je serai content pour lui aussi.

J'ai un peu de mal avec ce genre de discours, être élogieux avec la génération zidane et l'EDF 2006 pourquoi pas, perso l'équipe Platini en 82 m'a marqué à jamais, mais ne rester bloqué qu' à ça, et ne plus rien ressentir pour les générations suivantes, parce qu'on a un Benzema qui dit des conneries, ou un Mbappe prétentieux, mais c'est le lot de toutes les générations non ? Vibrer et frissonner à chaque accélération, dribble de Mbappe est un privilège que nous devons savourer, je regrette déjà de ne pas avoir vue les Kopa, Fontaine etc... Bon sang nous nous en sortons pas mal, je suis heureux de vivre ça. 

Ta génération dorée était celle des Anelka, Evra, Ribery qui on eu leurs frasques, auparavant on a eu des Cantona etc... A "mon époque Platoche" ça ne chantait même pas la marseillaise, je n'ose pas imaginer le scandale que ça ferait aujourd'hui. 

La différence est juste l'époque est son évolution, médiatique, financière, politique, et j'en passe

Il y a 10 heures, Hiker a dit :

Il faut faire la différence entre "être patriote" et au contraire ne pas ressentir grand chose quand son pays est représenté par des générations d'instagrammeurs. J'en connais beaucoup qui aiment la France mais ne ressentent rien pour cette équipe. C'est pas pour autant qu'ils sont contre, et ce n'est pas mon cas non plus. C'est juste qu'on ne vibre plus comme avant. 

Attention aussi avec les discours patriotique, car souvent ils sont instrumentaliser, ces déclarations viennent souvent du même côté de l'échiquier politique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

J'ai un peu de mal avec ce genre de discours, être élogieux avec la génération zidane et l'EDF 2006 pourquoi pas, perso l'équipe Platini en 82 m'a marqué à jamais, mais ne rester bloqué qu' à ça, et ne plus rien ressentir pour les générations suivantes, parce qu'on a un Benzema qui dit des conneries, ou un Mbappe prétentieux, mais c'est le lot de toutes les générations non ? Vibrer et frissonner à chaque accélération, dribble de Mbappe est un privilège que nous devons savourer, je regrette déjà de ne pas avoir vue les Kopa, Fontaine etc... Bon sang nous nous en sortons pas mal, je suis heureux de vivre ça. 

Ta génération dorée était celle des Anelka, Evra, Ribery qui on eu leurs frasques, auparavant on a eu des Cantona etc... A "mon époque Platoche" ça ne chantait même pas la marseillaise, je n'ose pas imaginer le scandale que ça ferait aujourd'hui. 

La différence est juste l'époque est son évolution, médiatique, financière, politique, et j'en passe

Attention aussi avec les discours patriotique, car souvent ils sont instrumentaliser, ces déclarations viennent souvent du même côté de l'échiquier politique. 

Honnêtement j'en si rien à foutre des récupérations politiques des uns et des autres. Maintenant il ne faudrait pas dire qu'on aime la France et qu'on est patriote car ça ferait discours d'extrême droite ?

Je pense surtout que les gens devraient arrêter d'être manipulés, et avoir un peu plus de couilles.

 

Sinon, tout autre sujet, je me souviens quand on parlait du forfait de Benzema, assez louche, surtout pour ne pas être remplacé. À l'époque j'avais dit qu'il allait très certainement apprécier, surtout quand on comparaît avec son message où il disait laisser la place à un autre... Et là, ça y est, ça commence à sortir dans la presse. J'imagine pas si on perd demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hiker a dit :

 je me souviens quand on parlait du forfait de Benzema, assez louche, surtout pour ne pas être remplacé. À l'époque j'avais dit qu'il allait très certainement apprécier, surtout quand on comparaît avec son message où il disait laisser la place à un autre... Et là, ça y est, ça commence à sortir dans la presse. J'imagine pas si on perd demain .

Le retour de Benzema en équipe de France n'était pas anodin, tout le monde c'est mis d'accord pour qu'il en soit ainsi, afin (j'ai l'impression) de lui accorder le ballon d'or. Je ne pense pas que ça blessure soit diplomatique, mais il semblerait qu'il ai mal pris le fait de ne pas rester avec le groupe pour la CDM. Comme tu dis cela sortira de plus en plus dans la presse, avec la rancœur de KB. Je serai surpris qu'il revienne en bleu, il aura fait une énorme carrière en club, mais aura bien merdouiller en sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fleurdelens a dit :

J'aime la France, le pays mais l'équipe de France ça fait une éternité qu'elle ne me fait plus vibrer. J'aime les équipes qui pratiquent un beau jeu offensif. Ce n'est pas le cas de cette France, ça ne l'était pas en 2018 (et pas en 98 d'ailleurs).


Alors demain je regarderai sans doute, un peu plus que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, je pense quand même que je préfèrerais une victoire française (l'Argentine sauf Messi ça ne me fait pas rêver non plus) mais je n'aurais pas de mal à m'endormir demain soir, quel que soit le score. Et c'est pas moi qui vais aller dans les rues klaxonner ou fêter la victoire ! Et si les bleus perdent il y aura la petite satisfaction de voir Messi brandir le trophée. C'est mérité pour celui qui est sans doute le meilleur footballeur de l'histoire.

Sur la même ligne.

Il y a bien des équipes qui m'ont ou me font kiffer, mais pas ces deux là pour le moment.

Et surtout pas cette argentine. Et pour ce qui est de Messi, j'ai pas un affect particulier avec ce joueur donc clairement je n'aurai aucun plaisir a ce qu'ils l'emporte.

Donc allez les bleus quand même, mais pour ce qui est du foot, doublé historique ou pas, ce n'est pas une génération qui gravera une trace indélébile dans mon crâne de supporter. Pour me marquer durablement, il me faut une vraie épopée, pas un trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la génération c'est bel et bien Deschamps qui resterait dans l'histoire. Je reste persuadé qu'avec cette sélection, tu mettais n'importe qui d'autre à part Deschamps, on n'aurait jamais été en finale. On aime ou n'aime pas sa philosophie mais au niveau des résultats ils auront toujours parlé pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des caractéristiques footballistiques, Deschamps est le mec qui sait créer et construire un groupe capable de se surpasser. Une très grande partie des journalistes et supporters du monde entier sont affirmatifs là dessus. Je pense que c'est d'ailleurs ce qui a manqué à des équipes comme la Belgique ou l'Allemagne sur ces deux dernières coupes du monde. On met un Domenech ou un Santini maintenant à sa place on ne passe même pas les poules !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, manico a dit :

Plus que la génération c'est bel et bien Deschamps qui resterait dans l'histoire. Je reste persuadé qu'avec cette sélection, tu mettais n'importe qui d'autre à part Deschamps, on n'aurait jamais été en finale. On aime ou n'aime pas sa philosophie mais au niveau des résultats ils auront toujours parlé pour lui.

Pleinement d'accord. Le mec a quand même réussi à gagner la CDM en tant que joueur et en tant qu'entraineur. Un vrai meneur d'hommes. Peu importe le style, c'est la victoire qui compte. Je n'ose même pas imaginer son aura dès ce soir s'il l'a gagne encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, manico a dit :

Plus que la génération c'est bel et bien Deschamps qui resterait dans l'histoire. Je reste persuadé qu'avec cette sélection, tu mettais n'importe qui d'autre à part Deschamps, on n'aurait jamais été en finale. On aime ou n'aime pas sa philosophie mais au niveau des résultats ils auront toujours parlé pour lui.

Après en terme de génération on a quand même un sacré vivier de joueurs, plus que n'importe quelle sélection. Peut-être l'Angleterre et le Brésil peuvent rivaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me branle d'un éventuel sacre de Messi même si j'estime que c'est le plus fort de tous . Je m'en cague ! J'ai horreur de ramener le Football à un seul joueur. Qu'il la gagne ou pas ne changera rien au fait qu'il est un phénomène qui a marqué le foot moderne.

Cet aprem, je vois une victoire argentine. Ça ma l'air écrit. Et j'ai pas aimé nos deux derniers matchs. Même contre la Pologne, qui n'avait bougé personne, on a eu 30 min délicates.

J'espère une victoire des Bleus évidemment, même si comme beaucoup cette équipe ne me transmet AUCUNE émotion. Les joueurs que j'aime vraiment beaucoup se comptent sur les doigts d'une main. Mais RAF, c'est un réflexe patriotique, c'est le drapeau, c'est la nation, c'est le partage d'une histoire et d'une culture communes (géographie, langage, éducation) au moins à la base. C'est comme lors des JO, quand tu te mets à flipper pour des inconnus en matant du tir à l'arc, de l'escrime ou du biathlon, alors que le reste de l'année tu ne t'y intéresses pas. C'est probablement aussi une sorte de fierté, d'égo, c'est TON pays qui gagne. Je serai toujours derrière la France, mais je n'ai aucun mal à dire que leur défaite (que je prédis) ne me fera pas plus mal dormir, et que je tarterais volontiers bon nombre des joueurs/dirigeants (incluant fédé) qui composent ceux qui nous représentent. J'ai pas vibré en 2018 mais je suis content/fier d'avoir cette deuxième étoile. Ça sera pareil aujourd'hui si on gagne. Et si on perd, je serai déçu 1 heure et après je m'en battrai les couilles.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu polémique, en parlant "penalty" 

Seuls deux joueurs ont inscrit 4 penaltys lors d’une seule et même édition de la Coupe du monde : le Portugais Eusébio en 1966 et le Néerlandais Rob Rensenbrink en 1978. 4 pénos obtenus, les 4 transformés 

Messi aurait pu en être, mais il a raté 1 de ses 4 péno accordé, attention cette après midi, les arbitres... Non rien passons ! 

Avant l’Argentine en 2022, seules deux équipes avaient obtenu 4 penaltys lors d’une édition de la Coupe du monde : les Pays-Bas en 1978 et le Portugal en 1966.

Drake a peut être bien placé son million 😎

À côté de cela, il est bon de rappeler que nous avons bénéficié d'aucun pénalty pour l'instant, en remontant dans le temps on trouve une nation ayant gagné la CDM sans bénéficier de penalty.... L'argentine en 1986 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...