zedweb74 Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Le top serait qu'il signe un nouveau contrat chez nous avec bonne revalorisation forcément, et qu'il s'engage auprès des dirigeants à rester une saison de plus avec Lens Fredo_PL a réagi à ceci 1
Tiger Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Il y a 11 heures, CoeurO a dit : Avec dorénavant la perspective d'une CDM pour Clauss, le choix d'un transfert devient très complexe, en restant à Lens il joue la prudence (qu'il l'a amené en EDF malgré tout), en partant dans un club "européen" il s'expose (adaptation, intégration, concurrence..), si c'est "moyen" il peut persévérer, mais on arrivera vite à décembre, le temps est compté. Sans être en EDF j'aurais dit ça ce tente, mais maintenant il a tout intérêt à gérer en continuant ses belles prestations avec Lens. Séville est un club ou il pourrait s'épanouir, toutefois ça joue à 4 derrière, et je le vois mal prendre la place de Monthiel, et si il joue plus haut c'est pas plus simple avec Ocampos. Honnêtement il a tout intérêt à rester à Lens (pourtant j'étais plutôt favorable à un transfert, 10M€ pour un joueur de 29ans qui va commencer à plier des pattes) mais ça me ferait mal au cœur pour lui de rater la CDM à cause d'un mauvais transfert. Je pense également que signer dans un club étranger serait un gros risque pour lui en vue de la coupe du monde. Par contre, si demain Lyon, Marseille voir Nice par exemple lui propose une place de titulaire, le risque serait déjà bien moindre voir même l'aiderait a être pris en coupe du monde car un joueur qui fait les mêmes perfs a Lens ou à Lyon/Marseille c'est le second qui est sélectionné. Si Clauss a été sélectionné c'est car ses prestations étaient bien supérieures et pas juste un peu au dessus. Donc je le vois bien signer dans un de ces clubs cet été qui saura lui proposer un salaire largement supérieur, un club de plus haut standing et vraisemblablement l'Europe (plus compliqué pour Lyon).
CoeurO Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 5 minutes, Tiger a dit : Je pense également que signer dans un club étranger serait un gros risque pour lui en vue de la coupe du monde. Par contre, si demain Lyon, Marseille voir Nice par exemple lui propose une place de titulaire, le risque serait déjà bien moindre voir même l'aiderait a être pris en coupe du monde car un joueur qui fait les mêmes perfs a Lens ou à Lyon/Marseille c'est le second qui est sélectionné. Si Clauss a été sélectionné c'est car ses prestations étaient bien supérieures et pas juste un peu au dessus. Donc je le vois bien signer dans un de ces clubs cet été qui saura lui proposer un salaire largement supérieur, un club de plus haut standing et vraisemblablement l'Europe (plus compliqué pour Lyon). Oui tout à fait, le risque serait bien moindre en restant en L1, il y est connu, et joui d'une bonne réputation, il aurait certaines garanties, toutefois à Lyon c'est un peu bouché entre Dubois et Gusto.
Tobollik Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 L'autre option c'est qu'il fasse une grosse coupe du monde et qu'il soit transféré au mercato hivernal.
MisterFraiZ Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Et franchement Lyon en ce moment ... De plus sûrement pas européen non plus
Fredo_PL Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 Après les recruteurs sont pas fous non plus ! Clauss c'est le joueur idéal pour un 352 voire un 343... Dans une défense à 4 on l'a rarement vu et ses qualités seraient moins mises en valeur ! Si tu regardes Marseille qui joue sans vrai latéral et Nice qui joue en 442, je ne pense pas que ce soit des équipes qui pourraient être intéressées par son profil. Lyon va sûrement dégager Dubois (et lui aussi va sûrement avoir envie de partir...) mais Gusto semble être intéressant bien que très jeune... Mais sans coupe d'Europe j'ai du mal à croire à cette piste ! Si on va plus loin en L1, Monaco a recruté un profil très similaire avec Vanderson et le PSG n'est pas du tout attiré par le profil d'un joueur comme Clauss. Rennes joue en 442 et a Hamari Traoré. Bref, en France je ne vois pas qui pourrait faire le forcing pour le recruter. CoeurO et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Tiger Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 33 minutes, Fredo_PL a dit : Après les recruteurs sont pas fous non plus ! Clauss c'est le joueur idéal pour un 352 voire un 343... Dans une défense à 4 on l'a rarement vu et ses qualités seraient moins mises en valeur ! Si tu regardes Marseille qui joue sans vrai latéral et Nice qui joue en 442, je ne pense pas que ce soit des équipes qui pourraient être intéressées par son profil. Lyon va sûrement dégager Dubois (et lui aussi va sûrement avoir envie de partir...) mais Gusto semble être intéressant bien que très jeune... Mais sans coupe d'Europe j'ai du mal à croire à cette piste ! Si on va plus loin en L1, Monaco a recruté un profil très similaire avec Vanderson et le PSG n'est pas du tout attiré par le profil d'un joueur comme Clauss. Rennes joue en 442 et a Hamari Traoré. Bref, en France je ne vois pas qui pourrait faire le forcing pour le recruter. Même sans coupe d'Europe, entre une place de titulaire à Lyon et une place de titulaire à Lens, la très grande majorité des joueurs choisiront la première option au même salaire. Alors si en plus tu ajoutes une proposition financière sûrement bien plus haute.
MisterFraiZ Posté(e) le 30 mars 2022 Posté(e) le 30 mars 2022 il y a 4 minutes, Tiger a dit : Même sans coupe d'Europe, entre une place de titulaire à Lyon et une place de titulaire à Lens, la très grande majorité des joueurs choisiront la première option au même salaire. Alors si en plus tu ajoutes une proposition financière sûrement bien plus haute. Franchement, je ne vois aucun intérêt pour Clauss d'aller à Lyon l'an prochain. Et s'il ne performe pas à Lyon ? Clauss semble être quelqu'un qui fonctionne à l'affect et aller à Lyon en ce moment serait vraiment une pur connerie
tibocm1 Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Passé un peu inaperçu mais Haise a annoncé le départ de Cahu en fin de saison à 99%.
Adjo Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Pas une surprise mais un peu déçu quand même car on mesestime certainement son importance depuis son arrivée au club. Il aura été un super transfert. J'espère qu'Haise le fera jouer pour lui donner l'ovation qu'il mérite lors de sa dernière à Bollaert eagle et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
MisterFraiZ Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Il y a 1 heure, Adjo a dit : Pas une surprise mais un peu déçu quand même car on mesestime certainement son importance depuis son arrivée au club. Il aura été un super transfert. J'espère qu'Haise le fera jouer pour lui donner l'ovation qu'il mérite lors de sa dernière à Bollaert Très bonne idée
Jeff Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Il y a 2 heures, Adjo a dit : Pas une surprise mais un peu déçu quand même car on mesestime certainement son importance depuis son arrivée au club. Il aura été un super transfert. J'espère qu'Haise le fera jouer pour lui donner l'ovation qu'il mérite lors de sa dernière à Bollaert Dommage qu'il ne soit pas arrivé avant au RC Lens, il manquerait plus que Leca parte aussi, et là, plus de cadre et leadership. C'est le foot, mais c'est dommage.
Adjo Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 (modifié) Ce qui m'emmerde c'est la transition brutale entre temps de jeu et cirage de banc permanent. Ça fait de toutes façons partie des raisons pour lesquelles je suis insatisfait par le coaching global de Haise depuis quelques mois. Ça y contribue, avec d'autres décisions/non décisions Modifié le 2 avril 2022 par Adjo
MisterFraiZ Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Il y a 3 heures, Adjo a dit : Ce qui m'emmerde c'est la transition brutale entre temps de jeu et cirage de banc permanent. Ça fait de toutes façons partie des raisons pour lesquelles je suis insatisfait par le coaching global de Haise depuis quelques mois. Ça y contribue, avec d'autres décisions/non décisions C'est brutal ce que je vais dire, mais quand il est question d'argent, on ne fait pas dabs le social. Cahuzac, avec tout le respect qu'on lui doit, n'est plus au niveau. On a la chance d'avoir deux machines de guerre au milieu difficile pour cahu de se faire une place. Même pour des bouts de matches.
tibocm1 Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 il y a 48 minutes, MisterFraiZ a dit : C'est brutal ce que je vais dire, mais quand il est question d'argent, on ne fait pas dabs le social. Cahuzac, avec tout le respect qu'on lui doit, n'est plus au niveau. On a la chance d'avoir deux machines de guerre au milieu difficile pour cahu de se faire une place. Même pour des bouts de matches. Sachant qu’on a visiblement une masse salariale très limitée, c’est difficile de conserver un joueur qui a l’un des plus gros salaires et qui n’est pas titulaire. Là où certains clubs pourraient se permettre de le garder pour son expérience, nous on cherchera probablement à amener plus de qualité à ce groupe. Ça n’empêche qu’il aura fait de bonnes saisons à Lens et qu’il mérite clairement un dernier match.
DamieN62 Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : C'est brutal ce que je vais dire, mais quand il est question d'argent, on ne fait pas dabs le social. Cahuzac, avec tout le respect qu'on lui doit, n'est plus au niveau. On a la chance d'avoir deux machines de guerre au milieu difficile pour cahu de se faire une place. Même pour des bouts de matches. Pas mieux, il est de plus en plus lent et pour peu que ça joue un peu trop vite autour de lui, il est incapable de suivre le rythme. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'il soit passé n°4 dans la hiérarchie.
Mr_Moustache Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit : mais quand il est question d'argent, on ne fait pas dabs le social. Mouai, je vois pas pourquoi on parle encore, encore et toujours d'argent ,sans parenthèse, qui plus est pour un supporter. Je trouve ça hallucinant que la première chose à laquelle on pense lors du départ d'un tel joueur, c'est la trésorerie. On parle d'hommage et de remerciement, ça a aussi un sens même dans une logique de business. C'est quoi le montant de faire jouer quelques minutes un mec qui a donné pour le club? Je comprends pas bien ce que ça coûte perso, d'autant qu'on ne parle pas d'être titulaire ou ce genre de connerie. Et puis, j'appelle pas ça un coût. Faire sortir un tel joueur par la grande porte, préparer une belle sortie, c'est au pire un remboursement. Voir un investissement. Et si on veut tout conclure sur le pognon, peut être aussi que l'image, et tout ce que ça peut inclure, rapporte. Pas du tout d'accord avec vous les gars 😞 J'espère le revoir d'ici la fin de saison et lui donner l'éloge qu'il mérite. eagle et Adjo ont réagi à ceci 1 1
jerem971 Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Yannick a bien mérité sa retraite à 37 ans. Ca aurait été cool de lui proposer une place dans le staff. Il aura en tout cas été l'un des hommes du renouveau lensois et d'un importance capitale dans le bon atmosphère du vestiaire. Adjo a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 (modifié) Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : C'est brutal ce que je vais dire, mais quand il est question d'argent, on ne fait pas dabs le social. Cahuzac, avec tout le respect qu'on lui doit, n'est plus au niveau. On a la chance d'avoir deux machines de guerre au milieu difficile pour cahu de se faire une place. Même pour des bouts de matches. Ha bon il n'est plus au niveau pour quelques apparitions? Il est encore bon et indispensable l'an dernier sur une trentaine de matchs, puis subitement inapte au foot ? Qu'est ce qui te permet de dire ça ? 2 fins de matchs ratées alors qu'il n'avait pas 90 min dans les jambes ? Non, qu'il se rapproche de la fin est une chose, qu'il ne tienne plus 90mn , éventuellement, mais il n'a pas perdu son niveau. Je pense que c'est une question d'utilisation. Il faut savoir quand l'utiliser, à qu'elle fréquence, combien de temps. On ne peut pas dire que ça va mieux depuis qu'il n'est plus là en tout cas😉 Quant à l'allusion à l'argent je crois que tu es hors sujet. Personne ne réclame de le prolonger hein. Mr Moustache a très bien expliqué la chose Modifié le 2 avril 2022 par Adjo
jean claude dusse Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Le 30/03/2022 à 21:19, MisterFraiZ a dit : Franchement, je ne vois aucun intérêt pour Clauss d'aller à Lyon l'an prochain. L'argent peut-être ?
MisterFraiZ Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Il y a 1 heure, Adjo a dit : Ha bon il n'est plus au niveau pour quelques apparitions? Il est encore bon et indispensable l'an dernier sur une trentaine de matchs, puis subitement inapte au foot ? Qu'est ce qui te permet de dire ça ? 2 fins de matchs ratées alors qu'il n'avait pas 90 min dans les jambes ? Non, qu'il se rapproche de la fin est une chose, qu'il ne tienne plus 90mn , éventuellement, mais il n'a pas perdu son niveau. Je pense que c'est une question d'utilisation. Il faut savoir quand l'utiliser, à qu'elle fréquence, combien de temps. On ne peut pas dire que ça va mieux depuis qu'il n'est plus là en tout cas😉 Quant à l'allusion à l'argent je crois que tu es hors sujet. Personne ne réclame de le prolonger hein. Mr Moustache a très bien expliqué la chose Il est évident qu'il est rincé. Je ne dis pas qu'il n'est pas capable de coups d'éclats, mais pas plus de 15-20 min. Et si je me réfère à ses dernières prestations, je me réfère aussi au fait qu'il ne soit plus utilisé par Haise. On est également aller chercher Berg qui a pris sa place dans la hiérarchie. S'il avait encore un niveau suffisant, ne crois tu pas qu'Haise l'utiliserait davantage ? Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait avoir droit à sa dernière à Bollaert et une sortie digne de ce nom. Quand je parle d'argent, j'y fais allusion plus d'une façon générale dans le foot business. Rien a voir avec son salaire 😅 manico a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 Il y a 1 heure, jean claude dusse a dit : L'argent peut-être ? C'est mon avis, mais je ne suis pas sûr que c'est ce que Clauss recherche.
Adjo Posté(e) le 2 avril 2022 Posté(e) le 2 avril 2022 il y a 56 minutes, MisterFraiZ a dit : Il est évident qu'il est rincé. Je ne dis pas qu'il n'est pas capable de coups d'éclats, mais pas plus de 15-20 min. Et si je me réfère à ses dernières prestations, je me réfère aussi au fait qu'il ne soit plus utilisé par Haise. On est également aller chercher Berg qui a pris sa place dans la hiérarchie. S'il avait encore un niveau suffisant, ne crois tu pas qu'Haise l'utiliserait davantage ? Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait avoir droit à sa dernière à Bollaert et une sortie digne de ce nom. Quand je parle d'argent, j'y fais allusion plus d'une façon générale dans le foot business. Rien a voir avec son salaire 😅 S'il peut encore jouer 15/20 min alors il n'est pas rincé. Le fin de carrière c'est pas nécessairement passer de titulaire avec le brassard à figurant de fond de banc de touche. 15/20 min, ce serait avoir un rôle. S'il ne pouvait plus mettre un pied devant l'autre, il n'aurait pas fait une si belle saison l'an dernier à 36 berges. Qu'il joue moins on est tous d'accord, mais dire que c'est normal qu'il ne joue pas et qu'il est rincé , ça c'est des propos balancés comme ca. Soit issus de bouts de matchs analysés sans restituer le contexte soit c'est juste de la lecture parce que Haise ne joue pas. Donc dans ce cas Berg n'est pas bon, Saïd ne devrait pas jouer car à Toulouse il n'avait pas sa place, Giroud à Chelsea il était rincé... Bah non, chaque joueur sauf pépin physique, peut encore avoir un rôle, selon les desiderata du coach. Le fait est que Cahuzac n'a plus une seule minute de jeu et que ni les résultats ni le jeu ne se sont améliorés depuis qu'il ne joue plus. Donc c'est un peu facile les ''il est rincé'' pour 2 mauvaises fins de matchs au milieu de périodes sans jouer , et juste à la lecture de son âge. Il a aussi fait d'excellents matchs il n'y a encore pas si longtemps et apportait tactiquement et mentalement plus quiconque. L'expérience ne se remplace pas par le seul talent. Le jugement à géométrie variable des supporters derrière leur TV ou au stade m'étonnera toujours Mr_Moustache a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 6 heures, Adjo a dit : S'il peut encore jouer 15/20 min alors il n'est pas rincé. Le fin de carrière c'est pas nécessairement passer de titulaire avec le brassard à figurant de fond de banc de touche. 15/20 min, ce serait avoir un rôle. S'il ne pouvait plus mettre un pied devant l'autre, il n'aurait pas fait une si belle saison l'an dernier à 36 berges. Qu'il joue moins on est tous d'accord, mais dire que c'est normal qu'il ne joue pas et qu'il est rincé , ça c'est des propos balancés comme ca. Soit issus de bouts de matchs analysés sans restituer le contexte soit c'est juste de la lecture parce que Haise ne joue pas. Donc dans ce cas Berg n'est pas bon, Saïd ne devrait pas jouer car à Toulouse il n'avait pas sa place, Giroud à Chelsea il était rincé... Bah non, chaque joueur sauf pépin physique, peut encore avoir un rôle, selon les desiderata du coach. Le fait est que Cahuzac n'a plus une seule minute de jeu et que ni les résultats ni le jeu ne se sont améliorés depuis qu'il ne joue plus. Donc c'est un peu facile les ''il est rincé'' pour 2 mauvaises fins de matchs au milieu de périodes sans jouer , et juste à la lecture de son âge. Il a aussi fait d'excellents matchs il n'y a encore pas si longtemps et apportait tactiquement et mentalement plus quiconque. L'expérience ne se remplace pas par le seul talent. Le jugement à géométrie variable des supporters derrière leur TV ou au stade m'étonnera toujours Je ne suis toujours pas convaincu S'il ne joue plus, même des bouts de matches, c'est bien la preuve qu'Haise ne compte plus sur ces qualités de footballeur. S'il fait encore parti du groupe, c'est certainement pour son importance dans le vestiaire. Je ne me base pas uniquement sur ces 2 ou 3 apparations de cette saison. L'an dernier déja en fin de saison on le voyait sur le déclin. Comme je l'ai dit, il est sûrement encore capable de coups d'éclats, mais pour moi (et Haise à priori) c'est devenu trop aléatoire. Il est dépassé en vitesse. Alors tu me sortiras à nouveau l'expérience, le sens du placement, patati et patata ... cependant, s'il se "loupe", l'attaquant lui met 5 mètres en une fraction de seconde. M'enfin, comme d'habitude tu trouveras à redire.. De plus, tu devrais faire attention quand tu utilises une expression blessante pour conclure, de ne pas toi même en faire les frais. Tu me cites Saïd et Giroud et tu adaptes leur situation à ta sauce. Giroud est un cas rare et à aucun moment je n'ai parlé d'âge. Saïd ne jouait pas à Toulouse par ce que c'est plus dur de jouer quand on s'est fait les croisés et qu'on enchaîne les blessures. Aujourd'hui, le concernant, on observe le même constat à Lens. Mais ce n'est pas pour autant que je ne crois pas en un possible retour. Bref, pour conclure, Cahuzac a fait son temps et je n'oublie pas tout ce qu'il a pu faire pour l'équipe et le club. Ce sera sa dernière saison et c'est le moment de transmettre le flambeau. manico et karldu91 ont réagi à ceci 2
Mr_Moustache Posté(e) le 3 avril 2022 Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : S'il ne joue plus, même des bouts de matches, c'est bien la preuve qu'Haise ne compte plus sur ces qualités de footballeur. Mais ce n'est pas la preuve que Cahuzac n'a plus rien à proposer, ne serait ce que quelques bouts de match. J'aime beaucoup Haise (je suis même fan), mais tous ses choix n'en font pas des arguments d'autorité pour autant. Berg ne joue pas des masses non plus, et je n'en fais pas une conclusion sur son niveau de jeu potentiel, juste parce que Haise ne le fait pas jouer. Si Haise l'avait voulu, alors Cahuzac n'aurait pas été aussi "dépassé" grâce à un management adapté. Après c'est sûr, c'est un choix, et le choix a été clairement de se passer de Cahuzac et de ne pas le rendre compétitif et le maintenir dans le game si besoin. Même sur les fin de matchs où se fait rattraper à la fin. Certes, on l'a fait une fois a Nantes, match sur lequel tout le monde a l'air de se baser a l'heure du bilan.. Mais je suis sur que si on avait maintenu Cahu au niveau, il aurait pu encore filer un coup de main ( j'ai énormément d'exemple en tête ou Fofana ne peut presque plus courir et qu'on mène par exemple). Je suis incapable de dire combien de points on aurait en plus ou en moins en ayant fait jouer Cahu plus souvent cette saison, mais je suis absolument pas sûr qu'on en aurait forcément moins qu'aujourd'hui. Donc si c'est ça l'allusion au business, encore une fois je vois pas le rapport. Haise à un problème de gestion de l'effectif cette année je trouve, notamment au milieu, mais c'est aussi un constat général. Et on peut difficilement attendre beaucoup des entrants dans un tel modèle, et donc en tirer des conclusions.L'utilisation de Cahuzac n'est qu'un des exemples. Pas rédhibitoire à court terme visiblement certes, mais c'en est un. Donc oui, "Cahuzac a fait son temps" , "Cahuzac est rincé"… c'est effectivement brutal. Et visiblement, chacun utilisera les expressions qu'il veut en tout cas. 😉 Modifié le 3 avril 2022 par Mr_Moustache eagle et Adjo ont réagi à ceci 2
Messages recommandés