Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Bah on en sait rien. On a bien dépensé 10M sur Openda ^^

Bien sûr. Mais si Nice l'a payé 13M comme l'indique Bonsoir Salut Namek, m'étonnerait que Nice accepte de baisser son prix au delà du raisonnable (en considérant qu'il le fasse).

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Bien sûr. Mais si Nice l'a payé 13M comme l'indique Bonsoir Salut Namek, m'étonnerait que Nice accepte de baisser son prix au delà du raisonnable (en considérant qu'il le fasse).

Bah Toulouse nous a bien lâché Said pour 0 alors acheté 8M ^^'

D'ailleurs on a tjrs pas eu notre Toulousain annuel 🤣

Posté(e)

dommage pour Claude Maurice. Ca aurait été plus sympa avec une OA.

Onana en remplaçant oui bonne idée ! J'ai un peu regardé les girondins l'année dernière et il était pas mauvais, par rapport à toute la défense...

Posté(e)
il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Bah Toulouse nous a bien lâché Said pour 0 alors acheté 8M ^^'

D'ailleurs on a tjrs pas eu notre Toulousain annuel 🤣

Et Ngoumou est parti à Gladbach.. 😅

C'est un des échecs de Flo sur ce mercato, même pas un toulousain..

Posté(e)

Perso j'avais peur également qu'il freine la progression de PDC vu son profil redondant, on pourra difficilement aligner les 2 ensemble.

Finalement ça simplifie un peu la donne. Il sera derrière dans la hiérarchie. Pas question de faire le jeu niçois en lui offrant une place de titulaire sauf réel coup de pompe de David.

Au pire s'il est pas content salut et très faible coût d'investissement. Au mieux il performe sans excès sur ses quelques apparitions et on le cueille à plus bas prix en 2023 à un an de la fin de son contrat.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Si pas d'OA, y'a pas grand intérêt à le mettre en avant. Donc bon... 

le premier intérêt il est quand même sportif de base et collectif. 

Posté(e)

Oui sans OA, le problème qu'il peut y avoir c'est que si ça se passe pas bien le joueur sait qu'il retourne à Nice et son implication/intégration peut être moindre.

Lens n'a aucun intérêt à valoriser ce joueur plutôt que PDC ou un autre jeune.

Mais ACM est certainement + fort qu'un jeune donc c'est notre intérêt aussi.

C'est pas idéal c'est certain. Mais si c'est une OA ou un transfert trop cher pour nous finalement un prêt c'est bien aussi

Posté(e)
il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

Dommage que Sainté nous ai piqué Bouchouari, c'est un super joueur

Tant mieux d'un coté, il prend de l'experience et si ca monte pas. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Oui sans OA, le problème qu'il peut y avoir c'est que si ça se passe pas bien le joueur sait qu'il retourne à Nice et son implication/intégration peut être moindre.

oui mais le joueur n'a aucun intérêt à ce que ça ne se passe pas bien et si c'est le cas un retour de prêt anticipé ça existe. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, DamieN62 a dit :

Du moment qu'il fait le job, je m'en tape qu'il y ait une option ou non, on verra ça en temps voulu.

Sinon, je me demande si PDC ne va pas intégrer la rotation en 8. Quand tu vois le positionnement de Fofana sur le terrain, je peux tout à fait imaginer PDC dans le même rôle. Par exemple, si Fofana est forfait demain, on pourrait mettre PDC en 8, laisser SAS à son poste et Saïd remplacerait PDC en meneur gauche. Étant donné qu'ACM est destiné à jouer meneur gauche, ça ferait une option en plus pour PDC qui ne serait plus catalogué uniquement comme meneur gauche.

Pour moi il faut nécessairement un milieu pour remplacer Berg. PdC est beaucoup trop léger pour jouer dans un milieu à 2 et puis il est très bien à son poste.

Devant il y a 3 places pour 6 joueurs : PdC, Openda, Sotoca, Buksa, Saïd et donc peut-être Claude-Maurice. C'est idéal.

Le départ de Ganago ne me surprend pas, il faut juste boucler le mercato avec un milieu pour que Fofana-Samed soient doublés (Poreba + recrue)

Posté(e)
il y a 13 minutes, eagle a dit :

le premier intérêt il est quand même sportif de base et collectif. 

Oui enfin là tu as un joueur qu'il faut relancer et qui, si tu réussis, a peu de chances de rester chez toi mais va à terme renforcer un de tes concurrents direct, ou leur apporter une belle somme.

Enfin bref, jamais été fan des prêts secs, et c'est pas près de changer.

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Oui enfin là tu as un joueur qu'il faut relancer et qui, si tu réussis, a peu de chances de rester chez toi mais va à terme renforcer un de tes concurrents direct, ou leur apporter une belle somme.

Enfin bref, jamais été fan des prêts secs, et c'est pas près de changer.

ben moi je trouve qu'on sous estime les prèt sec, il vient concurrence da costa tout en lui disant qu'on compte bien sur da costa et non le mettre sur le banc, si ACM performe on en profite déjà sportivement avant tout. 

Posté(e)

L'avantage, c'est que si on a récupéré environ 9 millions pour Berg et Ganago + les 4.5 millions de Banza, on a quand même les moyens de faire venir un joueur en plus de Claude Maurice, si nécessaire. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

L'avantage, c'est que si on a récupéré environ 9 millions pour Berg et Ganago + les 4.5 millions de Banza, on a quand même les moyens de faire venir un joueur en plus de Claude Maurice, si nécessaire. 

Ou d'offrir une prolongation à Fofana, ce que je ferais dès vendredi.

Posté(e)

J’hallucine des réactions à un prêt sec. La dernière fois que j’ai vérifié, l’objectif d’un recrutement c’est d’abord d’améliorer un effectif sportivement. Si à l’instant t le joueur correspond aux besoins du club, c’est déjà ÇA la valeur et l’intérêt du prêt. À un moment il faut arrêter de voir toujours l’aspect financier d’un transfert. C’est important, mais c’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique sportive.

Posté(e)
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Perso, je suis convaincu que Openda est un vrai 9. On va pas commencer le bricolage. Les meilleurs joueront. Si on veut revenir en Europe, c'est aussi le prix a payer. Il faut un effectif compétitif. Limite, qu'un tel ou tel soit remplaçant, est-ce que c'est vraiment notre problème?

Je suis convaincu aussi après l'avoir vu jouer depuis le début de la saison, mais dans mon esprit je l'imaginais jouer côté gauche comme PDC avec Buksa dans l'axe et PDC/Kakuta à droite (je ne voyais pas Sotoca garder sa place).

Aujourd'hui, il est clair qu'il apporte beaucoup dans la profondeur via ses appels et on sait que Buksa est un pur 9 vu son gabarit. Donc je me pose des questions. Encore une fois, si on avait l'ancien système avec Kakuta en 10, la solution aurait été simple. On aurait aligné Buksa et Openda ensembles, comme Ajorque et Gameiro à Strasbourg. Mais là, dans le système actuel, il faudra faire des choix ou adapter le style de jeu.

Deux joueurs rapides aimant prendre la profondeur, ce n'est pas idiot de les mettre en ailier sur les côtés pour déborder et centrer vers la tête de Buksa.

Posté(e)
Il y a 5 heures, manico a dit :

S'ils le prêtent à Lens ils ont tout intérêt à ne pas mettre d'OA,  ils savent que le joueur prendra de la valeur chez nous 😁

C'était pour moi évident que Nice ferait tout pour ne pas mettre d'OA. Ils ont bien vu combien on a été capable de faire prendre de la valeur à Kali.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Othian a dit :

J’hallucine des réactions à un prêt sec. La dernière fois que j’ai vérifié, l’objectif d’un recrutement c’est d’abord d’améliorer un effectif sportivement. Si à l’instant t le joueur correspond aux besoins du club, c’est déjà ÇA la valeur et l’intérêt du prêt. À un moment il faut arrêter de voir toujours l’aspect financier d’un transfert. C’est important, mais c’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique sportive.

Je suis d'accord avec toi si on a des certitudes à la fois sur l'état de forme du joueur et sur son niveau. Ce qui n'est pas le cas ici (en tout cas avec les éléments que l'on a entre les mains).

Après peut-être que d'ici la fin de saison la donne aura changé et il nous aura fait gagner des points aussi.

Ce que je voulais dire c'est que si on lui offre un temps de jeu réduit, il n'aura pas forcément les crocs et l'envie de se battre s'il sait que trois mois après il retourne à Nice. Ou alors le joueur a une mentalité exceptionnelle et est irréprochable. Auquel cas, chapeau !

Posté(e)
il y a 5 minutes, y0ru a dit :

Vous faites ch*er je passe ma soirée à lire le topic 😂

Pareil, en ce moment je rentre du boulot, je lis le topic mercato, et c'est l'heure d'aller au lit. Et rebelote. Putain quelle vie de merde. :D

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bastion a dit :

Pareil, en ce moment je rentre du boulot, je lis le topic mercato, et c'est l'heure d'aller au lit. Et rebelote. Putain quelle vie de merde. :D

F5.......F5.....F5......

Posté(e)
il y a 24 minutes, Othian a dit :

Sauf que le financier c'est ce qui te permet de construire une équipe. On n'a pas des moyens illimités, ou même élevés comme d'autres clubs en Ligue 1, donc si en plus de ça on permet à leurs joueurs de prendre de la valeur... On voit bien ce que ça a donné avec Kali. On l'a "formé" pour qu'il aille renforcer un concurrent direct ensuite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...